vendredi 9 décembre 2011

samedi 10 décembre 2011 Vincennes Prix du Bourbonnais

La seconde "B" au programme de ce samedi, mais pas que sa, une pléiade de chevaux d'avenir, les 5ans Sakura Jiel, Severino et Sogo la 4ans Tornade du Rib et les petits pouces Un Mec d'Héripré et le très bon Un Gergaud. Que du lourd!!
Cette seconde préparatoire a pour particularité d'avoir deux échelons de départ et les plus riches devront rendre 25mètres.
On comprend donc l’intérêt pour un bon nombre de concurrents pas suffisamment fortuné pour participer au prix d'Amérique, de jouer son va-tout, comme Private Love l'an passée ou Quarla en 2009, à noter que les deux éditions précédentes ont vus la victoire des femelles, sûrement un bon signe pour Roxanne Griff qui devrait rallier de nombreux partisans à la vue de ces dernières courses, pour autant c'est très ouvert et cette cuvée 2011 sera l'objectif de nombreux partants, présentation:

En Gras , l'airV

1) Tamla Celeber, une championne dans son pays, à 4ans à peine elle vient se mesurer aux ténors, et sur sa course du 10/11 ici même ( petit parcours, n'a trouvé que tard l'ouverture aurait pu inquiéter Main Wise As et Severino), je crois aux chances de cette Suédoise au moins pour les places
Le problème dans ces compétitions , c'est que l'on s'attend toujours à voir un cheval oublié par le presse ,mais nous l'avions vu et au moment de jouer ,on l'enlève et finalement il fait l'arrivée .C'est son profil .
Dernière course avec le 9 derrière l'auto ,donc pas très heureux , maintenant départ volté , j'espère qu'ils l'ont travaillé à l'entraînement .

2) Qwerty, si Thod le donne il fera l'arrivée, une affaire d'impression comme on dit, pour autant il y a vrai suspens avec ce cheval qui n'a pas toute sa tête mais un gros moteur, car si le duo Levesque-JMB insiste et surtout trouve les bons réglages alors il fera parler la poudre cet hiver.
Pour rappel il finissait second l'an passé de cette course, regarder là c'est du pur Qwerty dans le verbe du départ à l'arrivée.
Les réglages Bazire devrait rembourser ses preneurs , il doit de l'argent à la France entière .De toute façon , si il fait pas bling , bling dans sa tête au mois de janvier , il gagnera l'Amérique .
3) Quilon du Chatelet, il devrait monter en condition lui qui a prit peur lors de la 1ère B, il sera confiait à Verbeeck et dès lors on ne peut l'écarter pour une place, il aura pour avantage de faire afficher une grosse cote, lui qui est bien souvent sous-estimer, avait finit second du Prix René Ballière derrière Quaker Jet.
http://www.youtube.com/watch?v=gIZWZbS8vGY
Je vais reprendre une expression , il devrait avoir des gros fers et la prise en main de Jos .Il me rappelle un certain Quaker jet .

4) Roxane Griff, son entraîneur marque les esprits en enchaînant les victoires tout le long de l'année 2011, son crack Rapide Lebel dans un 1er temps et maintenant Roxane, très bonne seconde de Ready Cash lors du prix de Bretagne elle devra marquer des points pour la qualif une base.
http://www.youtube.com/watch?v=KEPzrLy_T8s
E Raffin annonce la couleur , on ne va pas faire la course pour Ready cash .
Une question ;qui va faire le travail devant ?
Elle va marquer des points , les femelles sont toujours à l'aise dans cette épreuve .

5) Save The Quick, cette Leblanc restera ferré et son mentor sera au sulky, ambition limitée donc, sachant que son objectif n°1 sera le Cornulier.
Avec les chaussures , dommage ,elle vient de montrer une forme étincelante .

6) Rolling d'Heripré, mon cheval du jour lors du prix de Bretagne, il traçait une bonne ligne droite sans pouvoir suivre l'accélération de Ready Cash, les pensionnaires de Souloy sont tombés malade début Novembre, il devrait courir en progrès, j'y crois! Sa vidéo est à voir pour sa victoire convaincante mais aussi pour la rencontre de Ready Cash et un Italien pas très adroit
http://www.youtube.com/watch?v=nCu9k4ElHgM
L'écurie a été malade , cela semble rentré dans l'ordre , je rejoint Timoko , il devrait pas être loin de la vérité .

7) Severino, ce Bigeon n'a rien d'un possible vainqueur d'Amérique, je m'avance surement mais une 3ème place dans le championnat du monde des trotteurs serait déjà magnifique pour lui, et tout sa C.Bigeon doit clairement le savoir, voilà pourquoi je pense que ce Bourbonnais est un objectif pour lui, je vais en faire mon cheval du jour, D4 , ce qui est rare chez lui, c'est son jour.
Cet attentiste doit bénéficier d'un bon parcours pour réliser sa meilleure valeur , ce qui nécessite un bon pilotage ,c'est pas toujours le cas dans la maison , dans les mains de JMB , il ferais un carton .

8) Private Love, la tenante du titre ( voir vidéo Qwerty ), on commence à la connaître, il lui faut le petit parcours, si sa s'ouvre à temps, alors elle aura sa chance pour une place, cette tactique de course ne permet en aucun cas d'en faire une base, sa ressemble à du Queen's Glory.
Elle aussi attend , question de choix !!!!!!!!
9) Punchy, son entraîneur se fait plaisir, il va sûrement essayé de prendre tête et corde, si il est dans le coups pour la 5ème place ne vous étonnez pas de voir son driver lui mettre coups de cravache sur coups de cravache, Punchy aime sa, c'est un guerrier, et en dehors du champs de course il est le chouchou du boss, toujours bien présenté, c'est un plaisir de le voir.
Le globe trotteurs de la course , il vient pour prendre des points , utilise toutes les tactiques possible , une cinquième place serait un bon résultat .

10) Roc Meslois, qui devrait courir en progrès, Belloche lui retire les fers des postérieurs, pour autant je pense qu'il sera appuyé au betting alors que son mentor lui donnera pas un parcours dur mais se contentera de bien finir, pour une petite place pas mieux cette fois . bruit favorable à son sujet
Encore en préparation , soyons patient , il lui manque 1 ou 2 parcours , soyons patient . bruit favorable à son sujet


11) Rombaldi, voir l'intro de Jeudi, prépare le Cornulier
Impasse conseillée .

12) Quarla, la lauréate 2009, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, plus de Nivard au sulky, et même si lors de l'étape du GNT à Nantes elle a fait belle impression en rendant 50 mètres et prenant une place honorable je n'y crois pas hormis pour la fameuse 5ème place .
Elle devait partir en Italie , elle reste , on a du trouvé quelque chose a exploité dans la dernière étape du GNT ,au monté ?


13) Beanie M.M, a devancé Leben Rl en dernier lieu, cette ligne est déjà parlante, ce cheval de 8ans habitué aux combats aura contre lui de découvrir Vincennes et de ne pas être habitué au parcours de tenue, il faudra regarder son comportement car si il se fait à l'environnement Parisien alors on le reverra fin Janvier.
http://www.youtube.com/watch?v=GYFZXyiCy6g
Lui , promis c'est un bon .Au départ volté , il faut voir et j'aurais préféré un pilote français et même qu'avec Dominique Locqueneux , il est en tête de mon prono .
Du coup , il se retrouve dans la situation de l'as .


14) Iceland, un peu le même profil que Beanie avec un an de moins, il a bien sur des références qui nous oblige à la méfiance, il trouve lui aussi un excellent engagement et sera pied nu
On lui enlève les chaussures , on doit avoir de grosses ambitions pour lui .Prêt à en découdre avec les Français .

15) Perlando, notre Belges rendra 25 mètres, pas de blague, je raye


16) Orlando Sport, vivement la retraite


17) Quaker Jet, le trotteur le plus recherché pour la reproduction en 2011, fils de Love You, il rentre et rend la distance on raye


18) Ready Cash, Nivard se contentera de suivre le mouvement, reste à savoir si le wagon qu'il prendra l’emmènera suffisamment loin pour jouer les 1er rôles, j'en suis pas convaincu, non pas que je remet en cause la qualité du Crack, mais des vainqueurs de Bourbonnais qui rendaient la distance c'est pas arrivé depuis une éternité et il serait bien vu que l'ogre laisse un peu de miettes aux autres.
Il gagne ou distancé , faite votre choix .

bonne soirée

Timoko

Retour sur le quinté du soir , le retour de Taktak a 1 heure du départ est payant , il nous donne notre deuxième quinté , il faut juste reconnaître que l'on était sur une sélecttion de 10 chevaux .
Podium
6)Romulus , GG, moi et Badra qui donne le trio sur ces 3 premiers chevaux (belle entrée en la matière )
4)Thod et André
9)OL et Phil
14)Timoko et Canonball
16) Taktak
Et bien vue Timoko , quinté en 7 chevaux , belle inspiration .

A course moyenne rapport moyen (hi,hi,hi)

sélection quinté
4/6/7/2x1/3/8/9/13/14
ou
4/6/1/18/2x1/3/8/9/13/14
Cheval à André 1316 Imona Gil SM

bonne journée
L'airV




24 commentaires:

  1. 7-1-6-4-18 ( 14-3-8 )pour le prono

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    petite sélection en quatre :

    18..............Indice 1.6
    4......................1.85
    13.....................3.25
    14.....................4.25

    Bon afin d'éviter les reproches d'Air V je prends le 18 en cheval du jour mais j'aurai préférer le 4 que je mets en titulaire dans l'arène

    cheval pour la suite à André : 1305 Pieritalo

    En vous souhaitant

    RépondreSupprimer
  3. SUIVI des reports au 9 décembre (inclus)

    ‘’’’’’’’’’’’’’’’AIR V--- 0 – 3 - 0
    ‘’’’’’’’’’TIMOKO – 0 – 2 – 7 - 0
    ‘’’’’’’MAGNUM -–-0 – 7 - 0
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’MIMI – 4 – 6 – 7 – 14 - 23
    ‘’’’’ROMULUS - 0
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’GG-- - 3 - 4 - 7 -10 – 24 - 0
    ‘’’’’’’’’’’’’ANDRE – 0 – 2 – 3
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’OL -- 0
    ‘‘‘‘’’’’’’’’’’SYLV1--- 0
    ‘’’’’’’’’SEDRINE


    T’en vas à l’o que la cruche casse


    André

    RépondreSupprimer
  4. bien vu le quinte du vendredi timoko
    demain va pour le 6
    louis

    RépondreSupprimer
  5. Mimi, Magnum, merci pour votre message ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bravo aux gagnants d'hier soir.

    Thod encore tous mes compliments pour le dernier tableau ;)

    Pour le Q+ je prend le 2 Qwerty!

    Sélection: 2.6.10.7.18.4

    Pour André je reste à Vincennes avec le 612 Up Market qui profitera de l'engagement j'espère.

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  7. le maitre d'école10 décembre 2011 à 08:56

    slt 13-8 + le 6 la video de rolling est éloquante

    RépondreSupprimer
  8. MAGNUM

    Bonjour a tous et bravo aux gagnants

    mon cheval du jour le 4

    ma selection
    4-7-9-8-18-1-15

    quinté
    4-7-9-8-18 (2)
    4-7-9-8-1 (2)
    4-7-9-8-15 (2)
    4-7-9-8-2 (18)
    4-7-9-8-6 (2)
    4-7-5-18-8 (6)

    pour andre le 4 ROXANE GRIFF Q+

    bonne chance et moi je fil......

    MAGNUM......................................................................................

    RépondreSupprimer
  9. oui maitre d'école dans sa jeunesse Rolling multipliait ces perf
    merci à l'air V et Louis, j'ai bien aimé la dernière minute de taktak, le genre de Tamaloux qui peux gagner le challenge avec un seul cheval.

    CDJ 7
    pour André Silver des Près 505 loin derrière Sogo

    Timoko

    RépondreSupprimer
  10. bonjour je donne le 12

    jeu 4/12.10..7.13.

    pour andre r1 413

    RépondreSupprimer
  11. QUINTE le 4

    18 13 4 6 14 (2)

    PDJ 4Q+

    light aujourd'hui
    André

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tlm ...

    QUINTE+

    DADA du jour ..... LE 14 ICELAND

    ** BON WEEK-END à toutes et tous et un GRAND MERCI à ceux qui éclairent de leurs bonnes analyses et de leurs bons pronos ..... le blog des TAMALOUS

    CANONBALL.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 4
    Sélection 4 18 7 2 15 17 8 si np 1
    Quinté
    4 18 17 5 7(1)
    André R1 703 Silver Arrow
    Bonne journée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  14. BONJOUR
    je donne le 13
    2/13/4/6/18/7/8
    pour ANDRE
    R1 le 511 SOGO

    RépondreSupprimer
  15. Une dernière minute Roc Meslois sera surement un peu plus offensif que je ne le pensais
    7-1-10-6-4 (18-3-8) je vire le moins bon pilote de mon prono
    bonne chance

    RépondreSupprimer
  16. SLT.
    un cheval qui a battu LEBEN RI, vu la demonstration de ce dernier lors d un recent
    evenement, je prend sur a l arrivee; et quel
    chrono...
    je vais appuyer sur 3 chevaux de base, en jouant
    au trio, tierce essentiellement.
    selection : 4 13 18 // 2 7
    bon week end a tous et bisous les TAMALOUS.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous,

    Merci Romu ! :)

    Timoko, désolé mais je ne vois pas Qwerty dans le trio.
    Ma préférence va nettement à Roxane et Rolling !

    Je choisis le 4 aujourd'hui.
    Pas de MéTHOD, juste le 4 est sorti.
    couplé coup de coeur : 4-6

    à plus tard...

    RépondreSupprimer
  18. RECAPITULATION des Placés Du Jour pour le report quotidien


    ‘’’’’’’’’’’’’’’AIR V --- 1316 Imona Gil SM
    ‘’’’’’’’’’TIMOKO-----505 - Silver des Près
    ‘’’’’’’MAGNUM --- 4 ROXANE GRIFF Q+-
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’MIMI ----- R1 511 SOGO
    ‘’’’’ROMULUS --- 1 612 Up Marke
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’GG --- 1305 Pieritalo
    ‘’’’’’’’’’’’’ANDRE ----4 Q+ ROXANE GRIFF
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’OL---- r1 413
    ‘‘’’’’’’’’’’’’SYLV1---- R1 703 Silver Arrow

    André

    RépondreSupprimer
  19. """"""""""""""""""""""""""""""

    BINGO MAGNUM


    """"""""""""""""""""

    Noboody

    RépondreSupprimer
  20. le dos de Severino le rêve pour Nivard, le Bigeon est bien un 3ème possible du prix d'Amérique, les étrangers ridicule, Punchy ROYAL, Roxane malheureuse, Private au finish et Rolling on ne peut être et avoir été.

    Félicitation aux gagnants

    RépondreSupprimer
  21. Carton plein pour MAGNUMMMMMMMMMMMM vroum vroum , il a touché le centre avec un prono d'enfer !!!!

    tu l'as fait , t'es un AS , ça c'est du prono

    bravo , bravo , bravo houppppppiiiiii

    la voiture rouge , la voiture rouge , .....

    allez j'arrête car les rapports ne sont pas à la hauteur de tes espérances , mais je salue ici la PERFORMANCE du pronostiqueur et c'est que du bénéfice tes jeux alors ça se fête

    THOD Mon AMI Talentueux la MéThod elle fonctionne

    RépondreSupprimer
  22. bravo MAGNUM et un BOURBON, un j ai bien dit!!!
    BRUNO;

    RépondreSupprimer
  23. le maitre d'école12 décembre 2011 à 12:37

    slt tous pour aujourd'hui je retiens deux hongres le 9 toujours présenté a bon escient et le 12 qui devrait faire parler la poudre

    RépondreSupprimer