lundi 31 décembre 2012

mardi 1 janvier 2013 Vincennes Prix du Croisé-Laroche


mardi : Vincennes (R1) Vincennes
 1ère course - Prix du Croisé-Laroche
Départ 13h50

Attelé - Européenne

1 Noir Desir D4 H6 2850 A. Guzzinati A. Guzzinati (12)1a7a1a 96 076
Bon compétiteur de l'autre côté des Alpes, ce fils de Daguet Rapide vient de fournir la meilleure valeur de sa carrière lors de sa récente victoire dans le Prix d'Evrecy (13/12). Désormais passé sous les couleurs de Jean-Michel Tessier, bien connues pour avoir été portées par une certaine Draga, il devrait continuer à combler son énorme retard de gains face à une opposition bien plus relevée que la dernière fois, étant une nouvelle fois présenté pieds nus. Notre coup de poker !

2 Nelson Derm D4 M8 2850 D. Locqueneux H. Grift (12)2a0a9a 100 097
Depuis son arrivée sur notre sol en début d'année 2011, c'est en province qu'il a obtenu ses meilleurs résultats, ayant toujours échoué lors de ses tentatives sur la Grande Piste. Sur la montante après une interruption de carrière de plusieurs mois, il n'aura pas la tâche facile ce mardi face à de tels concurrents. Simple outsider !

3 Spirit d'Or DP H7 2850 M. Abrivard J. Hérard (12)5a6a1a 101 780 
Quatre échecs pour autant de tentatives sur la Grande Piste de Vincennes, ce fils de Jeanbat du Vivier est plus performant sur les pistes plates. Affrontant pour la première fois une telle opposition, il aura pour lui sa forme récente et d'être associé à Matthieu Abrivard. Outsider amusant !

4 Sthiéric D4 H7 2850 F. Ouvrie F. Ouvrie (12)5a0a1a 102 450
Ménagé depuis le début de sa carrière, avec 25 courses à son compteur, ce protégé de Franck Ouvrie avait échoué d'un rien dans un quinté analogue sur ce tracé au mois de juin dernier. Après un break estival, il revient progressivement à son bon niveau. Rarement décevant lorsqu'il évolue pieds nus, il ambitionnera un accessit ce mardi. A ne pas négliger !

5 Nevada Jet F6 2850 V. Martens V. Martens (12)0a8a6a 108 330 
Quatrième d'un Groupe I en Italie à l'âge de 3 ans, cette nouvelle élève de Vincent Martens a débuté timidement sur notre sol, étant en phase de préparation en vue de la fin du mois de janvier où elle disposera de deux bons engagements (Vincennes et Vivaux). Avec son mentor aux commandes et ferrée, on ne prendra pas trop de risque en l'éliminant. On raye !

6 Nisio Mrs D4 H6 2850 J.-M. Bazire J.-M. Bazire (12)4aDaDa 109 309
Pour sa première sortie publique sous la responsabilité de Jean-Michel Bazire, ce fils de Yankee Slide vient de très bien tenir sa partie, terminant quatrième de Noir Desir après avoir passé le peloton en revue dans la montée au prix d'un violent effort. Présenté pieds nus cette fois-ci, il ne l'était que des antérieurs le 13 décembre, il faudra compter sur lui pour les premières places. Chance régulière !

7 Propeller D4 M7 2850 T. Le Beller Th. Duvaldestin (12)3a2m7a 112 402 
Arrivé dans les boxes de Thierry Duvaldestin depuis la fin de l'hiver dernier, ce fils S.J.'s Photo s'est jusque-là toujours contenté à sillonner la province avec une certaine réussite. Montant de catégorie pour ses grands débuts sur le Plateau de Gravelle, sa tâche ne s'annonce pas des plus aisées. Pour les amateurs de cotes spéculatives !

8 Roc Angevin M8 2850 M. Mottier M. Dabouis (12)9aDaDa 112 430
Ce fils d'Hermès du Buisson ne ménage pas ses efforts depuis ses débuts, étant (déjà) à sa 129ème sortie publique. Devenu très fautif cette saison, il a été disqualifié à 14 reprises en 22 tentatives. Bien qu'il n'ait plus à faire ses preuves sur cette piste, une réhabilitation à l'occasion de ce Prix du Croisé-Laroche est difficile à envisager. Gros outsider !

9 Nolita Om D4 F6 2850 F. Nivard F. Leblanc (12)0a0a5a 113 017 
Lauréate de 14 courses en Italie, cette fille de Yankee Glide est arrivée dans l'écurie de Franck Leblanc depuis le printemps dernier. Après plusieurs bonnes performances, elle a été écarté des pistes durant quelques mois. Avec désormais deux parcours de rentrée dans les jambes et confiée à Franck Nivard, elle peut ambitionner une petite place à l'issue d'un déroulement de course favorable. La retenir ou non est une affaire d'impression !

10 Sir de l'Esque H7 2850 A. Barrier J. Béthouart (12)9a5a1a 113 520
Bien connu dans les épreuves réservées aux amateurs ou aux apprentis, ce protégé de Jacky Béthouard n'a pas de marge de manoeuvre dans cette catégorie. N'ayant pu se mettre en évidence lors de sa plus récente tentative sur cette piste face à une opposition moins relevé, tout en étant délaissé à la cote, il aura fort à faire ici pour espérer figurer dans la bonne combinaison du ZE5. Pour une surprise !

11 Tornade du Manolet F6 2850 C. Gallier C. Gallier (12)5a7a0a 118 910
Chargée en gains, ce fille d'Opus Viervil trouve dorénavant des tâches plus faciles en province. N'ayant pu faire mieux que 5ème lors de toutes ses tentatives sur les longs parcours de la Grande Piste de Vincennes, elle se retrouve barrée, malgré la qualité de l'engagement, par bon nombre de ses rivaux. Doit longer le rail !

12 Roe du Mail D4 H8 2850 P. Guyard P. Guyard (12)7mDm1m 120 520
Auteur d'une bonne saison 2012, notamment sous la selle, cet éclectique fils d'Incisif Gédé est toutefois plus performant en province, où il découvre des tâches plus faciles. Barré par ses cadets à l'occasion de ce Prix du Croisé-Laroche, cette épreuve aura pour but de le maintenir en condition en vue d'un prochain engagement au trot monté. Difficile d'y croire !

13 Royal Island D4 F8 2850 J. Dubois P. Moulin (12)8a0a0a 121 360 
Quelque peu décevante cette saison, cette jument de grande naissance vient de manifester un léger regain de forme sur la piste nantaise, terminant bien en retrait. Idéalement engagée au premier poteau et déferrée des quatre pieds qu'à bon escient, elle peut accrocher un lot. Pour une quatrième ou cinquième place !

14 Twist des Baux D4 H6 2850 J. Verbeeck C.-A. Mary (12)Da2a1a 122 820
Transformé" depuis que Charles-Antoine Mary s'en est porté acquéreur à l'issue d'une troisième place dans un réclamer à Cherbourg le 2 septembre dernier, ce fils de Modern Jazz vient de faire preuve de mauvais vouloir dernièrement ici-même, se "jouant" littéralement de son apprenti au moment du départ. Associé cette fois-ci au diable belge pour le remettre aux ordres, on se gardera bien de faire fi de ses chances dans ce ZE5, découvrant un engagement sur mesure à la limite du recul. Trouble-fête en puissance !

15 Titus de Baffais H6 2875 Th. Duvaldestin Th. Duvaldestin (12)1m1aDa 214 360
Trotteur de classe, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin a remporté son quinté le 6 décembre dernier sur les 2.100 mètres de la Grande Piste, devançant sûrement un certain Ténor de Légende, lequel vient de se classer deuxième du Prix Constant Hervieu (GR.III) le jour de Noël. Venant de se "balader" au trot monté, il s'annonce comme un sérieux prétendant dans ce Prix du Croisé-Laroche malgré le rendement de distance. Première chance !

16 Tornade Piya D4 F6 2875 E. Raffin X. Cavey (12)6aAa6a 215 830 
Malchanceuse dans le Critérium des 5 ans où elle avait évité de peu la chute suite à un accrochage devant elle dans la montée alors qu'elle détenait d'évidentes ressources, cette protégée de Xavier Cavey n'a été que l'ombre d'elle-même lors de ses sorties suivantes. Plaisante finisseuse en dernier lieu sur 2.100 mètres face à une opposition de grande qualité, elle semble revenir sur la bonne voie. Présentée pieds nus pour l'occasion, la troisième fois de sa carrière, elle fera partie des nombreuses possibilités, notamment pour les accessits. A l'arrivée !

17 Turbo Jet D4 M6 2875 P. Vercruysse J.-E. Dubois (12)Da0a5m 235 470
Quatrième d'un semi-classique sur le parcours qui nous intéresse le 14 janvier dernier, ce protégé de Jean-Etienne Dubois est difficile à saisir depuis de nombreux mois, se montrant fautif sans raison à plusieurs reprises. Son mentor désespérant, il a décidé de laisser sa place à Pierre Vercruysse dans ce Prix du Croisé-Laroche dans lequel il découvre un engagement favorable. Pieds nus, il tentera de se rappeler à notre bon souvenir. En fin de combinaison !





C'est l'hippodrome de Vincennes qui organisera le premier Quinté+ de l'année 2013, mardi 1er janvier. Dix-sept trotteurs de 6 à 8 ans seront au départ du Prix du Croisé-Laroche, sur les 2.850 mètres de la grande piste. Les plus jeunes sont les mieux placés mais la forte coalition étrangère en lice apporte un peu de piment à l'étude de cette compétition. Twist des Baux (14) a réalisé des performances sortant de l'ordinaire ces dernières semaines. Il semble logique de le racheter ici d'autant qu'il découvre un engagement en or à la limite du recul et retrouve Jos Verbeeck au sulky. Sthiéric (4) aborde cette course en retard de gains.Il est sur la montante et comptera de nombreux preneurs. Nisio Mrs (6), déferré des quatre pieds pour la première fois en France, et Titus de Baffais (15), qui vient de s'imposer avec un réel brio pour ses premiers pas sous la selle, semblent être les plus recommandables pour les inquiéter. Derrière ces quatre bons points d'appui, on peut retenir Tornade Piya (16), souvent malchanceuse cet hiver et pieds nus cette fois, Noir Desir (1), qui a de la marge, et Nolita Om (9), avec deux parcours dans les jambes désormais. Les amateurs de surprises se méfieront de Royal Island (13), bon pari spéculatif pour une petite place.

Noir Desir peut doubler la mise !



En ce 1er janvier 2013, le Prix du Croisé-Laroche, support du toujours spéculatif ZE5, mettra en scène dix-sept trotteurs européens de qualité âgés de 6 à 8 ans qui devront en découdre sur le parcours de 2.700 mètres de la Grande Piste de Vincennes tout en étant répartis sur deux échelons de départ. Désinvolte lauréat pour son retour sur le plateau de Gravelle, l'italien Noir Desir semble apte à grimper les échelons, affichant vraisemblablement en net retard de gains. Présenté pieds nus une nouvelle fois et doté d'une tenue à toute épreuve, ce fils du "Dubois" Daguet Rapide s'annonce redoutable dans cette épreuve. L'opposition directe au pensionnaire d'Andréa Guzzinati sera principalement conduite par le très bon Titus de Baffais, lequel reste sur deux faciles victoires sur cette piste dans les deux disciplines du trot, et par Nisio Mrs, en nets progrès cet hiver et déferré des quatre pieds pour espérer prendre sa revanche sur notre favori qui l'avait nettement devancé la dernière fois. Twist des Baux, en forme et idéalement engagé aux gains mais qui devra se montrer plus coopératif au moment du départ que lors de sa dernière sortie publique, et Tornade Piya, plaisante finisseuse dernièrement sur plus court dans une épreuve remportée par une certaine Triode de Fellière, mériteront également un certain crédit auprès des parieurs. La surprise pourrait venir de Sthiéric, qui ne devrait pas être loin de son meilleur niveau après deux parcours de remise en forme, ou de Royal Island, présentée pieds nus qu'à bon escient. Enfin, nous complèterons notre sélection en citant l'intermittent Turbo Jet, lequel n'aurait qu'à fournir sa vraie valeur pour jouer un premier rôle dans une telle épreuve.

Bon réveillon et à l'année prochaine
rv

18 commentaires:

  1. Bravo à notre bernard glace qui nous donne le quinté en 5 chevaux , du grand art .
    Il a sûrement dû commencer à arroser cela.

    Dommage que l'on ne soit pas plus nombreux en ce moment .
    Chapeau Nanard .
    RV

    RépondreSupprimer
  2. BONSOIR
    CHAPEAU BAS B GLACE QUINTE DESORDRE EN 5 " 4700€ en top 5 sur geny"
    16 - B GLACE - VINCENT "BRAVO"
    7 - SERGIO
    le reste rien
    BON REVEILLON A TOUS

    RépondreSupprimer
  3. UN GRAND BRAVO A BRIGITTE POUR SA VICTOIRE DANS LES 2 CHALLENGES

    RépondreSupprimer
  4. merci patron et je prend un max de ble ,une bagnole neuf.
    c,'est le pied une journee comme sa
    le plus idiot c'est quand je fais le papier ,je le met dans l'ordre.
    et voila pour le premier de l' annee
    l'impertinente analyse de bernard glace
    1)un bon italien
    2)la province
    3)aucune chance
    4)l'outsider de la presse
    5)on verra
    6)jmb pieds nus
    7)je garde
    8)impasse
    9)blanc\cass=blanc\niv
    10)5 eme
    11)impasse
    12)double impasse
    13)difficile
    14)avec son pilote
    15)le favo de la presse
    16)hier
    17)la cote du jour,info de la plonge
    tjrs en 6
    1/6/14/17/7/9
    cas et cdj l'as italien
    bonne annee et plein de bonnes choses
    bg

    RépondreSupprimer
  5. je suis plus royale que segolene ma chere brigitte ,entre nous ce sera une histoire de centimes.
    bravo a toi
    bg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mci bg.... t es trop fort... moi c est plus de la chance! bisous et bonne annee

      Supprimer
  6. Petit passage éclair pour adresser mes meilleurs voeux à l'ensemble des Tamalous, que la santé et les gains soient au rdv de 2013 pour vous!

    Et Forza Roma Mimi ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à l'instar de mon compère Romu, je passe vs souhaitez mes voeux pour cette année 2013, par contre je ne m'associe pas au Forza Roma même si j'admets que "No Totti, No party"

      GO GO TIMOKO !!!!

      Supprimer
  7. BONJOUR
    A TOUTES ET TOUS
    TOUS MES VOEUX DE BONHEUR ET SANTE

    RépondreSupprimer
  8. bonne et heureuse année à tous

    RépondreSupprimer
  9. Pour commencer je tiens à vous souhaiter à tous pleins de bonnes choses pour 2013 qui vous rendent heureux.....Bravo à Bernard Glass pour son quinté en 5 t es vraiment au top! Merci Mimi, j'ai eu beaucoup de chance chris m'a mené la vie dur ces derniers temps.... hihi! Et tous mes voeux à Romulus, j'apprécie ton petit message sur notre page.... à plus pour les pronos.... Bisous virtuels

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Bravo Brigitte, quelques choix malheureux en milieu de mois pour ma part !(Hi)Salut à Romulus qui garde un oeil sur le blog. Chapeau Bernard Glace, coup de génie ! A tous des valises de billets pour 2013 ! SANTE & CHANCE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mci chris, ces derniers temps c etait "chaud".... suis contente en temps que femme lol de gagner ce mois ci... j ai aussi beaucoup de chance que notre ami thod et sylv'1 n aient pas poster leurs chevaux hihi.... bonnes continuation à tous c est un plaisir d etre parmi vous...

      Supprimer
  11. Bonjour et meilleurs voeux de santé et bonheur à tous !

    cdj :101->Noir Désir

    Sélection: 15-14-1-16-6-4(17-13)7-9

    Cas:1408->Ugor du beauvoisin
    CpléGP:1408-3-2(5)

    PS : un coup de chapeau à BG pour ses excellents pronos de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  12. BONJOUR
    LE 14
    TRIO - CPL
    6/14/7/15

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et bonne année à toutes et tous
    15-1-6-16-4-14-13-17
    le 15
    R1 403 OLMO HOLZ
    BON JEUX
    Sergio77

    RépondreSupprimer
  14. bjtlm
    bravo bernard CLASSE
    CDJ ET CAS 17

    VINCENT

    RépondreSupprimer
  15. Désolé je n ai pas pu mettre mon prono (du monde à la maison!) bvo aux gagnants

    RépondreSupprimer