lundi 12 juin 2017

MARDI 13/6/2017


    Nantes (R1)

   3ème course - Grand Prix Synergie

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +20 - 52 000€ - 1600m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2016 inclus.


1
14
H7
64
-
44
-
10
2
10
H7
62,5
-
42,5
-
22,7
3
12
M4
60
-
40
-
9,2
4
2
M5
58
-
38
-
18,8
5
7
H4
57
-
37
-
3,9
6
5
H5
56,5
-
36,5
-
21,7
7
1
H4
56,5
-
36,5
-
7,6
8
13
H5
55,5
-
35,5
-
26,8
9
4
M6
54,5
-
34,5
-
18,8
10
11
H6
54
-
34
-
10,8
11
3
H6
53,5
-
33,5
-
10
12
6
H5
53
-
33
-
10
13
15
F4
53
-
33
-
34,4
14
8
F4
53
-
33
-
63
15
9
H5
53
-
33
-
56,7
16
16
H8
52,5
-
32,5
-
59,4

Norbert Leenders
Chika Dream (1) n'a pas pu se détendre en dernier lieu. J'avais dit que je courrais ce quinté s'il avait 64 kilos sur le dos. Il est porteur puisqu'il a déjà gagné son quinté à Saint-Cloud, sous 62 kilos et demi. Nantes est vraiment son jardin. Malgré le poids, il devrait faire l'arrivée.
Mme Jane Soubagné
Calamari (2) avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Il a du travail mais ne se présentera pas à 100% et va devoir porter du poids pour cette rentrée. Il n'a pas beaucoup de choix dans les engagements et pour arriver en forme cet été, il faut courir. Avant-coup, cela me semble difficile.
Henri-Alex Pantall
Eternal Army (3) va commencer à coincer un petit peu, du fait des pénalités. Mais ça doit encore être faisable pour lui à ce niveau. Maintenant, il faut qu'il s'adapte au tracé nantais un petit peu particulier, même s'il est facile à monter. Je ne pense pas que le gazon le dérange beaucoup.
Mathieu Boutin
Fawley (4) est une récente recrue. Je n'ai pas beaucoup de recul à son propos. Il est sur sa distance et vient de prouver sa forme. Maintenant à ce niveau sa marge de manœuvre semble infime et je l'ai surtout acheté pour disputer des courses à réclamer cet été. Il faut voir.
Nicolas Caullery
Flag Fen (5) apprécie le bon terrain et la PSF. Faute d'engagements, on a attendu de voir les lots et on a décidé de supplémenter. A Paris, on a du mal à rentrer dans les quintés. Là, on se retrouve en haut de tableau; c'est bon signe. Il est en belle condition. On y va avec des ambitions.
Alain Couétil
Dylaban (6) n'a pas d'engagements. Je ne sais pas où le courir ! Ce genre de chevaux n'ont pas de course à leurs dispositions sur le sable. Je cours pour le sortir du box car je n'ai pas envie de le présenter à réclamer. Il est bien mieux sur la fibrée.
Francis-Henri Graffard
Babel's Book (7) faisait sa rentrée après castration en dernier lieu à Amiens. J'ai été très content de cette prestation sur un tracé pas forcément fait pour l'avantager. Il est bien monté en condition physique sur cette course et devrait donc bien courir.
Martial-Jean Delaplace
C d'Argent (8) s'est retrouvé trop loin dernièrement, dans un lot très touffu. Néanmoins, il a très bien terminé. La course de mardi est attendue, c'est une épreuve où je le trouve bien situé en milieu de tableau et à l'issue d'un parcours sans encombre, il a les moyens de bien faire.
Martial-Jean Delaplace
Life Pride (9) semble, au regard de ses dernières sorties, revenir au mieux. C'est un cheval que je retrouve actuellement et sa dernière victoire me laisse penser qu'il est, à cette valeur, toujours compétitif. Il est capable de jouer les premiers rôles et partira avec ma confiance.
Henri-Alex Pantall
Easterburg (10) s'est retrouvé complètement bloqué en dernier lieu. J'ai hésité à le présenter ici car je ne voudrais pas que ça se représente sur une ligne droite de Nantes pas très longue. C'est un cheval qui aime bien venir sur les autres, ce qui n'est pas toujours évident à Nantes.
Norbert Leenders
Sag Warum (11) est un cheval qui fat bien la piste de Nantes et on profite que le quinté soit sur 1600 mètres pour lui. Il reste sur une cinquième place à Angers, où il n'a pas eu un parcours limpide, en étant coincé. Il n'a rien pu faire ce jour-là.
Julien Mérienne
Good Deal (12) aurait sûrement fini beaucoup plus près sans ses malheurs à Chantilly. Il est resté bien. Il a déjà bien couru sur le gazon mais il faut voir s'il va s'adapter au tracé de Nantes. J'ai l'impression qu'il va bien partout. Il peut gagner un quinté un jour ou l'autre.
Christophe Lotoux
Rochenka (13) n'a pu se distinguer ces derniers temps. Elle n'a pas vu sa situation sur l'échelle des valeurs s'améliorer. Elle est en forme et fait bien Nantes. Maintenant sa marge sur l'échelle des valeurs est inexistante et elle n'aurait pas été plus mal en seconde épreuve.
Hedi Ghabri
Wallis (14) est bien rentrée de sa dernière course et a bien récupéré, raison pour laquelle je la représente d'autant qu'elle a l'avantage de porter un petit poids. Je pense que le tracé nantais ne devrait pas la déranger. Elle aime avoir ses aises et peut postuler à une place.
Hervé Fortineau
Calaf (15) s'est très bien comporté à Angers. Il a été de l'avant et n'a pu résister aux derniers assaillants. C'est un cheval assez facile qui est en belle condition. Avec une course rythmée et un parcours caché, il ne me surprendrait pas s'il venait à s'octroyer une petite place.
Jess Parize
Vadanor (16) vient de courir en progrès. Le cheval semble depuis sur la montante. J'espère donc le voir confirmer. Il va découvrir Nantes mais devrait pouvoir s'y adapter avantageusement surtout si la piste venait à être assouplie



7 commentaires:

  1. BONSOIR
    DOMDAD - Le Carré CPL + 6x 2/4 - +? Quinté Ordre
    LAURENT ET DALTON - Quinté Désordre
    C D'OR - Le 4 G/P

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Sacré 13
    Ce jour aussi sur la date ..
    Merci ..
    Bravo à Domdad Laurent et C D'Or ..
    Continuons 🤔

    Nantes
    Plat HD sur 1600 m

    5-7-3-12-1-9-10-11 ( 14 )

    Un petit billet sur le 1 gagnant qui m'énerve ..

    Bonne Chance ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Bravo aux gagnants.
    7.14.3.8.1.9 (5)
    CGp - 2X4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et tous mes compliments au carré gagnant d'hier, bravo messieurs !

    Prono Q+:

    07 Babel's Book
    01 Chika Dream
    11 Sag Warum
    04 Fawley
    06 Dylaban
    _________________
    09 Life Pride
    12 Good Deal
    05 Flag Fen

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis
    Bravo a Domdad Dalton et C d or
    7 10 5 12 3 11 9 15 (1)
    Bons jeux
    Laurent974

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,bravo aux gagnants d'hier, E quinté:7 1 5 12 3 9 11 16,bons gains et bon mardi,eugénie.

    RépondreSupprimer