jeudi 30 avril 2015

VENDREDI 1/5/2015


ST CLOUD - R1 C1 - 13H50

 Prix de Jardy
Plat - 2100M - 52000€ - 16 PARTANTS
1
1
M4
63,5
-
44,5
-
-
2
3
M4
62
-
43
-
-
3
6
H4
60
-
41
-
-
4
16
M4
59
-
40
-
-
5
14
H4
57,5
-
38,5
-
-
6
8
F4
57,5
-
38,5
-
-
7
11
M4
57
-
38
-
-
8
5
M4
56
-
37
-
-
9
13
H4
55,5
-
36,5
-
-
10
2
H4
55
-
36
-
-
11
7
H4
55
-
36
-
-
12
4
M4
54,5
-
35,5
-
-
13
15
H4
53,5
-
34,5
-
-
14
10
M4
53,5
-
34,5
-
-
15
12
H4
53,5
-
34,5
-
-
16
9
H4
53
-
34
-


Didier Prod'homme
Allez Henri (1) a bien couru en dernier lieu dans un lot de qualité, sur un terrain trop souple pour lui. Il travaille plaisamment le matin. Je crains son poids élevé dans ce tournoi. J’espère que la piste ne sera pas trop humide. Retenez-le pour une petite place.

Thierry Jarnet
Master's Spirit (2) reste sur une excellente tentative dans cette catégorie. Il a prouvé qu’il était compétitif dans les gros handicaps malgré son poids élevé. Si son mentor le présente à nouveau à ce niveau, c’est que son protégé est toujours au top. C’est une priorité.

L'avis du reporter
La condition physique de Best Fouad (3) est difficile à juger car il n’a pas couru depuis le 18 février, date d’une contre-performance sur la Côte d’Azur. Ses accessits dans des Listeds lui valent un gros poids. Sa tâche ne paraît pas évidente.

Ludovic Gadbin
Landym (4) a été un peu malchanceux lors de l’emballage final dans le tournoi de référence. Il apprécie l’hippodrome de Saint-Cloud mais je crains un peu son numéro à l’extérieur dans les stalles. Il demeure néanmoins compétitif.

Romain Le Gal
Bello Mattéo (5) a subi une pénalisation après sa victoire. On va voir s’il est toujours compétitif à sa valeur. Le cheval est toujours bien au travail. Je pense qu’il a encore son mot à dire malgré les incertitudes du poids et du numéro 14 dans les stalles.

Eddy Hardouin
Gysaga (6) s’est remarquablement comportée lors de sa récente rentrée dans un tournoi huppé. Elle manque d’expérience et est encore peu maniable dans un parcours. Néanmoins, elle a de la qualité. Retenez-la en fin de combinaison.

Yann Lerner
Du Bonheur (7) a montré en dernier lieu qu’il avait besoin de se présenter sur une distance plus longue. Le cheval est encore à court de condition le matin. Cette épreuve va lui faire du bien. Retenez-le seulement en fin de combinaison.

Ramón Avial-Lopez
Tramazales (8) vient de s’imposer à Longchamp. Il s’est montré accrocheur pour conclure. Sa pénalisation peut le contrarier mais à mon avis, il a le potentiel pour s’illustrer à nouveau. Je me déplace avec des ambitions. Mon protégé peut se placer.

Philippe Van de Poële
The Captain (9) m’a ravi lors de sa dernière sortie victorieuse. Il a peu d’engagements favorables à sa disposition et va effectuer une petite rentrée. Il a bien travaillé. Je lui conserve toute mon estime. Il est doué mais peut manquer de rythme vendredi.

Joël Boisnard
Bal d'Or (10) m’a déçu lors de sa dernière sortie. Il découvrait un bel engagement à Cholet mais n’a pas aimé le terrain trop souple. Si la piste reste bonne, il a son mot à dire car il est en grande forme. J’ai quand même besoin qu’il me rassure.

Christophe Lotoux
Smart Whip (11) est resté au milieu du peloton dernièrement et n’a jamais pu s’exprimer. Il faut effacer cette sortie. J’insiste à ce niveau avec lui car je pense qu’il a les moyens de finir dans les cinq premiers. Je regrette que son poids ne baisse pas.

Yann Lerner
Zambeso (12) a fourni une remarquable ligne droite dans l’épreuve de référence. Il est régulier et au top. A l’issue d’un parcours favorable, il est capable de remporter un Quinté+. Il n’a rien contre lui. Je lui renouvelle ma confiance.

Nicolas Caullery
Dark Dream (13) a bien couru en dernier lieu dans une épreuve à conditions. La distance plus longue va l’avantager. Le cheval a des aptitudes au terrain souple, voire lourd. Il a prouvé sa compétitivité à ce poids-là et peut donc viser la quatrième ou cinquième place.

Mme Patricia Butel
Kingspone (14) est un cheval que j’estime. Il avait bien couru à Cagnes-sur-Mer et n’avait pas aimé la piste en sable ensuite. Il a signé une excellente performance en dernier lieu. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd. Avec un bon parcours, il peut briller.

William Mongil
Café Royal (15) a effectué une rentrée satisfaisante, le 12 avril à Longchamp. Il a bien progressé sur cette tentative. Son petit poids favorable va l’avantager ici. Il a du potentiel et je suis assez confiant. Je pense qu’il a son mot à dire dans les quintés.

Sascha Smrczek
No Control (16) reste sur une brillante victoire à Nancy. Il découvrait une tâche à sa mesure. Il change de registre ici et a été pénalisé au poids. Il aurait en outre préféré une distance plus longue et un terrain plus souple. Sa chance me paraît mince. 


mercredi 29 avril 2015

JEUDI 30/4/2015


AUTEUIL - R1 C3 - 13H50

Grande Course de Haies de Printemps
Haies - Groupe III - 4300M - 155000€ - 16 PARTANTS


1
H6
71
-
68
-
-
2
H6
68
-
65
-
-
3
H7
66
-
63
-
-
4
H5
65
-
64
-
-
5
F5
65
-
64
-
-
6
H6
64
64,5
61
-
-
7
F5
64
-
63
-
-
8
H7
64
-
61
-
-
9
F7
64
-
61
-
-
10
H9
63,5
-
60,5
-
-
11
F5
63
-
62
-
-
12
H5
63
-
62
-
-
13
H8
62
62,5
59
-
-
14
H10
62
-
57
-
-
15
H5
62
-
58
-
-
16
F5
62
-
58
-


Guy Cherel
Laristo (1) a bien couru en dernier lieu et s’est montré rassurant. La longue distance et le terrain pénible vont l’avantager. Toutefois, il porte beaucoup de poids dans ce tournoi. Ce n’est pas un coup sûr. Je ne peux pas être affirmatif.

Guy Cherel
Vent Sombre (2) a réalisé un superbe meeting hivernal à Pau. Il était fatigué ensuite et je lui ai donc accordé du repos. Il effectue sa rentrée et va prendre la température. Ses ambitions seront limitées. Cependant, il n’est pas totalement hors d’affaire pour une place.

Hervé Billot
Lamigo (3) est décevant cette saison. Ses ultimes exercices à la maison ont toutefois été plaisants. Il est barré pour le succès à ce poids. Sa valeur a baissé mais cela risque de ne pas suffire. J’en attends un rachat. Il peut obtenir une allocation.

Mme Patricia Butel
Cross In Hand (4) est en pleine forme et a remarquablement travaillé. C’est un sujet très régulier qui donne toujours son maximum en compétition. Il va porter un peu moins de poids, un paramètre qui va l’avantager. Il mériterait de s’imposer.

Guy Cherel
Aigrette de Loire (5) n’a pas été marquée par sa récente chute. Elle n’était pas battue au moment de sa mésaventure. Elle avait gagné de belle manière précédemment. Si elle répète cette victoire, elle a un bon rôle à jouer. Elle a ma préférence.

Thomas Beaurain
Je découvrais Vangel de Cerisy (6) lors de sa dernière sortie. Je me suis trompé avec lui, j’espère que je ne referai pas la même erreur. Je sais que son mentor l’a préparé spécialement pour ce tournoi. La longue distance va lui convenir. Je suis optimiste.

Yannick Fouin
Martalette (7) est bien placée dans une épreuve comme celle-ci. Cela vaut le coup d’essayer. Ma protégée est en grande forme et reste sur de plaisantes sorties. Elle va en outre apprécier la piste collante. Elle est capable de s’emparer d’un accessit.

Jean-Paul Gallorini
Twist and Run (8) a effectué une rentrée correcte mais n’a jamais gagné. Il est pris à une valeur qui fait qu’il ne s’impose pas. Je pense qu’il a la distance dans les jambes. A mon avis, il faut le retenir dans une combinaison.

Bruno de Montzey
Yellow Ball (9) a trop de gains en steeple-chase et ne bénéficie plus d’engagements favorables dans cette spécialité, c’est pourquoi je la présente en haies. Elle est performante sur les « balais ». Son poids semble favorable. J’en attends une bonne sortie.

Christian Scandella
Perly de Clermont (10) est en superbe condition physique. Courir sur des hippodromes différents lui a fait du bien. Le petit bémol concerne la longue distance. On essaie de profiter de sa belle forme. Je pense qu'il a les moyens de s'emparer d'une place à ce poids.

Régis Schmidlin
Fiat Lux (11) vient de montrer le bout du nez à Enghien. Elle s’est remarquablement comportée et a travaillé de belle manière. Je crains quelques concurrents en haut du tableau. S’il pleuvait, ses chances augmenteraient. Elle peut se placer.

Jean-Paul Gallorini
Derwent (12) m’a fait plaisir lors de son récent succès. Il affrontait un lot nettement moins relevé et a été pénalisé de trois kilos. Je ne comprends pas. C’est un cheval que j’estime. Il revient progressivement au top. Mes deux chevaux sont à retenir.

Brice Duchemin
Anemos (13) reste sur une tentative à effacer. Le cheval est bien à l’entraînement. Le poids va l’avantager. Je crains un peu l’enchaînement des courses. Il peut être marqué par ses efforts. En théorie, il est capable de se placer.

Mme Louisa Carberry
Rameur (14) m’a déçue en dernier lieu. Il n’avait pas assez travaillé avant l’épreuve. La distance va mieux lui convenir jeudi mais il a eu quelques petits soucis à l’entraînement. Il est toutefois prêt à courir. S’il est bien, il peut se placer.

Philippe Peltier (G)
Amstrong Springs (15) a bien fini en dernier lieu à Auteuil. Mon protégé est sur la montante. J’aurais préféré l’aligner contre les seuls 5 ans. Cependant, il a de la qualité et ne sera pas hors d’affaire. La longue distance va lui plaire. Je pars confiant pour un accessit.


David Windrif
Latyle (16) est arrivée cet hiver dans mon effectif. C’est une jument sympathique qui saute bien. Elle monte en puissance et se présentera affûtée. Je l’ai préparée pour cette épreuve. Elle visera une place. Je regrette simplement son poids.