samedi 12 mai 2018

DIMANCHE 13/5/2018


Longchamp (R1)

   5ème course - The Emirates Poule d'Essai des Pouliches


Départ 16h15
Femelles
Plat - Groupe I (galop) - 500 000€ - 1600m - 14 partants - Gazon - corde : à droite - Moyenne piste
Pour pouliches de 3 ans. Poids : 57 k.

1
14
F3
57
-
46
-
11,6
2
3
F3
57
-
45
-
11,6
3
1
F3
57
-
49,5
-
11,6
4
4
F3
57
-
44
-
11,6
5
13
F3
57
-
46
-
11,6
6
11
F3
57
-
45,5
-
11,6
7
5
F3
57
-
48,5
-
11,6
8
10
F3
57
-
49
-
11,6
9
7
F3
57
-
47,5
-
11,6
10
12
F3
57
-
34
-
11,6
11
6
F3
57
-
47,5
-
11,6
12
2
F3
57
-
49,5
-
11,6
13
9
F3
57
-
50,5
-
11,6
14
8
F3
57
-
48,5
-
11

Stéphane Pasquier
Coeur de Beauté (1) a bien travaillé avec Stéphane Pasquier mardi matin. Son moral est bon et elle affiche un bel état physique. Elle a un peu gagné en condition sur sa rentrée. J'ai deux petites incertitudes. Elle va être encore rallongée, et le terrain aura séché. Je reste confiant.
David Simcock
Teppal (2) a très bien progressé, travaillant remarquablement. Elle est dotée d'un talent énorme. Je l'estime prête pour franchir le palier qui mène au plus haut niveau. Son pedigree laisse croire que le mile n'est pas à sa portée ? Mais ses exercices suggèrent le contraire...
Jean-Claude Rouget
Sa dernière course doit être effacée. La piste lourde a contrarié Mission Impassible (3). Elle n'est pas faite pour ça. Je suis un peu dans l'expectative sur cet hippodrome, par rapport à l'état du terrain. Elle a fait un gazon deauvillais, mardi avec Olmedo, et était convaincante. Il faut voir...
François Rohaut
Moisson Précoce (4) n'affectionne guère le terrain très lourd, et elle ne s'est dès lors pas mal défendue lors du Prix Imprudence (4e). Elle a le droit de s'essayer dans cette "Poule" en ayant une chance, jugée sur ça. J'espère simplement que le terrain ne sera pas trop souple...
Mathieu Legars
C'était une rentrée par terrain lourd, la dernière fois. Wind Chimes (5) avait besoin de ça, tout en étant un peu fraîche. Elle va progresser. Cette fille de Mastercraftsman devrait pouvoir bien évoluer cette saison. Elle a le physique pour ça, en tout cas. Il s'agira d'un vrai test ici...
Antoine de Watrigant
Son succès toulousain date de quinze jours. C'est assez rapproché et Red Line (6) a dès lors effectué un travail particulier pour maintenir sa condition. Elle devrait donc pouvoir encore être explosive ce dimanche. C'est un pari. Je ne peux pas l'avoir mieux que maintenant. Il faut y aller...
Karl R. Burke
Ellthea (7) est en forme. C'est une épreuve difficile pour commencer son année, mais elle n'a pas le choix, ayant manqué sa course de préparation début avril. Elle préfère un terrain souple. C'est pour cette raison que nous la dirigeons vers Paris. Je suis plus plein d'espoirs que confiant.
Lisa-Jane Graffard
J'avais peur que Musis Amica (8) ait besoin de courir et qu'elle manque d'expérience pour sa rentrée. Mais son entraîneur avait dit assez tôt dans l'hiver que c'était une bonne pouliche pour les épreuves classiques. Elle n'a été vue que dans les terrains pénibles mais elle a belle action.
Didier Guillemin
Tout s'est déroulé comme prévu pour cet objectif. Zonza (9) a fait un bon gazon mardi, à Mont-de-Marsan. Nous ne l'avons alors pas trop poussée. Il faut quand même avoir un peu de mesure. Elle ne serait pas gênée par un éventuel terrain assoupli. Elle est vraiment bien...
Mathieu Legars
Could It Be Love (10) a très bien gagné lors de sa rentrée, sur la PSF, il y a quelques semaines. Elle devrait vraiment progresser sur cette course. Elle a besoin de bon terrain. Maintenant, il faut voir ce qu'elle peut faire à ce niveau de la compétition.
Frédéric Head
Physiquement, Sea Prose (11) est très bien. Elle a progressé sur sa course de rentrée. Elle possède de la qualité et est certainement plus avantagée quand les terrains sont assouplis. Elle possède, malgré tout, une belle chance ici. Je suis assez confiant.
Marco Botti
Capla Temptress (12) semble être dans une bonne forme. Sa préparation s'est bien déroulée. Le mile est bien pour elle même si elle pourrait aller sur plus long dans le futur. J'espère du bon terrain. Elle a gagné Groupe I au Canada l'an passé. On va voir si elle peut confirmer en Europe.
Frédéric Head
Polydream (13) a montré son potentiel l'an passé. Elle va ici faire sa rentrée. Elle a eu des problèmes cet hiver et a repris tardivement la compétition. Elle a du travail derrière elle et est très bien. J'en attends un bon comportement.
jérémy Para
Barkaa (14) vient d'enlever le Prix Vanteaux avec brio sur cette piste. Le gazon était très souple et il y avait 200 mètres de plus. Je la pense capable de s'adapter au mile et au terrain moins souple pour son premier grand objectif du printemps. Sa préparation s'est très bien déroulée. 

10 commentaires:

  1. BONSOIR
    LAURENT ET DALTON - Quinté Désordre
    SATIGUI - Bonus 4/5 et 3
    DJILLALI - Bonus 3
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. SALUT BRUNO
    Merci ils ont fait de fous
    Sincerement je sais que sur un match tout peut arriver mais je n'y croyais pas bcp on ne pensait pas remonter cette saison car il a fallu batir une équipe avec des vieux et bcp de jeunes du centre de formation
    Le manager de ton club s'en va je trouve dommage car il a la culture de la gagne mais tu dois en savoir plus
    A plus l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai regardé le match superbe! a bientôt a jean bouin👍

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Laurent ..
    Satigui et son retour qui me fait plaisir ..
    Djillaly aussi et qui monte en puissance ..
    Continuons le combat .. 🤠

    PARISLONGCHAMP
    Plat moyenne piste de cette hippodrome qui m’agace .. ⚠️
    1600 m ..
    Des trois ans passe ton chemin ..
    Cela sent la surprise ⚠️ Et l’arnaque. ..

    Pour le fun : et pour gagner gros 💰
    Donc attention ❗️

    2-6-14-13-11-8-5-9 ( 1 )

    Que la force soit avec nous 🗡💥
    Bravo à Mimi 🏉 ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Merci Dalton et bravos aux autres gagnants.
    Mon approche du jour: 4-1-6-2-14-5-13-7.
    2sur4: 4-1-6-2.
    G/P: 4.

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis
    Bravo à Dalton Satigui et Djillali
    C difficile aujourd'hui
    Cp pl et 2/4..8 14 2 6 (12)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les amis merci ! 3-4-14-13-8-9-10
    Bonne chance ! C'est sans conviction

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les Vétérans

    Vraiment très pris ces derniers temps, mais c'est avec plaisir que j'ai pu voir que BRUNO et SAMIR sont venus passer un petit coucou.

    Le crack PESLIER va-t-il nous éblouir avec le 2 ?

    Formule : e-Couplé Placé

    8 - 1 - 14 - 4 cc 5

    Formule : e-Quarté+

    8 - 1 - 2 - 9 - 14 cc 3

    Bon dimanche $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon ROMU ROMA; j'apprecie comme hier ton esprit
      généreux,chaleureux comme j'aime dans cette société
      tourmentée; ne changes pas mon ami.
      Ton inspiration reste toujours au top avec PESLIER
      ce jour, dans un prono réduit.
      Amicalement et bravo la ROMA et GRENOBLE pour cette
      belle saison sportive.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  8. Dimanche 13 Mai 2018 R1/C5...
    Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes bravo aux gagnants d hier....
    Ma dernière minute Sera Le (( *4* ))
    Ma surprise Sera Le........... (( *10* ))
    Mon prono (( 4""2""14""10""5""13""6""11 ))
    Regrette (( 7""12""1 ))
    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer