lundi 23 octobre 2017

MARDI 24/10/2017


    Auteuil (R1)

    3ème course - Prix Céréaliste

Départ 13h47

Haies - Handicap - Réf.  : +9 - 95 000€ - 3600m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans, ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Non-partant : 12


1
Ci Blue (E1)
H5
72
-
63
-
13,2
2
H5
70,5
-
61,5
-
13,2
3
F5
69
-
60
-
13,2
4
H5
69
-
60
-
13,2
5
F5
68
-
59
-
13,2
6
H5
68
-
59
-
13,2
7
H5
67
-
58
-
13,2
8
Vlatan (E1)
H5
67
-
58
-
13,2
9
F5
67
-
58
-
13,2
10
H5
66
-
57
-
13,2
11
F5
66
-
57
-
13,2
12
H5
65
-
Non-partant
56
-
-
13
H5
63
-
54
-
13,2
14
F5
62
-
53
-
13,2
15
F5
62
-
53
-
13,2
16
F5
62
-
53
-
13,2
17
H5
62
-
52
-
13,2

Yannick Fouin
Ci Blue (1) a gagné plaisamment fin septembre. Il subit huit livres supplémentaires Il n'est pas d'un grand modèle et il va donc devoir porter 72 kilos. Ce gros handicap vient à la suite de son programme. Jonathan Plouganou, le montera encore. Il le connaît très bien…
Marcel Rolland
Le Patriote (2) a eu des problèmes après sa dernière sortie printanière, début mai. Il est bien, mais il s'agira d'une rentrée. Il faut dès lors voir, même s'il paraît en condition, je le répète. Je m'attends néanmoins à le voir bien faire ici, avec du boulot derrière lui...
Jérôme-Didier Marion
Panis Moon (3) vient d'être bonne cinquième dès sa rentrée le mois passé, ici-même. Elle a progressé sur ça. Ce gros handicap ne me paraît pas très relevé et elle présente de bonnes lignes. Elle a sa place à l'arrivée. Plus c'est souple et mieux elle se plaît.
Jérôme-Didier Marion
Spanish du Breteau (4) avait couru honorablement pour sa rentrée fin août, à Beaupréau, étant deuxième. J'ai tout repris à zéro avec lui au travail. J'ai l'impression, maintenant, qu'il est comme début 2016, où il promettait. Il vaut ce lot jugé sur sa vraie valeur.
Jean-Paul Gallorini
Capucine du Chenet (5) vient de faire sa rentrée fin septembre à Compiègne, au même niveau, et elle a fini parmi les derniers. Elle est montée en puissance sur cette sortie. Elle va faire de son mieux ce mardi. Sa marge, à ce poids, me paraît cependant très mince.
Pierre Raussin
Calcium (6) s'est bien défendu pour sa rentrée, étant deuxième tout près du lauréat. Il devrait afficher de nouveaux progrès. Ce sauteur maniable et sérieux saura s'adapter au profil d'Auteuil. Je le trouve bien situé au poids. J'espère le voir participer activement à l'arrivée...
Laurent Postic
Dakota de Beaufai (7) a toujours été estimé et respecté. Il est toujours compétitif à ce niveau et j'en attends une nouvelle belle prestation ce mardi. Il ne va pas courir tout seul. J'espère néanmoins que tout se passera bien et qu'il m'apportera une vive satisfaction...
Yannick Fouin
Vlatan (8) a été très décevant récemment, en n'étant que quinzième. Il avait pourtant fini plaisamment la fois d'avant, même bien battu aussi. Il échoue sans cesse cette année. Il est bien le matin à l'exercice. Je lui associe un autre jockey, Baptiste Même, qui le connaît.
Yohann Gourraud
J'ai particulièrement apprécié la récente course de rentrée de Ma Cagnotte (9), où elle finissait huitième d'un quinté. Elle compte maintenant une course dans les jambes et quelques pluies sont annoncées. Je la pense dès lors capable de bien se comporter...
Maxime Cesandri
Colonel d'Aumont (10) retrouvait la butte Mortemart récemment, et je trouve qu'il ne s'est pas mal comporté face aux aînés, se classant alors septième. Ce sera moins rude contre les 5 ans. Il n'a pas de marge au poids. Il peut bien faire cependant, vu sa forme.
Bertrand Lefèvre
Chalm (11) va effectuer sa rentrée directement là. Elle a certes beaucoup de travail, étant très bien le matin. Mais je ne suis pas sûr qu'elle possède la pointure d'un tel lot. Cette petite jument fera ce qu'elle pourra, dans cette course nécessaire. De la pluie l'aiderait.
L'avis du reporter
Carminor (12) est plus connu dans les réclamers et il n'a jamais vu cette catégorie en haies. Il fait preuve d'une belle régularité. Il n'est pas mal situé au poids. Plus le terrain s'assouplira et mieux il sera. Il n'a pas une première chance, mais on se gardera de l'éliminer...
Gabriel Leenders
Dashing Trois (13) m'avais beaucoup plu à Vichy mi-septembre, étant alors deuxième, loin du gagnant. Je le juge au top et bien placé ici, avec ses 63 kilos. Il préfère des haies "importantes" et Auteuil devrait lui plaire. Et plus le terrain s'assouplira, mieux il sera...
Hubert de Waele
Lunaya (14) se distingue surtout à réclamer. Mais ses dernières tentatives sont correctes, et notamment la dernière, étant cinquième d'un handicap moins relevé. Son droit à l'erreur va être mince face aux plus chargés. Je serais ravi de la voir prendre un petit lot.
Mme Louisa Carberry
Dinette de Ballon (15) vient d'être malchanceuse sur l'hippodrome d'Angers, en prenant un cheval à terre dans les jambes. Elle était pourtant magnifique deuxième ce jour-là, courant très bien. Cela devrait aller ici, en pratiquant la course d'attente, elle l'a déjà démontré.
François-Marie Cottin
Mayberry (16) a enlevé un handicap réservé aux seules femelles voilà peu sur le même tracé que ce mardi. Les données vont changer, les mâles étant présents cette fois. Elle monte de catégorie et je mise principalement sur sa belle condition actuelle. On va voir...
Gérard Lecomte
Samysan (17) est un sujet que j'estime bien placé ici, avec ses 62 kilos, et j'en profite pour le tester à ce niveau. Il retrouvera les "gros" dans trois semaines. Il s'agit d'un bon cheval, selon moi. Le terrain risque de ne pas être assez pénible toutefois... 


12 commentaires:

  1. BONSOIR
    ARRIVEE DU 24/10
    1 5 Balfour D4 R. Bergh 1'15''4
    2 13 Viking Fromentro D4 Th. Levesque 1'14''8
    3 7 Belphegor du Paj DP J.-P. Monclin 1'15''6
    4 4 Bingo de Cossé DP A. Lamy 1'15''8
    5 10 Bob D4 E. Raffin 1'15''2

    BRUBRU ET ROMULUS - Quinté Désordre
    BENZEMA - Tiercé Ordre
    CHRIS - CPL G/P + 2/4MARIE - Bonus 4
    NIKI - Bonus 4/5 et 3
    LAURENT 4/5
    BRAVO A TOUS

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir à tous,
    *
    Q+..........7 - 3 - 1 - 15 - 2 - 6 - 10 - 5
    .
    "Champagne" pour ROMULUS et BENZEMA et bravo à Chris, Marie, Niki et Laurent
    .
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  3. Slt
    Merci brubru,le sympathique patron du tord boyaux.....
    Tiercé 14 17 3 1 8 9

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Félicitations à Brubru et Romulus ..
    Bien joué et bravo à vous deux ..
    Sans oublier
    Benzema aussi bien joué
    Chris Niki et Laurent aussi ..

    AUTEUIL

    Haies Handicap pour 3600 m
    12 NP

    C’est ouvert ..

    7-3-1-4-6-2-13-15 ( 16 )

    Bonnes Chances à tous ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Un grand bravo à la Roma et à Brubru et Benzema

    2 - 3 - 10 - 5 - 15 - 7 - 9 - 8 (1)

    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    3.5.13.7.1.15
    CGp - 2/4
    Quinté: 3.16.6.15.5.13.7.1
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR

    QUINTE 2 5 7 13 9 16 3 4 // 15

    MARIE

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci à vous. Mes félicitations aux gagnants, mention pour BRUBRU et BENZ' pour son joli tiercé.

    Pas facile ce quinté de haies... je suis peu confiant !

    Sélection: 07.03.01.10.02.15.06.16

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  9. Bo'njour a toutes et tous Les fideles Amie's turfistes,

    Ma dernier Minut sera le ((*17*))

    Ma selection (( 15""8""4""9""17""6""10""1 ))

    Regret (( 12""16""5 ))

    Bonne chance a toutes et tous et bonne journee

    RépondreSupprimer
  10. Salut les amis
    Bravo aux autres gagnants
    Bien joué Brubru Romulus Benzema
    Quinte flexi
    7 3 2 1 5 8 9 4 (13)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer