vendredi 2 novembre 2012

samedi 3 novembre 2012 Auteuil 4ème course - Prix du Salon du Cheval de Paris 2012

WEED-END HAIES 
samedi :  Auteuil (R1)
4ème course - Prix du Salon du Cheval de Paris 2012

Steeple-chase - Handicap - Réf.  : +7 - 95 000€ - 4300m - 18 partants - Herbe - corde : à 

gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus, et ayant lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.



Entre Odysseas et Great Hector, Yann-Marie Porzier paraît très bien armé dans le Prix Cacao (steeple - +7 – 5A+ - 4.300 m), support du quinté de samedi à Auteuil.

Quatrième du Prix Violon II (L.) le 29 septembre,Odysseas (4) doit pouvoir prétendre à un bon classement dans ce lot un peu inférieur. Son entraîneur reste pourtant prudent sur ses chances. « «Il est régulier et sera plus à son affaire sur ce parcours que sur celui du huit. Mais il n'a pas de marge au poids et le terrain n'est pas un avantage pour lui. Si ce diesel bénéficie d'un bon parcours, il devrait pouvoir terminer dans les quatre premiers. » Une déclaration d’avant-course toute en contrastes qui correspond bien à ce cheval qui alterne le bon et le médiocre depuis près d’un an. Dans un bon jour, ce deuxième du Montgomery l’an dernier est néanmoins une première chance.

Son compagnon d’entraînement et cadet de quatre ans, Great Hector (12), vient de livrer une belle prestation ici-même le 20 octobre, terminant deuxième, tout près du bon Soldatino. Il monte de catégorie avec des ambitions. « Il est pris à un poids intéressant, estime son mentor. Il faudra le suivre à ce niveau car il est en belle condition physique. » En 56 de valeur, sa marge de manœuvre paraît en effet très intéressante.

Deuxième du gros handicap du 14 octobre, disputé en terrain lourd, La Savane (9) a effectué ce jour-là une rentrée vraiment convaincante. Combative jusqu’au bout, elle a bien terminé, comblant sur le plat une partie de son retard sur le lauréat. Son entraîneur ne redoutant pas l’allongement de la distance, elle devrait encore tirer partie du terrain très profond annoncé. Bien qu’encore maiden, Full Jack (1) porte, pour le deuxième handicap de sa carrière, le plus gros poids de la course ! Sur sa sortie dans le Violon II (5à une courte encolure d’Odysseas), il prétend logiquement à jouer l’un des premiers rôles.

Dans ce quinté vraiment compliqué à déchiffrer, les surprises possibles sont nombreuses. Quart de Lino (5)vient de montrer un bon regain de forme en dernier lieu. Vainqueur du quinté absolument dantesque du 14 octobre dernier, Elixir du Berlais (6) a été pénalisé de sept kilos en valeur théorique (quatre en tenant compte de sa surcharge pour atteindre le poids plancher la dernière fois). Mais c’est un spécialiste de ce genre de tournois (quatre succès, tous à Auteuil). Baissé d’un kilo, Hillbilly (2) semble peu à peu pris à un poids plus conforme à ses aptitudes. Saga d'Ainay (15) et Pasternakovitch (8) avaient complété la combinaison du quinté du 14 octobre : ils sont capables de le refaire. Raich (11), que Patrice Laporte a placé en deuxième position dans son pronostic pour Paris-Turf, vient de débuter victorieusement à Auteuil et inspire la plus grande méfiance. Mister Grez (16) alterne le bon et le moins bon : il manque surtout probablement de dureté pour jouer les premiers rôles. Sarah des Brosses (7) dispute son premier handicap avec quelques moyens à faire valoir. Attention !


1 FULL JACK (H/5) Adam G. 71 kg Rolland Marc.
Cet élève de Marcel Rolland se montre régulier dans l'ensemble sans avoir toutefois réussi à ouvrir son palmarès. Cinquième du Prix Violon II sur ce parcours à la fin du mois de septembre alors qu'il prenait part à son premier handicap. Chargé, il tentera de faire aussi bien voire mieux. A retenir en fin d'une combinaison !

2 HILLBILLY (H/6) E1 Ricou J. 70 kg Macaire G. 
Très expérimenté, il reste cependant sur des tentatives assez décevantes. Inexistant dans le Prix Violon II où il a rapidement rendu les armes, sa marge de manoeuvre à ce niveau de compétition semble très réduite. Dans ces conditions, on prendra le risque de l'écarter de notre sélection. A retenir dans un second choix !

3 ROCK'NROLL DE POLIGNY (H/7) Zuliani S. 68 kg Sourdeau De Beauregard D.
Ce pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard n'a plus été revu en compétition depuis plus d'un an. Certes, cet AQPS a montré d'indéniables moyens mais il n'en demeure pas moins qu'il risque de lui manquer d'un ou plusieurs courses avant de retrouver son meilleur niveau. Pour les amateurs de sensations fortes !

4 ODYSSEAS (H/9) O'brien R. 67.5 kg Porzier Ym. 
Confirmé dans cette catégorie, il reste sur une intéressante quatrième place dans le Prix Violon II. Appréciant ce tracé, il devrait de nouveau sans incident lutter activement pour les premières places même si cela s'annonce plus difficile pour la victoire. Chance régulière !

5 QUART DE LINO (H/7) Cottin D. 67 kg Madamet N. 
Ce protégé de Nicolas Madamet vient d'afficher un net regain de forme en se classant deuxième du Prix Ucello II sur cette piste. Baissé de deux livres sur l'échelle des valeurs, il est en mesure de surprendre agréablement d'autant qu'il faisait partie des meilleurs de sa génération à l'âge de quatre ans. Notre coup de poker !

6 ELIXIR DU BERLAIS (H/8) Philipperon L. 66 kg Collet Rob.
Au mieux, il vient de s'imposer dans le Prix André Adèle le 14 octobre dernier. Toutefois, il a été pénalisé de quatre kilos sur l'échelle des valeurs, ce qui complique désormais sérieusement sa tâche. Sa très expérience lui vaudra cependant quelques preneurs. Outsider spéculatif !

7 SARAH DES BROSSES (F/6) Bonnet R. 65 kg Bigot J. 
Cette pensionnaire de Pierre Bigot se montre assez régulière dans l'ensemble. Cependant, elle semble prise à un poids assez élevé pour sa première participation à un handicap. Dès lors, on lui préférera d'autres concurrents présentant de meilleures garanties. Simple outsider !

8 PASTERNAKOVITCH (H/8) Cisel A. 65 kg Poche T.
Certes, il est en forme comme en atteste ses dernières tentatives et vient de se classer cinquième du Prix André Adèle remporté par Elixir du Berlais. Néanmoins, cette distance risque d'être le bout du monde pour lui surtout avec le terrain lourd. Tâche ardue !

9 LA SAVANE (F/6) Corduan Mr C. 64 kg Nicolau M. 
Cette protégée de Marc Nicolau vient d'effectuer une excellente rentrée le 14 octobre dernier en se classant deuxième du Prix André Adèle. Ayant certainement progressé sur cette tentative et évoluant sur son terrain de prédilection, elle mérite crédit même si elle n'a pas réussi sur cette distance. Pour une quatrième ou cinquième place !

10 TSAR DE MARBEUF (H/5) Regairaz M. 64 kg Fouin Y. 
Il vient de chuter dans le Prix André Adèle. Auparavant, il avait prouvé sa forme mais dans des lots inférieurs à celui-ci. Dans ces conditions, il a besoin de nous rassurer avant de lui faire confiance en pareille société. Difficile d'y croire !

11 RAICH (H/7) Plouganou J. 65 kg Hamon S. 
Cet élève de Serge Hamon progresse bien depuis plusieurs mois. Lauréat du Prix Mandarin sur ce parcours à la fin du mois de septembre (handicap deuxième épreuve) alors qu'il découvrait Auteuil, il a été remonté de deux kilos (plus deux pour que son jockey puisse le monter). Dès lors, une confirmation est attendue. Belle carte à jouer !

12 GREAT HECTOR (H/5) Ditta F. 63 kg Porzier Ym.
Il a peu couru sur le steeple mais il semble avoir franchi un palier ces dernières semaines dans cette discipline. Bien placé sur l'échelle des valeurs pour sa première participation à un handicap sur les ''gros'', il est en mesure de révéler dans cette catégorie. Une base incontournable !

13 SACRIPAN DU SEUIL (H/6) Lamazou-laresse M. 63 kg Provot C. 
Ce pensionnaire de Christophe Provot vient de chuter dans le Prix André Adèle alors qu'il découvrait la butte Mortemart. Face à une telle opposition, il devra se surpasser pour prétendre à un bon classement. Dès lors, sa présence à l'arrivée serait une surprise. Tâche ardue !

14 CLIDAN (H/7) Cayeux Ce. 63 kg Danloux F. 
Longtemps écarté de la compétition, il a effectué une timide rentrée le 19 septembre dernier sur les haies d'Auteuil. En revanche, il vient d'afficher de gros progrès en se classant troisième d'un handicap en province lors de sa sortie suivant sur le steeple. Bien placé en bas de tableau, il a les moyens de brouiller les cartes à l'arrivée. Pourquoi pas ?

15 SAGA D'AINAY (F/6) Carberry Philip A. 62 kg Cottin Fm. 
Très expérimentée, cette protégée de François-Marie Cottin, après des tentatives assez moyennes, vient d'afficher un net regain de forme en se classant quatrième du Prix André Adèle. Si elle répète cette tentative, elle est en droit d'espérer un bon classement. Une possibilité parmi d'autres !

16 MISTER GREZ (H/6) E1 Schmidlin R. 62 kg Belmont F. 
Il vient de prouver sa forme en se classant deuxième du Prix Mandarin derrière Raich qu'il retrouve dans de meilleures conditions. Mais, contrairement à ce dernier, sa marge dans cette catégorie est plus limité d'autant qu'il a toujours échoué à ce niveau. Gros outsider !

17 SPLENDIDE BONTEE (F/6) Nabet K. 62 kg Denuault Guy. 
Cette pensionnaire de Guy Denuault n'a pu se montrer dangereuse dans le Prix Laniste disputé sur ce parcours. Dans ce lot, ses chances de figurer à l'arrivée apparaissent bien minces. Impasse sur ses chances conseillée !

18 SOURIRE DE CURTY (H/6) Nattiez J. 62 kg Cluzeau P. 
Il se montre régulier dans l'ensemble mais il s'attaque ici à forte partie. Obligé de porter une surcharge pour participer à ce handicap, sa présence à l'arrivée constituerait une grosse surprise. Pour les amateurs de sensations fortes !



On devrait retrouver du côté de Taktak et Maître d'école le 3 ROCK'NROLL DE POLIGNY .
Régionalité oblige .


rv



24 commentaires:

  1. BONSOIR
    RESULTATS DE LA NOCTURNE
    7 - CARSTON - VINCENT - SERGIO
    13 - B GLACE - CRAVACHE D'OR - RV
    5 - TAKTAK
    15 ?
    10 ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les Tamalous.

    cas -> R2 Agen, 401 Une Landemer

    cdj -> 14.Clidan

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je donne le 10

    pas de jeu la bouteille a l encre ce quinte

    cdj 10

    cas *10

    ol

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Cdj : 1405-> Quart de Lino

    Qté+ : 12-5-4-9-14-11.(Np:1)

    CAS : 2512 -> Titus de Fourcade

    Bons jeux-bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les Tamalous,

    je choisis le 4 en CDJ.

    CAS : R1 201 LASKALINE

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. SLT.
    11 12 6 1 14 ( 7 )
    CDJ : R1 411
    CAS : R1 411

    RépondreSupprimer
  8. Suivi des rapports du vendredi 3 novembre 2012

    Admhet...................R0 000......... - 0 - 7.8 - 15.6 -
    Anonyme...............R0 000........... - 0 - 17.40 -
    Bernard Glace.......R0000.......... - 0 - 0 -0-4.80-
    Brigitte83...............R0 000............ - 0 - 6 -
    Bruno17...................R1000.......... - 0-0-0-0-0-0-0-
    Carston..................R0000.......... - - 0-0-0-0-
    Cravache d'or...........R0000........... - 0 - 0 -0-
    Gilles.....................R0000.......... - 0 -3-0-0-
    GG.......................R0000……..…… - 0 - 6.30 -0-en vacances
    Jean-Yves................R0000.......... - 0 - 9 - 11.70 -33.90-0-
    Jo le Jardinier..........R0 000............ - 0 -
    L'Anonyme..............R0 000.......... - 0 -
    Mimi..................... R0000.....……. - 0-0-0-3-0-
    OL.........................R0000........... -0-0-0-4.80-
    Romulus.................R0000...…… - 0 - 9.60 -17.20-0-0-
    RV.......................R0000........…… -0-0-0-0-
    Sergio77…...............R0000........... 0-0-0-5.10-
    Sylv1......................R0000......... 0 - 0 -5.60-week-end
    Taktak ………..........R0 000…..... - 0 -
    Thod.....................R0000..………. - 0 - 8.40 - 22.70 - 45.40 -140.75-183-
    Timoko....................R0 000................ - 0 - ? - ? -
    Un Timide................R0 000............. - NP -
    Vincent .....................R0000......... - 0 - 0 - 0 - 0 -5.10-

    Thod 4410 Vinci de l'abbaye 1.50 €gagnant 1.30€ placé 1.5/1
    Sergio 4515 Sweet Ever 3 ème 2.60 € 11/1
    OL 4213 Résistal 2.40 € 2 ème 4.4/1
    Romulus 4614 Vas Y Valière 8 ème 8.5/1
    Gilles 4502 Sanctavis 7 ème 166/1 culoté notre Gilles
    Vincent 4115 Ulysse du Ravary 8.60€ 2.60 € placé 7.6/1
    Carston 2507 Dichoose 8 ème 16/1
    Jean-Yves 2202 Belgarde Tombé 1.5/1
    RV 4408 Voyou d'Atout 7 ème 8/1
    BG 4213 Résistal 2.40 € 2 ème 4.4/1
    Bruno 4212 Rêveuse de joude 6 ème 65/1
    Mimi 4411 Va Tout d'Hertal DAI 6.2/1

    UN 5/12 , pas de quoi pavoisé , on doit pouvoir faire mieux .
    Allez au boulot ,les petits vieux .
    rv

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    Jeu 4.9.2.15.1.12.11.16
    Cdj: 11 Raich
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    N'appréciant pas spécialement les courses de haies , j'ai regardé dans les réunions 2 et 3 pour trouver un CAS voir une cote sympa qui me ferais remonter , voir sortir la tête de l'eau .
    R2C4 Un Dos Très qui vient du monter peut afficher un bon 10/1 , je rejoint Romu avec Une Landemer (écurie en forme ) et Urlando Magic FAVORI LOGIQUE.
    r2c5 TIAGO Thélois ,( un tir au but) sera accompagné de Tonnerre de Retz pour le contrer et une Tania des Bordes pour pimenter les rapports .
    r2c6 Road Movie confié à E. Audebert et Sologne d'épine déjà vue dans les quintés .
    r2c7 Salvado bello (un Kiwi) le bon Treich et Seigneur Aimef si la saison ne l'a pas usé avec Silver Pierji (un fils de Jag de Bellouet)

    Réunion 3
    Les rapports devraient chanter.
    c2 Same as Gold
    c4 I Love Loup
    c5 Black Ball
    c8 Partylowe 3807 mon Cas
    je repasse pour le quinté
    rv

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    CDJ : 9
    C.a.S : R1C5 7-CATTELAN
    2/4 : 9-4-13-15

    Bons gains

    RépondreSupprimer
  12. SEIGNEUR AIMEF devrait le faire.
    MIMI, il y a plus de spectateurs a LA ROCHELLE qu a GRENOBLE; surprenant, non ?
    bon appetit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SALUT BRUNO
      nous avons un stade de 12000 places et un de 20000 pour les purs comme moi on prefere le petit c'est notre fief ça tourne en entre 9 et 12000 suivant l'affiche pour le BO il y avait 11000 et c'etait la toussaint pour BAYONNE c'est déjà tout vendu seuls 4 matchs sont au grand stade
      racing toulon toulouse monferrand pour toulouse le 22/12 15000places sont déjà vendues
      il faut dire aussi que le prix les prix en top 14 sont plus chers et encore plus pour les 4 matchs " délocalisés" si ton club fait mieux tant mieux pour vous c'est bon pour la caisse
      maintenant je prefere un stade avec 10000 puristes que 20000 dont la moitié n'y connait rien au rugby " surtout les regles" de plus tous les matchs sont télévisés sur rugby + et ça coute 4€/mois perso je vais au stade
      amitiés

      Supprimer
  13. Bonjour
    12-4-9-11-7-5-1-15
    le 12
    R2 305
    bon jeu
    Sergio77

    RépondreSupprimer
  14. bernard glace
    cas tiago thélois 2513
    cdj le 1404
    BG

    RépondreSupprimer
  15. le 10 pour le quinte
    gilles

    RépondreSupprimer
  16. re-RV
    Quinté 9/5/3/2/14/4/15
    cdj 9
    rv

    RépondreSupprimer
  17. BJTLM
    CDJ HILLBILLY
    CAS R2C7 11 PEPA

    VINCENT

    RépondreSupprimer
  18. Quel coup de théâtre ! Oh la la...
    ça va raler sur le champ de course !

    RépondreSupprimer