mardi 6 juin 2017

MERCREDI 7/6/2017


    Laval (R1)

   2ème course - Grand National du Trot Paris-Turf

Départ 13h47
6e étape du Grand National du Trot
Attelé - Nationale - Groupe III - 90 000€ - 2875m - 18 partants - Sable - corde : à gauche
Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 297.000, de 50 m. à 509.000.



1
H9
2875
273 910
-
47,4
2
H5
2875
276 200
-
31,8
3
M8
2875
278 820
-
42,5
4
H6
2875
281 370
-
8,3
5
F7
2875
282 230
-
53,9
6
H6
2875
285 050
-
3,3
7
F8
2875
288 360
-
14,4
8
M7
2875
294 985
-
12,6
9
F8
2875
295 550
-
35,3
10
F6
2875
296 580
-
16
11
M6
2900
306 120
-
22,8
12
Ursa Major  DA (E1)
F9
2900
428 200
-
70,8
13
M9
2900
428 970
-
48,1
14
M9
2900
430 540
-
33,5
15
H9
2900
452 000
-
84
16
H6
2900
480 860
-
5,1
17
Tiger Danover  D4 (E1)
H10
2900
489 770
-
30
18
H8
2900
505 570
-

Jean-Pierre Lecourt
Urgos du Cèdre (1) doit encore courir, après ses trois échecs printaniers. J'espère qu'il va me rassurer. Il trouve toujours des missions compliquées désormais, vu ses gains. Il court quand même ce quinté se disputant près de chez moi. Cette sortie ne pourra que lui être profitable.
Damien Bonne
Coeur Baroque (2) était muni d'oeillères voilà deux semaines, au Croisé-Laroche, et je ne l'ai pas trouvé à son affaire. Il sera sans cette fois. Cet essai, fort décevant, ne peut vraiment pas être renouvelé. Je sais qu'il a bien travaillé ces jours-ci. Il va montrer un tout autre visage.
Rik Depuydt
Voeland (3) avait bien couru à Kuurne fin avril, avant d'être troisième au Croisé-Laroche voilà deux semaines. Il nous surprenait alors un peu. Il a maintenant recouvré son meilleur niveau. Il est certes mieux sans ses fers. Nous venons quand même en Mayenne avec des ambitions...
Arnaud Desmottes
Baladin Hongrois (4) vient de renouer plaisamment avec la victoire, à Vincennes. Il n'avait pas pu gagner l'hiver passé, malgré un bon meeting. J'ai volontairement attendu ça, au premier échelon, depuis un mois, surtout... à domicile. Il est au top. Je lui vois une première chance.
Sylvain Gérard Dupont
Il vaut mieux éviter la région parisienne avec Aloa de la Mortrie (5) actuellement. Changer d'hippodrome va lui être profitable. Elle a été éliminée à Alençon. Je me rabats donc sur ça, surtout près de chez moi. Elle va affronter un lot relevé et je veux surtout lui donner une bonne course...
Jean-Michel Baudouin
Baxter du Klau (6) s'est montré très accrocheur dans l'étape toulousaine. Il avait aussi bien gagné à Vincennes la fois d'avant. Il a eu du temps pour récupérer. Il s'est superbement préparé en vue de ce quinté où il se retrouve idéalement engagé. Je ne lui vois aucun point négatif.
Emmanuel Raulline
Violine Mourotaise (7) ne m'a pas étonné en étant deuxième au Croisé-Laroche voilà deux semaines, Julien Dubois ayant pu la cacher. Elle sait être performante si on peut la driver de cette façon. Je la trouve encore mieux physiquement au travail. Elle a sa place parmi les cinq premiers.
Yves Dreux
Arthuro Boy (8) a bien tenu sa partie en étant cinquième, début mai, à Vincennes. J'ai volontairement fait l'impasse sur l'étape du Croisé-Laroche. Je souhaitais le réserver pour ce mercredi. Il est top. Je suis indisponible et c'est Eric Raffin qui va le driver. Il a sa place à l'arrivée.
Sylvain Roger
Valse Mika (9) a réalisé un excellent début d'année. Elle vient ainsi d'être troisième à Vincennes. Elle s'est retrouvée régulièrement éliminée ensuite. Cette dernière vraie sortie date donc de quasiment deux mois. Nos ambitions se limiteront à la place de cinquième...
Thomas Levesque
Begum Fromentro (10) n'était pas au mieux cet hiver. Elle m'a laissé une bonne impression lors de sa rentrée. Nous avions repéré cet engagement depuis longtemps. Elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui n'a jamais été fait. Je compte sur elle pour le podium...
L'avis du reporter
Best Buissonay (11) avait été excellent lors de deux étapes dans ce Grand National, d'abord deuxième, fin mars, puis vainqueur. Mais il s'est montré fautif les deux derniers coups. Il reste un peu insaisissable. Il doit désormais rendre les mètres. Il possède dès lors moins de marge.
Stéphane Provoost
Ursa Major (12) est très méritante quatrième récemment au Croisé-Laroche, ayant alors dû progresser seule, sans pouvoir être ramenée, depuis le dernier tournant. L'opposition me paraît plus relevée cette fois. Elle est cependant au mieux. Elle peut encore finir quatrième ou cinquième...
Emmanuel Allard
Un Nuage d'Osmoz (13) n'a fait que la ligne d'arrivée le dernier coup au Croisé-Laroche, se classant alors sixième. Je l'ai évidemment trouvé très plaisant. Cette course a été repérée à son programme depuis un moment. Laval lui plaît. Moi, je le vois à l'arrivée...
Mathieu Mottier
Universal Rider (14) a des gains et, rendre la distance à ce niveau n'est pas évident surtout avec les concurrents du premier échelon. Par contre, il évolue en bonne forme et va faire de son mieux. Il aura besoin d'un parcours favorable pour s'exprimer.
Charles-Antoine Mary
Un Diamant d'Amour (15) a fait une récidive de la maladie de lyme, d'où ses performances cet hiver à Cagnes. De plus, il a ses gains et à 9 ans, et doit affronter chaque année des adversaires plus jeunes. Traité depuis, il paraît mieux. Ce sera très dur d'être dans le quinté.
Philippe Allaire
Dernièrement à Vincennes, Bugsy Malone (16) a fait un peu fort, en couvrant le kilomètre du poteau d'arrivée à celui de l'ultime kilomètre sur le pied de 1'09''. Cela dit, il n'était pas assez prêt. Il me paraît bien, et est invaincu à Laval, avec le record à la clé. Il a sa place dans les trois.
Stéphane Provoost
J'ai fait le maximum pour amener Tiger Danover (17) au top pour cette étape. Il ne rendra que 25 mètres et il est prêt à en découdre. Pour moi, il peut trotter sur le pied de 1'12'' et fractions. Au deuxième poteau, je pense qu'il détient une première chance.
Sébastien Ernault
Virgious du Maza (18) m'a agréablement surpris dernièrement, même si je m'attendais à le voir bien courir. Il a été avantagé par le rythme soutenu. Il a repris de la fraîcheur et a bien travaillé. Il aura du mal à doubler la mise, mais les places sont bonnes à prendre. 

14 commentaires:

  1. BONSOIR
    LAURENT - Quinté Désordre BIEN
    CHRIS - CPL G/P + 3x2/4
    DALTON - 4/5
    DOMDAD - 2/4
    C D'OR - Le 7 P

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Laurent ..
    Bien joué
    Chris aussi ..
    Domdab et C D'or ..

    Laval
    L'ouest de notre pays ..
    Cela sent les favoris mais lequel va nous faire mentir 🤥
    C'est quand même ouvert ..

    6-16-10-4-18-8-13-11 ( 9 )

    Le 11 m'énerve ..
    Un petit billet sur lui en G/P

    Bonne Chance à nous tous ..

    @ .... plus


    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis

    Tous mes compliments aux gagnants d'hier, avec une mention pour Laurent et Chris qui ont du toucher !

    Prono Q+:

    06 Baxter du Klau
    04 Baladin Hongrois
    10 Begum Fromentro
    08 Arthuro Boy
    16 Bugsy Malone
    _____________________
    18 Virgious du Maza
    17 Tiger Danover
    02 Coeur Baroque

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mettre un billet GP sur le 708 en R1, j'aimerai connaitre ton opinion à son sujet DOMDAD s'il te plait. Grazie ;-)

      Supprimer
    2. Salut Romulus R1 C7 13-1-8-4 Dream De Joudes difficile plus prés au mieux 2. Mais divine aventure si elle revient bien de derrière peut être placé aussi même devant D de J.

      Supprimer
    3. OK merci;-)

      Moi il me plait, sur la montante et venant de battre son record en finissant très bien en retrait. J.Dubois ne l'a pas brusqué depuis ses débuts et puis, c'est un rejeton de Royal Dream que j'ai adoré. S'il n'est pas sur le podium, je vais le suivre de près.

      Pour Divine elle vient de gagner tête et corde et D4, rare dans la maison, difficile de dire comment elle va être menée cette fois...

      Les 12 et 13 sont théoriquement les chevaux à battre.

      Supprimer
    4. Dans la 7eme - 13-1-8-11

      Supprimer
    5. Salut Mimi !

      Le 1 c'est JMB si le cheval se retrouve il peut lutter pour la victoire. Le 11 un rentrant de qualité, s'il est déjà prêt...

      Bonne chance pour ton jeu ;-)

      Supprimer
    6. BRAVO MIMI !

      Moi je suis un poil mieux que remboursé

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci et félicitations aux gagnants.
    D'accord avec toi Dalton, depuis hier, j'ai vu qu'il y avait un petit quelque chose sur le 11. (?)
    4.6.11.10.8.18
    CGp - 2X4
    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Un très grand bravo à Laurent
    Bravo Chris et l’éternel gas du Sud Dalton :=))
    16-8-4-6-18-7-17
    CGP 2/4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amis
    Merci ! Un bon choix de base (3 1 7 xx) m a donné en effet un bon quinte désordre
    Un bravo également aux autres gagnants !
    6 16 10 8 4 18 2 7 (9)
    Bons jeux
    Laurent974

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,E quinté:10 4 8 2 5 6 17 14 , bon gains,eugénie

    RépondreSupprimer