dimanche 7 mai 2017

LUNDI 8/5/2017


Saint-Cloud (R1)

   4ème course - Prix du Bel Air

Départ 15h15
Première épreuve
Plat - Handicap divisé - Réf.  : +19 - 55 000€ - 1600m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.



1
15
M3
59
-
40
-
-
2
6
F3
58
-
39
-
-
3
9
F3
57,5
-
38,5
-
-
4
13
H3
57,5
-
38,5
-
-
5
2
M3
57,5
-
38,5
-
-
6
12
F3
57
-
38
-
-
7
10
F3
57
-
38
-
-
8
7
F3
57
-
38
-
-
9
Ucel  Logo oeilleres (E1)
4
H3
56,5
-
37,5
-
-
10
11
F3
56
-
37
-
-
11
14
F3
56
-
37
-
-
12
5
H3
56
-
37
-
-
13
16
F3
56
-
37
-
-
14
8
M3
55,5
-
36,5
-
-
15
3
F3
54,5
-
35,5
-
-
16
1
F3
54,5
-
35,5
-
L'avis du reporter
Roc Angel (1) a enlevé son quinté dernièrement. Sa situation sur l'échelle des valeurs s'est logiquement dégradée et il retrouve le gazon, surface sur laquelle il est moins titré. Il mérite encore crédit d'autant que ses origines le prédisposent à s'adapter au terrain souple.
Alexandre Fracas
Touching The Sky (2) a fini dans une plaisante action à Madrid, sans avoir eu un parcours idéal. Elle n'a couru qu'un handicap mais c'était à l'occasion de sa rentrée et j'ai envie de la revoir en 39 de valeur. A l'issue d'un bon parcours, j'espère la voir à l'arrivée. Tous les feux sont au vert !
Yann Barberot
Cry Baby (3) est en forme et on va essayer d'en profiter. Ce n'est jamais facile de prendre une surcharge comme ça, surtout pour une pouliche. Elle n'a plus de marge. Maintenant, elle l'a fait de belle manière en dernier lieu. En résumé, si elle finit à l'arrivée, je serais déjà ravi.
Frédéric Head
Argentic (4) est très régulier. Il a trouvé sa voie dans les handicaps. Il a l'air d'être actuellement en pleine possession de ses moyens et je m'attends à le voir bien courir ce lundi. Le gazon ne le dérange absolument pas.
Henri-Alex Pantall
Streets Of Rio (5) court bien en dernier lieu. Il tourne un peu autour de sa course et ne devrait pas tarder à trouver son jour. Il est régulier et se trouve dans sa catégorie. A ce poids-là, il devrait avoir une belle carte à jouer. Le retour sur le gazon ne va pas le déranger.
Henri-Alex Pantall
Rebecca (6) était une pouliche un petit peu compliquée. Elle est un peu brillante, allante, mais elle s'est bien assagie. Maintenant, en la montant un peu plus calmement, elle fait de bonnes courses. Cela vaut maintenant le coup de l'essayer dans ces courses-là...
Yann Barberot
Melissa Jane (7) est bonne deuxième à Nantes dans une course de classe 1, battue par un bon cheval, je pense. Elle me paraît bien pour attaquer la catégorie des gros handicaps; c'est amusant d'essayer. On va voir si, en valeur 38, elle est compétitive ou pas.
William Walton
Jeannajonh (8) vient d'effectuer une sortie convaincante à ce niveau. C'est pour cela que l'on continue dans cette voie. Elle donne toujours le meilleur d'elle-même. Je pense qu'elle sera encore compétitive en cette occasion. Un terrain très souple ne la dérangerait pas, au contraire.
L'avis du reporter
Ucel (9) vient de renouer avec le succès. Précédemment il avait fait très bonne figure dans la course que l'on peut qualifier de référence. Il est comme son compagnon de boxe Roc Angel (1), plus titré sur le sable que sur le gazon. Mais c'est un placé tout à fait envisageable.
Tony Castanheira
Chéries Amours (10) reste sur une belle prestation, face à des chevaux de bonne valeur. Elle effectuait une semi-rentrée car elle avait été très malade à Cagnes. Si elle répète cette sortie, je lui vois une première chance. Elle a une faculté d'accélération assez importante.
Christophe Ferland
Sugar Bay (11) est plus à l'aise sur le gazon. Cependant, j'étais satisfait de sa prestation, en dernier lieu, montrant qu'elle pouvait bien se défendre dans les handicaps. La pouliche est restée en belle forme et j'en attends, logiquement, un bon comportement.
George Baker
Brise de Mer (12) a bien couru par deux fois en France à 2 ans. J'ai été un peu déçu en dernier lieu mais je pense que le tracé n'était pas fait pour lui. De plus, la distance était trop courte pour ses aptitudes. Le mile sera bien mieux. J'espère ramener quelques euros en Angleterre !
Mikel Delzangles
Agami (13) ne court pas trop mal en dernier lieu. Elle revient sur le gazon et j'espère un terrain pas trop souple. Je peux difficilement l'avoir mieux que cela. On va la monter un peu plus offensive, de façon à éviter les mésaventures. Le numéro 16 n'est donc pas un avantage.
Yann Barberot
Trésor (14) vient de gagner facilement à réclamer. En revanche, il a été pénalisé d'un kilo et demi, ce dont je ne m'attendais pas. En 35, je trouvais ça très amusant. En 36,5, c'est plus compliqué mais on profite de sa forme pour tenter de monter de catégorie avec réussite.
Tony Castanheira
Arpani (15) adore le terrain lourd. Elle avait en effet montré de belles choses dans un terrain lourd l'année dernière à Saint-Cloud. On va voir si elle est compétitive à cette valeur-là et si elle a les capacités de courir un quinté. J'espère que les pluies annoncées seront bien tombées.
Alessandro Botti
Chiarush (16) s'est bien comportée dans un récent Quinté+. Elle s'est retrouvée loin sur une PSF qui n'avantageait pas les attentistes. En forme, j'en attends une confirmation d'autant que les pluies annoncées ne la dérangeront pas. Avec un bon parcours, sa place est à l'arrivée.  

7 commentaires:

  1. BONSOIR
    DOMDAD - CPL 7/1 et 2/4
    DALTON - 4/5
    RV - 2/4

    RépondreSupprimer
  2. Salut le terrain va peut être changer la donne .
    16 bien placé au poids , il vient de viser un peu haut sur un terrain qui n'est pas sa tasse de thé , il arrive à point en bien souple ,top corde , dans le tiercé. sgp
    7 vient de bien finir derrière un cheval de qualité Manahir.La ligne est bonne.
    5 Court bien , cherche sa course
    10 si elle ne paye pas sa bonne rentrée .
    jumelé gp et 2/4
    je rajoute 3/9/11 pour un multi .
    rv

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Toujours au travail. ..
    Bravo à Domdab et Rv

    Saint Cloud
    Plat handicap divisé 1600 m

    4-5-1-14-16-7-9-11 ( 10 )

    Bonne chance

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Bravo RV et DOMDAD

    Pas vraiment le temps, week-end complet au boulot...

    Pour le fun: 5-10-4-16-11-8

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis
    Bravo aux gagnants
    4 16 5 11 1 8 10 7 (14)
    Bons jeux
    Laurent974

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    6.5.16.1.4.7
    CGp - 2X4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    7-16-4-3-5-14
    CGP 2/4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer