dimanche 27 novembre 2016

LUNDI 28/11/2016


VINCENNES - R1 C1 - 13H47

                     Prix de Meslay-du-Maine
ATTELE - 2700M GP - 55000€ - 18 PARTANTS
1
Valto  DA
H7
2700
196 260
-
-
2
H8
2700
204 160
-
-
3
H7
2700
205 420
-
-
4
M8
2700
206 430
-
-
5
H7
2700
206 860
-
-
6
H8
2700
209 020
-
-
7
H8
2700
211 120
-
-
8
H8
2700
211 170
-
-
9
H8
2700
212 380
-
-
10
F8
2700
216 300
-
-
11
H7
2700
217 420
-
-
12
F7
2700
219 760
-
-
13
H8
2700
220 080
-
-
14
H7
2700
220 460
-
-
15
Vulcain  DA
H7
2700
222 420
-
-
16
M8
2700
223 510
-
-
17
M7
2700
223 510
-
-
18
F7
2700
223 700
Mlle Véronique Chatelain
Valto (1) a franchi un palier pieds nus, c'est sûr. Mais par obligation, je ne pourrai le déferrer que des antérieurs dans ce quinté. Cependant, cela ne constituera pas un handicap à mon avis. Il a déjà réussi sur la grande piste. Comme il a gardé des ressources intactes, on tente le coup.

Jean-Luc Bigeon
Un Nuage de Betton (2) a été longtemps éloigné de la compétition. Ses problèmes sont désormais derrière lui. Maintenant, il lui faut retrouver le rythme et celui de Vincennes notamment. Dernièrement, il a montré du mieux à Laval. On peut accrocher une place en fin de combinaison.

Jean-Michel Bazire
Vagabond d'Echal (3) vient d'être un peu décevant à deux reprises, notamment sur ce parcours en dernier lieu. Depuis, j'ai changé sa méthode de travail et j'espère que ça sera bénéfique. Toujours est-il qu'il a bien bossé. Je vais le mettre sans enrênement. Il peut se racheter.

Philippe Ternisien
Ultimo Vingt (4) n'avait aucun allant dernièrement. J'avoue ne pas avoir compris. Je me suis laissé tenter par cette épreuve qui reste l'un de ses meilleurs de l'hiver. Je vais le mener en dedans et j'espère qu'il montrera un autre visage, et pourquoi pas accrocher une allocation.

Bastien Michardière
Verso du Jaar (5) s'est retrouvé un peu trop tôt devant à Cordemais. Sa marge s'est réduite. Il sait aller vite sur cinq cents mètres. J'ai axé sa saison sur l'herbe mais, fin août à Laval, il a prouvé qu'il était compétitif sur le sable. Je le déferre pour la première fois sur cette surface.

Jean-Loïc Claude Dersoir
Urzo du Cap Vert (6) a réalisé une très bonne saison sous la selle. Avec ses gains, il découvre des tâches compliquées à l'attelage. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue de prochains engagements au trot monté. Lundi, il est préférable de l'écarter.

Christophe Feyte
Uttar Pradesh (7) est assez spécial. Lorsqu'il est décidé et qu'il peut aller devant, il est capable de bien faire. Il est bien engagé. Je dois ajouter qu'il sera du voyage avec un de ses compagnons d'entraînement qui devrait avoir une chance sérieuse. La grande piste ne le dérange pas.

Philippe Daugeard
Uhendo Rivellière (8) a dû être déclaré non-partant, dernièrement à Laval. Tout est rentré dans l'ordre. Il fait de son mieux mais manque souvent de vitesse dans la phase finale et doit alors se contenter des petites allocations. Lundi, il n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place.

Romain-Christian Larue
Univers Gascon (9) n'a quasiment pas couru à Laval. Il termine avec beaucoup de ressources. Physiquement, il est très bien. J'évite soigneusement les étrangers et c'est l'une de ses belles courses de l'hiver. Il faudra juste un peu de réussite et faire attention au départ.

Maxime Bézier
Union des Prés (10) disposait d'un bel engagement le dernier coup mais cela s'est mal passé. Elle a l'air d'avoir bien encaissé. Cependant, je compte lui donner un parcours en dedans. Si l'épreuve est sélective, alors elle n'est pas incapable de venir accrocher une petite place.

Christian Bigeon
Vasco Flower (11) n'a jamais pu s'exprimer dernièrement alors qu'il possédait des ressources. Il faut impérativement lui masquer l'effort, ce qui comporte des aléas. Il fait face à un très bel engagement. Comme en dernier lieu, il sera muni d'un bonnet fermé et déferré des quatre pieds.

Flavien Provost
Victoire de Lèvres (12) a eu quelques soins récemment et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. En regain de forme, elle dispose d'un engagement favorable ici. Elle est en plein sur sa distance. Pour son confort, elle sera parée de fers collés. Elle est en droit d'avoir des ambitions.

L'avis du reporter
Utélo de Carentone (13) a eu un comportement prometteur en dernier lieu. En net regain de forme, il trouve des conditions de course plus favorables ici, n'ayant pas à affronter de 6 ans. La distance lui convient bien. Il est logique d'en attendre au moins le même résultat, voire mieux.

Yann Docquin
Viking du Pilet (14) m'a beaucoup plu sous la selle. Après avoir mal négocié le dernier tournant, il a accompli une ligne droite prometteuse. C'est de bonne augure pour la suite dans cette spécialité. Mais à l'attelage, il a aussi de belles choses à réaliser. L'engagement est parfait.

Emmanuel Ruault
Vulcain (15) m'a laissé sur ma faim à Laval où il n'a pas réagi aux oeillères descendantes. Il n'en sera pas muni cette fois. Il est un peu moins à l'aise sur la grande piste et ne pourra être déferré que des antérieurs. C'est un test pour la suite de son programme à venir.

Daniel Parling
Under Blue (16) n'est pas revenu à son meilleur niveau, mais il semblerait que nous soyons en bon chemin. A Laval, par deux fois, il a couru très correctement. Là, nous en attendons une meilleure prestation. Franchement, on signe pour une allocation, même la moindre d'entre elles.

Roger Baudron
Vélasquez Vrie (17) a été arrêté pendant plusieurs mois à la suite d'un problème de boulet. Il a aussi effectué une saison de monte. Pour sa rentrée à Cordemais, après s'être bien requalifié, il a surtout subi. Il va accuser des progrès mais il n'est probablement pas encore assez affûté.

Thierry Duvaldestin
Valse d'Avignère (18) s'est mise en évidence à plusieurs reprises, ces derniers mois, en province. A Vincennes, c'est plus compliqué. Cela dit, sa forme est optimale et elle bénéficie d'un engagement en or au plafond des gains. Je compte sur elle pour terminer dans le quinté. 

15 commentaires:

  1. BONSOIR
    DONDAD - CP P 2/13 +3x 2/4 = 150.60
    CPL P 2/1 + LE 2G/P = 60.75
    CHRIS LE 1 P = 6
    MOI - Bonus 3 = 33.30

    RépondreSupprimer
  2. slt
    ca devient dur de toucher en plat ou en obstacle...mieux vaut investir au trot,meme si les rapports y sont moindres....

    excellent,l hiver dernier,viking du pilet sera mon point d appui.
    x 14 x tierce 1 9 11 13 15 16 18

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Domdab..
    Mimi aussi ..
    Pas facile ce jour ..

    Vincennes
    Attelé Grande piste .. 2700 m
    Cela sent les favoris mais lequel va nous faire mentir .. ?

    14-11-13-16-18-1-15-5 ( 3 )

    Le 1 m'énerve ...
    Une bête de course attention !
    Découvre Vincennes ..
    Tout ou rien
    Je vais mettre un pari gagnant pour m'amuser .. qui sait ($).

    Bonne Chance

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    Bravo aux gagnants
    14 11 13 15 3 1 18 12 (16)
    Bons jeux
    Laurent974

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Bravo aux gagnants.
    14.11.18.1.3.13.16.5
    JSP -1-
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bravo aux gagnants !

    Hier le 310 a sauvé ma journée et elle fut encore plus belle grâce au GENOA, n'est-ce-pas MIMI ? Plus sérieusement je compatis, car Alves s'est fracturé le péroné... mais le banc est fourni et de qualité.

    Comme "Benz", je pense que le Viking du jour est le bon point d'appui. Le Bigeon aura besoin du bon parcours comme souvent, mais il a un moteur. Je me méfie beaucoup du 12 avec la drive de Raffin en espérant qu'elle ne manque pas d'un vrai parcours. Le 13 est sur la montante, peut-être plus de speed que de tenue mais si on ne fait pas le fou avec, sa place est dans le quinté. L'ami Larue nous prépare son braquage de l'hiver, quand à l'as, j'ai regardé ses lignes et c'est pas mal du tout en province alors pourquoi pas ?

    J'élimine JMB et NIVARD, jamais aimé leurs partenaires sur la GP de Vincennes, après avec ces coco la je sais à quoi je m'expose... La DUVALDESTIN je prend aussi un risque, mais je la préfère sur 2100m.

    Mon regret sera le 16 que je vais suivre attentivement pour la suite du meeting, tout comme le 2 et le 17 qui sont de bons chevaux.

    Donc CGP: 14-11-12-13-9-1

    Pour le reste de la journée:

    Attention en R4 au 114 Véga de Chloée pour corser le Multi, bel engagement et confiée à un pilote...

    En R3 un CGP 803-805-811-814 et un jeu simple GP sur le 304 Narrow Hill

    Bonne chance $$$

    RépondreSupprimer
  7. bonjour 3-11-12-18-1 couplé placé eddy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    11-16-14-18-3-9
    CPL GP 2/4
    Bonne journéé

    RépondreSupprimer
  9. 14 18 11 2 12 QUARTE QUNITE
    BRIC DE NICE

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes & à tous,
    .
    *** CGP & 2/4 ***......3 - 5 - 11 - 14
    .
    Bravo aux gagnants
    .

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR
    Quinté
    11-14-18-12-1-2 CC LE 15

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,E quinté:14-1-5-11-15-18-3-9 cc12

    RépondreSupprimer