samedi 6 mai 2017

DIMANCHE 7/5/2017


   Chantilly (R1)

   3ème course - Prix Danseur

Départ 15h15
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +20 - 52 000€ - 3100m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus.



1
9
M4
60
-
40
-
-
2
14
M7
59,5
-
39,5
-
-
3
13
F4
59
-
39
-
-
4
5
H6
57,5
-
37,5
-
-
5
1
H7
57
-
37
-
-
6
12
H9
57
-
37
-
-
7
7
H4
56,5
-
36,5
-
-
8
11
H8
56
-
36
-
-
9
3
H7
56
-
36
-
-
10
10
H5
55,5
-
35,5
-
-
11
4
H4
55,5
-
35,5
-
-
12
8
H7
55
-
35
-
-
13
6
H6
54,5
-
34,5
-
-
14
16
M6
54
-
34
-
-
15
15
F7
53,5
-
33,5
-
-
16
2
H5
53,5
-
33,5
-

Marc Lerner
Je ne suis pas associé à Landjunge (1), étant en Allemagne. Il devrait à nouveau faire l'arrivée ici, après sa récente victoire au même niveau. Il est très bien. Le plomb supplémentaire ne sera pas un souci. Il est encore capable de progresser et d'aller plus haut chez les stayers...
jérémy Para
Prophets Pride (2) est un grand amateur du sable à Chantilly. Il vient d'ailleurs de gagner ici-même. C'était cependant en plus faible société. Il va retrouver un gros handicap cette fois. Sa marge de manœuvre y est réduite. Il peut cependant se placer parmi les cinq premiers...
Jean-Pierre Carvalho
Stephen Ramsay
Astronomy Alfred (4) est certes 9e récemment, mais sans démériter. Il ne faiblissait qu'à la fin ce jour-là. Je vous garantis sa bonne forme. Il affectionne Chantilly et ne m'a même jamais déçu sur le sable depuis que je l'entraîne. Il doit pouvoir prendre une place.
Philippe Chemin
Alzarodesvillerets (5) vient quand même d'accuser quelques progrès. C'était sa deuxième sortie de la saison. Le handicapeur fait un effort, mais je le juge toujours trop chargé. Il est bien au travail, mais ne pourra viser qu'un petit accessit, selon moi...
Didier Guillemin
Sea Mist (6) s'est montré un peu allant en face le dernier coup. Il faut dire que l'allure n'était pas suffisamment sélective. Il s'est quand même bien ressaisi sur la fin. J'espère que le rythme sera plus soutenu cette fois. J'y crois, surtout s'il ne tire pas...
Pascal Bary
Le Pin (7) était loin des leaders en entrant dans la ligne d'arrivée le dernier coup, à Saint-Cloud. Il a bien fini, mais trop tard. Il est resté parfait à l'entraînement. Je le crois capable de prendre l'une des premières places ce dimanche.
Pierre Bigot
Bunook (8) n'a pas pu être performant ce 11 avril. Il avait dû sauter un engagement entre temps et le terrain était trop léger. Je ne le condamne donc surtout pas sur ça. Je le trouve d'ailleurs sur la montante au travail et il a très souvent bien couru sur ce profil...
Nicolas Caullery
Mister Smart (9) a fait un bon début de saison, à Cagnes-sur-Mer. Il me laisse cependant sur ma faim en ce moment. Il faut profiter de cet engagement, sur le sable et à Chantilly. J'ai cependant un gros doute sur sa forme actuelle. Il n'a, en plus, pas le moindre titre sur cette distance...
Yann Barberot
Rock Of Herin (10) vient de nous apporter une vive satisfaction. Sa pénalité encourue ne m'inquiète pas forcément. Dernièrement, il devait porter 59 kilos. C'est surtout Chantilly qui pose un problème. Cet attentiste a besoin d'une course rythmée. Sa place est tout de même à l'arrivée...
Jean-Pierre Gauvin
Combat des Trente (11) s'est très bien comporté les deux derniers coups, même sans pouvoir se glisser à l'arrivée. Ses stalles en dehors, par deux fois, ont quand même beaucoup joué contre lui. Il peut parfaitement finir parmi les cinq premiers ce coup-ci.
Cédric Boutin
Dagobert Duke (12) compte des excuses ces derniers temps. L’avant-dernière fois, il a été contrarié et récemment, la distance était trop courte. Il a cependant eu un joli passage. Il sera plus dans son élément ce dimanche. Il a ma confiance, surtout si la course est suffisamment sélective...
Norbert Leenders
Bamaxsar (13) a enregistré deux jolis récents résultats et sa forme ne fait aucun doute. Il vient d’être pénalisé et doit prouver qu'il reste compétitif ici, dans cette première épreuve. Il est cependant maniable et il a souvent bien fait sur cette piste à Chantilly. Il peut disputer l'arrivée...
Cédric Boutin
Teodash (14) est vraiment un chic cheval. Il a souvent très bien fait sur la piste en sable de Chantilly. Je le juge en forme et il sera dans sa catégorie ici. Il s'annonce compétitif, comme Dagobert Duke, mais il est un peu moins dépendant du déroulement de la course que lui.
Eddy Hardouin
Kathinka (15) reste sur deux belles performances, dont une avec moi. C'était alors sur 1900 mètres. Elle va sûrement se présenter ici en forme. Il faut cependant voir comment elle va réagir sur cette longue distance où elle n'est pas confirmée...
Christophe Martinon
Mejaen (16) n’a pas bien couru pour sa première sortie pour moi. Il courait sur 2.200 mètres, une distance sûrement trop courte. Il est malheureusement en première épreuve. Sa mission se complique, mais il peut prendre une place. 

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Deuxième grosse claque ..
    Vincennes est à revoir avec des nouveaux chevaux que personne ne métrise ou mal ..
    C'est notre dada .. ( la base du PMU est là ).

    Chantilly
    Avec ou sans crème !
    Je tente :

    1-10-12-7-8-6-3-4 ( 14 )

    Le 14 m'énerve très fort ..
    Un petit billet en SG sur lui .. 🤔‼️

    Bonne chance ..

    N'oubliez pas d'aller voter ..
    Moi je travaille dessus et l'émission télévisée devrait être bonne ..
    Vivement mes vacances 🤠 avant les législatives ...

    @ .... plus




    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Hier, météo exécrable, condition de course catastrophique, des chevaux qui n'ont pas fait leur course, bref une course à oublier.
    Chantilly : 1.10.3.6.11.8 (7)
    Bonne votation comme disent les Suisses.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis
    7 12 8 6 4 1 14 (3)
    Bons jeux
    Laurent974

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    8-7-6-1-15-10
    CGP 2/4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Salut 7/3/12/14
    CGP et 2/4 + tiercé
    Rv

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, hier plouf,bravo romulus un 202 a 23.60 G laurent a sorti le 7 moi le 4 quand meme E quinté des a + de45000 euros ....c'est la loterie E quinté 7 6 3 14 5 1 cc15 toc le 5 bon vote et surtout bon dimanche!!!eugénie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eugénie, j'ai eu plaisir à le toucher cet italien à 20/1, car le reste c'est deux placé et 5 trous. Une bonne journée malgré tout pour moi ;-)

      Supprimer