mardi 15 mai 2012

Mardi 15 Mai 2012 - Quinté - R1C1 - Prix Ile-de-France

Saint Cloud - Réunion 1 - Plat - Handicap - Course D - 18pts - 1600m - 52 000€ - 4 ans - Départ 13H50  - Handicap de l'Ile de France



1 PINTURICCHIO (M/4) Crastus A. 60 kg Lellouche E. 10 11.3 Régulier dans cette catégorie l'an dernier, où il prit plusieurs accessits, ce fils de Holy Roman Emperor vient de très bien se comporter dans l'épreuve de référence du 23 avril, prouvant que son jour est proche. Difficile d'y aller contre !

2 STORMY OCEAN (M/4) Roussel A. 60 kg Lotoux C. 15 31.8 Lauréat pour sa rentrée au mois de mars sur la PSF de Deauville, ce fils de Verglas reste deux échecs, dont le dernier à ce niveau. N'ayant aucune marge au poids, sa tâche s'annonce une nouvelle fois ardue. Gros outsider !

3 BLOODSON (H/4) Victoire J. 60 kg Thomas Demeaulte X. 17 36.5 Ayant montré un brin de qualité dans les courses à conditions, ce protégé de Xavier Thomas-Demeaulte semble pris très haut sur l'échelle des valeurs pour ses débuts dans les handicaps. Mal placé dans les stalles, sa présence dans la bonne combinaison serait une grosse surprise. Impasse conseillée !

4 SINGAPORE JOY (F/4) Veron F. 59.5 kg Pantall Ha. 11 15.2 Faisant preuve d'une belle régularité dans les gros handicaps, cette fille de Sagacity n'a pu bénéficier d'un déroulement de course favorable en dernier lieu. N'ayant pas de marge au poids, elle devrait une nouvelle fois vendre chèrement sa peau. Outsider amusant !

5 YEAR OF THE CAT (M/4) Benoist G. 59.5 kg Lellouche E. 7 16.8 Lauréat d'une épreuve similaire en septembre dernier, ce protégé d'Elie Lellouche vient de prouver qu'il était toujours compétitif en valeur 41. Associé une nouvelle fois à Grégory Benoist, avec qui il s'entend bien, il a sa place dans la bonne combinaison. Pour une place !

6 MI AMOR (H/4) Guyon M. 59 kg Pantall Ha. 13 23.5 Surprenant cinquième sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie publique, ce fils de Feliciano n'a pu confirmé le 23 avril à Longchamp où il ne portait pas d'oeillères australiennes. Possible trouble-fête !

7 PARKORI (H/4) Mendizabal I. 58.5 kg Demercastel P. 8 33.9 Après un passage sur les obstacles l'automne dernier, ce fils de Vatori reste sur trois échecs à ce niveau sur cette piste, alors que son entraineur faisait preuve à chaque fois d'optimisme. Baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs, on se gardera de faire fi de ses chances. Trouble-fête en puissance !

8 CHEVELEY (H/4) Pasquier S. 58.5 kg Lerner C. 18 23.4 Castré durant l'hiver, ce fils d'Anabaa Blue, lauréat dans cette catégorie l'automne dernier, vient de mieux courir que ne l'indique son classement le 23 avril. Proche de son meilleur niveau, il n'aura contre lui que de s'élancer tout en dehors. Notre coup de poker !

9 SANOAN (M/4) Soumillon C. 58.5 kg Porzier Ym. 16 17.2 Vainqueur de deux handicaps consécutifs, ce qui lui a valu une pénalisation de 19 livres (!), ce fils de War Front n'a pu se mettre en évidence pour son premier essai à ce niveau alors qu'il était parti grand favori. Une nouvelle fois associé à Christophe Soumillon, il tentera de se racheter. Affaire d'impression !

10 MINOR SWING (H/4) Messina T. 58 kg Beguigne Jm. 14 14.1 Sujet tout neuf, ce fils de Kouroun avait laissé une impression favorable lors de son unique tentative à ce niveau l'autome dernier. Plaisant d'une deuxième épreuve le 23 avril, sa marge au poids est réduite. Méfiance !

11 SUN SEA BIRD (H/4) Maillot S. 57.5 kg Boutin M. 4 15.7 Bien connu à ce niveau (une victoire et cinq places en neuf tentatives), cet élève de Mathieu Boutin se plaît sur le parcours qui nous intéresse. Ce sujet allant n'aura contre lui que ne n'avoir plus été revu en piste depuis le 1er avril. En fin de combinaison !

12 BEYOND LIMITS (M/4) Peslier O. 57 kg Beguigne Jm. 2 3.6 Brillant lauréat pour ses débuts dans cette catégorie à Compiègne au mois de mars, ce fils de Mr Greeley a confirmé en dernier lieu qu'il était toujours compétitif malgré sept livres de pénalisation. Bien placé dans les stalles de départ, sa candidature est incontournable. Notre préféré !

13 HURRICAN JO (H/4) Lemaire Cp. 56.5 kg Lellouche E. 6 14.3 Faisant preuve d'une belle régularité dans les courses à conditions, ce protégé d'Elie Lellouche est pris à un poids de méfiance pour ses débuts à ce niveau de compétition et sera associé à Christophe-Patrice Lemaire. Notre regret !

14 BUNGUR (M/4) Huet T. 56 kg Delzangles M. 1 31 Ce fils de Holy Roman Emperor est barré au poids dans les handicaps depuis sa victoire l'été dernier à Clairefontaine. Bien que sa situaton sur l'échelle des valeurs s'améliore au fil des courses, sa dernière tentative est décevante malgré un déroulement de course favorable. Simple outisder !

15 ANNAPURNA (F/4) Jarnet T. 56 kg Tarrou Mlle Sv. 3 17.3 Redoutable finisseuse, cette fille d'Anabaa Blue fait preuve de régularité à ce niveau, ayant pris quatre accessits en sept tentatives. Bien placée dans les boîtes et performante sur cette piste, sa place est à l'arrivée. Chance régulière !

16 TOSS THE DICE (M/4) Mosse G. 55.5 kg De Royer Dupre A. 9 11.6 Entrainé par le redoutable Alain de Royer-Dupré, ce fils de Medicean a montré de sérieux moyens l'an dernier dans des courses à conditions bien composés. Plus revu depuis le mois de décembre, il participera à son premier handicap avec un poids de méfiance face à une opposition rompue à ce genre d'exercice. Possible révélation !

17 ARISK (F/4) Piccone T. 55.5 kg Lellouche E. 12 48.5 N'ayant pu se mettre en évidence lors de ses deux tentatives dans les courses à évènements, ce fils de My Risk s'y ait toutefois bien comporté. Baissé d'un kilo, il peut surprendre agréablement. Pas impossible !

18 NIOLON (H/4) Bachelot T. 55 kg Barberot Y. 5 24.3 Bien connu dans cette catégorie, cet élève de Charming Groom se montre toutefois plus performant sur les pistes en sable fibré. Ayant déjà fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse, il semble barré pour les premières places. Pour une quatrième ou cinquième place !

26 commentaires:

  1. bonjour je remet mon prono


    je donne le 1

    jeu 1.18.9.2.12.5.14

    pdj r3 302

    ol


    weetix.fr/z/vtJABMN pseudo ol99

    un petit vote pour m aider merci a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut OL, je Viens de voter pour toi.
      Nous pouvons recommencer tout les 14 minutes
      @+

      Supprimer
    2. Par contr, mw j n peu pas, mon pays n'étan pas autorisé à participer au classemen. Dzol
      Carston

      Supprimer
  2. Bonjour à tous
    RV Nous avons eu encore un problème.
    J'ai remis une page mais il va falloir que tu regardes de plus prêt ce problème.
    Je suis désolé pour tout les Tamalous mais je ne peux pas remettre vos pronostiques.
    Merci de votre compréhension

    RépondreSupprimer
  3. Laurent15 mai 2012 10:26

    bonjour a tous, et toute mes condoléances pour tes amis RV,vu que la page de Mardi a disparu je poste ici:


    mon CDJ: 115 Annapurna

    mon PDJ: 115 Annapurna

    pour moi il va gravir les sommets sur cette distance mais sur terrain pas lourd

    espérons que la pluie patiente !!!

    mon quinté : 15.5.12.14.18.9.11.1

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce message a été publié par Laurent sur la page d'hier

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci de mettre un nom a ce pseudo

      Supprimer
    2. comme dimanche comme lundi et comme sur le classement l anonyme qui pronostique pas celui qui insulte

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Mes sincères condoléances à RV

    Mon CDJ et PDJ R1C1 : 4-SINGAPORE JOY (F/4)
    Mon quinté : 12-14/9-4/15-1/11-5 si NP 8

    Carston

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR TOUT LE MONDE
    LE 12
    12-1-15-9-16-14-18-11

    R1 604 Psy Chic
    bon jeux

    RépondreSupprimer
  7. Je remet vite fait mon mùessage

    Ce quinté est de bon niveau mais ça le rend plus complexe car ils sont nombreux à avoir la pointure.
    Les paramètres des cordes et du terrain redevenu bon-souple seront à considérer avec intérêt de votre part.
    Pour corser les rapports, j'ai pensé à Niolon (18) qui va apprécier le terrain et le train imposé par le 11. Je le vois finir comme une balle!
    J'ai un regret avec le 14 Bungur sans doute capable de planter mes jeux...
    J'aurai placé le 8 Cheveley plus haut sans sa corde 18 car il est proche d'un nouveau succès dans un quinté à mon sens.
    Que va faire le Soumillon de service? Il n'aura plus l'excuse du terrain!

    pdj --> 18 Niolon

    Prono

    12.Beyond Limits
    11.Sun Sea Bird
    18.Niolon
    15.Annapurna
    7.Parkori
    _________________

    9.Sanoan
    8.Cheveley
    1.Pinturicchio

    cdj --> R1 902 Heraclius

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,
    J'ai lu ce matin que Messi et d'autres partaient car ra le bol des anonymes qui cassent les pieds!!!! C est un grand dommage c'est pourquoi je propose de créer un compte facebook avec le même nom, qui limiterait les invités et amis au site et nous permettrait de rester en groupe conviviale.... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce serait un bien pour tous puis-qu il est impossible de les empêcher de mettre des message sur ce site actuel! Qu'en pensez vous les amis????
    cordialement, Brigitte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait une bonne idée afin qu'il y ait que ceux présent dans le groupe facebook qui puissent publier sur le mur les pronos...

      Supprimer
  9. Prono d'aujourd'hui...
    cdj: 11
    cpdj: 11.12
    Q: 11.12.18.16.17.15.9.1/6
    Bons jeux à tous

    RépondreSupprimer
  10. MAGNUM

    Bonjour a tous

    mon cdj le 13 HURRICAN JO

    mon pfj le 10 MINOR SWING

    ma selection 11-13-10-4-5-12-15

    quinté
    11-13-10-4-5 (1)
    11-13-10-4-12 (1)
    11-13-10-4-15 (1)
    11-13-10-4-17 (1)
    11-13-10-4-18 (1)

    bonne chance a tous

    MAGNUM..........13H20.....................................................................................................................

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 10
    Selection 10 5 15 9 1 17 4 2 si np 18

    Pdj R1 803 Smoky City
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Brigitte, il faut attendre Rv pour savoir ce qu'il en pense.

    Je trouve dommage que des Tamalous partent a cause de cette personne, c'est lui donner raison.
    Il faut revenir et eviter cette personne sur ces propos.
    Il me semble que l'administrateur peut supprimer ces messages!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi mais ça l'oblige à rester devant l'ordi sans arrêt!!! ou alors il faudrait obliger à avoir un pseudo et adresse mail valide peut être??? on verra bien mais pour récupérer nos tamalous ça va pas être forcément facile non plus!

      Supprimer
    2. Je pense qu'il faudrait juste limiter les commentaires aux membres passant par le compte google, comme toi brigitte, sylv1, arcwinner, romulus, sergio etc et ne plus pouvoir mettre un nom/url ou anonyme

      Supprimer
    3. Oui je suis d'accord avec toi et en plus créer un compte google est très simple a faire.
      Nous allons voir ça avec le grand chef ce soir
      @+

      Supprimer
  13. Mon cheval du quinté r1c1 le 12

    RépondreSupprimer
  14. Messi, 18 ans, le meilleur joueur du monde aux côtés de Ronaldinho.Chaque fois que je porte un maillot de foot pas cher pour le soutenir!

    RépondreSupprimer