lundi 20 janvier 2014

MARDI 21/1/2014 - CAGNES/MER R1 C2 - 13H50












DEBUT DES COURSES 13H15

Prix du Languedoc

Handicap divisé - 1ere épreuve - 52000€ - 2000M - PSF
Pour chvx de 4 ans - 16 PARTANTS

1
7
M4
60
-
39,5
-
-
2
9
M4
59,5
-
39
-
-
3
2
M4
59,5
-
39
-
-
4
14
F4
59
-
38,5
-
-
5
16
M4
58,5
-
38
-
-
6
15
F4
58,5
-
38
-
-
7
10
M4
58
-
37,5
-
-
8
1
M4
56,5
-
36
-
-
9
3
H4
56,5
-
36
-
-
10
5
H4
56,5
-
36
-
-
11
6
H4
55,5
-
35
-
-
12
4
H4
55,5
-
35
-
-
13
12
M4
54,5
-
34
-
-
14
13
M4
54,5
-
34
-
-
15
8
F4
54
-
33,5
-
-
16
11
H4
53,5
-
33
-
COMMENTAIRES

Jean-Claude Rouget
La dernière victoire d’Agy (1) m’a pleinement satisfait. Il a déjà prouvé que la P.S.F. lui convient parfaitement. C’est un poulain régulier et honnête mais sans plus. Je trouve que sa valeur handicap est élevée et il n’a sans doute pas de marge.
L'avis du reporter
Lictus (2) va prendre part à son deuxième Quinté+. Absent depuis septembre, il sera équipé pour sa rentrée d’œillères australiennes, qui lui ont déjà réussi. François Rohaut l’a préparé avec son soin habituel et on ne peut l’écarter.

Patrick Khozian
Affaire Solitaire (3) a évolué sur un terrain très lourd à Toulouse en décembre, ce qui explique sa contre-performance. Il s’est toujours bien comporté sur la P.S.F. et, comme il a été baissé au poids, je le présente dans ce Quinté+.

Christian Scandella
La Grande Duchesse (4) était peut-être un peu passée de forme la dernière fois à Fontainebleau. Elle a passé un bon hiver et a vraiment bien travaillé pour cet engagement. J’en attends une très bonne rentrée et une grande prestation.

Mauricio Delcher-Sanchez
Labros (5) a été déclaré non-partant à Deauville en décembre car il avait le 16 à la corde. Cette fois, c’est encore le 16 ! Il est en belle condition et, avec la longue ligne droite de Cagnes, il peut figurer à l’arrivée même s’il n’a plus de marge.

Fabien Lefebvre
Holy Salt (6) est arrivée dans les boxes de John Hammond il y a peu. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement mais ne dispose pas de marge. Une place reste à sa portée. Sachant que l’écurie est en forme, vous pouvez la retenir.

Patrick Khozian
Roi Charles (7) a bénéficié d’un bel engagement dernièrement car il s’est imposé dans une course B sans être pénalisé par le handicapeur. Il a repris de la fraîcheur et a progressé lors de ses dernières sorties. Tout s’annonce pour le mieux.

Tony Castanheira
Hervé (8) a été gêné la dernière fois. Le cheval est en bonne forme. Avec le 1 dans les stalles et la pluie des derniers jours, il ne faut pas qu’il se retrouve piégé à la corde. Il faut le reprendre car il est compétitif dans cette catégorie.

Philippe Sogorb
Cubalibre (9) a eu une saison un peu chargée à 3 ans. On lui a donc laissé le temps de reprendre de la fraîcheur. Il devrait s'adapter à la piste en sable fibré et va évoluer dans sa catégorie. Il est très bien physiquement et j'en attends une bonne performance.

Stéphan Cerulis
Lord And Master (10) n'a pas eu trop ses aises dans la ligne droite pour sa première sortie sous mon entraînement. Je le pense assez compétitif en valeur 36. Il a de la fraîcheur et prendra le départ avec des ambitions.

Mathieu Offenstadt
Mille Et Mille (11) avait échoué l'été dernier pour sa première sortie dans un quinté, avec des excuses à faire valoir. Il est peut-être encore un peu chargé mais sa forme est sûre. Ronan Thomas a eu l'occasion de le monter à l'entraînement.

L'avis du reporter
Moosir (12) va disputer seulement sa quatrième course. Il est difficile à juger dans cette catégorie qu'il va découvrir. Monté par le jockey "maison", il n'est pas incapable de surprendre d'emblée s'il est pris à sa juste valeur handicap.

Jacques Heloury
Russian Reel (13) est un cheval qui alterne le bon et le moins bon mais il est courageux et bien dans sa catégorie. Il me semble bien physiquement. Pour lui, tout dépendra du déroulement de la course.

Pascal Marion
Cesaro (14) a rejoint mon effectif récemment, en vue du meeting cagnois. Il n'a pas de trop marge au poids. Il est en belle condition et va se plaire sur ce tracé. Je ne serais pas surpris de le voir prendre une part active à l'arrivée.

William Walton
Baileys Reine (15) est une pouliche très courageuse, qui donne toujours le meilleur d'elle-même. J'aurais préféré la voir dans la deuxième épreuve, ça aurait été plus facile. Cela étant, elle a sa place en fin de combinaison.

Jean-Jacques Poincelet
Kingzar (16) va effectuer sa rentrée après avoir été castré. Il n'est donc pas à cent pour cent de ses moyens et risque d'avoir besoin de courir. A cette valeur handicap, il devrait faire l'arrivée durant le meeting.  

22 commentaires:

  1. BONSOIR
    SEULS SERGIO ET YOKI DONNENT LE 7 " BRAVO"
    les autres circulez
    l'arene du jour pour RV qui s'en sort le mieux " BRAVO"
    une pensée pour notre MISS

    RépondreSupprimer
  2. Bsr à tous et merci pour vos encouragements. Je suis chez une amie car plus de courant, mais beaucoup de gadoux dans la maison, l eau c est terrible avec cette boue... La maison ressemble à un champs détrempé... j ai sauvé ce que j ai pu, ma voiture est morte... mais nous on va bien, sauf mon beau père de 91 ans sauvé par les pompiers, mais à l hosto car AVC et il va mal... Je sais pas quand je pourrais vous rejoindre mais pour l instant je peux pas.... trop de mauvais moments... Bisous à tous et pleins de bonnes choses Merci Mimi d avoir transmis ( à titre d info je vie au Lavandou dans le var)

    RépondreSupprimer
  3. une reflexion s impose les TAMALOUS, pour ces moments de vie tres pénibles de nos amis, SYLV et BRIGITTE, ces derniers
    jours.
    je propose un break sur les C.A S et l arene, en souhaitant un retour rapide parmi notre grande equipe.
    Une grande pensee .
    amitiés.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi Bruno.
      Et je souhaite beaucoup de courage à Brigitte et ses proches.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord également, un peu de solidarité même à petite échelle ce n'est pas du luxe de nos jours.
      Bon courage à ceux qui sont actuellement dans la difficulté!

      Supprimer
    3. je suis entièrement d'accord il faut être solidaire car c'est très pénible de tout perdre en quelque seconde après tant d'effort qu'on put faire toute sa vie pour avoir quelque à soi et je souhaite beaucoup de à Brigitte et à tout ces sinistrés de la région

      Supprimer
  4. Bonsoir les Tamalous,

    Juste mon CDJ : le 8.

    Une pensée pour Brigitte et les gens qui sont dans la même situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylv1, si tu nous lis, j'espère que tu vas bien et te souhaite le bonjour.

      Supprimer
  5. BONJOUR
    MARRE de CAGNES
    CDJ LE 14 remplaçant le 4
    pas d'arene sauf s'il faut faire le nombre " j en ferai une à la GG"

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.

    cdj: 11.Mille Et Mille

    Bruno je suis à côté de la plaque avec notre ticket, hier j'ai le quarté (en 8) et je choisis 2 chx de ma sélection qui ne font pas l'arrivée... et ce n'est pas la première fois hélas donc je suis un peu en colère contre moi même!

    Aujourd'hui je tente 11 et 14 en espérant faire mieux mais Cagnes/Mer, c'est pas trop mon territoire de chasse préféré...

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  7. Hello
    Rapide le 11 en cdj
    Couplé avec moi
    Rv

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les Tamalouses et Tamalous
    7-8-5-10-3-2-14-13
    le 10
    R2 714 - Vicomte Boufarcaux
    Arene
    103-210-316-401-514-608-712
    bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. comme mimi le 14 pour le quinte et le 1 en remplaçant

    RépondreSupprimer
  11. SLT.
    Quel pied ces quintes de plat a CAGNES.............
    5 14 7 12 9 15
    CDJ : R1 205
    ROMULUS, juste un carton jaune pour hier, mais ne t inquietes pas, je suis également dans le bouillon !!!!!!!!
    notre jeu : 5 7 9 11 14
    un trio ordre pour vincennes R2 C3 : 7 2 // 1 4 6 et le 705 a la place
    il est sympa ce pick 5 R2 C7 : 4 5 13 15 17
    bonne journee.
    THOD, as tu envoye la video de mon tableau a la mairie de l ILE D AIX, je connaissais bien l ancien maire, je vais tenter une
    approche mon ami; salutations.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carton jaune accepté Monsieur l'Arbitre. Et si la Juve bat la Roma ce soir avec son équipe remaniée en demi-finale de Coupe d'Italie, je pense que je vais prendre un rouge!!!!!

      Vivement dimanche et le Prix d'Amérique, j'ai hâte de me plonger dans l'analyse même si j'ai déjà quelques idées bien entendu.

      Amitiés

      Supprimer
    2. Aujourd'hui je fais l'original avec le 14 alors que les trois premiers chevaux de mon prono figurent dans le quarté...

      Supprimer
    3. je constate que tu ne veux pas me faire gagner, tu froles le carton rouge, hihihi comme dit GG.
      quand je vois ces courses de plat, franchement j hesite a me remettre au poker !!!!!!
      amicalement.
      BRUNO.

      Supprimer
    4. J'avoue que je ne sais plus quoi faire mais je travaille à améliorer ça Bruno. Les courses de plat ça se joue souvent à de petits rien c'est vraiment difficile. Alors à nous d'être bons en trot/obstacle pour compenser.

      Si un jour vous voulez faire une petite soirée poker amical, je crois qu'il existe des logiciels gratuits qui permettent de créer une partie entre amis sur internet.

      Supprimer
  12. Bonjour

    15/ 7/ 1/ 9/ 8/ 4/ 3/ 16/

    RépondreSupprimer