dimanche 2 avril 2017

LUNDI 3/4/2017


CHANTILLY - R1 C1 13H47

    Prix Chantilly Capitale du Cheval
PLAT - 1600M PSF - 55000€ - 17 PARTANTS
1
17
M3
59
-
39,5
-
-
2
3
F3
58,5
-
39
-
-
3
Argentic (E1)
5
H3
58
-
38,5
-
-
4
16
M3
58
-
38,5
-
-
5
11
M3
57,5
-
38
-
-
6
4
F3
57,5
-
38
-
-
7
15
F3
57,5
-
38
-
-
8
Ucel  Logo oeilleres (E2)
9
H3
57
-
37,5
-
-
9
7
H3
57
-
37,5
-
-
10
1
F3
56,5
-
37
-
-
11
6
F3
56,5
-
37
-
-
12
2
M3
56
-
36,5
-
-
13
Lodi  Logo oeilleres australiennes
8
M3
56
-
36,5
-
-
14
14
F3
55,5
-
36
-
-
15
13
H3
55,5
-
36
-
-
16
12
F3
55
-
35,5
-
-
17
10
F3
54,5
-
35
-


Fabrice Vermeulen
Broklyn Baby (1) aurait pu gagner dernièrement à l'issue d'une fin de course limpide. C'est un cheval que j'aime tout particulièrement. Il vaut assurément intrinsèquement un lot de ce genre. Maintenant, dans les gros handicaps, cela comporte pas mal d'aléas...

François Rohaut
Quandreviendrastu (2) a gagné son petit handicap à Cagnes, mais pas si facilement que cela. Elle semble avoir progressé depuis et j'espère qu'elle a un petit peu de marge. La jument est bien et va faire sa meilleure valeur.

Frédéric Head
Argentic (3) vient d'ouvrir son palmarès lors de sa huitième sortie publique et a été pénalisé. De ce fait, il va affronter un meilleur lot lundi. A noter qu'il semble plus calme depuis sa castration. Il connaît le parcours et sur sa forme, il est capable de faire l'arrivée.

Henri-Alex Pantall
Streets Of Rio (4) n'a pas eu le meillleur des parcours la dernière fois où il n'a pas eu toutes ses aises, se montrant alors brillant. Mais il devrait avoir bien progressé là-dessus, car c'était une rentrée pour lui.

Simone Brogi
Sivinsk (5) est régulier et en bonne forme. Je suis obligé de le rallonger un peu en raison du programme. Je pense que cela ne le dérangera pas, car c'est un cheval qui vient de derrière. Je pense qu'il a encore son mot à dire à ce poids.

William Walton
Jeannajonh (6) s'endurcit au fil des courses et elle est très maniable et très courageuse, des avantages dans de telles compétitions. Elle a aussi pour elle le fait de connaître cette piste de Chantilly. En valeur 38, elle a une chance.

Christophe Ferland
Sugar Bay (7) a l'air de s'adapter aux différentes surfaces et tracés. Cependant, elle effectue sa rentrée, ne détient pas beaucoup d'expérience et va découvrir les gros handicaps. Néanmoins, elle est sérieuse et a bien travaillé. J'en attends un bon comportement.

L'avis du reporter
Ucel (8) a rapidement trouvé sa voie dans les handicaps. Cet adepte des PSF sera probablement mieux ici que sur les 1200 mètres de Fontainebleau.. Il peut viser une place à l'issue d'un bon déroulement de course.

Vaclav Luka
Comblot (9) a été acheté à réclamer fin octobre et ce sera donc sa première sortie sous ma responsabilité. Pour moi, c'est un gros bébé, pas facile à monter, mais je suis content car il a progressé depuis cet automne. Cependant, il est capable de causer une surprise.

Carlos Laffon-Parias
Grande Bleue (10) a fait une rentrée correcte à Chantilly. Ici, elle dispute son premier handicap. C'est une jument régulière qui va aborder les 1600 m pour la première fois, mais je ne pense pas que ce soit gênant. La corde 1 est plutôt une bonne nouvelle sur ce parcours.

Mikel Delzangles
Agami (11) a fait une bonne rentrée, alors qu'elle manquait un petit peu de condition. C'était peut-être un peu long de surcroît. J'attends une meilleure performance de sa part sur 1600 mètres, elle qui avait conclu 2016 sur une belle performance à Deauville. Elle devrait courir en progrès et, si elle répétait sur sa course deauvillaise de novembre, elle ne devrait pas être loin.

L'avis du reporter
Roc Angel (12) vient d'effectuer des premiers pas convaincants dans les handicaps. Ce jour-là, malgré un numéro en dehors dans les stalles de départ, il a été monté aux côtés du leader, n'étant remonté que tout à la fin. Il offre pas mal de garanties avant l'heure.

Nicolas Caullery
Lodi (13) s'est bien défendu pour ses premiers pas sur le gazon. Il progresse et on va tester sa valeur qui a été remontée suite à sa récente deuxième place. Il est en bonne condition, est maniable, affectionne le sable et s'entend bien avec son jockey.

Alessandro Botti
Chiarush (14) s'est très bien défendue pour sa rentrée. De plus, c'était son premier handicap et elle a montré sa compétitivité à cette valeur. La PSF ne devrait pas la gêner. Pour son premier quinté, j'espère la voir finir dans la bonne combinaison.

Stéphan Cerulis
Poulfos (15) a découvrir la catégorie des handicaps. La valeur qui lui est attribuée me semble lui laisser une chance. Lundi, c'est un test sur le mile, pour cet élément plus titré sur des distances réduites. Je ne serais pas surpris de le voir bien se défendre lundi.

Jean-Claude Rouget
Midnight Watch (16) est à créditer de trois sorties honorables, dans de petits lots certes, mais on essaie à ce niveau désormais. En dernier lieu, elle a bien terminé mais, c'est une autre course ici avec beaucoup de partants. Il faut voir.

Fabrice Vermeulen
Martini Gin (17) a fourni une bonne rentrée dernièrement. Elle est logiquement montée là-dessus. Elle doit valoir un lot de ce genre. Ce qui peut la contrarier, c'est la PSF. Il faut la voir sur cette surface car ses meilleurs titres ont été glanés sur des pistes en gazon. 


6 commentaires:

  1. Salut
    Il faut être motivé le lundi et des 3 ans en début de saison.
    Pour le fun
    7/3/4
    Cgp et 2/4
    Rv

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Comme dit l'air v des 3 ans
    Passe ton chemin ..

    3-6-13-14-7-2-4 ( 16 )
    En 7 pour une fois ...

    Bonne Chance ...

    @ ..... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Hier, Cp et 2X4 (7-1)
    12-5-2-17-7-13
    CGp et 2X4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et bravo chris
    8-10-13-17 couplé placé eddy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bravo aux gagnants de ces deux derniers jours

    Me revoilà après un week-end de travail chargé...

    Merci pour vos compliments concernant ma ligne pour la nocturne de Vincennes de vendredi dernier ! Je m'étais appliqué à faire le papier et ma plus belle fierté, c'était les gagnants de la c5 et c7 car j'avais croisé les lignes en province et regardé les chronos, ce qui m'avait pris un certain temps.

    L'ironie de l'histoire, c'est qu'un imprévu m'a privé du "live" que je m'étais concocté et de la jolie manne qui me tendait les bras... rageant !

    Ce lundi je quitte mes chers trotteurs et je valide un CGP instinctif (pas le temps de creuser): 3-5-4-7-17

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,
    quinté du jour,
    12-6-4-16-11-13
    GG à tous,
    Babel

    RépondreSupprimer