mercredi 15 août 2012

jeudi 16 août 2012 Enghein 2875 m prix de Genève

Cela devient complètement fou à Deauville , souhaitons que le prix de Genève soit à l'image des Suisses , plus tranquille.
1ère course - Prix de Genève
Départ 13h50


Attelé - Européenne - Groupe III - 85 000€ - 2875m - 15 partants - Sable - corde : à gauche

Pour 4 ans, ayant gagné au moins 30.000.

1 Orchetto Jet DP M4 2875 D. Locqueneux Mlle S. Lepetit 2a6a0a6a4a 108 689
Mlle S. Lepetit ;il a fort bien tenu sa partie dans le prix de Milan .Il monte en puissance à l'exercice .Il a bien travaillé en vue de cette course.Ce poulain imposant est perfectible et ne demande qu'a vieillir.Caché il est capable de finir vite .Comme l'opposition est quasi identique à celle du 28 juillet , il devrait répéter.

2 Oropuro Bar M4 2875 B. Piton M. Smorgon 3a7aDaDa5a 109 565
M. Smorgon ;il n'a pas eu un bon déroulement de course fin juillet sur cette piste .Il s'est ensuite présenté à Turin car je voulais le maintenir dans le rythme.Il n'a pas démérité , étant 3 ème en rendant quarante mètres.L'opposition est relevé et il aura bientôt une course fermée à Vincennes .Le voir prendre un accessit serait bien.

3 Uhlan Noir M4 2875 J. Westholm J. Westholm 1a3a0a5aDa 116 595
J. Westholm;il vient de gagner facilement sur le parcours en affichant un chrono intéressant.Il se plaît à Enghein , y compte deux succès et une place pour 3 courses.Il a très bien travaillé en vue de cet engagement  et va pouvoir passer un test à ce niveau relevé.Il peut terminer dans les trois premiers.

4 Ultramarino D4 (E1) M4 2875 P. Vercruysse J.-E. Dubois 5a5a8a5a9a 168 410 
J.-E. Dubois ;je l'ai laissé souffler avant le meeting d'été .Il a couru ni mal ni bien les deux dernières fois.Il avait encore besoin de ça à Lisieux le 23 juin .Ensuite , il ne m'a pas vraiment satisfait à Enghein .Il avait pourtant  effectué de bons exercices .Il n'a pas  accéléré comme je l'espérais pour finir .Il affronte bien meilleur que lui dans ce quinté .

5 Used to Me DP (E1) M4 2875 J.-E. Dubois J.-E. Dubois 3a3a4a9a0a 174 280 
J.-E. Dubois ; il vient d'effectuer une belle rentrée sur cette piste .Il a fait une bonne ligne droite et la distance plus longue peut l'avantager.Il apprécie de venir sur les autres .Il est aussi efficace sur les profils plats .Il a ma préférence par rapport à Ultramarino .Il doit pouvoir finir dans les 4 ou 5 premiers.

6 Lobell Countess DP F4 2875 F. Nivard P. J. Strooper 1a4a8aDa 190 737
J. Strooper ; elle arrive en belle forme .J'ai fait l'impasse avec elle à Vincennes l'hiver dernier .Elle a mûri et je la trouve en condition ascendante .Elle ne m'avait pas emballé à Copenhague le 10 juin mais sa victoire en Allemagne est encourageante .Elle aborde pour la première fois cette distance .Tout devrait bien se passé sur cette piste plate .

7 Usaurie de Mélodie F4 2875 St. Meunier St. Meunier Da3a4a2a3a 198 630 
St. Meunier ; le critérium des 4 ans était son objectif mais elle s'est mise au galop alors qu'elle n'était pas battue .Elle a observé un break mérité .Elle est de mieux en mieux.Je l'ai travaillé récemment  et elle m'a donné de bonnes sensations .Elle va peut être se placé dés cette reprise.

8 Union Quality F4 2875 J.-Ph. Dubois P. Moulin 0a9a5a1a7a 223 540
P. Moulin ;

9 Ubriaco DP M4 2875 L. Baudron L. Baudron Da3a3a0aDa 250 560
L. Baudron ;Il effectuait sa rentrée dans le prix de Milan .Il n'était pas spécialement affûtés mais il s'est bien défendu .Je n'aurais pas dû lui rabattre les oeillères à mi-ligne droite .Il a été surpris d'où sa faute .Sa condition physique s'est améliorée et la distance plus longue ne va pas lui déplaire , au contraire .Il peut conclure sur le podium.

10 Univers de Pan M4 2875 Ph. Daugeard Ph. Daugeard 1a3a2a1a4a 254 230 
Ph. Daugeard ;Il s'est imposé facilement en dernier lieu après avoir bénéfice d'un bon parcours .Il a travaillé de façon régulière ces temps-ci .Il est resté en bonne forme .J'attends encore une belle performance de sa part malgré l'opposition.Je ne fais pas le mener offensivement , je suis relativement confiant .

11 Upper Class DP (E2) F4 2875 Mlle J. Lindqvist P. Allaire Dm8a4a9m 284 150
P. Allaire;Elle est à la campagne depuis sa dernière sortie.Elle a pris un peu de vacances  et retravaille sérieusement depuis plusieurs semaines .Elle a effectué un bon exercice sur la piste de Cabourg samedi dernier puis a confirmé sur ma ligne droite lundi matin .Elle apprécie la piste et la distance .Elle peut finir 4 ème ou 5 ème.

12 Owen Cr D4 M4 2875 P. Gubellini P. Gubellini 1a2a0a1a7a 381 445
P. Gubellini ;Il affiche une belle forme  et vient d'échouer de peu derrière l'excellente Orsia le 29 juin à Rome .Ensuite le 13 juillet à Follonica , une grande piste comme celle d'Enghein , il s'est promené en réalisant 1'11"4 sur le mile.Il aborde cette distance plus longue , mais je ne suis pas inquiet .Il sera déferré des 4 pieds .
13 Uncaring DP M4 2875 E. Raffin S. Guarato Da4aDa(11) 464 900 
S. Guarato;Il avait très bien couru à Lisieux pour sa rentrée le 23 juin .Il m'a déçu la fois suivante aux Sables D'Olonnes,il a eu des problèmes d'allures après une faute au premier tournant .Il sera déferré des postérieurs .J'espère qu'il montrera un autre visage mais je ne suis sûr de rien .Il est chargé en gains maintenant.

14 Up Market D4 (E2) M4 2875 J. Verbeeck P. Allaire 5m8mDm3mDm 467 800 
P. Allaire; Il effectue une rentrée en vue de groupes 2 au monté .Sa compagne d'écurie est déjà en forme avancée .Lui, il a besoin de compétition .Il va certainement demandé à souffler pour finir , même si il sera sur une distance parfaite .Il est aussi moins maniable avec un sulky , je lui préfère Upper Class à l'attelé .

15 Une Lady en Or DP F4 2875 T. Levesque M. Lenders 9a3a4a4a5a 489 360
M. Lenders ;Elle n'était pas assez affûtée dans le prix de Milan .Elle a dû fournir un effort pour venir se positionner avec le numéro 7 derrière l'autostart et ne pouvait pas aller au bout ainsi ..La distance plus longue ne sera pas un mal .Idéalement situés aux gains et déferrée des postérieurs , on peut y croire .

Bonne étude , moi, je ne fais pas le papier , avec aucun cheval dans ma dernière sélection , je préfère lever le pied et attendre une période meilleure .
Je donnerais quelques numéros histoire de...
+ dans la soirée les commentaires des entraîneurs .
rv


21 commentaires:

  1. Bonsoir, je suis complétement sonné par l'arrivée .
    Pour demain je dois contacter un médium alors là j'aurais plus de chance de trouver!!!!!

    A demain

    ADMHET17

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ce que je cite après la course sur le Blog de Philippe:

      " Avec le recul, je me dis que si j'avais eu d'avantage de temps et de jugeote pour faire mon prono hier, il me serait apparu que dans une course ou tous les favoris sont des attentistes patentés, il faut absolument un cheval de train pour qu'ils puissent revenir. Il n'y en avait point et les jockeys à l'arrivée ne sont pas idiots, ils n'allaient pas faire le jeu de leurs petits copains en avançant plein gaz!

      En combinant cet élément avec le folklore estival de Deauville, j'aurais pu me laisser tenter par une sélection beaucoup plus impertinente et inspirée!

      Tant pis, le tout c'est de tirer des leçons de ses erreurs et tâcher de s'améliorer. C'est un long voyage..."

      A méditer pour la suite du programme les amis ;-)

      Supprimer
  2. Retour sur le quinté du 15 OUT .
    9) Carston , un grand bravo à toi, pour avoir choisi Bookend , un tamalou combattant à 28.60 € + la première marche du podium en prime .
    14)L'Anonyme 7.90 € placé , couplé avec Carston un cgp à 1.50 € de base PMU 508.20 €
    QUE DU BONHEUR .
    11)??? Le numéro en forme
    2)???
    13)Sylv1
    Certains sont heureux ce soir , d'autres pleurent, ainsi va la vie .
    rv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand bravo à carston et à l'anonyme pour vos brillants cdj!

      Supprimer
    2. Merci romulus

      l'Anonyme

      Supprimer
  3. En manque d'inspiration , avec les valises que je ramasse en ce moment .Je vais compter sur L'air Suisse pour apaisé ma souffrance .
    12) J'aime pas le pilote à Vincennes mais il semble apprécier la piste d'Enghein .
    15)Elle lui manquait un parcours dernièrement , elle devrait être beaucoup mieux .
    10)Ce métronome est en grande forme .
    9)Ubriaco , un bon Baudron .
    2)Oropuro Bar , la surprise du chef
    13)Uncaring , grosse filoute .

    12) PDJ
    2301
    Assault Royal

    RV

    RépondreSupprimer
  4. salut
    bravo carston,beau gagnant!
    bravo l anonyme,belle cote placé
    demain charrette,donc cacahuetes
    cdj:3

    RépondreSupprimer
  5. Suivi des rapports du Mercredi 15 Août 2012

    Admhet...................R0 000......... - 0 -
    Bernard Glace.......R0 000 ......... - 4 - 0 -
    Brigitte83...............R0 000............ - 0 - 28 - 0 -
    Carston..................R0 000.......... - 0 - 4 - 7 - 0 -
    Cravache d'or...........R0 000........... - 0 -
    GG.......................R0 000……..…… - 0 - 6 -
    Jean-Yves................R1 302.......... - 0 - 4 - 13 - 16 - 23 - 35 -
    Laurent...................R0 000.......... - 0 - 3 - 6 - 9 - 15 -
    Le Messi……….….......R0 000......…… - 0 - 3 -
    Mimi..................... R0 000.....……. - 0 -
    OL.........................R0 000........... - 0 -
    Romulus.................R1 407...…… - 2545 - (45) - 2500 - 0 - (40) - 5 - 6 - 7 - 12 - 15 - 0 - (37) + (4) - 45 - 0 -
    RV.......................R1 301........…… - 0 -
    Sergio77…...............R0 000........... - 0 -
    Sylv1......................R1 307......... - 0 -
    Taktak ………..........R0 000…..... - 0 -
    Thod.....................R0 000..………. - 0 - 7 - 11 - 16 - 29 - 0 -
    Timoko....................R0 000................ - 10 -

    Jean-Yves le placé arrive 1er à 1.56€ (Gagnant 2.87€)
    Romulus le placé arrive 5ème

    RV le placé arrive 9ème
    Mon placé arrive 4ème
    @+ et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Yves est l'homme à suivre en ce moment .
      bravo et bonne continuation.
      + merci pour la récap journalière .
      rv

      Supprimer
    2. Bravo Jean-Yves.

      Aucun regret pour ma chute, j'ai joué un cheval qui me plaisait vraiment.
      Quand il aura pris un peu de bouteille, il fera mieux face aux meilleurs je pense.

      Le Fabre m'a impressionné dans la belle d'hier à Deauville, un tout bon celui là avec un Guyon en pleine bourre aux manettes!

      Supprimer
    3. ...merci les gars ...tous les jours je me réfreine ( c'est dur)afin de ne jouer en pdj que des chevaux que j'ai repéré ; hier j'avais donc Sarkiyla et Pépita de Vauville (Dieppe) qui finit 1ére aussi aujourd'hui rien ...demain se présente à nouveau Ramage d'Urzy ( une vraie banque celui-là depuis 1an que je le suis)mais sera-t-il une nvelle fois au RDV ?

      Supprimer
  6. je tente un gros multi:
    3-2-10-8-13-

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.

    Un Groupe III de tenue pour des quatre ans à Enghien, avec des formes et des ambitions inégales, ainsi que deux étrangers aux dents longues, difficiles à situer...

    Prono

    10.Univers de Pan (favori logique, base béton)
    9.Ubriaco (revient au mieux)
    12.Owen Cr (italien ambitieux)
    5.Used to Me (le meilleur Dubois)
    15.Une Lady en Or (à ne pas condamner)
    ______________________________________

    1.Orchetto Jet (confirmation?)
    13.Uncaring (retour de flamme?)
    6.Lobell Countess (Nivard est chaud!)

    cdj --> 15 Une Lady en Or

    pdj --> R1 308 Roxane Griff

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous !

    Cdj : 5 (la longue ligne droite d'Enghien devrait lui être profitable si bien placé à l'emballage final)

    Qté+ : 10-5-9-15-12-3

    Cplé GP & 2/4 : 5-9-10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oubli...insérer le 6 dans le prono Qté : soit 10-5-9-6-15-12-3

      Supprimer
  9. Bonjour,

    -->> Merci à tous pour vos messages d'encouragement fort sympathiques

    CDJ : 10
    Quinté : 10 - 15/1/5 - 9 - 2/7 - 12 si NP 6

    Bons gains

    RépondreSupprimer
  10. Récap CDJ :

    12-AirV

    3-Taktak

    15-Romulus

    5-Jean-yves

    10-Carston

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    10/15/7/5x4/2/3/14

    cdj : 7

    l'Anonyme

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 5
    Sélection 5 10 12 15 9 11 7 3

    Pdj R1 504 Prince d'Haufor

    Bravo aux gagnants d'hier
    Bonne journée

    RépondreSupprimer