samedi 18 octobre 2014

SAMEDI 18/10/2014 - AUTEUIL R1 C6 - 15H08





Prix Prince d'Ecouen

Haies - Handicap divisé - 1ere épreuve -  5 ans et plus - 105000€  3900M - 16 PARTANTS

1
H6
72
-
63
7,6
7
2
H6
70
-
61
8,4
7,5
3
H7
69
-
60
32
29
4
H6
67
-
58
23
18
5
H6
67
-
58
14
18
6
H5
65
-
56
9,7
11
7
H8
65
-
56
7,4
8,3
8
F8
64
-
55
46
48
9
H7
64
-
55
22
12
10
H6
64
-
55
20
19
11
F5
63
-
54
8,1
10
12
F5
63
-
54
250
59
13
H5
63
-
54
6,6
8,7
14
H6
63
-
54
15
11
15
H6
63
-
54
35
27
16
H7
63
-
54
14
17


Guy Cherel
Up To You (1) effectue son retour sur les balais. Il a montré qu’il était capable de s’illustrer dans cette catégorie. Il a de la qualité et devrait se mettre en évidence malgré son gros poids. Il visera la quatrième ou cinquième place.

L'avis du reporter
Saltas (2) va se présenter affûté au départ de cet événement puisqu’il ne reste que sur de plaisantes prestations. Ses deux récents accessits dans des tournois similaires plaident largement en sa faveur. C’est un choix prioritaire.

L'avis du reporter
Talent d'Estruval (3) a couru seulement deux fois en 2012, puis a été encore écarté les pistes pendant deux ans. Sa récente réapparition a été obscure. On peut penser qu’il va encore manquer de compétition. Sa cote sera logiquement élevée.

Hervé Billot
Lamigo (4) nous a fait plaisir à Enghien. Il était en super forme. Sa pénalisation ne m’inquiète pas. Il retrouve son meilleur niveau. Il visera une place mais s’il peut gagner, on ne va pas l’en empêcher. Je pars aussi confiant que la dernière fois.

David Windrif
Walk Sibo (5) a eu droit à des vacances amplement méritées. Il a assez de boulot mais n’a jamais brillé lors de ses rentrées, ça m’inquiète. S’il est assez affûté, il est capable de terminer quatrième ou cinquième. Ne l’éliminez pas.

François-Marie Cottin
Vapalo (6) est au top de sa condition physique. Mon pensionnaire se montre polyvalent et le terrain lourd ne le dérangera pas. Sa préparation s’est parfaitement déroulée. J’espère que ce ne sera pas la course de trop. Sinon, tous les feux sont au vert.

Jean-Paul Gallorini
Stellafête (7) va bien, il va faire ce qu’il va pouvoir. Je le confie à un jockey en super forme et le terrain va à nouveau lui convenir. Pour la victoire ce sera difficile, mais il ne faut pas le négliger pour les accessits.

Yannick Fouin
Saphira Mans (8) m’a un peu déçu dernièrement à Strasbourg. Elle n’a pas été percutante. Je lui ai laissé du temps ensuite. Le matin, elle paraît tonique. En haies, elle n’a pas beaucoup de références à Auteuil. Elle a besoin de rassurer.

Gaëtan Taupin
Prince Pretender (9) n'a pas mal couru ces dernières semaines. Il est en forme. Le lot de samedi n'est pas très relevé, c'est un petit quinté. Je vais le munir d'œillères pour la première fois. Je suis assez confiant mais c'est lui qui décide.

Christian Le Galliard
Speed Shift (10) vient de bien gagner sur l'hippodrome de Nantes. Cette fois, l'opposition n'est plus la même. C'est un cheval doté d'une bonne classe de plat. A ce poids, je ne serais pas surpris qu'il court très bien. Il est en super forme.

Jean-Marc Baudrelle
Promets Moi (11) a effectué une bonne rentrée dans un "réclamer". Elle semble bien placée pour son retour dans les handicaps. Le tracé lui convient parfaitement. Face à une telle opposition, je pense qu'elle peut finir dans les cinq premiers.

François-Marie Cottin
Vado Via (12) a donné satisfaction dernièrement en steeple-chase. Elle affectionne le terrain lourd et son jockey la connaît bien. Avec 63 kilos, je pense qu'elle a son mot à dire dans cette épreuve d'un niveau moyen.

Ervan Chazelle
Password (13) a effectué une excellente rentrée sur l'hippodrome d'Enghien. Il a eu le temps de bien récupérer depuis. Il semble bien placé dans ce quinté. Comme tous les feux sont au vert, sa place est dans les cinq premiers.

Nicolas Bertran de Balanda
Pour sa première sortie sous mon entraînement, Shorn Grass (14) s'est bien comporté. C'est un cheval de terrain lourd. Il aurait été mieux dans la deuxième épreuve du handicap. Ça va être plus dur cette fois mais il est sur la montante.

Yannick Fouin
Brézhon de Kerbarh (15) montre de très belles choses à l'entraînement, il fait tout facilement. Malheureusement, l'après-midi, je ne l'ai jamais vu finir une course. On manque de recul sur l'hippodrome d'Auteuil avec lui. Ça s'annonce difficile mais il est bien.

L'avis du reporter

Chapo de Ballon (16) n'a couru qu'une fois depuis le 12 août 2013. Il va tomber sur des chevaux affûtés et monte de catégorie. Pour sa seule tentative à Auteuil, il n'avait pu finir son parcours. Difficile d'y croire dans un tel contexte. 

1 commentaire:

  1. Pas si simple l ' affaire du jour : 2 1 7 3 12 ( 6 14 )
    BRUNO.

    RépondreSupprimer