dimanche 2 septembre 2012

lundi 3 septembre 2012 Craon 2400 mètres prix Dirickx

Je n'aime pas trop ces courses de province et encore moins avec des 3 ans .
1ère course - Handicap de Craon
Départ 13h50

Première épreuve

Plat - Course D - Handicap divisé - Réf. : +20,5 - 60 000€ - 2400m - 16 partants - Herbe - corde : à droite

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois.

1 Vasco Béré 2 H3 62 - M. Lerner Rod. Collet 1p2p4p2p3p 41,5
Cheval de qualité , il vient de battre un bon lot et peut à nouveau refaire parler la poudre .Il sera pour une première fois sur les 2400 mètres , seul la distance peut nous faire douter.

2 Toscabella 14 F3 58,5 - O. Peslier J. Boisnard 2p1p1p2p 38
Très présente en 37.5 de valeur , elle prend une livre pour sa bonne deuxième place , il faudra quelle apprécie le parcours de Craon .

3 Motivation 8 F3 58 - A. Fouassier A. Couétil 7p2p1p3p 37,5.
L'entraîneur n'est pas très chaud , il la juge mal placé au poids , très appuyée lors de sa dernière course (2.8/1) elle a déçu ses preneurs , on retrouvait en bonne place Je part seul ,qui depuis à remporter son quinté .Il sera le compagnon de Tigre d'or

4 Panis Angelicus 11 H3 56,5 - M. Delalande Y. Barberot 1p1p9p7p9p 36 
Il va retrouver Send for me avec un gros désavantage , malgré tout on n'en fera pas un interdit pour les jeux de quinté .

5 Bricmate 16 M3 56,5 - G. Mossé A. de Royer Dupré 0p2p3p2p4p 36 
Il n'a pas apprécié le terrain lourd dernièrement .Il aura son air de jeu et devrait rembourser ses preneurs .A mettre en bonne place dans tous les jeux .

6 Sinndars Secret 7 F3 56 - M. Guyon H.-A. Pantall 1p5p2p9p1p 35,5 
Il vient de s'imposer sur les 3000 de Deauville , il sera sur une distance un peu courte , une carrière de stayers s'annonce devant elle .

7 Kreousa 13 F3 55,5 - A. Crastus Rob. Laplanche 1p1p0p5p2p 35
Il faut voir cette jument dans cette catégorie en 35 de valeur avec un changement d'entraînement à la clé , ce n'est pas une première chance sur cette surface .

8 Didge 5 F3 55,5 - J.-B. Eyquem E. Bergougnoux 3p7p2p7p1p 35
Il retrouve Esposa qui lui avait mis quelques longueurs , il faudrait qu'il est une progression fulgurante ou soit tomber dans la potion .

9 Passarinho 6 M3 55,5 - F. Veron H.-A. Pantall 5p7p1p1p3p 35 
Il commence à avoir une sérieuse expérience dans ce type d'épreuve , M. Guyon lui a préféré Sinndars Secret (6)

10 Esposa 4 F3 55,5 - T. Bachelot S. Wattel 3p6p1p 35 
Elle aura pour elle beaucoup de fraîcheur (3 courses seulement à son actif ) et en désavantage son inexpérience  .On attends un très bon comportement de sa part .

11 Dylans Verse 15 H3 55 - P.-C. Boudot P. Monfort 4p3p6p1p4p 34,5 
Ce sera une question de parcours pour cet anglais d'origine , il court sur plus long pour une première fois .Bien dans les réclamers , à voir dans cet handicap quinté .

12 Axiopi 1 F3 55 - Alex. Roussel (G) C. Lotoux 4p1p4p0p8p 34,5
On retrouve régulièrement un local un peu abandonné à l'arrivée de cette épreuve , ce sera peut être elle.

13 Roma Eria 9 F3 54,5 - J. Augé P. Monfort 5p1p2p4p6p 34
A.Roussel l'abandonne pour 12 Axiopi , le jeune Augé sera à son affaire sur cette jument qui peut créer une surprise .

14 Conakry 12 F3 54,5 - F. Lefebvre N. Madamet 1p2p3p0p0p 34
Je ne pensais pas la voir aussi tôt dans un quinté .Elle vient de battre le vainqueur de dimanche  avec un belle avantage au poids , jument de qualité , sa place est à l'arrivée .

15 Kizil 10 H3 54,5 - M. Androuin M. Le Forestier 6p1p5p3p 34
Le x de la course , difficile à situer à ce niveau .

16 Send For Me 3 H3 54 - C.-P. Lemaire F. Chappet 2p2p2p0p0p 33,5
Tourne autour du pot , devrait finir par s'imposer .

Bonne reprise ou rentrée
L'airV

37 commentaires:

  1. BONSOIR
    RESULTATS DU JOUR
    5 - BRIGITTE-RV-MIMI
    8 ?
    1 - GG-CRAVACHE D'OR
    12 ?
    16 ?
    SYLV1 et ROMULUS DONNENT LE QUARTE
    c'est la forme pour vous continuez vous faites
    certainement des heureux
    BRAVO
    RV on parle que de DIJON a la TV
    le foot 1er et le tramway mais je ne t'ai pas vu dans le reportage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Mimi , la capitale des ducs de Bourgogne brille de mille feux actuellement , pourvu que ça dure.
      rv

      Supprimer
  2. Bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    Bravo aux gagnants du jour et félicitations ciblées à SYLV"1 et ROMU pour leurs excellents pronos.

    demain c'est la loterie alors je prends un risque pour mon cheval du jour

    cheval du jour : 3 Motivation (il en faut avec des trois ans de cette qualité !!!!)
    placé SYLV'1 : 3908 Unité de Tillard

    en vous souhaitant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon GG , content de te relire .
      Je me suis intéressé à ton pdj ,et il m'inquiète un peu .Autostart 8 , revient en compétition sur le sable après 4 courses sur l'herbe .On n'a pas connaissance de ces chronos .
      Je lui préfère UKA DE JARRY 3905.
      Mon pdj sera Aizavoski 1501 qui remet son titre en jeu .
      Affaire à suivre
      RV

      Supprimer
    2. Bonjour l'Air'V , c'est déjà un grand honneur que tu regardes mon PDJ , je ne te cache pas que je survole un peu l'affaire actuellement par manque de motivation et de temps libre

      un exemple , j'ai choisi le 3 en cheval du jour car nous sommes le 03 Septembre et comme c'est une loterie alors pourquoi pas le 3 !!!!!

      encore merci de ton interêt pour mes chevaux, mais tu vois il ne faut pas trop en tenir compte actuellement et plutot se fier à des Tamalous qui présentent des valeurs sures en forme actuellement

      Supprimer
    3. Bref comme quoi les courses c'est parfois la chance , le 3 gagne , j'ai toujours eu beaucoup de chance , en voici un nouvel exemple

      Supprimer
    4. Bravoooooooo GG, tu signes un très beau retour!!!

      Supprimer
  3. Prono quinté
    16/5/14/1/10/2/13
    cdj 16
    En attendant Nancy puis mercredi Marseille , leader de la ligue 1 .
    rv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dijon surfe sur la vague, la Roma donne la leçon à l'Inter, les années se suivent et ne se ressemblent pas pour nos équipes mais quand les résultats sont là, le bonheur est au rdv!

      Je maintient plus que jamais mon prono d'avant saison, la Roma dans les 4 avec la meilleure attaque en fin de saison, même si la Juve enfile les buts!

      La Roma en montante en pari sportif, ça peut le faire cette année :-))

      Supprimer
  4. salut a tous
    bravo CARSTON et aux autres!!!
    cdj:11
    qté:15-9-2-4-11-7-3-13-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. re
      je change ,je prends le 9 !
      merci et bonne chance
      taktak

      Supprimer
  5. Salut à toutes et tous,
    le retour est comme mes derniers courses hors sujet!!!
    Quand la téte n'est pas.....;
    Bon demain je place le 1115 Kizil EN CDJ ET PDJ
    our le Q+ 15 1 9 6 / 1O 2 16 5
    Bon gain

    ADMHET17

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir les Tamalous,

    je choisis le 5.

    Couplés : 5-2-6

    Pas de PDJ

    à plus

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR
    LE 16
    16/9/2/3/12/8/5 avec la boule de cristal
    POUR SYLV1
    R3 LE 509

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je donne le 1

    jeu 1.16.5.9 x en quinte

    cdj r1101

    pdc r5 109

    mauvais choix hier j élimine 12.1 et ils entrent j avais le quinte désordre la misère sans les eliminer

    ol OL99
    weetix.fr/z/vtJABMN

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les Tamalous et bravo à BRIGITTE-RV-MIMI-GG-CRAVACHE D'OR pour vos cdj, ainsi qu'à Sylv1 pour son quarté!

    Merci pour ton message Mimi, en plus j'ai raté le Q+ désordre d'un nez hier!
    J'avais fait 8 quintés façon Magnum: du coup un bonus 3 et un bonus 4, donc mise doublée malgré tout.

    Quinté de trois ans sur un hippodrome de province, avec un tracé bien particulier qui ne plaira pas à tous.
    Les surprises sont bien souvent au rendez vous et le couplé gagnant vaut souvent son pesant d'or.
    Je vais donc risquer un couplé ordre aller-retour de mes 5 favoris en plus de mes jeux habituels.
    Des averses sont annoncées qui pourraient rendre le terrain probablement bon, en bon/souple.
    Les cordes intérieures s'en sortent pas mal dans le passé de la course.

    Prono

    6.Sinndars Secret --> reste sur un succès autoritaire et c'est le choix de Guyon
    9.Passarinho --> courageux 5ème dans un lot un poil meilleur la dernière fois
    1.Vasco Béré --> chargé et rallongé mais j'aime bien son jeune jockey
    10.Esposa --> poids de méfiance pour son 1er handicap, estimée par Wattel
    4.Panis Angelicus --> il reste sur deux belles victoires et doit pouvoir encore s'illustrer
    ___________________________________________________________________________________________

    2.Toscabella --> irréprochable et confiée à Peslier, à voir sur ce tracé...
    16.Send For Me --> a repris du moral et défend une casaque redoutable!
    14.Conakry --> Pénalisée de 3kg mais aurait pu gagner plus nettement, mon outsider préféré!

    cdj --> 14.Conakry

    pdj --> R1 803 Grande Prétendante

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour mon couplé ordre, il aurait pu être savoureux avec 6-4...
      Pour mes 8 quintés, je prend un bonus 4/5, faut voir les rapports si je suis remboursé.
      Mon cdj fait 4ème, heureusement que je l'ai pas joué en simple, j'aurais été encore plus frustré.
      Me reste mon pdj en simple GP pour voir si la journée finit bien ou médiocre.

      Bonne après midi à tout le monde!

      GG mon ami, un peu de dynamisme car je te reconnais à peine là :-/
      Je pensais que les vacances te reboosteraient!

      Supprimer
  10. bonjour Romulus

    Joueur de simples( plutôt placés)et pas trop au fait des combinaisons : peux-tu me préciser ce qu'est "un couplé ordre aller-retour"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Yves.

      Et bien en fait je cherche le couplé gagnant dans l'ordre en 5 chx mais pour ne pas avoir de regrets, je joue en aller-retour c'est à dire dans les deux sens soit par exemple 1-2-3-4-5 et 5-4-3-2-1.

      A plein tarif c'est 20 euros sur Gény mais on peut fractionner jusqu'à 2 euros ;-)

      On joue selon ses moyens!

      Supprimer
    2. ...je n'ai qu'un petit compte en sommeil sur Zeturf(qui date des joutes sur "L'Impertinent" de Philippe que je salue en passant);je préfère passer mes jeux au guichet ...

      Supprimer
  11. c est un couple qui est forme de deux chevaux ex 1.2 mais tes chevaux doivent arriver dans cette ordre en allez retour sa te donne deux combinaison 1.2 et 2.1

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous bravo pour les résultats

    Ma sel : CDJ: 105

    Mon PDJ: R1 803

    Mon quinte : 5.15.2.6.12.9.4

    Bonne journée et bon gains

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous et bvo aux gagnants surtout sylv'1 et romulus
    cdj:8
    pdj:6
    cpdj:6.2
    Q: 6.2.15.1.8.9.16.3./10
    Bons jeux à tous

    RépondreSupprimer
  14. bonjour

    cdj le 13

    16/2/13/8/9/1/11

    L'Anonyme

    RépondreSupprimer
  15. slt tous le 4 peu s'imposer

    RépondreSupprimer
  16. le maitre d'école3 septembre 2012 à 13:24

    slt tous le 4 peu s'imposer

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 4
    Sélection 16 4 9 11 2 14 6 1

    Pdj R3 708 Valesco Charm

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. =>Récap Cdj Quinté du 3 Septembre 2012

    RV – R1 116 Send Of Me
    Taktak – R1 109 Passarinho
    GG – R1 103 Motivation
    Admhet – R1 115 Kizil
    Thod – R1 105 Cheval : Non partant
    Mimi – R1 116 Send Of Me
    OL – R1 101 Vasco Bere
    Romulus – R1 114 Conakry
    Cravache d’Or – R1 103 Motivation
    Laurent – Cheval : Non Partant
    Brigitte – R1 108 Didge
    L’Anonyme – R1 113 Roma Eria
    Le Maître d’Ecole – R1 104 Panis Angélicus
    Sylv1 – R1 104 Panis Agélicus

    Sélection des Tamalous en 9 chevaux

    16-9-3-15-1-14-8-13-4
    Bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  19. Suivi des rapports du Dimanche 2 Septembre 2012

    Admhet...................R1 604......... - 0 -
    Bernard Glace.......R0 000 ......... - 4 - 0 -
    Brigitte83...............R1 304............ - 0 - 28 - 0 - 9 - 11 - 0 -
    Carston..................R0 000.......... - 0 - 4 - 7 - 0 -
    Cravache d'or...........R0 000........... - 0 -
    GG.......................R3 813……..…… - 0 -
    Jean-Yves................R1 401.......... - 0 - 6 -
    Laurent...................R0 000.......... - 0 -
    Le Messi……….….......R0 000......…… - 0 - 3 -
    Mimi..................... R3 601.....……. - 0 - 9 -
    OL.........................R3 601........... - 0 - NP - 9 - 18 - 54 -
    Romulus.................R1 502...…… - 0 - 4 - NP - 6 - 9 -
    RV.......................R1 301........…… - 0 - 10 - 21 -
    Sergio77…...............R2 702........... - 0 -
    Sylv1......................R1 402......... - 0 - 32 - 0 -
    Taktak ………..........R0 000…..... - 0 -
    Thod.....................R1 701..………. - 0 - 3 -
    Timoko....................R0 000................ - 10 -

    Mimi & OL le placé arrive 1er à 3.00€ (Gagnant 10.40€)

    Jean-Yves le placé arrive 3ème à 2.25€
    RV le placé arrive 3ème à 2.18€
    Romulus le placé arrive 3ème à 1.60€

    GG & Sylv1 le placé arrive 4ème
    Brigitte le placé arrive 6ème
    Admhet le placé arrive 10ème
    Sergio77 le placé : Dai

    Désoler pour le retard, Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. =>Récap Pdj du 3 Septembre 2012

    RV – R1 501 Aizavoski
    GG – R3 908 Unité de Tillard
    Admhet – R1 115 Kizil
    Mimi – R3 509 Tenue de Soirée
    Ol – R5 109 Aragon du Fossé
    Romulus – R1 803 Grande Prétendance
    Laurent – R1 803 Grande Prétendance
    Brigitte – R1 106 Sinndars Secret
    Sylv1 – R3 708 Valesco Charlm

    Bons Gains à tous

    RépondreSupprimer