mardi 11 septembre 2012

mercredi 12 septembre 2012 Le Lion d'Angers 3000 mètres et son prix

Comme je le vous signalais hier dans mon message , celui qui c'est lire peut gagner facilement un peu d'argent sans avaler toutes les pages du turf .
On peut se vanter d'avoir quelques phénomènes du turf et je prendrais aujourd'hui en exemple Jean-Yves , champion du monde des couplés qui nous donne ce mardi , une boule à  25.50 € .
Bravo à l'ensemble de l'équipe et que tout chacun apporte un peu de ces connaissances , voir de ses doutes pour améliorer le porte -monnaie de nos lecteurs .
64 messages sur mardi , l'ambiance est bonne , profitons de cette engouement collectif pour mettre quelques euros de côté avant l'hiver .
C'est la saison des vendanges , que la récolte soit bonne .

1ère course - Handicap du Lion d'Angers
Départ 13h50

Première épreuve

Plat - Course D - Handicap divisé - Réf. : +19,5 - 52 000€ - 3000m - 16 partants - Herbe - corde : à gauche

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars de cette année inclus.

1 Green Tango 2 M9 63 - R. Thomas P. Van de Poële 2p3p1pDp2p 43,5
Il enfile les performances comme des perles , mais quand va t'il s'arrêter .Un tamalou qui supporte le poids des ans.

2 Selim 6 M4 58,5 - A. Fouassier D. Sepulchre 5p8p0p2p1p 39
Le cheval doit travailler dans la région du fait de ces engagements , ce Russe tarde à trouver la forme .Sûrement trop chargé , enfin a regardé de plus prêt le cheval semble sur la montante , avec le jockey qui est un régional de l'étape , il faudra s' en méfier .(il a le profil d'un Taktak ou Maître d'école )

3 Blue Saphire (E1) 14 H4 57 - C.-P. Lemaire S. Wattel 5p4p4p1p 37,5
Il vient d'avoir ces deux courses de rentrée et devrait arriver au top pour cette épreuve , je rejoint l'entraînement qui doute uniquement sur le profil de la piste , si il s'adapte ...il peut gagner.

4 Reelyfun 10 H4 57 - M. Androuin F. Monnier 4p1p(11)4p 37,5
Nous voici face à un autre local ,qui voudra bien faire à côté de chez lui .C'est un attentiste qui ne sera pas spécialement avantagé par le profil de la piste , après cela dépend ou il attends !!! 2 courses de rentrée , ce quinté semble ouvert .Attention , il se pourrait bien que les rapports soient extraordinaires .

5 Nova Med 5 M5 56,5 - M. Guyon A. Junk 3p1p0p4p2p 37
Il a mis du temps à gagner son quinté puis il a confirmé , d'autres concurrents seront plus frais que lui ,on verra.

6 Testibar 11 H6 56,5 - L. Hoisnard P. Monfort 2p1p2p5p3p 37
Conservé pour cette épreuve , devrait trouver un terrain a sa convenance , un jockey local  et la course visée , solide point d'appui .

7 Lion de l'Odet 12 H8 56,5 - Alex. Roussel (G) J. Boisnard 2p4p7p5p8p 37
Il gagnait son handicap au mois de novembre en 38 de valeur à 28/1 depuis c'était le trou noir .Il vient de montrer un regain de forme dans une petite course E ou il terminait derrière Fleur Enchantée .

8 Sashanuma (E1) 16 F4 56,5 - G. Benoist E. Lellouche 0p3p0p5p4p 37
Mal servie dernièrement par le manque de train , elle retrouve une piste qui ne sert pas les attentistes.Relativement inconstante , c'est le jour ou on l'enlève qu'elle fait l'arrivée.

9 Godfreyson 3 H7 55,5 - A. Pietsch A. Trybuhl 1p2p3p2p0p 36
On a découvert en lui des qualités de stayers en mai , depuis il a accumulé les bonnes performances jusqu'à sa victoire récemment à Deauville , il prend logiquement 3 kilos et monte de catégorie  .Sur ces résultats , il court en bon terrain  , l'entraînement nous annonce qu'il aime la pluie , allez comprendre.

10 Serenity Star 13 F4 54,5 - F. Veron H.-A. Pantall 8p6p0p8p0p 35
Je vais peut être vous raconter des salades , mais sa deuxième course sur plus long devrait servir ses intérêts pour le prochain engagement .

11 Malakhan 8 H5 54 - A. Hamelin G. Henrot 6p0p3p1p0p 34,5
Encore un local au dents longues qui va faire son maximum pour prendre une place dans ce quinté .Il vient de terminer tout prêt des premiers dans le Grand Handicap de La Manche .

12 Caminar 15 H4 53,5 - G. Avranche P. Monfort 1p5p7p0p0p 34
Il complète le van et tiendra compagnie à son compagnon d'écurie.

13 Stock Exchange 1 F5 53 - T. Bachelot J.-F. Doucet 2p5p3p7p1p 33,5
Assez intermittent , il peut  surprendre comme décevoir , ce sera une affaire d'impression .

14 Plutarque 9 H5 53 - F. Prat H.-A. Pantall 2p0p7p8p7p 33,5
La ligue 2 est en grande forme  , jamais vu à l'arrivée des quintés , il sera un trublion en puissance .

15 Guewn du Rheu 7 H7 52,5 - Alex. Badel J.-M. Baudrelle 6p0p1p1p1p 33
Les 33 de valeur semble être le bout du monde , difficile à conseiller avant coup .

16 Green Bananas 4 F6 51,5 - S. Ruis F. Doumen 4p9p4p0p0p 32
On le retrouve régulièrement dans le haut de tableau des deuxièmes épreuves  , elle va se sentir légere à 51.5 kgs , elle va retrouver une piste souple qu'elle affectionne  , difficile de jouer contre .(culoter l'airV)

L'air v

58 commentaires:

  1. BONSOIR
    RESULTATS DU JOUR
    10 - ROMULUS - L'ANONYME - RV
    11 - MIMI
    5 ?
    8 - LAURENT - CRAVACHE D'OR
    1 ?
    TRIO EN 6 POUR ROMULUS
    4/5 POUR OL
    CPL G/P POUR THOD
    ET ? .......JEAN YVES QUI PREND LE CARRE DANS LA 5eme beau trio ordre "mais tu n'a rien dit"
    BRAVO A TOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      eh oui Mimi je n'ai rien dit car je ne mise jamais sur des combinaisons à plus de 2chvx...dommage

      Supprimer
  2. Re bonsoir le 3111 coulé mais a retenir car je pense qu'il doit préparé un Q+ entraineur corse ne vient pas pour rien à vincennes d'aprés ce qu'on m'a dit peux-t-on savoir le programme du cheval sur la saison merci si réponse !!!!!!

    ADMHET17

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très gênée par ce très mauvais dos tout compte fait, pour la suivre va sur le site geny puis bloc note ( encart du haut ) puis vincennes et tu sélectionnes le cheval en question, tu recevras un mails 24h avant chaque courses, il faut bien sur être inscrit sur le site tout cela est gratuit,,
      bonne continuation

      Timoko

      Supprimer
    2. Merci

      pour demain j'ai signalé QUEL NOIR à Bordeaux cheval signaler par AIRV cet été probleme la distance

      ADMHET17

      Supprimer
    3. Je le joue aussi! A nouveau pieds nus, j'espère qu'il sera aussi rapide qu'à cagnes/mer en début d'année.

      Supprimer
  3. je vais mettre une petite pièce Uzo Josselyn pour compléter l'arrivée 3/1/6 trio ordre.
    rv

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    j'ai beau regarder ce Q+ rien qui m'expire je mets le 1103 ET cas le 2405 car il est préparé pour cette course

    ADMHET17

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ADMHET
      Un proche de l'entourage me l'avais donné ce jour là dans un bar en vacances.
      Maintenant , l'engagement est bien meilleur que ces dernière courses ou il n'aura pas à rendre 25 mètres .Son jeune driver est à la recherche d'une place (23 courses et pas une place dans le trio )Espérons qu'il soit inspirer cette fois .
      Si j'avais un cheval à choisir , je prendrais Pégalas (13)
      Piloté par un driver un peu plus expérimenté , reprenons sa belle 4 ème place dans un quinté à Cabourg et oublions sa dernière sortie avec le 12 derrière l'auto .
      J'apprécie ce genre de question pertinente , cela nous permet de regarder autre chose que la course du quinté .
      Bonne chance Admhet et que les dieux du turf soient avec toi.
      L'airV

      Supprimer
  5. Bonsoir les Tamalous,

    Piouuuuu ! que c'est dur de choisir pour demain !
    allez je tente quand même le 5 qui est mon coup de coeur,
    couplé avec les deux Tamalous de la course : le 1 (grosse valeur !)
    et le 7 (la surprise du chef Boisnard ?!)
    Perso, je rajoute le 6 dans mes couplés car il peut faire très mal !!
    D'ailleurs ce sera mon C.A.S : R1 106 TESTIBAR (avec un nom pareil s'il rentre pas !) ;D

    Bonne nuit les Tamalous !

    RépondreSupprimer
  6. Re

    CDJ 13

    Ahmhet Quel Noir même cas de figure que ce jour, un apprenti sans podium,,

    cas r2 203

    en r2:
    c1 6/9/8
    c2 3/2/7
    c3: 6/7/8
    c4: 2
    c6: 11/1/4
    c7: 6

    à samedi,,

    timoko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon retour parmi nous avec ton Cdj,félicitation.

      Supprimer
  7. BONJOUR
    encore dur ce quinte
    LE 2
    5/2/11/16/9/13/7
    POUR SYLV1
    A LONGCHAMP LE 805

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR
    je ne sais pas si je pourrai mettre les stats a jour ce soir car je me fais opérer d'un oeil
    ce jour et de l'autre mercredi prochain
    sinon je le ferai demain
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Mimi, j'aurai une pensée pour toi ;)

      Supprimer
    2. Bon courage Mimi ! Comme le dit Romu, on pensera à toi

      Supprimer
    3. Toute mon amitié , force et courage pour cette pèriode particulière de santé.

      Supprimer
    4. ça va bien se passé , Mimi .
      Je ferais la mise à jour , reste tranquille .
      rv

      Supprimer
    5. Bon courage force

      Supprimer
    6. Bon courage Mimi & prends soin de toi.Amitié

      Supprimer
  9. Bonjour les Tamalous et bravo à THOD, OL et Jean-Yves pour leurs jeux!
    Sans oublier les cdj's et c.a.s's victorieux ;-)

    On ira faire un tour en province au Lion-d'Angers pour notre Q+ du jour.
    Ce sera sur le parcours des 3000 mètres qui réclame de la tenue et qui est réputé pour favoriser les chevaux allants car il y est difficile de revenir de l'arrière.
    Néanmoins, il y a dans les rangs un cheval qui aime animer grand train et cela pourrait donc bien perturber le scénario, permettant aux attentistes de cueillir les chevaux cuits, bien aidés par une piste qui sera probablement souple d'après la météo.
    Dans ces conditions, je n'ai pas hésité à placer en tête de ma sélection, un cheval que j'ai repéré dans le grand Handicap de la Manche.
    En effet, après avoir patienté en dernière position en étant très froid, il a fini très fort à la 6ème place.
    Son jockey déclarait après course que si la piste avait été plus souple, il se serait montré encore plus menaçant.
    Ce sera sans doute le cas et le train devrait être plus soutenu cette fois. Ajoutez à cela une situation au poids plus favorable sur green tango et testibar qui sont des premières chances, ainsi que la monte d'un jockey qui me plait bien et vous trouverez mon coup de coeur!

    Prono

    11 4 6 1 5 8 13 3

    Cdj -> 11 Malakhan

    C.a.s -> R2 704 Toréador (un cheval de coeur depuis ses débuts)

    La R2 pour accompagner Timoko (j'ai été minable hier soir à Vincennes...)

    109-107
    213-212
    308-307
    402-405
    505-515
    611-610
    706-704
    812-810

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROMU , personne n'est jamais minable lorsqu'il donne ses pronos , les courses hippiques ne sont pas une science exacte et c'est ce qui fait le charme de ce jeu.
      Par ailleurs tu as précisé que les pronos donnés étaient pour contrer les favoris

      Supprimer
    2. Merci ami GG c'est sympa ;-)

      Nos C.a.s sont dans la même épreuve, espérons que l'on affiche le jumelé gagnant!

      Supprimer
    3. l'aventure continue comme un toréador .
      rv

      Supprimer
    4. Bravo ROMU , choisir le bon cheval est la marque des GRANDS , ceux qui ont le truc en plus qui fait toute la différence entre celui qui perds souvent et celui qui gagne souvent

      Supprimer
    5. Toréador je vous l'ai dit est un cheval de coeur, que je suis depuis très longtemps (joué dans feu l'Arène d'ailleurs) et à qui j'ai toujours trouvé quelque chose.
      Il n'a peut être pas le meilleur pilote mais il est bien entraîné, j'aime ses origines et surtout il a un moteur!

      Aujourd'hui il a fait plié la "Marmion" (qui était assurée de la 2ème place avant sa faute, pas de chance ami GG) en assumant le train sans être encore à 100%, bien qu'il ne doit plus en être très loin.

      J'espère le revoir en gagner une belle à Vincennes!

      Supprimer
    6. Résultats de Bordeaux:

      109-107 --> 4ème/3ème
      213-212 --> 1er/ NP
      308-307 --> 1er/3ème
      402-405 --> NP/5ème
      505-515 --> 6ème/3èmeDai
      611-610 --> 3ème/1er
      706-704 --> Dai/1er
      812-810 --> Dai/Dai

      Moins minable sans être exceptionnel.

      Supprimer
  10. le maitre d'école12 septembre 2012 à 08:22

    slt tous bien vu airv ton analyse est bonne j'allais poster le 2 avant de voir ton message pour moi se sera le 2 et 2-1 couplé gagnant

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le15 2sur4 15/16/11

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour ton 15, en plus je le voyais bien a l'arrivée car il avait 4 longueur d'avance.

      Supprimer
  12. Bonjour les Tamalouses et les Tamalous

    cheval du jour : 1101 Green Tango
    Cheval à Sylv'1 : 2706 Titus D'Hameline

    en vous souhaitant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même terrible , il avait la deuxième place assuré et bien non le driver veut jouer la gagne et repart sans un euro .EH GG , il n'a pas pensé aux parieurs du jeu simple placé .
      RV

      Supprimer
    2. effectivement l'Air'V , un autre Zéro pointé pour mes deux chevaux du jour , je suis en zone de turbulences , je laisse passer l'orage , derrière les nuages viendra le beau temps

      Supprimer
    3. Ne pas céder à la nervosité, avoir la lucidité d'affronter ces mauvaises périodes et attendre son heure pour remporter la palme.

      Voilà des qualités dont ne manquent pas "GG Amateur" qui n'en a que le nom!

      Le beau temps arrive (en même temps que ton ingrédient secret pour ta méthode) je te le souhaite mon ami ;)

      Supprimer
  13. bonjour je donne le 8 pour pas mettre le 5 comme beaucoup

    jeu 8.5.1.2.13.7.3 pdj r1 108

    cas r2 304

    ol

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous !

    pas trop de temps aujourd'hui...

    CDJ & CAS : 1101 Green Tango

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Je rejoint Thod sur le fait que ce quinté n'est pas facile à déchiffrer .Si quelqu'un se sent confiant qu'il nous le fasse savoir.
    je prends en cdj Blue Spahire en espérant un bon parcours .
    3/11/8 en cgp avec les favoris battus.
    quinté
    3/8/11xx16/1/6/5
    CAS 3203 Valugny , un choix parmi tant d'autres .
    RV

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous les Tamalous,bravo aux gagnants,bon courage à Mimi on est avec toi.

    mon CDJ: R1 111 Malakhan

    mon PDJ:R1 111 Malakhan

    Mon quinte : 1.11.2.14.5.7.3( 12)

    Bonne journée et bon jeux

    RépondreSupprimer
  17. bonjour

    cdj le 9

    6/9/1/3/11/13/5

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 13
    Sélection 9 13 6 7 5 1 14 15
    Cpl Quinté 9-13-7

    C.a.S R3 805 Uzary
    R3C8 > 5-11-6

    Cpl R1C3> 2-4-7
    Trio> R1C3 2-4-7-6

    Bonne chance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je suis énervé, Grrrr
      Par manque de temps pour valider mes jeux, j'ai préféré me consacrer à mettre mes pronos sur le blog.
      J'ai loupé le quinté:
      Cpl à 50.90€
      Multi à 38.70€
      Bonus 4 à 37.20€

      => Pas d'inquiétude, je ne regrette pas mon choix de ne pas avoir validé mes jeux et en espérant que d'autres personnes en ont profités.
      =>Bon je vais cette fois-ci validé mes jeux en R1 & R3

      Supprimer
  19. =>Récap Cdj Quinté du 12 Septembre 2012

    03 – Admhet - RV
    05 - Thod
    13 – Timoko – Sylv1
    02 – Mimi – Le Maitre d’Ecole
    11 – Romulus - Laurent
    01 – GG – Jean-Yves
    08 - OL
    09 – L’Anonyme

    Sélection des Tamalous en 8 chevaux

    3-5-13-2-11-1-8-9

    Bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Suivi des rapports du Mardi 11 Septembre 2012

    Admhet...................R1 112......... - 0 -
    Bernard Glace.......R0 000 ......... - 4 - 0 -
    Brigitte83...............R0 000............ - 0 – 19 -
    Carston..................R0 000.......... - 0 - 4 - 7 - 0 -
    Cravache d'or...........R0 000.......... - 0 -
    GG.......................R2 303……..…… - 0 – 3 – 5 – 7 – 10 – 18 – 23 -
    Jean-Yves................R3 503.......... - 0 – 10 – 11 – 15 – 22 – 26 -
    Laurent...................R1 108.......... - 0 -
    Le Messi……….….......R0 000......…… - 0 - 3 -
    Mimi..................... R1 808.....……. - 0 – 8 -
    OL.........................R1 712........... - 0 -
    Romulus.................R1 211...…… - 0 – 5 -
    RV.......................R3 503........…… - 0 – 3 – 4 – 20 – 24 -
    Sergio77…...............R0 000........... - 0 -
    Sylv1......................R1 309......... - 0 – 9 -
    Taktak ………..........R0 000…..... - 0 -
    Thod.....................R0 000..………. - 0 -
    Timoko....................R0 000................ - 10 -

    Mimi le placé arrive 1er à 2.95€ (Gagnant 15.12€)
    Romulus le placé arrive 1er à 1.71€ (Gagnant 4.24€)
    Jean-Yves & RV le placé arrive 1er à 1.20€ (Gagnant 1.40€)

    GG le placé arrive 2ème à 1.30€
    Jean-Yves le placé arrive 2ème à 1.50€

    Laurent le placé arrive 4ème
    Admhet le placé arrive 7ème
    OL le placé : NC
    Sylv1 le placé arrive 2ème à 3.30€

    Mes félicitations aux gagnants.

    Un grand merci à Jean-Yves pour son CPL complet d’hier

    RépondreSupprimer
  22. =>Récap CAS du 12 Septembre 2012

    Admhet – R2 405 Quel Noir
    Thod – R1 106 Testibar
    Timoko – R2 203 Urlando Magic
    Mimi – R3 805 Uzary
    Romulus – R2 704 Toréador
    GG – R2 706 Titus d’Hameline
    OL – R2 304 Pharaon Blue
    Jean-Yves – R1 101 Green Tango
    Laurent – R1 111 Malakhan
    Rv – R3 203 Valugny
    Sylv1 – R3 805 Uzary

    Bons Gains à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylv1, tu éclaircis le blog avec tes comptes rendus, tu devrais t'ouvrir un compte sur le net pour jouer sur place, sa prend beaucoup de temps et on t'en remercie,,

      Bon courage Mimi, reviens nous en forme patron!!

      Timoko

      Supprimer
    2. Merci pour ton message, Nous sommes une team et c'est normal de s'entraider.

      Est-ce que quelqu'un un compte et me dire comment ça se passe pour:
      S'inscrire, un site de confiance, comment récupérer les gains, etc...
      Merci
      Content de te lire Timoko.

      Supprimer
    3. je n'ai jamais eu aucun soucis sur les 2 sites sur lesquels je suis inscris ( genybet-pmu )
      pas de prélèvements imprévus, je reçois mes gains en temps et en heure,
      pour l'inscription les 2 sites fonctionnes de manières identiques, si je me souviens bien,,
      une fois inscrit sur le net ou tu laisses tes coordonnées ( le plus simple si tu as un scan photocopie de la PI, justificatif de domicile, RIB, tu envois le tout via leur page d'inscription), plus tard, tu reçois un courrier de leur part avec un code que tu rentreras et cela validera ton inscription, une fois cette dernière étape effectuée, ils te verseront tes bonus et surtout c'est seulement à partir de là que tu peux encaisser tes gains,,

      je me suis relu c'est pas très limpide comme explication, quand tu le ferras tu verras sa coule de source à moins que tu sois pas à l'aise avec le net,,

      Timoko

      Supprimer
    4. Vraiment dommage pour tes jeux mais vraiment tout à ton honneur :)

      Gros investissement de ta part au sein de votre belle écurie!

      Pour un compte ce n'est pas trop compliqué dans mes souvenirs, j'en un sur Gény et un autre sur PMU et je n'ai pas encore eu à m'en plaindre ;)

      Gény: https://www.genybet.fr/faces/inscription/informationsPersonnelles.html

      --> Aide à l'inscription

      Pour vous inscrire, c'est simple !

      1/ Remplissez ce formulaire en quelques clics.

      2/ Envoyez les pièces justificatives à Genybet. Cette étape est indispensable pour que vous puissiez accéder à vos gains.

      3/ Activez votre compte en saisissant le code d'activation qui vous sera envoyé par courrier postal. Cette étape est indispensable pour que vous puissiez accéder à vos gains.

      Voilà, j'ai mis le lien et l'exemple Gény mais ça doit être à peu près le même principe pour chaque site.

      Supprimer
    5. ah ouai c'est mieux présenté, j'en suis jaloux

      Timoko

      Supprimer