dimanche 30 janvier 2011

PRIX D'AMERIQUE 2011

Salut les amis
Beaucoup d'entraîneurs ont bien préparé cette course en amenant leurs chevaux tout doucement à leurs meilleurs niveaux , la recette de l'année dernière ayant fait rage.
Les chevaux ayant 4 ou 5 courses de puis leurs rentrées seront très affûtés .
Mon favori va surprendre beaucoup de monde comme souvent .
1)Séverino , peut être encore un peu tendre pour ce genre d'épreuve , en fin de combinaison.
2)New des landes , l'écurie est en forme, l'entraîneur se fait' il plaisir
3)Private love a eu une très belle préparation , dans le même style que Oyonnax l'année dernière , après deux courses avec ses fers , on lui enlève tous comme dans le prix du Bourbonnais , autant vous dire que les 2 dernières courses ne comptent pas .
4)Roc meslois a gravit trop vite les étapes ou son entraîneur lui a bien caché ses courses , il arrive dans sa période de forme et pour l'occasion déferré des 4 .( termine toujours dans les 5 dans ce cas là)
5)Oasis Gédé , revient en forme au bon moment , JMB au sulky , attention .
6)Paris haufor travaille pour les Grands Prix à venir, a mon avis .
7)Nuit Torride après une longue absence (année 2009) elle , c'est refait une petite santé financière , elle semble avoir prix , son argent au bon moment , B Piton peut'il rompre son écart avec elle ?En attendant celui ci faut de l'or en ce moment à la place ,il fait son maximum avec les chevaux qu'il drive pour rompre son écart (à suivre en martingale )
8)Quarla , elle s'est brûlé les ailes l'année dernière pour se qualifier pour le prix d'Amérique , elle est dans la même configuration que Private love . on lui a pas fait mal dans le Cornulier , il faut se rappeler que Oyonnax avait terminé 7 ème du Cornulier l'année dernière .
9)Perlando , si on a voulu brouiller les pistes , c'est plutôt réussit .on lui retire ses fers à l'arrière , phénomène rare pour ce cheval .affaire d'impression.
10)Quaker jet ne sera pas une surprise cette année , il doit terminer dans les 5.
11) Orlando sport sera mon interdit.
12)Lana del rio a battu Ready cash à la régulière malgré tout ce que l'on peut entendre dans la presse, on lui enlève ses chaussures pour gagner encore quelques dixièmes , Look MP a confirmé hier , pourquoi pas elle .
13)Maharajah semble se dessiné comme le favori de cette course , il faut se rappeler qu'il a réaliser le même CHRONO qu'Oyonnax , qui lui rendait 25 mètres dans le prix de Belgique .
Il va donner du train à la course , comment va t'il se comporter quand les attentistes vont débouler ?
14)Première STEED , si JMB lui préfère Oasis Gédé , autant dire que ces chances sont réduites .
15)Ready Cash , la bête à chagrin. va t'il enfin confirmer dans une grande épreuve ou disparaître dans des allures irrégulières ?
16)Oyonnax mérite de gagner son deuxième prix d'Amérique , tellement ce cheval est extraordinaire, base incontournable .
17)Nouba du saptel , la presse l'enterre un trop vite , les parieurs aussi . Sans ses fers , il produit toujours le meilleur de lui même , termine souvent dans la combinaison gagnante .
il a pour lui l'expérience , un entraînement habile et un pilote malin .
18)Olga du Biwetz vient de crever les écrans , généralement le gagnant du prix de Cornulier à belle cote ne confirme pas la semaine suivante , affaire de sentiments .

Plusieurs jeux s'impose du fait de l'instabilité de Ready cash .
16/10/8/12/3/17 (15)
bonne journée et que ce soit l'Amérique pour vous .
amicalement
rv

6 commentaires:

  1. bonjour
    course ouverte
    12 mon favori il va finir vite
    15 j'aimerai le voir gagner mais?ilme fait penser a UNE DE MAI
    16 je pense comme RV
    10 préparé pour mais pas un gagneur
    13 va essayer d'imposer son train mais il n'est pas RAPIDE LEBEL
    7 mérite un cheque elle est brave et a fait toutes ses courses
    9 attention le cheval est frais et JOSS aime cette course
    5 BAZIRE va ramasser les morts
    bcp de regrets surtout les 3/4/18 mais il faut faire un choix
    BONNE CHANCE

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a tous
    content de te revoir mimi. je me suis lever tard je reviens tout ta l heure pour mon prono...allez je vais bosser dessus...

    MAGNUM............................................

    RépondreSupprimer
  3. TRES BEAU REPORTAGE D EQUIDIA SUR OYONNAX,
    J ESPERE QUE VOUS L AVEZ REGARDE ET ECOUTE.
    UN TRES BON ENTOURAGE AVEC DES HOMMES TRES
    ATTACHANTS.
    C EST MA SEQUENCE EMOTIONNELLE DU DIMANCHE CAR
    J ETAIS TRES TOUCHE PAR SON ENTRAINEUR ET SON
    PROPRIETAIRE, UN GRAND MONSIEUR.
    MAGNUM TU TRAINES ET CE N EST PAS EVIDENT DE
    FAIRE LE PRONO; L AVENIR EST A CEUX QUI SE
    LEVENT TOT!!! JE PLAISANTE BIEN SUR...
    MIMI JE PRENDRAI CONTACT AVEC TOI SANS FAUTE
    MAIS UN PEU PLUS TARD CAR NOUS ALLONS DEJEUNER.
    DES HUITRES, DES BULOTS ET PALOURDES.
    TU T EN FOUT MAIS JE TE LE DIS QUAND MEME.
    AU PLAISIR LES VETERANS COMME LE SOULIGNE LE
    JEUNE RV!!!

    RépondreSupprimer
  4. MAGNUM
    re bonjour
    Voici les 8 premiers favoris de la presse

    15-13-16-18-10-7-12-3
    3 a 4 chevaux seront a l arrivée, ma préférence est
    10-18-13-12

    Voici les 7 autres outsiders de la presse

    5-17-1-9-11-8-4
    1 a 2 chevaux seront a l'arrivée, ma préférence est
    11-4-17 j'appuie beaucoup sur le 11

    il faut savoir que depuis 10 ans pour le prix d Amérique c'est toujours un mal qui a gagné et dans le quinté ya eu aussi au moins 1 a 3 femelle a l'arrivée........

    résultat et conclusion de mon prono est

    10-11-18-12-13-16-15 en multi

    quinté
    10-11-12-18-4 (13)je tente
    11-10-12-18-4 (13) je tente mais inversé
    13-11-18-12-4 (16)
    13-18-11-10-16 (12) jeu logique pour moi

    bon prix d'Amérique a tous et que le meilleur gagne........

    MAGNUM..........................................

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à tous,
    jeux finalisés
    10 13 16 12/1 3 5 7 15 17 18 en quinté champs réduit

    Bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  6. j anticipe pour lundi, car lundi je serai pris
    par le boulot et je ne passe pas mes journees
    devant l ecran.
    mais je suis tres chaud pour cette course malgre
    la presence des chevaux etrangers et les rapports seront plus consequants que le prix
    d amerique qui a vu un tres beau vainqueur et
    deux gagnants a la tirelire.
    selection seulement 4 chevaux car trouver les 5
    releve de la loterie...
    couple gp et ordre 14 1 et bases tierce quarte
    SELECTION : 14 1 13 6
    QUELLE FARCE C EST DU 30/1 ASSURE
    BONNE SOIREE
    MIMI UN REGRET POUR TON EQUIPE QUI S INCLINE DE
    PEU, MAIS RIEN N EST PERDU POUR QUE L ON SE
    RETROUVE A LA ROCHELLE EN 2012.

    RépondreSupprimer