mardi 6 mai 2014

MERCREDI 7/5/2014 - CHANTILLY R1 C3 - 13H50


ARENE

COURSES EN R1
              TAMALOU D'AVRIL
                CALOGERO
                 
CHEVAL ARRIVE 1er ( 4pts ) 2eme (2pts ) 3eme ( 1pt )
LE VAINQUEUR DU MOIS SERA CELUI QUI COMPTERA LE PLUS DE VICTOIRES JOURNALIERES - VERT 1er - MARRON 2eme - ROSE 3eme

EN CAS D'EGALITE AUX POINTS LE GAGNANT EST CELUI  QUI A DONNE LE PLUS DE CHEVAUX
NP-515

COURSE12345678910GPPointsVictoires
CALO37255821

012..1.....32
RV.458199169

024..2.....18
MIMI.810325829

2110..2.....19
SERGIO378511371

024..0.....16
ROMULUS37828966

115..2.....18
BRUNO












..0.....19
J-YVES













GG













YOKI













BRIGITTE













THOD













.













.













 .













VINCENT













.













non partants 













ARRIVEE895271538






4138115161






58156814117







DEBUT DES COURSES 12H45

Prix Dunette

Handicap divisé - 1ere épreuve - 52000€ - 1500M - PSF
Pour juments de 4 ans et plus - LICE à 0
16 PARTANTS

1
6
F5
61,5
-
41,5
-
-
2
8
F4
59
-
39
-
-
3
12
F8
58
-
38
-
-
4
1
F6
56
-
36
-
-
5
15
F4
56
-
36
-
-
6
10
F4
55,5
-
35,5
-
-
7
9
F5
55
-
35
-
-
8
7
F4
54
-
34
-
-
9
3
F5
54
-
34
-
-
10
14
F4
54
-
34
-
-
11
5
F4
53
-
33
-
-
12
11
F4
52,5
-
32,5
-
-
13
16
F4
52,5
-
32,5
-
-
14
13
F4
52
-
32
-
-
15
2
F6
51,5
-
31,5
-
-
16
4
F6
51,5
-
31,5
-
COMMENTAIRES

Xavier Thomas-Demeaulte
Desilusion (1) est au top de sa condition physique mais porte beaucoup de poids. Elle aura pour elle un numéro à la corde favorable. Je n’ai pas le choix des engagements. Si elle arrive à surmonter sa pénalisation, elle a les moyens de briller.

L'avis du reporter
Asteria (2) reste sur une rentrée correcte à Compiègne. Elle pourrait avoir progressé sur cette tentative. Cependant, elle participe à son premier handicap avec un poids élevé. Elle essaiera de surprendre, associée à Olivier Peslier.

L'avis du reporter
Après deux prestations quelconques, Sargasses (3) a dévoilé un net regain de condition le 17 avril à Longchamp dans un Quinté+ plus relevé contre les mâles. Elle découvre une tâche à sa portée et son poids a baissé. Attention !

Xavier Betron
Polarena (4) a bien couru en dernier lieu. Elle m’a un peu surpris et a progressé sur cette sortie. Seule inconnue : la distance de 1.500 mètres. Elle a de toutefois de la vitesse. Avec un bon parcours, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Nicolas Clément
Lady Wood (5) effectue sa rentrée. Elle n’a pas été revue depuis sa belle victoire mi-novembre. Sa tâche me paraît compliquée en valeur 36. Elle n’a pas de marge. Je ne vise pas la victoire avec elle. Elle ne peut ambitionner qu’une petite place.

Thierry Larrivière
Holly Filly (6) a effectué une bonne rentrée et est en grande forme. C’est une course intéressante pour elle. Je pense qu’elle est prise à sa juste valeur. Le sable et la distance vont lui convenir. Je serais déçu si elle ne terminait pas dans les cinq premières.

L'avis du reporter
Le degré de forme de Mazayyen (7) est difficile à situer dans la mesure où elle n’a pas couru depuis le 8 novembre. L’an passé à la même époque, elle avait échoué à l’occasion de sa rentrée. D’autres protagonistes lui sont préférables.

Umberto Rispoli
Stormy Flight (8) a couru sur une distance trop longue en dernier lieu à Longchamp. Elle sera mieux sur 1.500 mètres P.S.F. à Chantilly. L’avant-dernière fois, elle s’était remarquablement comportée dans l’épreuve de référence. Elle a le potentiel pour s’illustrer.

Michel Maillard
Samyntha (9) a gagné de belle manière le 18 avril à Marseille-Borély. La jument est vraiment au top. Elle a progressé récemment et a beaucoup d’atouts dans jeu. Sa valeur handicap lui laisse encore sa chance. Je serais déçu si elle courait mal.

Philippe Decouz
One And Only (10) reste sur une sortie à oublier. Ma pensionnaire est bien. J’ai peur qu’elle manque de fraîcheur car elle s’est beaucoup dépensée. Il faut la juger sur sa cinquième place dans le tournoi de référence. J’espère qu’elle va répéter cette tentative.

Anthony Crastus
Reine Marie (11) a peut-être trouvé la distance trop courte lors de sa plus récente apparition, d’où son échec. Auparavant, elle s’était bien défendue dans l’épreuve clé. Même si elle n’a pas de marge au poids, elle détient une chance sérieuse pour les places.

Yan Durepaire
Amiga Intima (12) est une pouliche régulière et sa valeur handicap semble correcte. Je la trouve en grande forme. A l’issue d’un parcours favorable, elle est capable de finir vite. Je pense qu’elle peut intégrer la combinaison gagnante.

Eric Libaud
Flûte Enchanté (13) était sous l’influence de son sexe lors de sa réapparition à Longchamp. Elle est en forme à l’entraînement et a bien travaillé. Il faut la retenir dans un jeu car je sais qu’elle a le potentiel pour réussir à ce niveau.

Yannick Fouin
Ayant Droit (14) est une jument régulière mais elle monte de catégorie ici. Il va s’agir d’un test. Elle apprécie la piste en sable de Chantilly et les œillères australiennes peuvent l’aider. J’en attends un bon comportement ; elle a sa chance pour finir 4e ou 5e.

Cristian Demuro
Jolie Noce (15) reste sur une sixième place à Longchamp. Elle a manqué de tenue. Jugée sur sa rentrée à Chantilly, elle n’est pas hors d’affaire. Ensuite dans un Quinté, elle avait hérité d’un mauvais numéro de corde. C’est un trouble-fête en puissance.

Thierry Larrivière
Sirène Dorée (16) est vieillissante, ce qui explique ses récents échecs. Toutefois, son poids semble favorable et elle apprécie la piste en sable de Chantilly. Elle visera donc une petite place. On verra bien. Ensuite, elle pourrait devenir poulinière. 

31 commentaires:

  1. BONSOIR
    RESULTATS DU JOUR
    12 ( 10 ) JEAN-YVES - RV " bien vu "
    13 - ?
    15 - ?
    10 - SERGIO
    5 - MIMI
    L'ARENE DU JOUR POUR RV " BRAVO"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau doublé d'RV sans oublier JY qui ne rate jamais une occasion de briller. Bravo

      Supprimer
    2. Merci Romu , je dirais même mieux , triplé car mon cas fait aussi l'arrivée .

      Supprimer
    3. Joli triplé alors, il faut qu'on te signe le ballon :-))

      Supprimer
    4. il avait pas les pieds carrés quand il jouait ?

      Supprimer
    5. je joue encore , avec le poids on va moins vite donc on a plus le temps pour réfléchir .

      Supprimer
  2. ROMULUS
    la mobylette de froome est plus rapide que celle d'amstrong comme quoi le progrés !....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Armstrong a été pris par la patrouille pendant que Froome serait clean... Je veux bien essayer de croire mais c'est pas évident quand même en comparant les chronos...

      Le vélo mérite autre chose que d'entendre parler sans arrêt des tricheurs. Je tire mon chapeau aux anonymes et aux vrais champions des pelotons, qui essaient de faire leur métier correctement.

      Supprimer
  3. Aux copains du rugby: La FFR interdit à Florian Cazenave de jouer en France! Qu'en pensez-vous?

    Je pense que s'il veut jouer c'est qu'il en a mesuré toutes les conséquences (comme la possibilité de perdre l'autre oeil) donc si la médecine du travail est ok, pourquoi l'en priver? J'espère que ce ne sont pas des histoires de gros sous et d'assurances, car ce serait bien triste pour le bonhomme... Je lui souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les assureurs sont pour bcp
      ils ont fait changer certaine regles au niveau amateur afin d'avoir moins de blèssés mais surtout moins à payer
      et pourtant les tarifs sont plus chers chaque années

      Supprimer
  4. Je crois que les millions de canal + ne vont pas simplifier les relations entre les grands clubs du top 14 qui vivent au dessus de leurs
    moyens et les petits.
    BOUDJELLAL dont les moyens financiers plus que suspect a mon avis est tres clair; le top 14 est mort, vivi le top 6 du moment avec
    a chaque match 80% de joueurs etrangers sur le terrain.
    Ce n ' est pas ainsi que je vois le rugby français. Mais je ne suis pas un chef d ' entreprise organisateur de spectacles, avide de
    benefices et prêt a tout pour les realiser.
    Je suis un ancien joueur et spectateur qui aime le rugby depuis pres de cinquante ans et qui voudrait le voir pratique par une majorite
    de JIFF ( issu de formation ) .
    Si cette manne financiere doit servir a payer de + en + des joueurs etrangers, ceux ci vont envahir les clubs, ainsi nous aurons un
    championnat de mercenaires qui se battront pour le fric et pour les logos imprimes sur leur maillot.
    Les JIFF qui sont au chomage iront pointer au pole emploi; quant a ameliorer les infrastructures des centres de formation, a quoi bon ? de toute façon, les joueurs qui en sortiront sont condamnes, pour leur grande majorite a etre recrutes par pole emploi, ou ils
    pourront toujours former une equipe de TOP chomage !!!!!!!!!!!!!
    Le FC GRENOBLE a annonce la signature de joueurs neo zelandais, ils n ' ont cependant jamais été All Blacks.
    + l ouveur de RACING et un ailier Fidjien , de meme que LA ROCHELLE qui n ' est pas en reste..............
    Deplorable.
    Desole pour le pave ce soir, mais c ' est un sport qui m ' a tellement apporte dans ma jeunesse, avec des valeurs humaines dont je
    doute a ce jour.
    Amicalement.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tuot a fait d'accord avec toi BRUNO
      il devrait avoir un cota pour les étrangers dans les clubs
      a GRENOBLE nous avons de bon jeunes peut utlisés et quand ils sont trés bons on se les fait piquer par les club riches
      c'est fini l'identité régionale que nous avons connu
      je me souviens que des joueurs sont parti pour 4 fois le salaire qu'ils avaient chez nous " que des français"
      je sais aussi de bonnes sources que les joueurs étrangers mis à part les trés bons sont moins chers que les bons français
      maintenant tous les club ont des sponsors qui veulent des résultats " comme au foot"
      les droits télé dépendent de ton classement
      alors les sentiments et la préférence locale dehors
      tant que nous aurons a la fédé ces dirigeants qui se gavent rien ne changera

      Supprimer
    2. le sport pro maintenant j'y vais comme au cinéma , le match ou le film me plaît , je regarde ni le budget , ni d'ou proviennent les fonds et encore moins le salaire des acteurs ,si je suis déçu ça fait moins mal au ventre ,je connais le prix de mon ticket d'entrée .
      Et je ne vous parle pas de ma feuille d'impôt , parce que là , il y a encore matière à palabrer .
      rv

      Supprimer
    3. Voilà ce que je prédisais à mes copains du rugby, le jour ou votre sport est passé pro et s'est ouvert aux marchés financiers. Cette voie ou les règles sont plus qu'insuffisantes fait perdre son âme et son identité aux clubs et aux championnats. Vous connaissez les mêmes dérives que le football et croire que votre sport allait être préservé était une illusion (au niveau pro).

      La multiplication et la banalisation d'agents sans scrupules de joueurs et d’entraîneurs, ont tiré les montants de transferts et de salaires vers le haut. Aujourd'hui ils sont nombreux les clubs à vivre au dessus de leurs moyens (foot-rugby), à cause de ce phénomène. Les joueurs raisonnent fric-carrière avant de raisonner club et passion trompés par leurs avides entourages.

      Voilà peut être pourquoi je vibre encore pour la Roma, avec des joueurs comme Totti et De Rossi (formés au club) qui ont su résister aux sirènes des tops clubs et des requins, et d'autres jeunes comme Florenzi ou Romagnoli qui prennent la relève. Cela conserve un petit parfum de sport amateur, d'amour du maillot qui devient si rare. Mais encore combien de temps?

      Le fair-play financier de Platini part d'une bonne idée mais son application me parait brouillonne et peu constructive au final...

      Bonne soirée les nostalgiques.

      Supprimer
  5. Bonsoir
    104-205-308-401-505-609-716-809
    102-204-312-402-516-614-705-808
    cdj 1312 Amiga Intima
    Cas Kifaah
    rv

    RépondreSupprimer
  6. bonjour bonjour
    r1c3 1 8 3 4 9 2 10 14

    cdj 1308
    cas2108

    RépondreSupprimer
  7. BONSOIR
    CDJ LE 8 remplaçant le 3
    8/3/1/6/15/9
    ARENE
    108/210/303/402/505/608/702/809
    remplaçants
    102/201/308/408/509/616/707/807

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    cdj: 8.Stormy Flight

    cas: r1 207.Cosima

    Arène: 103.207.308.402.508.609.706.806

    A+ $$$

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les turfistes
    4-3-6-8-10-5-12-14
    le 6
    R2: 715 Tonnerre du Gers
    arene
    103-207-308-405-511-603-707-801
    bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  10. SLT
    vite fait, mal fait, telle est ma devise en ce moment.
    8 4 10 7 14
    CDJ R1 310
    CAS R1 801
    Bonne journee.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  11. un gars du sud me donne le 6 , bizarre.
    rv

    RépondreSupprimer
  12. dommage il me manque jean yves et thod pour les cas

    RépondreSupprimer
  13. J.Yves fait un break, il a trop la pression vu sa belle suite engagee et THOD fait une pause artistique.
    Amicalement.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Bruno ! non pas de pression mais 3 jours d'affilés ou les réunions pas terribles je dirai même minables , pas de visibilité pour poser un prono qui tienne la route encore la preuve aujourd'hui , c du n'importe quoi ! je ne sais pas ce que vous en pensez ?
      ps: j'ai bien aimé vos articles sur la dérive du rugby qui se professionnalise "à mort"....

      Supprimer
  14. Tu as raison pour ces dernieres reunions, je suis personnellement completement a la rue.
    Content que nos petits messages sportifs te plaise.
    Amitiés.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer