dimanche 9 avril 2017

lundi 10 avril 2017 Maisons-Laffitte (R1)

Maisons-Laffitte (R1)
1ère course - Prix du Château de Maisons-Laffitte

Départ 13h47 
Première épreuve - 2e poteau
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +21 - 52 000€ - 1400m - 17 partants - Gazon - Ligne droite
Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2016 inclus


1
14
F5
60,5
-
39,5

2
10
F4
59
-
38


3
6
F5
57,5
-
36,5


4
Cosima  Logo oeilleres
4
F6
57
-
36


5
3
F5
56,5
-
35,5


6
2
F6
56,5
-
35,5
-
-
7
1
F4
56,5
-
35,5
-
-
8
15
F4
56
-
35
-
-
9
13
F4
55,5
56
34,5
-
-
10
8
F4
55,5
-
34,5
-
-
11
9
F5
55
-
34
-
-
12
5
F4
55
-
34
-
-
13
12
F4
55
-
34
-
-
14
16
F4
54
-
33
-
-
15
17
F4
53,5
-
32,5
-
-
16
7
F4
53
-
32

17
11
F4
52,5
-
31,5





Stéphane Wattel
L'Acclamation (1) était également engagée dans le quinté de jeudi dernier mais ça m'a paru un tout petit peu plus aisée ce lundi quoique... En effet, pour une rentrée, elle doit porter pas mal de poids pour une pouliche pas très grande. Je suis moyennement confiant.
Francis-Henri Graffard
Lbretha (2) est une pouliche sérieuse qui a montré une certaine qualité. Elle va découvrir les handicaps mais à cette valeur, je la crois compétitive. De plus, le bon terrain sera à sa convenance. Seul interrogation reste le parcours en ligne droite mais elle est maniable.
Jean-Vincent Toux
Lyavenita (3) est une jument très honnête. Elle effectue sa rentrée. Son dernier exercice m'a montré qu'elle pouvait manquer d'un petit quelque chose lundi. Sa marge au poids étant de plus inexistante, elle visera donc une petite allocation à la faveur d'un bon déroulement de course.
Georges Doleuze
Cosima (4) a gagné en condition sur sa course de rentrée, mais je ne l'ai pas encore au mieux actuellement. On ne peut l'interdire pour une place, car elle est bien placée dans les stalles, mais elle devrait encore avoir besoin de courir.
François Monfort
Comedia Eria (5) a pris un coup de tampon dernièrement : elle s'est déséquilibrée et est revenue pieds nus, raison pour laquelle elle n'avait pas d'action. La pouliche est extra et trouve un lot à sa portée, sur une distance qui va lui plaire. Seul bémol, elle préfère un terrain souple.
Didier Prod'homme
La Petite Maison (6) a couru correctement dernièrement sur une distance peut-être un peu courte. Lauréate de deux handicaps à Cagnes, sa marge au poids est réduite et les engagements pour seules juments sont sur 1.400 mètres à l'heure actuelle. Elle ne visera qu'une petite place.
Joël Boisnard
Kitkarma (7) possède une qualité intéressante. Par contre, c'est une jument qui se montre très, très allante. Ici, elle va aborder pour la première fois un parcours en ligne droite alors qu'un tournant peut aider à détendre. C'est le point d'interrogation avant coup.
Fabrice Vermeulen
A Song For You (8) est une nouvelle venue à l'écurie. Elle donne satisfaction le matin et a déjà bien fait au niveau qui nous intéresse. On aurait préféré une piste plus souple. Et surtout un numéro de corde moins en dehors, ce qui devient hélas assez coutumier ces derniers temps…
Patrick Khozian
Muffin Man (9) est une pouliche régulière. Je la raccourcie, mais cela ne va pas la gêner. Je pense que c'est une pouliche qui a le droit de gagner une telle épreuve. Seul petit bémol, elle apprécie les pistes assouplies... Cela ne sera pas le cas, mais on fera avec.
Jehan Bertran de Balanda
Gold Street (10) n'a pas eu le parcours souhaité le jour de sa rentrée. Je ne suis pas un grand amateur des pistes en sable. J'ai préféré cet engagement sur le gazon au quinté de la veille. Elle est très bien au travail et court sur place ou presque. Maintenant c'est un essai sur la distance.
Nicolas Caullery
Shanawest (11) a tracé une belle fin de course en dernier lieu, étant battue de fort peu pour le succès. Elle affectionne 1.400 mètres, le tracé rectiligne ne la dérangera pas et avec un rythme sélectif, elle pourra placer sa pointe de vitesse. Elle est restée en très belle condition.
Y. Gouraud
Yooroppa (12) vient de bien faire au niveau qui nous intéresse, tout en ayant fait pas mal d'épaisseurs. Cela relève sa performance. Elle est restée bien et n'affronte une nouvelle fois que des femelles. Une logique confirmation est espérée d'autant qu'elle a tiré un bon numéro.
David Smaga
Sao Paolo Menina (13) n'a pu s'illustrer pour ses débuts dans les gros handicaps. Elle en a beaucoup trop fait ce jour-là. Voilà pourquoi je révise ma copie lundi et raccourcis sensiblement le tir lundi. Le tracé rectiligne ne devrait pas la dérouter.
Francis-Henri Graffard
Greenshoe (14) est irréprochable et s'adapte à tout. Elle est restée très bien et revient sur le parcours qui lui a permis d'ouvrir son palmarès. Certes, elle n'a pas beaucoup de marge mais elle n'a pas grande chose contre elle. Logiquement, j'en attends le meilleur sur la piste.
Alain Bonin
Majura (15) a confirmé mes craintes dernièrement en ne pouvant s'illustrer. J'ai bien peur que l'histoire ne se répète… Sa marge est inexistante. On tentera d'accrocher une petite place à l'issue d'un bon déroulement de course. Sa situation sur l'échelle des valeurs étant préoccupante…
Vaclav Luka
Indiva (16) vient de signer une belle performance. J'ai été un peu surpris mais elle a progressé. Si la distance est la même, c'est une autre discipline ici puisqu'elle courra en ligne droite. Je ne sais pas ce que je peux en attendre car c'est un autre sport. Elle est en forme.
Jérôme Reynier

Yosemite (17) a eu un bon comportement pour son premier Quinté+. C'est de bonne augure. Elle découvre une belle opportunité pour espérer, cette fois, rentrer dans la bonne combinaison. Elle a des performances en bon terrain et je la trouve bien située en bas de tableau.

10 commentaires:

  1. Salut Mimi , j'ai changé la présentation . Qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONSOIR RV
      ça ou autre chose cela m'est égale
      par contre la présentation du blog c'est toi qui l'a changé ?
      au fait impossible de voir les commentaires sur les pages precedentes
      est-ce normal ?
      Amitiés

      Supprimer
    2. Je regarde demain pour remettre les messages des journées précédentes.c'est juste pour changer un peu la présentation.amities

      Supprimer
  2. Grosse confiance dans l'entourage de Lbretha , maintenant les courses en ligne droite c'est un peu différent.
    2x 17/13/11/12
    Cgp
    Simple GP 2
    RV

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo pour la nouvelle présentation ..
    Un site doit se remettre en cause tous les quatre ans ..
    Bravo l'air v ..

    Cela me plait ..

    Maisons - Laffitte

    Plat H D 1400 m

    11-12-14-2-8-5-7-9 ( 10 )

    Grosse et bonne chance à tous ..

    @ ...... plus

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    Bien la nouvelle présentation !
    11 14 2 12 5 10 9 (7)
    Bons jeux
    Laurent974

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    12-14-2-13-11 eddy

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, un petit couplé placé qui n'a pas remboursé la mise hier, tentons de mieux faire !

    Quinté+

    CGP --> 11 - 14 - 5 - 13 - 12 cc 2

    R4 C1

    CGP --> 12 - 4 - 3 - 2 cc 11

    R4 C7

    Simple Placé --> 704

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la R4 C1 j'ai aussi joué la même combinaison en 2/4

      Supprimer