2ème course - Prix de la Gascogne
Départ 13h50
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf. : +20 - 52 000€ - 2100m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2012 inclus.
L'aptitude au terrain pénible est requise pour espérer prendre une part active à l'arrivée du Quinté+ de mardi à l'hippodrome de Saint-Cloud. Des chevaux de 5 à 8 ans seront au départ du Prix de la Gascogne, un handicap long de 2.100 mètres. Crédité du top-weight mais en pleine possession de ses moyens et performant en terrain lourd, Private Jet (1) a le droit de disputer la victoire. Il sera légèrement préféré à Ranthambore (7), un sujet sérieux qui fait son retour à la compétition mais s'entend bien avec Olivier Peslier et a l'habitude de bien courir sur sa fraîcheur. Risquillo (11) vient de laisser une belle impression visuelle à deux reprises.C'est un postulant à la victoire lui aussi, surtout si l'allure est très sélective. Sea Fire Salt (13) sera mieux sur la piste du Val d'Or qu'à Chantilly. Un rachat de sa part est escompté. Valeur sûre dans cette catégorie, Beyond Limits (3) est à surveiller pour sa rentrée. Régulier, Moncofar (5) sera retenu ensuite avant Mister Moonlight (16), en état de grâce et compétitif pour son retour dans les gros handicaps. Adepte du terrain lourd et de la piste clodoaldienne, Lustre (4) est sans doute l'un des meilleurs outsiders.
Dernière minute
Mister Moonlight (16): Ce brave serviteur a retrouvé une forme exceptionnelle depuis son séjour sur la Cote d'Azur. Absent des gros handicaps depuis l'automne 2011, sa position sur l'échelle des valeurs peut lui permettre d'enregistrer un retour au premier plan à ce niveau.
Thierry Jarnet
Lemon River doit avoir sa chance pour une place
Je vais découvrir Lemon River (10) mardi à Saint-Cloud. Je sais qu'elle va aborder cet engagement en pleine forme et a plutôt besoin d'attendre dans un parcours. Elle me semble prise à un poids limite pour la victoire mais doit avoir sa chance pour une place si elle se sort bien du terrain lourd.
1 PRIVATE JET (M/5) Veron F. 60 kg Monfort P.
Deuxième du prix Thomas Byron (Gr.III) ici-même à l'âge de 2 ans, ce fils d'Aussie Rules n'a pu confirmer ensuite au niveau supérieur mais s'est montré régulier dans les courses à conditions et les Listed-race. Pour son deuxième essai à ce niveau de compétition, sur l'hippodrome de Marseille-Borély, il vient de laisser une impression des plus favorables, terminant en trombe au troisième rang. N'ayant plus à faire ses preuves sur cette piste et dans les terrains pénibles, il a les moyens de remporter son premier gros handicap. Notre préféré !
2 CASQUITO (H/5) Rispoli U. 59.5 kg Chappet F.
Intermittent, ce protégé de Fabrice Chappet souffle le chaud et le froid depuis ses débuts en compétition. En huit tentatives dans les gros handicaps, il a terminé deux fois sur le podium (dont une victoire) et six fois nulle part... Effectuant sa rentrée à cette occasion, sa marge au poids est très limitée et le terrain ne sera pas à son avantage. A revoir !
3 BEYOND LIMITS (M/5) Demuro M. 58.5 kg Beguigne Jm.
Véritable modèle de régularité, ce fils de Mr Greeley a terminé sept fois à l'arrivée (dont une victoire) en huit tentatives à ce niveau. Performant dès ses premiers pas dans les gros handicaps l'an dernier, il avait l'avantage d'avoir participé au meeting hivernal deauvillais, ce qui n'est pas le cas cette saison, n'étant plus été revu en compétition depuis le 27 novembre. A l'aise sur les terrains assouplis, il peut toutefois accrocher un lot. En fin de combinaison !
4 LUSTRE (M/5) Boudot Pc. 58.5 kg De Nicolay H.
Alors qu'il s'annonçait comme un espoir classique à l'âge de 3 ans, il n'a pas effectué la saison escomptée, se contentant de deux accessits d'honneur au niveau Listed-race. Cinquième à Toulouse dans une épreuve analogue le 8 novembre dernier, il n'a pu confirmer par deux fois sur la PSF. Retrouvant un hippodrome qui lui convient parfaitement pour sa rentrée, et un terrain qui servira ses intérêts, il peut surprendre agréablement. Outsider amusant !
5 MONCOFAR (M/5) E1 Prod'homme Mlle P. 58 kg Prod'homme D.
Ce fils de Refuse To Bend semble être un cheval saisonnier, étant surtout performant l'automne et l'hiver. Après avoir remporté son handicap sur la Riviera le 6 février, il a ensuite prouvé à Chantilly qu'il pouvait encore compétitif pour les places, malgré un poids qui ne lui laisse aucune marge. Notre regret !
6 WIRTUEL (H/5) Hamelin A. 58 kg Gauvin Jp.
Très estimé en tout début de carrière par Freddy Head, lequel l'avait même engagé dans l'important Derby d'Epsom, ce fils de Monsun a connu des fortunes diverses, ouvrant son palmarès dans une petite course à Wissembourg. Passé sous la responsabilité de Jean-Pierre Gauvin en 2012, il semble avoir trouvé sa voie dans les handicaps. Désormais pris en valeur 38, après deux victoires en fin d'année dernière, il n'a pas démérité (7ème) en dernier lieu dans le Prix du Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Ayant les aptitudes et les origines pour aller dans le "lourd", on se gardera bien de faire fi de ses chances. Notre coup de poker !
7 RANTHAMBORE (H/7) Peslier O. 58 kg Beguigne Jm. 3
Deuxième atout de Jean-Marie Béguigné au départ de ce ZE5, ce fils de Lomitas présente de sérieux titres à ce niveau de compétition, avec une victoire et trois places en cinq tentatives. S'il n'avait pas connu des ennuis de santé par le passé, il n'évoluerait certainement plus dans cette catégorie, ayant remporté en octobre 2010 le Grand Prix de Nantes (Listed-race) devant un certain Young Tiger. Effectuant sa rentrée à cette occasion, le terrain sera pour l'avantager et il a déjà bien couru frais. Première chance !
8 BEHERO (M/5) Benoist G. 58 kg Lellouche E.
Après une honnête carrière dans les courses à conditions, ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand évolue désormais dans les gros handicaps sans trop de réussite (une quatrième place en cinq essais). Décevant dernièrement à Cagnes-sur-Mer dans une épreuve réservée aux cavalières, il n'est pas sûr qu'il puisse se racheter dans cette épreuve, lui qui n'a été baissé que d'une livre sur l'échelle des valeurs après son échec du 21 janvier à ce niveau. Simple outsider !
9 UTOPIA JEM (F/5) Bourgeais A. 57.5 kg Sepulchre D.
Bien connue dans les gros handicaps, cette protégée de Dominique Sepulchre fait preuve d'une louable régularité sans toutefois réussir à s'imposer, tombant souvent sur un "os". Troisième sur ce parcours le 10 novembre dernier dans des conditions climatiques similaires, elle tentera de débuter 2013 comme elle avait fini 2012, courant généralement bien fraîche. On notera également qu'elle a été supplémentée pour participer à cette épreuve. A l'arrivée !
10 LEMON RIVER (F/5) Jarnet T. 57 kg Leenders N.
Confirmée dans les handicaps de moindre niveau, cette fille de Mister Sacha n'a pas été ridicule pour ses premiers pas à ce niveau sur la PSF cantillienne (8ème). Elle aura toutefois contre elle de n'avoir pas fait ses preuves dans les sols profonds, ayant qu'une modeste sixième place dans un terrain très souple. Possible révélation !
11 RISQUILLO (M/7) Mendizabal I. 56 kg Boutin M.
Ce fils de Ballingarry n'a cessé d'afficher des progrès tout au long de l'hiver jusqu'à se placer au deuxième rang d'un gros handicap à Chantilly le 5 mars. Même s'il semble plus recommandable sur les pistes en sable fibré ou en terrain bon, il détient quelques titres sur les sols détrempés, et peut donc accrocher un lot à l'issue d'un déroulement de course favorable. Pour un quatrième ou cinquième place !
12 HERACLIUS (H/5) Prat F. 55.5 kg Beguigne Jm.
Après avoir obtenu un accessit lors de ses deux premiers essais à ce niveau, ce protégé de Jean-Marie Béguigné n'a pu confirmer ensuite, courant à trois reprises en demi-teinte. Plus revu en compétition depuis le 29 octobre, où en est-il exactement ? Des doutes !
13 SEA FIRE SALT (M/6) E1 Pasquier S. 54.5 kg Prod'homme D.
Rarement décevant dans les sols profonds, ce protégé de Didier Prod'homme semble découvrir des conditions idéales pour fournir une belle prestation, mais sa récente tentative à Chantilly n'est guère satisfaisante, alors qu'il s'élançait dans la peau d'un favori. De plus, il n'a jamais réussi à s'imposer à ce niveau en 18 tentatives. Il aura toutefois l'avantage d'être dans une condition avancée pour rapport à certains de ses rivaux. Pour une place !
14 HAPPY MONSTER (H/5) Lemaire Cp. 54 kg Collet Rob.
Depuis sa troisième place le 21 janvier à Cagnes-sur-Mer dans une épreuve analogue, ce fils de Xaar reste sur trois "bulles", dont deux à ce niveau. On notera également qu'il n'a plus pris la moindre allocation sur le gazon depuis le 12 février 2011. Même s'il a été baissé au poids, sa tâche s'annonce ardue. Pour les amateurs de sensations fortes !
15 GALEO DES FLANDRES (M/7) Guyon M. 53.5 kg Demercastel P.
Véritable stakhanoviste des courses à "évènement", ce fils de King's Theatre en est à sa 32ème tentative depuis le 13 avril 2010. Troisième de cette épreuve en 2011, il avait échoué lors de l'édition suivante alors qu'il était en valeur 39 (33.5 aujourd'hui). Même s'il n'a plus le tranchant d'antan, il possède encore quelques restes. De plus, il pourra bénéficier de la monte de Maxime Guyon, et aura pour lui une vraie aptitude au tracé de l'hippodrome du Val d'Or. On s'en méfie !
16 MISTER MOONLIGHT (H/8) Hardouin E. 53 kg Boutin M.
Restant sur trois succès consécutifs, il vient de s'imposer ici-même mais sur les 1.600 mètres. Pénalisé logiquement de trois kilos, il est désormais contraint de se revenir dans les gros handicaps, catégorie dans laquelle il n'a plus été vu depuis le mois de septembre 2011. N'ayant pas de marge en pareille société, il tentera de s'emparer d'un petit lot si tout se passe bien. Pour une surprise !
Tous les feux sont au vert pour Private Jet !
Support du ZE5, le jeu toujours spéculatif de ZEturf, ce Prix de la Gascogne réunira seize galopeurs âgés de 5 ans et au-dessus qui devront, sous la formule handicap, en découdre sur le parcours des 2.100 mètres de l'hippodrome du Val d'Or, dans un terrain qui avantagera les "nageurs". Excellent troisième du Prix du Conseil Général des Bouches-du-Rhône dernièrement à Marseille-Borély, Private Jet retrouve une piste qu'il affectionne tout particulièrement. Performant dans les sols détrempés, ce fils d'Aussie Rules s'annonce comme un sérieux prétendant pour la victoire, bien qu'il soit contraint de porter le top-weight. L'opposition directe au pensionnaire de Patrick Monfort sera principalement conduite par Ranthambore, qui possède de sérieux titres à faire valoir et qui ne devrait pas être dérangé par le fait d'effectuer une course de rentrée, et par la supplémentée Utopia Jem, laquelle mériterait de remporter son gros handicap, ayant terminé à quatre reprises sur le podium dans cette catégorie. Sea Fire Salt, qui découvre des conditions de course favorables mais qui vient de décevoir sur la PSF de Chantilly, et Wirtuel, capable de se révéler à ce niveau de compétition dans un terrain qu'il apprécie, ne partiront pas battus d'avance, du moins pour les accessits. Les candidatures de Galéo des Flandres, performant sur cette piste mais qui fait désormais preuve d'intermittence, et de Risquillo, qui vient de prouver sa bonne condition physique sur la PSF, ne devront pas être négligées au moment du choix. Enfin, nous complèterons notre sélection en citant Beyond Limits, qui effectuera à cette occasion une rentrée mais il n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie.
Départ 13h50
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf. : +20 - 52 000€ - 2100m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2012 inclus.
L'aptitude au terrain pénible est requise pour espérer prendre une part active à l'arrivée du Quinté+ de mardi à l'hippodrome de Saint-Cloud. Des chevaux de 5 à 8 ans seront au départ du Prix de la Gascogne, un handicap long de 2.100 mètres. Crédité du top-weight mais en pleine possession de ses moyens et performant en terrain lourd, Private Jet (1) a le droit de disputer la victoire. Il sera légèrement préféré à Ranthambore (7), un sujet sérieux qui fait son retour à la compétition mais s'entend bien avec Olivier Peslier et a l'habitude de bien courir sur sa fraîcheur. Risquillo (11) vient de laisser une belle impression visuelle à deux reprises.C'est un postulant à la victoire lui aussi, surtout si l'allure est très sélective. Sea Fire Salt (13) sera mieux sur la piste du Val d'Or qu'à Chantilly. Un rachat de sa part est escompté. Valeur sûre dans cette catégorie, Beyond Limits (3) est à surveiller pour sa rentrée. Régulier, Moncofar (5) sera retenu ensuite avant Mister Moonlight (16), en état de grâce et compétitif pour son retour dans les gros handicaps. Adepte du terrain lourd et de la piste clodoaldienne, Lustre (4) est sans doute l'un des meilleurs outsiders.
Dernière minute
Mister Moonlight (16): Ce brave serviteur a retrouvé une forme exceptionnelle depuis son séjour sur la Cote d'Azur. Absent des gros handicaps depuis l'automne 2011, sa position sur l'échelle des valeurs peut lui permettre d'enregistrer un retour au premier plan à ce niveau.
Thierry Jarnet
Lemon River doit avoir sa chance pour une place
Je vais découvrir Lemon River (10) mardi à Saint-Cloud. Je sais qu'elle va aborder cet engagement en pleine forme et a plutôt besoin d'attendre dans un parcours. Elle me semble prise à un poids limite pour la victoire mais doit avoir sa chance pour une place si elle se sort bien du terrain lourd.
1 PRIVATE JET (M/5) Veron F. 60 kg Monfort P.
Deuxième du prix Thomas Byron (Gr.III) ici-même à l'âge de 2 ans, ce fils d'Aussie Rules n'a pu confirmer ensuite au niveau supérieur mais s'est montré régulier dans les courses à conditions et les Listed-race. Pour son deuxième essai à ce niveau de compétition, sur l'hippodrome de Marseille-Borély, il vient de laisser une impression des plus favorables, terminant en trombe au troisième rang. N'ayant plus à faire ses preuves sur cette piste et dans les terrains pénibles, il a les moyens de remporter son premier gros handicap. Notre préféré !
2 CASQUITO (H/5) Rispoli U. 59.5 kg Chappet F.
Intermittent, ce protégé de Fabrice Chappet souffle le chaud et le froid depuis ses débuts en compétition. En huit tentatives dans les gros handicaps, il a terminé deux fois sur le podium (dont une victoire) et six fois nulle part... Effectuant sa rentrée à cette occasion, sa marge au poids est très limitée et le terrain ne sera pas à son avantage. A revoir !
3 BEYOND LIMITS (M/5) Demuro M. 58.5 kg Beguigne Jm.
Véritable modèle de régularité, ce fils de Mr Greeley a terminé sept fois à l'arrivée (dont une victoire) en huit tentatives à ce niveau. Performant dès ses premiers pas dans les gros handicaps l'an dernier, il avait l'avantage d'avoir participé au meeting hivernal deauvillais, ce qui n'est pas le cas cette saison, n'étant plus été revu en compétition depuis le 27 novembre. A l'aise sur les terrains assouplis, il peut toutefois accrocher un lot. En fin de combinaison !
4 LUSTRE (M/5) Boudot Pc. 58.5 kg De Nicolay H.
Alors qu'il s'annonçait comme un espoir classique à l'âge de 3 ans, il n'a pas effectué la saison escomptée, se contentant de deux accessits d'honneur au niveau Listed-race. Cinquième à Toulouse dans une épreuve analogue le 8 novembre dernier, il n'a pu confirmer par deux fois sur la PSF. Retrouvant un hippodrome qui lui convient parfaitement pour sa rentrée, et un terrain qui servira ses intérêts, il peut surprendre agréablement. Outsider amusant !
5 MONCOFAR (M/5) E1 Prod'homme Mlle P. 58 kg Prod'homme D.
Ce fils de Refuse To Bend semble être un cheval saisonnier, étant surtout performant l'automne et l'hiver. Après avoir remporté son handicap sur la Riviera le 6 février, il a ensuite prouvé à Chantilly qu'il pouvait encore compétitif pour les places, malgré un poids qui ne lui laisse aucune marge. Notre regret !
6 WIRTUEL (H/5) Hamelin A. 58 kg Gauvin Jp.
Très estimé en tout début de carrière par Freddy Head, lequel l'avait même engagé dans l'important Derby d'Epsom, ce fils de Monsun a connu des fortunes diverses, ouvrant son palmarès dans une petite course à Wissembourg. Passé sous la responsabilité de Jean-Pierre Gauvin en 2012, il semble avoir trouvé sa voie dans les handicaps. Désormais pris en valeur 38, après deux victoires en fin d'année dernière, il n'a pas démérité (7ème) en dernier lieu dans le Prix du Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Ayant les aptitudes et les origines pour aller dans le "lourd", on se gardera bien de faire fi de ses chances. Notre coup de poker !
7 RANTHAMBORE (H/7) Peslier O. 58 kg Beguigne Jm. 3
Deuxième atout de Jean-Marie Béguigné au départ de ce ZE5, ce fils de Lomitas présente de sérieux titres à ce niveau de compétition, avec une victoire et trois places en cinq tentatives. S'il n'avait pas connu des ennuis de santé par le passé, il n'évoluerait certainement plus dans cette catégorie, ayant remporté en octobre 2010 le Grand Prix de Nantes (Listed-race) devant un certain Young Tiger. Effectuant sa rentrée à cette occasion, le terrain sera pour l'avantager et il a déjà bien couru frais. Première chance !
8 BEHERO (M/5) Benoist G. 58 kg Lellouche E.
Après une honnête carrière dans les courses à conditions, ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand évolue désormais dans les gros handicaps sans trop de réussite (une quatrième place en cinq essais). Décevant dernièrement à Cagnes-sur-Mer dans une épreuve réservée aux cavalières, il n'est pas sûr qu'il puisse se racheter dans cette épreuve, lui qui n'a été baissé que d'une livre sur l'échelle des valeurs après son échec du 21 janvier à ce niveau. Simple outsider !
9 UTOPIA JEM (F/5) Bourgeais A. 57.5 kg Sepulchre D.
Bien connue dans les gros handicaps, cette protégée de Dominique Sepulchre fait preuve d'une louable régularité sans toutefois réussir à s'imposer, tombant souvent sur un "os". Troisième sur ce parcours le 10 novembre dernier dans des conditions climatiques similaires, elle tentera de débuter 2013 comme elle avait fini 2012, courant généralement bien fraîche. On notera également qu'elle a été supplémentée pour participer à cette épreuve. A l'arrivée !
10 LEMON RIVER (F/5) Jarnet T. 57 kg Leenders N.
Confirmée dans les handicaps de moindre niveau, cette fille de Mister Sacha n'a pas été ridicule pour ses premiers pas à ce niveau sur la PSF cantillienne (8ème). Elle aura toutefois contre elle de n'avoir pas fait ses preuves dans les sols profonds, ayant qu'une modeste sixième place dans un terrain très souple. Possible révélation !
11 RISQUILLO (M/7) Mendizabal I. 56 kg Boutin M.
Ce fils de Ballingarry n'a cessé d'afficher des progrès tout au long de l'hiver jusqu'à se placer au deuxième rang d'un gros handicap à Chantilly le 5 mars. Même s'il semble plus recommandable sur les pistes en sable fibré ou en terrain bon, il détient quelques titres sur les sols détrempés, et peut donc accrocher un lot à l'issue d'un déroulement de course favorable. Pour un quatrième ou cinquième place !
12 HERACLIUS (H/5) Prat F. 55.5 kg Beguigne Jm.
Après avoir obtenu un accessit lors de ses deux premiers essais à ce niveau, ce protégé de Jean-Marie Béguigné n'a pu confirmer ensuite, courant à trois reprises en demi-teinte. Plus revu en compétition depuis le 29 octobre, où en est-il exactement ? Des doutes !
13 SEA FIRE SALT (M/6) E1 Pasquier S. 54.5 kg Prod'homme D.
Rarement décevant dans les sols profonds, ce protégé de Didier Prod'homme semble découvrir des conditions idéales pour fournir une belle prestation, mais sa récente tentative à Chantilly n'est guère satisfaisante, alors qu'il s'élançait dans la peau d'un favori. De plus, il n'a jamais réussi à s'imposer à ce niveau en 18 tentatives. Il aura toutefois l'avantage d'être dans une condition avancée pour rapport à certains de ses rivaux. Pour une place !
14 HAPPY MONSTER (H/5) Lemaire Cp. 54 kg Collet Rob.
Depuis sa troisième place le 21 janvier à Cagnes-sur-Mer dans une épreuve analogue, ce fils de Xaar reste sur trois "bulles", dont deux à ce niveau. On notera également qu'il n'a plus pris la moindre allocation sur le gazon depuis le 12 février 2011. Même s'il a été baissé au poids, sa tâche s'annonce ardue. Pour les amateurs de sensations fortes !
15 GALEO DES FLANDRES (M/7) Guyon M. 53.5 kg Demercastel P.
Véritable stakhanoviste des courses à "évènement", ce fils de King's Theatre en est à sa 32ème tentative depuis le 13 avril 2010. Troisième de cette épreuve en 2011, il avait échoué lors de l'édition suivante alors qu'il était en valeur 39 (33.5 aujourd'hui). Même s'il n'a plus le tranchant d'antan, il possède encore quelques restes. De plus, il pourra bénéficier de la monte de Maxime Guyon, et aura pour lui une vraie aptitude au tracé de l'hippodrome du Val d'Or. On s'en méfie !
16 MISTER MOONLIGHT (H/8) Hardouin E. 53 kg Boutin M.
Restant sur trois succès consécutifs, il vient de s'imposer ici-même mais sur les 1.600 mètres. Pénalisé logiquement de trois kilos, il est désormais contraint de se revenir dans les gros handicaps, catégorie dans laquelle il n'a plus été vu depuis le mois de septembre 2011. N'ayant pas de marge en pareille société, il tentera de s'emparer d'un petit lot si tout se passe bien. Pour une surprise !
Tous les feux sont au vert pour Private Jet !
Support du ZE5, le jeu toujours spéculatif de ZEturf, ce Prix de la Gascogne réunira seize galopeurs âgés de 5 ans et au-dessus qui devront, sous la formule handicap, en découdre sur le parcours des 2.100 mètres de l'hippodrome du Val d'Or, dans un terrain qui avantagera les "nageurs". Excellent troisième du Prix du Conseil Général des Bouches-du-Rhône dernièrement à Marseille-Borély, Private Jet retrouve une piste qu'il affectionne tout particulièrement. Performant dans les sols détrempés, ce fils d'Aussie Rules s'annonce comme un sérieux prétendant pour la victoire, bien qu'il soit contraint de porter le top-weight. L'opposition directe au pensionnaire de Patrick Monfort sera principalement conduite par Ranthambore, qui possède de sérieux titres à faire valoir et qui ne devrait pas être dérangé par le fait d'effectuer une course de rentrée, et par la supplémentée Utopia Jem, laquelle mériterait de remporter son gros handicap, ayant terminé à quatre reprises sur le podium dans cette catégorie. Sea Fire Salt, qui découvre des conditions de course favorables mais qui vient de décevoir sur la PSF de Chantilly, et Wirtuel, capable de se révéler à ce niveau de compétition dans un terrain qu'il apprécie, ne partiront pas battus d'avance, du moins pour les accessits. Les candidatures de Galéo des Flandres, performant sur cette piste mais qui fait désormais preuve d'intermittence, et de Risquillo, qui vient de prouver sa bonne condition physique sur la PSF, ne devront pas être négligées au moment du choix. Enfin, nous complèterons notre sélection en citant Beyond Limits, qui effectuera à cette occasion une rentrée mais il n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie.
le passé de la course (cotes)
Si les chevaux en vue se sont assez bien acquitté de leur tâche, les outsiders sont venus systématiquement pimenter les rapports. Voici les quatre dernières éditions du Prix de Gascogne qui s'est couru en terrain souple en 2012, en ‘'bon souple'' en 2009 et en ‘'lourd'' en 2010 et 2011.
.................................
2012
SEA WIND - 4p - 40/1
.................................
2012
SEA WIND - 4p - 40/1
.................................
2011
GRAND TARD - 1p - 25/1
KENCHO - 4p - 25/1
MONDOVINO - 5p - 19/1
GRAND TARD - 1p - 25/1
KENCHO - 4p - 25/1
MONDOVINO - 5p - 19/1
.................................
2010
NORTUNE - 4p - 26/1
NORTUNE - 4p - 26/1
.................................
2009
GASSIN - 3p - 23/1
LUCKY LIMBO - 4p - 29/1
OBSERVATEUR - 5p - 58/1
GASSIN - 3p - 23/1
LUCKY LIMBO - 4p - 29/1
OBSERVATEUR - 5p - 58/1
ils ont gagné sur ce parcours
* Parcours des 2100 mètres de St-Cloud (corde à gauche).
CASQUITO...... 1 victoire
LUSTRE ......1 vict. - 1 accessit
RANTHAMBORE...... 1 vict. - 1 accessit
GALEO DES FLANDRES...... 1 vict. - 2 accessits
LUSTRE ......1 vict. - 1 accessit
RANTHAMBORE...... 1 vict. - 1 accessit
GALEO DES FLANDRES...... 1 vict. - 2 accessits
les chevaux pénalisés/baissés au poids
16 MISTER MOONLIGHT : + 3 kg
12 HERACLIUS - 1 kg
14 HAPPY MONSTER - 1
2 CASQUITO - 0.5
8 BEHERO - 0.5
14 HAPPY MONSTER - 1
2 CASQUITO - 0.5
8 BEHERO - 0.5
7 chevaux se détachent pour la presse
Seul un concurrent recueille les 24 voix qui font l'unanimité des médias pronostiqueurs alors que trois autres comptent respectivement 23, 21, et 21 voix. UTOPIA JEM compte de nombreux partisans (citée 19 fois) tout comme 3 BEYOND LIMITS (cité 18 fois). 5 MONCOFAR recueille 17 votes tandis que deux autres protagonistes en comptent - dans cet ordre - 12 et 11. Seul le 14 HAPPY MONSTER est complètement abandonné par les médias.
l'avis de Jean-Marie Béguigné (Heraclius)
‘'L'an dernier il a prouvé qu'il avait son mot à dire dans ce genre de confrontations tout en précisant qu'il a besoin de temps pour récupérer entre ses courses, ce qu'il n'a pas toujours eu ou insuffisamment. Lui aussi se présente en bonne forme pour cette réapparition.''
Bonsoir les Tamalouses et les Tamalous
RépondreSupprimeren premier lieu BRAVO au BOSS qui nous a écrasé dans l'arène , il détient le record de points sur une ligne avec 21 , qui dit mieux !!!!
un record c'est fait pour etre battu
Supprimersituation au 18/03/2013 inclu = 2 jour de simple gagnant sur Zeturf , 3 euros de mise
RépondreSupprimerécart : 2 solde : - 3.00 reste en cagnotte 24.00 idem pour les deux Triades
Amis de la Triade , Depuis le Dimanche 17 03 2013 il y a prise en compte des écarts par ""triadeur""
Brigitte....écart 2
MIMI..............2
SYLV'1............2
ROMU .......écart 2
THOD..............2
OL................2
La confrontation amicale entre la Triade des BOSS et la Triade des TIGRES s'est soldée par un MATCH NUL sur le score de 0 à 0.
-----equipe Triade des BOSS : RV MIMI SYLV1 brigitte ; 0G 2N 0P et 0 BUT au compteur
-----equipe Triade des Tigres : THOD ROMU OL GG ; 0G 2N 0P et 0 but au compteur
Le but est de trouver le "Gagnant de la réunion Q+ du jour"
il est possible que le cheval choisi soit commun à un ou plusieurs Triadeurs d'une même équipe, exemple une équipe choisie le 1 1 1 et le 1 gagne cela fait trois buts et autant de gains X3 hihihihi
la nouvelle régle de remplacement est simple aprés un écart 4 le remplaçant entre en jeu
si plusieurs écarts 4 dans une même Triade il y a entente entre Triadeurs pour la composition de l'équipe
bon je ne veux pas vous taquiner tous les 6 mais il serait temps de faire autre chose que des NUL 0 0 , ou le plublic va allez voir ailleurs hihihihihihi
pour info l'Air'V sur le banc avait le gagnant hihihihihi , mais il était sur le banc et ça compte pour du beurre hihihihihi
en vous souhaitant
Bjr GG et bien moi j'avais pas compris ça..... je pensais qu'on faisait toujours le 2/4 ..... mais maintenant c est clair on doit donner le cheval qu'on voit arriver premier meme si un des notre le propose déjà. C'est bien ça?
SupprimerBrigitte , tu as raison , tu as tout compris , bravo hihihihihi
SupprimerBonsoir à toutes et à tous
RépondreSupprimerCDJ : 1211 RISQUILLO
CAS : 1404 EURATO .......en espérant que je ne me prenne pas l'EURATO hihihihihihi
sélection : 11 16 15 13 5 8
LIGNE MIMI pour l'aréne : 104 211 304 404 502 610 705 802 907 1010
à demain
en vous souhaitant
BONSOIR
RépondreSupprimerRESULTATS DU JOUR
3 - RV
2 - OL - THOD - CHRIS
4 - SEDRINE - GG
9 - JEAN YVES - ROMULUS - MIMI
8 - BRIGITTE - SYLV1
VICTOIRE DU BOSS DANS L'ARENE " je soupçonne une corruption des jockeys vu le score" CHAPEAU QUAND MEME
JE FELICITE JEAN YVES pour sa suite et sa vista pour ses jeux cpl et 2/4 BRAVO
dans l'arene j'ai bien donné le 8 et non le 4 ds la 5ème . ce nè pas grave , ca ne change rien .
Supprimermes excuses c'est réctifié il faut toujours vérifier car je peut faire des erreurs
SupprimerFélicitations RV!
SupprimerEn ce qui me concerne tu t'es trompé de liste, tu as mis mes suppléants.
Je n'aurai malgré tout pas battu RV car je n'aurai totalisé que 15 points il me semble.
Et encore un hip hip hip pour Jean Yves sans oublier le tuyau de Bruno ;-))
merci à vous ainsi qu'à Bruno qui nous refile un excellent tuyau , bravo Rv je ne suit pas trop l'arène(faut pas se disperser) mais tu parais avoir fait très forte impression
Supprimerbravo les gars, impressionnant le score d RV, encore une victime du dopage!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerchapeau GG et MIMI egalement.
bonne soiree.
merci BRUNO il y a une odeur d'EPO
SupprimerMerci Bruno et encore bravo pour ton tuyau "trafiquante"
SupprimerTrafiquante à Marseille , il suffisait de suivre l'actualité .C'était qui le driver , le BAC.
SupprimerC'est un peu comme Quentindemontargis à Saint-CLOUD.
rv
déchiffrage entre les lignes : notre AIR'V nous conseille le 11004 aujourd'hui
SupprimerBonsoir
RépondreSupprimerPas d'EPO , je rentre de l'entraînement et j'ai mal aux jambes .(ou alors il faut que j'arrête de le diluer dans le Bourgogne)
Une belle journée , il est vrai et je vous remercie de vos compliments .
Bienvenue à Alexis , dommage qu'il ne s'appelle pas Baudron , il aurait peu nous rendre un fier service car pour toucher un Baudron à Cagnes dernièrement , il ne suffisait pas de se lever de bonnes heures .
Tu devrais trouver ton bonheur dans cette bande de joyeux lurons du turf .Il y a tellement de concours que même moi , parfois je m'y perd .
Quand à moi , je vais reprendre les paroles d'un chanteur français , il se voyait déjà tout en haut de l'affiche ....
Et oui , je suis bien placé sur tous les tableaux sauf dans la montante à Sylv1 , mais Gencives gère avec brio son capital .
Je m'autorise à lui rappeler une petite règle fondamentale , il faut éviter les journées pièges pour aller loin . J'ai souvenir que notre Thod-Man faisait parfois l'impasse sur des journées à risques .Bonne continuation et comme le dit Super Mimi , les records sont fait pour être battus .
Comme pour moi , les journées se suivent et ne se ressemblent pas , je vais la jouer tranquille .
couplé 11/13/8/7
CDJ 8
CAS 11
Arène 105/208/304/404/504/609/705/804/904/1010
avec 50% de 4 , cela serait une journée a se plier en.
RV
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour à tous
SupprimerJ'espère être plus performant qu'hier.
Je vous propose
Mon jeu 1-5-16-15 x/ 4-7-9-11
Cheval à Sylv1 R1307 ICE STONE
Merci pour vos messages d'hier
Je voulais vous demander si On se tutoie ou on se vouvoie tous sur le blog?
Je suis désolé Brigitte et GG mais hélas je ne suis pas le Alexis que vous recherchez.
Bonne chance à tous
BONJOUR ALEXIS
Supprimeron se tutoie sur ce blog
il y a plusieurs challenges mensuels si tu veux y participer " mais il n'y a rien a gagner "
1) le CDJ cheval du jour pour le quinté
2)le CAS cheval pour la montante n'importe quelle course et réunion
3) L'ARENE une ligne en R1 " 1cheval par course"
4) COUPLES-2/4-TRIO " en 4 chvx maxi n'importe quelle course et réunion
tu peux participer à tout ou celui de ton choix
reporte toi en haut de la page pour voir
si tu as des questions n'hésites pas
amicalement
hello!!
RépondreSupprimerbonjour la famille le 6 feu feu feu!!!!
RépondreSupprimerBONJOUR
Supprimerça fait plaisir de te lire c'est bientot PAQUES et j'adore les" chocolats" MIAM MIAM
Salut Cravache, content de te lire
SupprimerBonjour Cravache d'Or très heureuse de te revoir parmis nous, on a souvent parlé de toi tu nous manquais. J'espère que tu vas bien et que tu vas rester ....
Supprimersalut les anciens .
RépondreSupprimerune ligne 103/207/303/404/503/607/705/803/903/1006
un cas et cdj le 7
couplé 6/7/8
bg
BONJOUR
RépondreSupprimerCDJ LE 8
8/1/13/6/11/15/14 CC LE 7
LIGNE ARENE
104/208/302/404/508/608/703/804/909/1010
REMPLA9ANTS
105/206/305/402/601/610/705/802/903/1004
R4
TRIO - 501/7/9/13
CPL - 804/8/11
2/4 - 305/6/8
erreu encore mon CPL c'est R4 604/8/11
SupprimerBonjour les Tamalous.
RépondreSupprimerCDJ: 11.Risquillo
TRIADE: 11 OL thod
Le reste un peu plus tard j'espère!
CAS: 1.Private Jet
SupprimerTitulaires ARÈNE MIMI
Supprimer103/211/302/404/501/608/701/801/904/1010
Suppléants
106/201/307/402/504/610/703/804/909/1005
Bonjour à tous
RépondreSupprimerCdj & Triade le 1
Selection 15 1 7 11 14 16 4
C.a.s. plus tard
Bonne journée
Suivi des rapports du Lundi 18 Mars 2013
RépondreSupprimerAdmhet...................R0 000......... - 0 - 10.80 - 0 -
Bernard Glace.......R0 000.......... - 0 - 15.30 - 32.15 - 0 - 4.20 -
Brigitte83...............R2 602............ - 0 - 228.23 - 0 - 3.90 - 5.10 - 0 -5.40 -
Bruno17...................R1 106.......... - 0 - 43.70 - 0 -
Chris......................R1 105......... - 74,65 - 0 -
Indiana..................R0 000......... - 0 - 15.30 - 0 -
GG.......................R1 803……..…… - 0 - 111.10 - 0 - 3.30 -
Gillou.....................R0 000.......... - 0 - 6.60 - 10.55 - 15.80 - 26.85 - 29.55 -
Hervé Glace............R0 000.......... - 107.90 - 0 - 7.50 -
Jean-Yves................R1 803....... - 0 - 95 - 0 - 4.80 - 11.05 - 38.70 - 54.20 - 108.40 - 184.30 - 221.15 - 309.60 - 402.50 - 523.25 - 575-60 -
Mimi..................... R0 000…. - 0 - 284.05 - 0 -
OL.........................R1 102....... - 0 - 45.70 - 0 - 4.50 -
Ressiche13.............R0 000.......... - 0 - 0 - 0 -
Romulus.................R2 403... - 0 - 86.85 - 0 -
RV.......................R1 103.…… - 104.15 - 0 - 8.10 -
Sedrine..................R1 508.... - 0 - 4.20 -
Sergio77…...............R2 311..... - 197.50 - 0 -
Sylv1......................R1 508...... - 0 - 604.20 - 0 - 12 - 16.80 -
Thod.....................R1 102..... - 1775.70 En 14 coups - 0 - 4.50 -
Timoko......................R0 000.... - 0 - 86 - 0 -
Vincent .....................R1 110.... - 0 - 25.15 - 0 -
RV le placé "R1 103 Polaréna 9.4/1" arrive 1er à 2.70€ (Gagnant 9.40€)
GG & Jean-Yves le placé "R1 803 Emperor's Princess 1.7/1" arrive 1er à 1.10€ (Gagnant 1.70€)
OL & Thod le placé "R1 102 Loussia 3.5/1" arrive 2ème à 1.50€
Sedrine & Sylv1 le placé "R1 508 Sargasses 5.2/1" arrive 2ème à 1.40€
Brigitte le placé "R2 602 Tégée 3/1" arrive 3ème à 1.80€
Sergio77 le placé "R2 311 Sensation 7.8/1" arrive 4èm
Bruno17 le placé "R1 106 Magic Tilla 17/1" arrive 7ème
Chris le placé "R1 105 Miss Catsy 35/1" arrive 9ème
Vincent (Tarturf) le placé "R1 110 Safina Blue 31/1" : NC
Romulus le placé "R2 403 Atoll Turgot 3.6/1" : Dai
Mes félicitations aux gagnants
Bonne journée
Bjr à tous
RépondreSupprimerJe voulais faire mes excuses à Sergio77, bien sur que je ne me serais jamais permise de me moquer de ses résultats, j'ai ecris trop vite, en me fiant uniquement au logo (B) en orange, je voulais féliciter Jean Yves........ J'espère que je ne t ai pas vexé et que tu as compris mon erreur Je suis vraiment navré!!
Ça arrive, je pense connaissant un peu Sergio qu'il ne t'en veux pas Brigitte, tu peux pronostiquer sereinement, c'est important ;-))
SupprimerBonjour
Supprimernon je suis pas vexer tu tout moi j"aime bien la rigolade et je me dit celui qui ne fait rien ne se tromperas jamais alors ne t’inquiète pas je ne vais pas porter plainte soit tranquille et te fait du mauvais sang pour sa bonne journée et bonne chance à toi bisous
Sergio77
BRIGITTE
Supprimerje t'envoie des mouchoirs
merci sergio et mimi je t aime plus na....
Supprimerbonjour ,
RépondreSupprimercdj le 1204
cas le 2509
prono : 7.11.4.13.1.15.8.10
Arene : 106.204.308.403.502.610.705.806.905.1013
Bonne journée et bon Turf !
Bonjour les Tamalous,
RépondreSupprimerje choisis le 7.
Triade : 11-7-Ol
CAS : R1 502 ALDO BERE
Bonne journée
CAS
RépondreSupprimerR4 308 RASTA BEACH
TRIADE 8 /BRIGITTE/ SYLV1
Définitions du Mariage qui feront sourire de nombreux Tamalouses et Tamalous
RépondreSupprimeret le rire est excellent pour la santé , cela dégage l'esprit et permet de voir clair dans ses pronos hihihihihi
Définition religieuse :
---Acte religieux qui consiste à créer un crucifié de plus et une vierge de moins.
Définition juridique :
---Sentence dont ,le condamné à perpétuité ,est libéré uniquement pour mauvaise conduite.
Définition mathématiques :
---Somme d’emmerdes ,soustraction de liberté ,multiplication de responsabilités ,division des biens.
Définition militaire :
---C’est la seule guerre où l’on dort avec l’ennemi.
Définition philosophique :
---Sert à résoudre à deux des problèmes que l’on n’aurait jamais eu en restant célibataire.
pour parler de la sentence à mon mariage j'avais fait mettre pour l'entrée a l'église la chanson de JOHNNY
Supprimer" les portes du penitencier " et ça fait 41 ans que j'y suis mais j'ai une cellule tout confort
GG
SupprimerLE 104 est NP
merci MIMI , j'assume mon choix de ne faire qu'une ligne , tant pis pour moi
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'ai remarqué ce matin à l'ouverture des côtes une forte baisse sur le 15. L'entourage semble confiant.
Cdj: 7
Cas: 13
Cpl/2X4:7.1.13.15
Bonne journée
Bonjour tout le monde
RépondreSupprimer1-7-1-15-16-6-10-5
le 7
R4 509 UNIEDOR
R1
106-207-308-402-502-601-705-805-904-1001
REMP
103-203-303-405-507-603-704-807-907-1007
bon jeux
Sergio77
bjtlm
RépondreSupprimerquelques réflexions qui ne mangent pas de pain
70/100 de réussite en 20 courses(35 à la gagne,35 à la place)pour le tandem RAFFIN-BRIAND.c'est pas banal.durant les 12 derniers mois(au moins)S.GUELPA a ignoré RAFFIN,il se rattrape en lui confiant trois courses à hyères,c'est pas banal non plus.Non content d'en courrir quatre,éric le voyageur file à vincennes pour en courrir cinq.
vincent
SLT.
RépondreSupprimer13 3 5 8 // 7 9 11
ligne R1 : 106 213 302 402 507 612 701 803 904 1009
TRAFIQUANTE a 8/1 place 2,30 tres deçu du rapport, mais comme le souligne RV, c etait facile a MARSEILLE.........
bonne journee.
juste un petit trio ordre R4 VINCENNES : 5 1 // 2 8 dans la 6eme
re
RépondreSupprimerquinté
4 KG c'est 0,8 % environ du poids d'un cheval.Est-ce que cela a une réelle influence?
si l'on en croit certains vieux westerns,la réponse est non.deux gentils sur un même cheval réussissaient toujours à semer la bande de méchants indiens;)
mais bon j'ai toujours eu des doutes;)
bref tout çà pour rien
cas et cdj 111
vincent
Bjr tous
RépondreSupprimerquinté vite fait pas le temps aujourd hui
CDJ: 1
Cheval pour les Boss: 1
1.13.7.11.3.9.5.16 cc 4
Bons jeux à tous
CAS: 1201
Supprimermerci Brigitte pour les félicitations
Supprimerde rien jean yves tu les mérites hihi
Supprimerbjr
RépondreSupprimercdj: 1207=>Ranthambore
Cplé GP + 2/4 : 1207-209-213
Cas : pas de
bonne journée
Cplé GP + 2/4.. Good à demain !
SupprimerBravo JY tu es euphorique, moi je touche 9-12 en CP j'espère que ça va payer un peu...
SupprimerBeau rapport sur pmu mais quand je vois celui de Gény je crie au complot contre moi lol
Supprimerj'ai hésité à rejouer F.PRAT que j'avais hier en cas et cdj
RépondreSupprimerc'était mon préféré chez les Béguigné ;)
SupprimerOL n'a pas pointé pour le match de la Triade des Tigres , je l'ai donc remplacé au pied levé , salissant mes souliers vernis pour rien , bref encore un match NUL ce jour pour les deux Triades .
RépondreSupprimerJ'ai donc réintégré l'équipe de la Triade des Tigres , OL devient remplaçant
allez on y croit, demain c'est le jour J!
SupprimerSuper Peslier dans la C3, j'ai appuyé GP, quel jockey ;-))
Bien joué T.Piccone qui a parfaitement monté le 801, dommage cette cote écurie mais c'est ainsi et 4,6/1 ça se prend!
SupprimerÇa vaut ce que ça vaut mais Mr Rabhi s'est montré confiant avec les 609 et 1003 sur Equidia à l'instant après la victoire de son pensionnaire dans la C4
RépondreSupprimerpourquoi pas romulus moi je vais tenter un petit report
SupprimerHé bien heureusement pour lui qu'il avait gagné la 4ème... désolé Brigitte...
SupprimerAu passage je félicite RV pour Quentin dans la C10 car je crois qu'il était chaud notre Boss ;-))
Bonjour tout le monde
RépondreSupprimer11-12-7-5-8-2-4-3
le 11
R1 308 VENUS FLAM
r1
111-205-304-408-510-607-808-905
bon jeux
Sergio77