jeudi 23 janvier 2014

VENDREDI 24/1/2014 PAU R1 C1 - 13H50









Prix René Cramail

Haies - Handicap - 5 ans et plus - 95000€ - 3800M
Terrain  lourd - 18 PARTANTS

1
H6
72
-
62
-
-
2
F5
71
-
63
-
-
3
F8
71
-
61
-
-
4
H6
71
-
61
-
-
5
H7
70
-
60
-
-
6
Martalin  Logo oeilleres australiennes (E1)
H8
68,5
-
58,5
-
-
7
F6
68
-
58
-
-
8
H7
68
-
58
-
-
9
H6
68
-
58
-
-
10
H5
68
-
60
-
-
11
F6
67
-
57
-
-
12
H9
66,5
-
56,5
-
-
13
H6
66
-
56
-
-
14
F5
65
-
57
-
-
15
H7
65
-
55
-
-
16
H6
64,5
-
54,5
-
-
17
H7
64
-
54
-
-
18
H5
64
-
56
-
-
COMMENTAIRES

Guy Cherel
Roi Ken (1) est le tenant du titre de cette course. Il va effectuer ici une rentrée car il a eu quelques ennuis de santé. Il est en belle forme mais peut manquer d’une course. Néanmoins, vu ses moyens, il n’est pas hors d’affaire pour un lot. 

Antoine de Watrigant
Franche Alliance (2) a réalisé une très belle prestation lors de sa rentrée. Elle est montée en condition depuis. Son poids a été revu à la hausse mais sa classe est telle qu’elle peut largement doubler la mise. Je pars très confiant.

Patrice Quinton
Saphina de Kerser (3) n’a pas été montée au mieux de ses intérêts dernièrement. Sans cela, elle aurait conclu sur le podium. Elle est très bien à l’entraînement. Dans un tel lot, elle me décevrait en ne concluant pas dans les cinq premiers.

Guy Cherel
Ulysse de l'Ecu (4) m’a vraiment déçu en dernier lieu. Il va porter du poids et aurait été plus à son affaire sur le steeple-chase. Ce quinté lui permettra de reprendre confiance. Il a besoin de me rassurer et aura des ambitions limitées.

Régis Schmidlin
Après une rentrée satisfaisante, Compatriote (5) s’est imposé avec la manière dans le quinté du 2 janvier. Plus le terrain sera lourd, plus ses chances augmenteront. Malgré la pénalisation, il faudra encore compter avec lui pour les places.

Patrice Quinton
Martalin (6) est un cheval froid. Dernièrement, il a couru très proprement. Depuis, il est monté en condition et me paraît très proche de son top niveau. Il détient une belle chance mais sachez que j’ai une légère préférence pour Saphina de Kerser (3).

Mathieu Carroux
Symphonie d'Anjou (7) m’a pleinement satisfait lors de sa récente prestation, sur une piste pas assez lourde pour elle. Ce vendredi, elle aura son terrain de prédilection. Elle a de classe et devrait lutter activement pour la victoire.

Mlle Marie-Laetitia Mortier
Soleil de Vati (8) n’était absolument pas prêt en dernier lieu. C’est un cheval très coquin avec qui tout sera une question de bon vouloir. Il a de la qualité et son aptitude au terrain lourd est avérée. A mon avis, ce sera tout ou rien.

Patrick Chevillard
Les deux dernières courses de Duskill (9) sont convenables. Il est un peu délicat dans un parcours. Il va être mené plus près qu’à l’accoutumée. J’ignore s’il s’adaptera au terrain lourd. Il faut simplement le glisser en fin de combinaison.

François Nicolle
Chop Shoot (10) vient de s’illustrer dans un quinté à Cagnes mais devrait s’adapter aux haies paloises. Il est resté en forme. J’aurais simplement préféré un terrain moins lourd. Cependant, une petite place peut lui revenir.

Antoine de Watrigant
Full Stone (11) n’avait pas d’action en dernier lieu. Le terrain collant ne l’a pas aidé et elle avait attrapé un petit virus. Tout est rentré dans l’ordre. A ce poids, je lui vois une chance sérieuse. Je pense qu’il faut la racheter, même si je lui préfère Franche Alliance (2).

Olivier Sauvaget
Rameur (12) vient de faire une très bonne rentrée. La piste lourde ne le dérangera pas. Sa condition physique est correcte. C’est un cheval fragile et j’espère que tout se passera bien. A cette valeur, c’est intéressant de tenter le coup.

Jean-Yves Artu
Complicated (13) a réalisé une plaisante performance en dernier lieu dans une épreuve similaire. C’est de bon augure pour vendredi. Mon protégé est monté en condition et son jockey le connaît parfaitement. Il devrait conclure dans la bonne combinaison.

François Nicolle
Day Gets Up (14) s’est remarquablement comportée le 17 décembre dans un gros handicap ici. Ma pensionnaire a parfaitement récupéré de ses efforts. Sa condition physique est optimale. Elle a vraiment tout pour réussir et je serais déçu si elle ne brillait pas.

Régis Schmidlin
Luky d'Anjou (15) se présentera en pleine forme dans cette épreuve. Il reste sur une belle victoire à Cagnes. Vous devriez le voir sur son meilleur jour. Son poids paraît favorable. Même s’il s’est davantage illustré en steeple, il peut jouer un bon rôle.

Philippe Chemin
Calin d'Aubois (16) débute dans les gros handicaps en haies. Toutefois, les quintés à Pau ne sont jamais très relevés. Son poids me semble favorable, il est en forme et le terrain lourd va lui plaire. Je pense que mon protégé a une petite chance.

Mlle Marie-Laetitia Mortier
Ardetone (17) a couru sa vraie valeur en dernier lieu dans la course de référence. Il a retrouvé le moral et adore les pistes lourdes. Mon pensionnaire doit pouvoir gagner un tournoi similaire, surtout à cette valeur. Je le préfère à Soleil de Vati (8).

L'avis du reporter
Télex du Berlais (18) aura pour lui une forme étincelante puisqu’il vient de se classer deuxième sur les haies du Pont-Long. En revanche, il s’agissait d’un handicap moins relevé. Précédemment, il avait échoué à ce niveau. Choix secondaire seulement. 




24 commentaires:

  1. BONSOIR
    RESULTATS DU JOUR
    18 - ?
    6 - ?
    7 ( 3.10 ) - Rv
    13 - ?
    10 - JEAN-YVES - ROMULUS
    L'arene du jour pour ROMULUS " BRAVO" pour ma part j'ai du me tromper de réunion
    BRAVO A VOUS TROIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Romulus pour ta victoire dans l'arene

      Supprimer
    2. Merci Sergio, mais je ne suis guère fier de moi avec un tel score...

      Supprimer
  2. Coupe de FRANCE, DIJON face a AUXERRE, quelle est la cote ROMULUS pour une victoire de l equipe preferee d ' RV ?
    juste pour se refaire !!!!!!!!!
    Pour le quinte de PAU, j ai déjà mal a la tete, un couplè serait déjà tres bien, mais CHAILLE CHAILLE, NICOLE vont faire le boulot,
    je pense.
    bonne soiree.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Dijon est à 40/1, ça c'est une cote qui mérite d'être tentée si Rv nous motive un peu sur ses protégés!

      Supprimer
  3. Incoyable scenario, c est dur pour DIJON, un peu moins pour mon pari osè.
    sportivement.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3-2 AP effectivement c'est pas passé loin et la cote qui va avec pour les audacieux. Rageant!

      Supprimer
    2. On ne gagne jamais à Auxerre , je n'aurais jamais mis une pièce sur mon équipe sur ce match ,c'est la bête noire.
      Une info ,il faut suivre Nantes sur le match nul.
      Je ferais la mise à jour des cas demain après midi
      À + rv

      Supprimer
  4. Des chevaux que vous avez repérés sont au départ des courses suivantes :
    Réunion 2 à Chantilly
    Début des opérations vers 12:00
    Non-partants : 715
    05 Prix de la Plaine
    S C Trio TO 2/4 M CO - 14:35
    510 - Keraloun

    Réunion 3 à Cagnes-sur-Mer
    Début des opérations vers 16:35
    Non-partants : 810
    01 Prix de la Dordogne
    S C Trio TO 2/4 MM CO - 17:05
    103 - Ambiance du Loisir

    02 Prix du Berri
    S C Trio TO 2/4 MM CO - 17:40
    207 - Vic Félin

    03 Prix de l'Aquitaine
    S C Trio TO 2/4 MM CO - 18:05
    310 - Vedette Américaine
    313 - Velvet Lady

    04 Prix de la Provence
    S C Trio TO 2/4 M CO - 18:35
    403 - Ultimo d'Ouville
    404 - Une Oka
    416 - Ugano Bello

    05 Prix de la Lorraine
    S C Trio TO 2/4 MM CO P5 - 19:05
    509 - Vramdao
    512 - Ucky du Pommereux

    06 Prix du Limousin
    S C Trio TO 2/4 M QPR CO - 19:35
    614 - Tampico

    07 Prix de la Camargue
    S C Trio TO 2/4 M CO - 20:05
    707 - Radjah du Penjah

    08 Prix de l'Anjou
    S C Trio TO 2/4 M CO - 20:35
    803 - Ukalikane
    809 - Téquila d'Espiens

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    Rapidement le week*- end sera beaucoup plus intéressant
    Cdj 16
    Cas 3
    Rv
    Pas d'arene faute de temps

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR
    CDJ LE 5 remplaçant le 11

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les Tamalous,

    le 7 en CDJ et CAS.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.

    ARENE: 114.202.302.411.502.604.710.805

    cdj: 14.Day Gets Up

    cas: R1 604 Wight Is Wight

    Bruno, je prend le 14.Day Gets Up et le 11.Full Stone. Terrain lourd, surprises à prévoir pour le jumelé gagnant ce qui justifie ce choix un peu spéculatif.

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les amis
    15-7-13-18-17-5-11-16(10)
    le 15
    R3 707 - Radjah du Penjah
    bon vendredi à tous

    RépondreSupprimer
  10. le 12 pour le quinte.gillou

    RépondreSupprimer
  11. SLT.
    vite fait, a la bourre.....
    PRONO : 10 7 14 2 11 17
    CDJ : R1 107
    ticket ROMULUS , je choisi le 7 10 2 donc trio : 2 7 10 11 14
    bonne journee.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ça histoire de faire un jeu

      R1 C1 - Multi en 7 Champ Réduit
      7 - 2 - 14 - 5 - 17 - X - X / 13 - 6 - 11
      Enjeu: 4,50 €

      Supprimer
  12. Je ne pensais pas si bien dire avec des surprises...

    Il y a de quoi devenir suspicieux avec de telles arrivées et un tel scénario de course, sans parler des éternelles déclarations des entourages, même si je ne les prend pas pour argent comptant, c'est parfois affligeant...

    RépondreSupprimer
  13. Exact, c est enorme ces déclarations d avant course, surtout pour le CHEREL ( 1 ) , il gagne les mais en haut du guidon, comme
    l on dit au velo !!!!!!
    Bravo a RV et GILLOU, le beau couple du jour, avec de belles cotes.
    J ai jete un œil sur la course de demain a VINCENNES, cela s annonce du meme profil, avec un lot tres creux et pas mal de chevaux
    etrangers; alors au boulot les gars............
    Tout a l heure, un sacre match de hand, j aime ce specatcle et encourage la FRANCE de tout cœur.
    Je viens de realiser que je n avais aucun cheval a l arrivee en 6 CHX, la honte, je me cache..........
    Bonne soiree et a demain, pour esperer de meilleurs résultats.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer