dimanche 29 octobre 2017

LUNDI 30/10/2017


    Marseille-Borély (R1)

   2ème course - Handicap de Marseille

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +22 - 52 000€ - 2450m - 14 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2017 inclus.



1
Un Beau Mec  Logo oeilleres australiennes (E1)
10
H4
60,5
-
38,5
-
5,8
2
Le Bandit  Logo oeilleres australiennes (E1)
2
H6
60,5
-
38,5
-
7
3
12
F5
59
-
37
-
9,3
4
Montesquieu  Logo oeilleres australiennes (E2)
5
H7
57,5
-
35,5
-
10,2
5
7
H5
57,5
-
35,5
-
4,8
6
3
H6
57,5
-
35,5
-
20
7
6
H6
57
-
35
-
12,5
8
Mumgala  Logo oeilleres (E2)
1
F7
56,5
-
34,5
-
18,9
9
14
F5
56
-
34
-
14,9
10
9
H4
56
-
34
-
20,3
11
4
H6
55,5
-
33,5
-
24,9
12
8
H4
54,5
-
32,5
-
23,4
13
13
M5
54
-
32
-
29,7
14
11
F4
53,5
-
31,5
-
17,3

Cédric Rossi
Un Beau Mec (1) m'a beaucoup plu en dernier lieu. Le profil de la piste de Borély ne devrait pas le déranger. Cette course constitue un objectif. Maintenant, il doit porter 60,5 kilos. J'espère simplement que la course sera rythmée. Je serais déçu de ne pas finir sur le podium.
Cédric Rossi
Le Bandit (2) n'a pas démérité en dernier lieu à Deauville. On tente le coup pour la première fois sur une distance aussi longue, nous sommes à côté de la maison. De plus, Mickaël Barzalona m'a incité à le présenter sur une telle distance. Il a sa place à l'arrivée.
Jean-Laurent Dubord
Solmina (3) effectuait une semi-rentrée à Salon et a joué de malchance dans le dernier tournant. Elle devrait afficher quelques progrès. Je la trouve encore un peu chargée pour jouer la victoire. J'espère juste que le terrain ne sera pas trop léger.
jérémy Para
Montesquieu (4) est un chic cheval bien connu. Il aurait bien sûr préféré une piste plus souple mais ce cheval attachant va faire comme de coutume ce qu'il peut. Son petit numéro de corde est évidemment le bienvenu.
Jean-Pierre Gauvin
Temple Boy (5) reste sur une bonne prestation à Lyon-Parilly, un hippodrome qu'il affectionne. Il se monte offensif et ce champ de courses de Marseille-Borély se prête aussi à ce genre de tactique. Il est resté en belle condition. Logiquement, j'en attends une confirmation.
Michel Planard
Rosny (6) a montré, qu'à cette valeur, il pouvait se placer dans un quinté. Cependant, il n'a pas de marge de manoeuvre. Il aime aller aux avant-postes. A l'entraînement, il paraît être en bonne forme et avec un parcours à son avantage, une place est envisageable.
Daniel Ferir
Tres Solid (7) est un chic cheval. La saison des courses en Corse étant finie on tente de le rediriger vers les quintés. Il n'a certes pas de marge. Mais le cheval est resté bien, a tiré un bon numéro de corde et le lot n'a rien d'exceptionnel. Je serais déçu s'il venait à mal courir.
jérémy Para
Mumgala (8) est une jument à la valeur établie. Elle n'a pas de marge de manœuvre et aurait préféré une piste plus souple. Mais nous composons avec les éléments et le programme. Elle est sur place et fera de son mieux pour accrocher une allocation.
Charles Lecrivain
Fidji d'Arcis (9) devait être dirigée vers le Grand Handicap de l'Elevage mais je trouve ce quinté un peu moins relevé. On fait donc le déplacement. Elle est restée bien. Pour gagner, ça va peut-être un peu difficile mais elle devrait faire l'arrivée. Elle devrait se plaire à Borély.
Pascal Marion
Multideal (10) ne court pas mal. Le cheval est en forme. Ce n'est pas un gros quinté mais il n'a pas de marge de manoeuvre. C'est un cheval plus à l'aise en terrain souple. Il n'est pas compliqué et s'adapte à tous les parcours. Je reste très dubitatif pour ce lundi.
Stéphane Labate
Grand Gala (11) est un concurrent honnête. Suite à ses trois succès de l'année sa tâche se complique sur l'échelle des valeurs. Il est toujours aussi bien le matin. S'il peut tirer un bon numéro dans les stalles, il a tout à fait les moyens d'accrocher une allocation ici.
Maxime Cesandri
Monfrère (12) a été nettement remonté au poids. Lundi, il ne devra porter que 54,5 kilos, ce qui devrait le soulager. J'ai choisi cet engagement car ce n'est pas un quinté relevé. Maintenant, bien que baissé un peu au poids, il n'a pas beaucoup de marge.
Philippe Vidotto
Aireybor (13) vient d'être réclamé. La dernière fois, on l'a monté un peu trop loin. Il a besoin d'être aux avant-postes. Je le cours ici car je n'ai pas le choix des engagements. En même temps, je tente le coup, car il est très bien. Je lui mets les œillères pour le motiver.
Keven Borgel
Randulina (14) a eu une bonne période au printemps. Ensuite, je l'ai laissée se reposer. Elle est en train de remonter en puissance. On la rallonge, car j'ai trouvé qu'elle avait perdu un peu de vitesse. Elle a bien travaillé la semaine dernière. Elle devrait bien courir.  

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    La manifestation du milieu a eu raison .. du PMU qui en fait trop 🐫
    Pas de gagnant mais ni perdant ..
    Continuons le combat ce lundi ..

    MARSEILLE-BORÉLY
    Plat Handicap Divisé sur 2450 m
    Le sud tout ou rien 🤠
    C’est ouvert quand même !

    5-7-12-4-10-11-1-6 ( 2 )

    Bonnes Chances aux manifestants ..
    La filière avec nous ( lol ) 🗯

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec toi Brubru, un bel hommage mérité.
    Pour hier, c'est un fiasco véritablement, les Professionnels du collectif "Sauvons le Galop", des entraineurs pour la plupart, souhaitaient manifester leur mécontentement suite à la diffusion du plan d'économie par France Galop.Le problème, c'est que le plan proposé se concentre sur les « petits et moyens » entraîneurs et propriétaires, le bas de la pyramide. Toujours la même musique...
    Marseille ?
    9.2.7.4.1.3
    CGp - 2X4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bo'njour a toutes et tous Les fideles Amie's turfistes,,,,

    Ma dernier Minut sera le ((*13*))

    Ma selection (( 9""13""8""14""11""12""6""5 ))

    Regret ((( 10""4""3 ))

    Bonne chance ET Bonne journee

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    J'ai trouvé l'intervention de C.Barbe très intéressante au sujet du mouvement d'hier et de ce fameux plan de 25M. Pourtant ce n'est pas une "petite" dans le milieu, mais à l'intelligence et la décence de se sentir concernée.

    Sélection: 05-01-09-11-07-02-06-12

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    *
    Q+......2 - 5 - 1 - 4 - 9 - 3 - 7 - 10
    .
    Bons jeux

    RépondreSupprimer