samedi 31 mai 2014

DIMANCHE 1/6/2014 - CHANTILLY R1 C5 - 16H15


ARENE

COURSES EN R1
              TAMALOU D'AVRIL
                CALOGERO
                 
CHEVAL ARRIVE 1er ( 4pts ) 2eme (2pts ) 3eme ( 1pt )
LE VAINQUEUR DU MOIS SERA CELUI QUI COMPTERA LE PLUS DE VICTOIRES JOURNALIERES - VERT 1er - MARRON 2eme - ROSE 3eme

EN CAS D'EGALITE AUX POINTS LE GAGNANT EST CELUI  QUI A DONNE LE PLUS DE CHEVAUX
NP-

COURSE12345678910GPPointsVictoires
CALO711114241

035..0....32
RV.












..0.....19
MIMI.7413114341

036..0.....19
SERGIO












..0.....16
ROMULUS661646552

1410..1.....21
BRUNO












..0.....19
J-YVES












..0.....17
GG













YOKI













BRIGITTE













THOD













.













.













 .













VINCENT













.













non partants 













ARRIVEE4319444610






66832341








15762
2








Prix du Jockey Club

Groupe I - 1.500000€ - 2100M - Lice à 0
Pour chvx de 3 ans - 16 PARTANTS

1
16
M3
58
-
53
-
-
2
2
M3
58
-
47
-
-
3
4
M3
58
-
49,5
-
-
4
6
M3
58
-
-
-
-
5
8
M3
58
-
50
-
-
6
9
M3
58
-
52
-
-
7
14
M3
58
-
50
-
-
8
11
M3
58
-
40
-
-
9
15
M3
58
-
53,5
-
-
10
5
M3
58
-
50,5
-
-
11
7
M3
58
-
-
-
-
12
1
M3
58
-
-
-
-
13
10
M3
58
-
45
-
-
14
12
M3
58
-
51,5
-
-
15
3
M3
58
-
48,5
-
-
16
13
M3
58
-
50,5
-
COMMENTAIRES

Nicolas Clément
La préparation de Prestige Vendôme (1) s'est parfaitement déroulée et son ultime exercice m'a plu. Je déplore son mauvais numéro à la corde. J'espère qu'il y aura du train. A mon avis, c'est un bon outsider. Je croise les doigts pour une course régulière.

Alain de Royer Dupré
Shamkiyr (2) vient de bien gagner à Saint-Cloud. Le cheval a montré qu'il avait les moyens de monter de catégorie. C'est un pari à tenter. La distance ne lui posera aucun problème. Il s'élance avec mon entière confiance. Je l'estime beaucoup.

Tony Castanheira
Aventador (3) est un sujet régulier qui fait toutes ses courses. Dans le Prix Hocquart, il n'a pas aimé le terrain très souple. Les oeillères australiennes peuvent le motiver. Il n'a pas une première chance mais profitera de la moindre défaillance des favoris.

L'avis du reporter
Les débuts de The Grey Gatsby (4) sur une distance sensiblement égale à 2.100 mètres ont été couronnés de succès. Il monte de catégorie mais son entourage ne le déplace certainement pas sans ambition. Il intéressera les amateurs d’outsiders.

Maxime Guyon
Earnshaw (5) a montré beaucoup de moyens et répète toutes ses bonnes sorties. Il était encore en phase de préparation dans le Prix Greffulhe et a progressé depuis à l'entraînement. Je pense qu'il a une chance, au moins pour les places.

L'avis du reporter
Prince Gibraltar (6) a prouvé sa qualité au plus haut niveau en s’imposant en fin d’année dernière dans le Critérium de Saint-Cloud (Groupe I). Impressionnant lors de sa réapparition, il constitue un sérieux prétendant au succès.

Carlos Laffon-Parias
Nolohay (7) s'est bien comporté dans le Prix Greffulhe sur un terrain pénible. Il progresse et sa dernière sortie l'a endurci. C'est une course ouverte. Il va se présenter pleinement affûté et aura pour lui sa maniabilité. Il est capable de disputer l'arrivée.

Philippe Demercastel
Master's Spirit (8) est sur la montante et son succès du 14 mai à Saint-Cloud m'a beaucoup plu. Cela m'a incité à l'aligner dans cette épreuve, sans prétentions particulières. L'opposition est évidemment relevée. Je pense toutefois qu'il est capable de bien courir.

Stéphane Pasquier
Karakontie (9) n’est jamais sorti des deux premiers. Il était moins tranchant dans la Poule d’Essai mais a tout de même gagné. Il débute sur 2.100 mètres mais devrait s’y adapter. Tous les feux sont au vert et je suis logiquement très confiant.

Ludovic Gadbin
Mr Pommeroy (10) s’est révélé en début de saison à Cagnes. Son dernier galop a été convaincant. Seul hic : il est plus performant corde à gauche. Bien placé dans les stalles, il devrait rapidement être dans le groupe de tête. On y compte pour les places.

L'avis du reporter
Mis au point par le redoutable Roger Varian, Ayrad (11) n’a que deux courses dans les jambes et peut pécher par manque d’expérience. Cela étant, son mentor possède des « lignes » à l’entraînement et a certainement son idée derrière la tête.

Mario Hofer
Stillman (12) détient, à mon sens, une chance régulière. Il a dévoilé beaucoup de qualité et me semble de taille à rivaliser face à de tels adversaires. Nanti de la corde 1, il a les moyens d’intégrer la bonne combinaison du Quinté+.

Jens Hirschberger
Wild Chief (13) est un excellent poulain. Malheureusement, il s’est blessé après sa dernière course et n’a pu se préparer correctement. Son propriétaire se fait plaisir en le présentant dans ce Groupe I. Il escomptera de nombreuses défaillances.

Thierry Jarnet
Free Port Lux (14) s’est imposé brillamment dans le Prix Hocquart. Il s’agit d’un chic poulain, très polyvalent. J’ai du mal à cerner ses limites. Je l’ai toujours tenu en haute estime. J’espère qu’il pourra m’apporter mon premier Jockey Club.

L'avis du reporter
Compagnon de boxes de Prince Gibraltar (6), Gonna Run (15) n’a toujours pas connu la défaite en trois essais. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler le profil d’Avenir Certain, lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches. A retenir absolument.

L'avis du reporter
Galiway (16) a montré, lors de ses deux dernières sorties, qu’il était encore perfectible. Il lui sera certainement difficile de prendre sa revanche sur Karakontie (9) mais la distance jouera en sa faveur. Une place paraît dans ses cordes. 

14 commentaires:

  1. BONSOIR
    RESULTATS DU JOUR
    16 ( 11.40 ) CALOGERO " joli coup "
    4 - ?
    1 - ?
    2 - THOD
    11 - ?
    L'ARENE DU JOUR POUR CALOGERO " BRAVO"

    CALO
    je reçois bien ton tableau je peux le lire mais je n'arrive pas à le mettre sur le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est 2 fichiers ou tous les jour je vois mes chevaux et trios du jour
      et un autre pour le tierce pour jouer en trio ordre

      Supprimer
  2. Bonsoir les Tamalous,

    je choisis le 5 en cdj et cas

    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    r1c5 6 9 2 14 15 5 1 16
    cdj 1506
    cas2811

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bravo une nouvelle fois pour hier Calo!

    cdj: 514 Free Port Lux

    cas: R2 507 Valto des Landiers

    arène: 106.206.316.404.506.605.705.802

    Bon dimanche $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence bien juin avec les CAS. Et la journée par la même occasion :-))

      Supprimer
  5. BONJOUR
    CDJ LE 14 remplaçant le 15
    ARENE
    107/204/313/401/514/603/704/801

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. HOP, HOP, HOP, bravo GILLOU.
      BRUNO.

      Supprimer
    2. Dès que je t'ai vu poster ce 4, j'ai eu un mauvais pressentiment pour... mon ticket! Bravo Gillou :-)

      Supprimer
    3. merçi mais pourquoi ce pressentiment Romulus , je ne poste pas à chaque fois un cheval dans le quinte.

      Supprimer
  7. bonjour

    9/ 15/ 6/ 10/ 1/ 5/ 14/ 3/

    RépondreSupprimer