vendredi 3 juin 2016

SAMEDI 4 JUIN 2016

samedi :  Deauville (R1) - 3ème course - Prix du Panthéon


Départ 15h15 
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +20,5 - 52 000€ - 2500m - 18 partants - Gazon - corde : à droite


Partants


ChevalJockeyEntraineurPoidsCotes
1Kings Lyn
18
G. BenoistF.-H. Graffard619/1
2Running Waters
3
P.-C. BoudotJ. Reynier59,55/1
3Eldacar
7
V. CheminaudM. Delzangles58,54/1
4Imprimeur
2
M. GuyonF. Rossi58,57/1
5King Nonantais
blinder.png 11
A. FouassierE. & G. Leenders57,512/1
6Princess Charlotte
16
C. DemuroJ. Reynier569/1
7Premier Avril
13
E. HardouinT. Clout55,511/1
8Zakariane
blinder.png 15
T. JarnetB. de Montzey55,518/1
9Sans Peur
10
T. BachelotS. Wattel55,528/1
10Whoolahra
17
A. LemaitreD. Prod'homme5524/1
11Versaline
9
J. AugéC. Ferland5516/1
12Limnoska
12
F. VeronMme C. de La Soudière-Niault54,531/1
13Mejaen
8
T. PicconeP. Decouz5414/1
14Shotgun
4
R. ThomasC. Boutin53,533/1
15Ma Cagnotte
6
S. PasquierN. Clément53,543/1
16Maldon
5
J. ClaudicP. Quinton5327/1
17Fidji d'Arcis
14
A. BadelC. Lécrivain52,522/1
18Eight Angels
1
A. CrastusN. Caullery52,545/1

Francis-Henri Graffard

Kings Lyn (1) bénéficiait d'un bel engagement la dernière fois et il a rempli son contrat. Il a déçu ensuite à ce niveau. Mais il avait joué de malchance sur la fin ce jour-là. Son poids est certes revu à la hausse mais j'espère le voir bien faire ce samedi. J'y compte.

Jérôme Reynier

Running Waters (2) Elle n'a jamais eu ses aises la dernière fois. C'est comme si elle n'avait pas couru. Elle peut donc se présenter de façon plutôt rapprochée ici. La distance plus longue, cette fois, ne m'inquiète pas. Elle est plus froide que par le passé, en effet.

L'avis du reporter

Eldacar (3) a bénéficié d'une bonne course la dernière fois et elle retrouvait une très longue distance. Elle s'en est parfaitement sortie, étant deuxième. Elle a aussi des titres sur 2.400 et 2.500 mètres. Elle m'a beaucoup plu. Cette sortie est vraiment de bel augure...

Frédéric Rossi

Imprimeur (4) donne toujours son maximum. Il me semble toujours en belle forme. Les 2.500 mètres proposés ici vont lui convenir, d'autre part. Je le crois capable de s'illustrer d'emblée à ce niveau où il devrait trouver sa voie. Il est déjà rodé pour ça...

Etienne Leenders

King Nonantais (5) avait été huitième lors d'une épreuve similaire le 3 avril dernier. Sa marge au poids est faible après son superbe début d'année. Cette sortie va nous permettre de savoir si on peut insister ou pas avec lui dans les gros handicaps...

Jérôme Reynier

Princess Charlotte (6) a gagné très plaisamment la dernière fois. Sa mission va se compliquer ce samedi, avec les trois kilos de pénalisation. Elle sera donc montée moins loin des leaders cette fois. Elle garde son mot à dire, tout du moins pour une place.

Tony Clout

Premier Avril (7) n'a pas pu s'exprimer dans de bonnes conditions dernièrementr, sur le sable. Il fait bien le gazon. Il semble avoir pris du fond en sautant, car il va bientôt débuter sur les obstacles. Il n'a peut-être pas une première chance, mais il peut prendre une place.

Bruno de Montzey

Zakariane (8) a bien fini le dernier coup à Fontainebleau pour être quatrième d'un quinté réservé aux femelles. Elle n'affrontera que des 4 ans ici. La distance plus longue va lui profiter. Elle se présente néanmoins assez rapprochée. C'est ma seule réserve ! 

Stéphane Wattel

Sans Peur (9) a eu droit à un break après son apparition du 18 janvier. Je procède beaucoup ainsi avec mes chevaux qui prennent 4 ans. Elle effectue sa rentrée ce samedi. Elle va certainement avoir besoin de ça avant d'être apte à fournir sa meilleure valeur...

Didier Prod'homme

Whoolahra (10) n'a pu se montrer menaçante pour finir récemment à Fontainebleau. C'était peut-être dû à une erreur tactique de ma part. Elle n'apprécie pas d'être enveloppée. J'espère qu'elle aura plus ses aises ici. Elle a les moyens de se réhabiliter...

L'avis du reporter

Versaline (11) est arrivée sous la férule de Christophe Ferland cette saison. Elle lui a rapidement apporté des satisfactions. Son entraîneur doit compter la voir franchir un palier sur une distance plus longue que d'habitude dès à présent, puisqu'il l'aligne finalement là...

Mme Caroline de la Soudière-Niault

Limnoska (12) m'a plu pour sa réapparition plate. Elle était alors 5e d'une course à conditions B. Cette sortie lui a fait beaucoup de bien. Elle affiche la grande forme. Elle est certes un peu chargée à mon goût, mais elle peut parfaitement prendre une petite place...

Philippe Decouz

Mejaen (13) va retrouver le gazon, une surface où il n'a pas été vu depuis l'été dernier. C'est un peu la seule inconnue que j'ai avec lui ici. Il possède de solides atouts en effet, selon moi. Tenter le coup à ce niveau avec lui est le bon moment, vu sa forme actuelle...

Cédric Boutin

Shotgun (14) revenait de l'obstacle la dernière fois. Il n'avait alors pas trop le rythme. Il est surtout confirmé sur le sable ou en bon terrain. Voilà donc pourquoi je l'aligne ici. Il lui reste maintenant à prouver sa compétitivité dans cette catégorie.

Nicolas Clément

Ma Cagnotte (15) a été décevante récemment. Il faut mettre ça sur le compte de la surface fibrée qu'elle découvrait en compétition. Elle s'était montrée régulière avant sur le gazon. Elle avait bien couru dans une épreuve analogue à Saint-Cloud le 3 avril. On y croit...

Patrice Quinton

Maldon (16) Il arrive bien en forme pour cette course. Il n'a de toute façon pas trop d'autres engagements actuellement. J'aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Il faut faire avec. Il va essayer d'accrocher une allocation, avec son poids léger...

Charles Lecrivain

Fidji d'Arcis (17) commence à s'endurcir dans les gros handicaps. Elle vient ainsi d'être 3e d'un quinté réservé aux femelles. Elle n'a aucune marge. Il lui faut dès lors un bon déroulement de course. Un train sélectif est aussi impératif. Elle doit éviter de tirer, en effet.

Nicolas Caullery

Eight Angels (18) me laissait sur ma faim récemment. Il est surestimé par les handicapeurs. Ils l'ont toutefois abaissé de deux livres. Je vais aussi le rallonger. Il a besoin de me rassurer. J'espère certes une place, mais je ne peux pas vous le recommander chaudement.

15 commentaires:

  1. Slt les veterans mon approche du jour:8_5_2_3_11_16_4_10.merci Dalton 2sur4 : 8_5_2_3

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci Satigui ...

    Deauville Handicap Divisé pour gagner gros
    Attention à la piste détrempée..

    15-8-13-2-4-3-6-11 ( 1 )

    Un gri-gri de Satigui serait le bienvenu...
    Bonne chance .... ✨
    @ .... plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dalton ah bons tu crois de gris-gri?????? ok cool malheureusement je na pas de gris-gri Dalton si tu en na ces bons ça...

      Supprimer
  3. Salu Satigui voici selon moi ce qui pourrait être ton gri-gri à mon avis:16--5--10 retrouver un de ses cadavres parmi les cinq? ,DALTON n'est pas préjudice,mais synonyme de gri-gri

    RépondreSupprimer
  4. Salut à tous les adeptes du site notamment DALTON qui impressionne!
    Ce quinté paraît costaud!!
    ---
    Mon prono:
    --
    8-15-1-6-4-13-17-11
    -
    Regret:2--3
    -
    Si NP:18

    Bonne gagne à todos!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rachid ton gris gris a marge tierce D en 8chevo pas mal mais est ce que as tu joue?

      Supprimer
  5. Bonjour

    Jeux CGP et 2/4: 1-8-17-5 (15) et Jeu Quinté: 1-8-17-5-15 (11)

    Bon week-end et bravo aux gagnants d'hier soir $$$

    RépondreSupprimer
  6. SLT.
    4 17 3 15 9 en TIC 3.
    Mon coup sur plaçé : le 17.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  7. Yo 1-15-16-8 feu feu feu

    RépondreSupprimer
  8. Je dégouline pas façon Cravache mais je double la mise, c'est déjà ça ! Bravo pour le 17 BRUNO

    RépondreSupprimer