mardi 10 juin 2014

MERCREDI 11/6/2014 - AUTEUIL R1 C1 - 13H50

ARENE

COURSES EN R1
              TAMALOU DE MAI
                CALOGERO
                 
CHEVAL ARRIVE 1er ( 4pts ) 2eme (2pts ) 3eme ( 1pt )
LE VAINQUEUR DU MOIS SERA CELUI QUI COMPTERA LE PLUS DE VICTOIRES JOURNALIERES - VERT 1er - MARRON 2eme - ROSE 3eme

EN CAS D'EGALITE AUX POINTS LE GAGNANT EST CELUI  QUI A DONNE LE PLUS DE CHEVAUX
NP-

COURSE12345678910GPPointsVictoires
CALO337223137

127..5....32
RV.33442817

219..2.....19
MIMI.33179547

138..1.....22
SERGIO












..0.....16
ROMULUS55712846

2210..2.....21
BRUNO












..0.....19
J-YVES












..0.....17
GG













YOKI













BRIGITTE













THOD













.













.













 .













VINCENT













.













non partants 













ARRIVEE135933857






141672139






3
898646








Prix Daniel Lescalle

Haies - Handicap - 4 ans - 95000€ - 3600M
14 PARTANTS

1
M4
70
-
61
-
-
2
F4
67
-
58
-
-
3
H4
67
-
58
-
-
4
H4
67
-
58
-
-
5
F4
67
-
58
-
-
6
H4
67
-
58
-
-
7
F4
66
-
57
-
-
8
H4
66
-
57
-
-
9
M4
64,5
-
55,5
-
-
10
F4
64
-
55
-
-
11
H4
63,5
-
54,5
-
-
12
H4
63
-
54
-
-
13
H4
63
63,5
54
-
-
14
H4
62
-
53
-
COMMENTAIRES

Serge Foucher
Bleu Majorelle (1) est irréprochable mais porte du poids. La dernière fois, il n’avait pas d’action. Il était sans doute dans un mauvais jour. Je lui ai redonné un peu de fraîcheur depuis. Mon protégé a un bon moral. Il a une belle chance dans ce lot abordable.

Yannick Fouin
Tourtour (2) n’aime pas trop Auteuil et le terrain profond, ce qui explique ses récents échecs. En outre, sa valeur semble élevée. Elle est bien le matin. Je ne lui interdirai pas de prendre une allocation mais il faudrait que son poids baisse.

L'avis du reporter
Ange d'Amour (3) vient de dévoiler une condition physique étincelante dans le tournoi de référence. Il a obtenu une excellente deuxième place. C’est un sauteur doué qui détient une belle marge de progression. La logique voudrait qu’il lutte pour la palme.

Jean-Paul Gallorini
Kenfairy (4) a éjecté son jockey lors de sa plus récente sortie. Je le préfère à Enghien et sur le bon terrain. J’espère que la piste ne sera pas trop souple avec les orages de ces dernières heures. Il visera une petite place.

Etienne Leenders
Marquisette (5) s’est bien adaptée aux handicaps. Elle est régulière et a progressé sur sa récente rentrée. Elle n’a rien contre elle. Ma protégée devrait remporter un tournoi de ce genre à l’automne. En attendant, elle peut intégrer la bonne combinaison.

David Windrif
Val de Sâane (6) a été castré en début d’année, ce qui explique son absence. Il a du travail derrière lui. Je ne sais pas s’il est pris à son juste poids et s’il va se plaire à Auteuil. En tout cas, vu le lot, il me décevrait en ne rentrant pas aux balances.

Serge Foucher
Lias City (7) a terminé deux parcours en obstacle et a gagné à chaque fois. C’est une bonne jument. Je l’aime beaucoup. Pour moi, elle a le potentiel pour réussir à Auteuil. Ne la négligez pas. J’en saurai évidemment plus après la course.

Jacques Ortet
Anzino d'Airy (8) reste sur une bonne course à Toulouse, sur un hippodrome qui ne l'avantage pas. Il aura contre lui le fait de découvrir Auteuil et d'être encore un peu tendre. Cela étant, je l'estime beaucoup. Pour l'instant, on vise une place.

David Windrif
Alayaz (9) m'a déçu pour sa rentrée à Nancy alors que je le pensais capable de gagner. Il s'est montré très prudent dans ses sauts. J'aurais peut-être dû le castrer en début d'année, comme Val de Sâane (6), qui a nettement ma préférence ici.

L'avis du reporter
Fiat Lux (10) a effectué une course de rentrée encourageante, le 2 juin à Auteuil, dans un lot moins relevé que celui qu'elle affronte ce mercredi. Elle devrait logiquement courir en progrès sur cette tentative et peut tenter les amateurs d'outsiders.

Loïc Audon
Raineon (11) est vraiment bien physiquement actuellement, raison pour laquelle on le présente au départ de ce quinté. C'est un cheval qui préfère le bon terrain. Le fait de retrouver les haies ne lui posera pas de problème.

Mlle Isabelle Gallorini
L'Anthracite (12) est un poulain très tardif, qui est sur la montante. Il progresse physiquement et mentalement. Je pense qu'il sera mieux à Auteuil qu'à Enghien ou à Compiègne, en terrain bien souple. Il est en forme et a bien travaillé.

Thomas Trapenard
Non Interdit (13) reste sur deux sorties honorables en haies, après plusieurs courses en steeple. C'est un cheval qui va dans tous les terrains. Comme il monte de catégorie, mieux vaut l'envisager pour une place.

Pascal Adda
Attawo (14) est depuis peu dans mes boxes. C'est un cheval d'un beau modèle. J'espérais qu'il y ait suffisamment de partants afin que ce gros handicap soit divisé. Vu ses performances, sa tâche me paraît compliquée. 

29 commentaires:

  1. BONSOIR
    RESULTATS DU JOUR
    12 - ?
    11 - ?
    5 ( 3.20 ) - GILLOU - ROMULUS
    9 - MIMI
    1 - ?
    L'arene du jour pour CALOGERO " BRAVO"

    RépondreSupprimer
  2. BONSOIR
    Je stopperai ma collaboration sur le blog le 30 juin
    j'en suis désolé ce n'est pas une question de temps mais de motivation
    les meilleurs jours nous sommes 6 maxi " il n' y a pas si longtemps nous étions entre 15 et 20 "
    certains sont partis avec ou sans raisons malgré qu'ils disaient se sentir bien ici
    dés lors les différents challenges n'ont plus de sens à mon avis ' j'assumerai encore tout le mois de juin'
    si quelqu'un veut prendre la suite voir avec le boss RV
    A vous qui participez encore je vous remercie bcp
    mes amitiés à tous
    a demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir les Tamalous .
      Le Boss du club , cela fait déjà longtemps que c'est toi Mimi , moi je reste le créateur .Cela fait déjà un certain temps que tu le gères à merveille , mon travail me prend beaucoup de temps pour que je puisse m'investir comme avant . Tu ne récoltes plus le fruit de ton investissement et c'est bien dommage .J'avais l'intention d'arrêter totalement tous ce qui se rapprochent des courses hippiques , tu me donnes une date et je t'en remercie ce sera plus facile pour moi de tout stoppé .
      Je partirais avec que des bons souvenirs .
      C'est vrai que la franchise n'est pas la première qualité de l'humain mais ce n'est pas nous qui changeront le monde .
      Encore merci Mimi pour ton investissement , ta générosité et ta bonne humeur .
      Le club des vétérans du club cessera son activité le 30 juin .
      Turfement
      rv

      Supprimer
  3. C 'est une triste nouvelle, j ' ai passé de trés bons moments parmi vous; mais il est évident a mon avis que les challenges en dehors
    du prono quinte ne peuvent satisfaire les visiteurs du site.
    Les témoignages que j ' ai reçus me font part de ce sentiment partagé par une grande majorité je pense.
    Je vous assure de ma grande sympathie, et ce n est pas sans émotion que je vous témoigne tous mes remerciements pour les
    moments passés parmi vous.
    Un dernier prono pour le fun : 3 2 5 8 9 4
    TOURTOUR va nous jouer un tour......
    Bonne soiree.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bruno

      Que je comprenne bien ta pensée, pour toi les challenges sont de trop ou sont mal adaptés?

      Amitiés

      Supprimer
    2. Bonjour ROMULUS, effectivement, ils sont de trop; mais je ne veux pas polemiquer, car j 'ai passé de belles annees a
      vos cotes et vous en remerçie pleinement.
      A l ' origine du site avec mon ami MAGNUM, l ' interet était la course du quinte avec une selection de 5 ou 6 chevaux
      maximum; cela permetait de degager les bases de chaque intervenant et me convenait parfaitement afin d ' etablir mon
      jeu.
      On pouvait se limiter a deux ou trois chevaux par reunion je pense, selon son inspiration.
      Tu es un homme tres bien et tu gardes toute mon estime, crois moi.
      Je suis triste des conséquences a ce jour et remerçie MIMI et RV pour leur investissement depuis la creation du site
      des TAMALOUS ou j ' ai rencontre de belles personnes.
      Amicalement a toute l ' equipe.
      BRUNO.

      Supprimer
    3. Merci de m'avoir répondu.

      Il ne s'agit pas de polémiquer mais de connaître les attentes de chacun. Je connais ta préférence pour des sélections réduites et elle se comprend tout à fait, au même titre que certains préfèrent autre chose. Le tout est de trouver un terrain ou un maximum de personnes se retrouvent.

      J'aime beaucoup Magnum et je suis le premier à regretter son absence de longue date, mais il me semble qu'il postait plusieurs combinaisons de quintés, issus d'une sélection élargie non? Peu importe après tout.

      Comme je le disais, même si on ne peut pas contenter tout le monde, l'idéal c'est de s'en approcher. J'ai déjà abordé le sujet avec Mimi, Philippe ou encore Thod. Je serai vraiment déçu que tout s'arrête, car depuis les fondations de l'Impertinent jusqu'au blog des Tamalous, une communauté de qualité avec ses piliers et ses éphémères existe et mérite de perdurer.

      Si les Tamalous et l'Impertinent devaient s'éteindre (car oui, l'Impertinent aussi fatigue), nous avions dans l'espoir de réunir tout le monde et d'élargir les responsabilités aux gens de bonne volonté. J'avais déjà tendu la main il y a quelques mois mais sans réponse. Le Blog des Tamalous fermant officiellement ses portes fin juin, nous réitérons l'offre. Vous êtes tous les bienvenus sur l'Impertinent et il y a de l'ouvrage et des idées à soumettre pour tous ceux qui le désirent. Quand à l'histoire d'abonnement, si elle devait en freiner certains, sachez que cela sera réglé très facilement entre nous. Je ne vais pas m'étaler à ce sujet ici, mais il suffire de me contacter ou Philippe et on trouvera un terrain d'entente ;-))

      Voilà, vous avez désormais les cartes en main, ceux qui veulent continuer la belle aventure sont les bienvenus. C'est valable pour TOUS et TOUTES sans exception.

      Quoiqu'il arrive, je vous salue bien amicalement.

      Supprimer
  4. bonsoir à tous
    C 'est compréhensible la décision de mimi. C' est vrai qu'il n'y a plus grand monde. C'est dommage mais c'est comme ça.

    RépondreSupprimer
  5. dommage je me plaisais bien ici

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR
    CDJ LE 8 remplaçant le 3
    ARENE
    103/203/301/407/509/605/704/807

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    cdj 1103
    cas1101
    3
    3
    7
    2
    2
    3
    13
    7
    l arene

    RépondreSupprimer
  8. bon les tamalous j ai un jeu en couple qui nous donne en benef environs 100e par mois
    j ai hésiter a vous en parler
    c est un coupler baser sur la reunion 1 uniquement
    il peu y avoir jusqu’à a 3 couple par jour
    c est un coupler non remunerateur de 2 a 7/1
    vous le jouer a base 10 e
    du mois de mai a aujourdhui = 167 euros de benef ce n est pas beaucoup mais c est deja ca de pris
    aujourdhui

    502/501 a jouer gagnant bien sur

    ayez un fond de roulement de 300e

    RépondreSupprimer
  9. j ai fait la superposition avec mon tableau magic
    on fait 149% de rendement
    on gagne 294euros net avec mise du jour deduite
    on na une mise maxi de 60e
    et il nous faut 180 euros de caisse
    mise du jour 60e
    sur 502/501

    RépondreSupprimer
  10. Bjr
    Triste nouvelle , vraiment dommage ...une étoile du net s'éteint.....
    Qté: 3-6-4-5-12-10-11-8
    cdj: 6
    cas: 1305 ardina

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    l'arène
    103-203-304-404-502-608-701-807
    104-205-301-407-503-603-706-809
    cas 3516 Tonnerre de Retz
    cdj le 3
    rv

    RépondreSupprimer
  12. CALO tu peux venir nous rejoindre sur le club des turfistes gagnants tu seras le bienvenu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci il ny a que la course a evenement et pas les autres courses

      Supprimer
    2. si tu dans le forum chacun donne les courses qu il a envie

      Supprimer
  13. Triste jour mais je comprend...

    Énième compliment à Calo pour l'Arène, bravo!

    cdj: 107 Lias City

    cas: r1 105 Marquisette

    arène: 105.205.309.401.502.608.704.806

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais t'envoyer un mail mais je crois que ça ne marche pas. Peux-tu me laisser ton adresse s'il te plait? On effacera le message après si tu veux

      Supprimer
    2. calogero. frangiamone@bbox.fr ilya un point on lee vois pas trop entre calogero et frangiamone

      Supprimer
    3. calogero.frangiamone@bbox.fr

      Supprimer
  14. Mais qui pouvait prévoir le 13 dans le quinté d'aujourd'hui !!!!
    Moi j'avais basé mon pronostic pmu autour du 8, et voilà qu'il est non partant :-(

    RépondreSupprimer