jeudi 6 juin 2019

VENDREDI 7/6/2019


    Vincennes (R1)

   3ème course - Prix Titania

Départ 20h15
Femelles
Attelé - Européenne - Course D (trot) - 48 000€ - 2850m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour juments de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 225.000. Sont seules admises à participer à cette épreuve les juments n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classées, au trot attelé, 1ère, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.



1
F7
2850
87 247
-
11,6
2
F9
2850
142 050
-
11,6
3
Caresse  D4
F7
2850
155 033
-
11,6
4
F6
2850
166 630
-
11,6
5
F6
2850
190 998
-
11,6
6
Dascalia  D4
F6
2850
192 320
-
11,6
7
F8
2850
196 040
-
11,6
8
F6
2850
196 510
-
11,6
9
F6
2850
202 970
-
11,6
10
F7
2850
206 360
-
11,6
11
F7
2850
207 680
-
11,6
12
F7
2850
209 350
-
11,6
13
F6
2850
212 530
-
11,6
14
F7
2850
218 072
-
11,

Björn Goop
Merles Simone (1) s'est bien défendue depuis son arrivée en France sans être des plus heureuses. Elle n'a pas été revue depuis début mars et sa facile victoire, mais a continué à travailler régulièrement. J'espère qu'elle ne manquera pas trop de rythme. Elle affronte les 6 ans, mais c'est une bonne jument, à l'aise sur la grande piste.
Emmanuel Varin
Azelie de Neuvy (2) s'est montrée un peu feignante sous la selle à Vichy mardi, comme elle avait pu le faire à Rambouillet déjà, dans la spécialité. Elle peut courir de façon rapprochée. Cela risque même de la stimuler comme le changement de spécialité. La cinquième place serait comme une victoire pour nous. J'y vais avec un 4 ans au monté lors de la réunion. Elle va compléter le camion.
Björn Goop
Caresse (3) se montre régulière. Elle est dans sa catégorie et je profite de cet engagement avec les seules juments pour revenir à Vincennes. À Machecoul, elle n'a pas démérité, mais rendre la distance n'était pas évident. Il faudra la préserver un maximum et avoir une bonne course, mais j'espère accrocher une petite place, même si l'opposition est de taille.
Jean-Philippe Monclin
Diva du Granit (4) a encore très bien tenu sa partie dernièrement sur ce parcours et n'a été devancée que tout à la fin par Dascalia, qui nous avait pistés. Je ne pouvais pas vraiment la lâcher pour finir. Elle est restée au mieux et retrouve un engagement favorable réservé uniquement aux femelles. Elle a encore une belle carte à jouer.
Fredrik Wallin
Inga In Heaven (5) n'était pas bien cet hiver, étant touchée par un virus et j'ai préféré la faire revenir en Suède. Elle s'est reposée, puis a travaillé de façon conséquente avant d'arriver samedi dernier à Grosbois. Elle est parfaite, prête à donner son maximum. Elle peut se révéler fraîche à la volte et on va faire un heat soutenu. Elle me paraît aussi bien que lors de l'hiver 2017-2018.
Eric Raffin
Dascalia (6) vient de renouer avec le succès après avoir bénéficié d'un bon parcours. Elle ne gagne pas souvent, mais cette victoire est méritée, d'autant qu'elle répète toutes ses courses. Certes, il faudra à nouveau la mener à l'économie pour préserver sa pointe de vitesse mais avant le coup, c'est une base pour terminer dans le quinté.
Christophe Hamel
Belle d'Hermès (7) avait besoin de me rassurer après ses deux dernières sorties de l'hiver. Elle a effectué une bonne rentrée à Laval. Elle n'a qu'une course dans les jambes ce printemps et j'ai peur que cela ne soit un peu juste pour Vincennes, d'autant qu'elle se frotte aux 6 ans et n'a pas couru depuis un mois. On va longer le rail et tenter d'accrocher une place en fin de combinaison.
Alexandre Pillon
Deux Etoiles Gédé (8) traverse une belle période de forme. Dernièrement à Cherbourg, elle n'a été battue que tout à la fin. Dans la foulée, elle bénéficie d'un bel engagement face uniquement aux femelles sur un parcours qu'elle apprécie. Elle sera, cette fois, déferrée des quatre pieds. Il faut désormais lui masquer l'effort, avec tous les aléas que cela comporte, mais sa place est dans le quinté.
Pierre Louis Desaunette
Déesse de Guéron (9) a donné naissance à un poulain (yearling en 2019) et a repris la compétition, puis a été retardée après un souci à Graignes avec un concurrent. Depuis le début de l'année, elle a retrouvé son top niveau. Elle n'est pas trop droitière et n'était pas à l'aise à Agen. Elle ne soufflait pas après l'épreuve. Elle retrouve Vincennes, c'est un peu plus dur, mais en courant battue, elle a sa chance.
Jean-François Senet
Crescendis (10) est mieux à venir sur les autres mais, peu nombreuses à Laval, j'ai tenté devant. Elle ne démérite pas en étant devancée après lutte par une jument pieds nus qui avait eu la bonne course. Avant de lui accorder un break (elle n'a pas un super programme ensuite), je lui retire les fers totalement. Elle a gagné en 1'14''2 avec des flaps cet hiver. Elle peut faire mieux et être à l'arrivée.
L'avis du reporter
Célinia du Pont (11) a donné quelques signes de lassitude lors de ses dernières tentatives au trot monté, même si sa dernière course est bonne. Nous allons désormais essayer d'alterner les deux spécialités. Certes, elle manque sérieusement de référence à l'attelage, mais sur ce qu'elle montre le matin à l'entraînement, elle n'est pas incapable d'accrocher la cinquième voire la quatrième place.
Pierre-Alain Rynwalt-Boulard
Chic et Belle (12) trouvait un engagement valable et a bénéficié d'un bon parcours à Laval face aux seules juments. Elle a bien sprinté pour s'imposer. Ensuite à Enghien, l'opposition était plus forte. Elle était vite au combat, mais n'a pas démérité en trottant 1'13''. Elle est sans doute mieux sur la petite piste, mais à l'issue d'une course à l'abri, elle peut fort bien se glisser à l'arrivée.
Loris Garcia
Dimmidisia (13) s'est bien défendue à Marseille en seconde ligne avec les fers. Ici, elle fait face à une course visée. Elle s'est frottée aux mâles ce printemps en courant très bien. Face aux seules juments, elle peut envisager sérieusement la victoire. Elle ne court pas seule. Elle fait partie des quatre ou cinq à pouvoir s'imposer. Il lui faut la bonne course à l'abri. Matthieu la connaît. J'y compte.
Thomas Levesque
Talisker Horse (14) se montre irréprochable depuis le début de l'année. Sa dernière course est encore très bonne. Vendredi, elle découvre un engagement idéal au plafond des gains et surtout sans les mâles. Nous avons essayer de la préparer au mieux pour cet objectif. Elle affronte quelques 6 ans de bonne valeur, mais elle apparaît comme un coup sûr dans les cinq premières.  

15 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci pour les infos Mimi.
    Longchamp, que dire de plus.

    Voici mon prono de ce Vendredi 07 Juin 2019:

    Vincennes ( R1 )-3ème course-Prix Titania

    Départ 20h15
    Femelles
    Attelé - Européenne - Course D (trot) - 48 000€ - 2850m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
    Pour juments de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 225.000. Sont seules admises à participer à cette épreuve les juments n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classées, au trot attelé, 1ère, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.



    Ma base le 14

    Mon outsider préféré le 3

    Mon coup de poker le 7

    Ma sélection:

    - 14-3-4-6-10-5-12-7

    Mon regret le 13

    Conseils de jeux:

    14 en SGP X - 3-4-6-10 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 3

    MA SURPRISE LE 5

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 17 " GRAZILLA SHAKY " dans la 8ème à Compiègne en R4 ( 17h49 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Mon cheval du jour est en R4C8 à Compiègne.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Superbe engagement pour le 14.
      Le 3, très haut.
      Le 4 tout ou rien mais gardé.
      Le 8 aussi enfin pour moi, pas retenu.
      Le 6 extra avec Raffin
      Le 10 dans le coup.
      Les surprises 5 et 7.
      Le 12 en bout de combinaison.
      Un regret avec ce 13.......long déplacement et découverte avec Mathieu....à voir.
      Bons jeux à vous.
      Très bonne journée.

      Supprimer
    3. Mon Cheval du Jour, 3ème à 13/1 !

      Supprimer
    4. Arrivée du Quinté: - 10-8-5-6-13
      Bravo aux nombreux gagnants sauf moi LOL.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Courage Sylvano ...
    PARISLONGCHAMP est une piste à surprises ..
    Évitons de jouer gros sur celle ci ..
    Particulièrement en l’absence du 4/5 🥵

    VINCENNES
    Attelé grande piste 2850 m

    Cela sent les favoris même en nocturne 🤫

    8-14-10-12-13-6-4-3 ( 5 )

    Chance à tous et plus .. 😇

    @ .. plus




    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis,
    Je réitère ma question.
    Où sont les Vétérans, Satigui, Rabiot entre autres?
    Gillou, Germain........
    Comme le dit si justement Dalton, ce site mérite beaucoup mieux !

    Une autre question que j'avais posé mais sans réponse, si vous pouviez-m'aider svp, ce serait sympa.

    J'avais mon " avatar " ici au début qui est d'ailleurs visible avec les photos de droite du site mais depuis que j'ai changé mon disque dur, impossible de le remettre.
    Comment faire?
    Merci à vous.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Peut-être en faisant un clic droit sur sylvano,ce qui vous amène sur votre page de profil, puis choisir l'avatar ou la photo dans un de vos dossiers... c'est ce que j'ai fais.Cordialement

      Supprimer
    2. Bonsoir Germain,
      En effet, cela fonctionne, c'était exactement comme ça qu'il fallait faire.
      Je te remercie beaucoup.
      Bonne soirée.
      Cordialement.

      Supprimer
    3. de la même façon, vous pouvez voir le profil des intervenants.Cordialement

      Supprimer
  4. Bonjour à tous. C'est vrai que je joue de moins en moins, mais comme j'avais gagné 200 dirham, je suis parti les dépenser au Maroc à Chefchaouen.Bien, cela étant dit, voilà mon jeu :12 8 13 6 10 Quinté 2 euros. Allez,haut les cœurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Germain,
      C'est cool et tu as bien raison d'en profiter.
      Merci pour ton passage et bonne chance.
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Salut les amis

    Dsl Sylvano je ne pourrai pas t aider
    Peut être voir avec qq de plus avisé

    13 8 6 3 14 4 10 1 (9)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  6. Salut Laurent,
    Ce n'est pas grave, merci quand même.
    Il y aura bien quelqu'un qui saura me répondre sinon pas grave.
    Bons jeux à toi et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que la chance soit avec nous tous...
      On en a besoin

      Supprimer