samedi 24 janvier 2015

DIMANCHE 25/1/2015



VINCENNES - R1 C6 - 16H20

 Prix d'Amérique
Attelé - Internationale - Groupe I - 2700M - 1.000000€ 
18 PARTANTS


1
M6
2700
417 450
-
-
2
M5
2700
510 169
-
-
3
M6
2700
635 795
-
-
4
Solvato  D4
M6
2700
650 686
-
-
5
M7
2700
676 946
-
-
6
M5
2700
714 140
-
-
7
F10
2700
721 312
-
-
8
M8
2700
820 722
-
-
9
M6
2700
852 998
-
-
10
M7
2700
949 390
-
-
11
M9
2700
959 049
-
-
12
M8
2700
1 045 993
-
-
13
M8
2700
1 076 530
-
-
14
Maven  D4
F6
2700
1 268 294
-
-
15
M7
2700
1 291 060
-
-
16
M8
2700
1 592 680
-
-
17
Timoko  D4
M8
2700
2 825 478
-
-
18
F10
2700
2 891 818
-
-

Franck Nivard
Vulcain de Vandel (1) n’a pas une première chance. Il va faire ce qu’il peut. L’opposition est relevée et il ne me semble pas au top. S’il était cinquième ou sixième, il aurait rempli son contrat. Je ne pense pas qu’on prenne un gros risque en l’écartant.

Tomas Malmqvist
Tumble Dust (2) ne m’a pas surpris lors de sa victoire dans le Critérium Continental. C’est un très bon cheval. Il va se présenter au top. Maintenant, je pars dans l’inconnu. Il n’a jamais affronté un tel lot. J’espère une allocation.

Gabriele Gelormini
Voltigeur de Myrt (3) va courir avec des petites ambitions. Deux ou trois chevaux sortent du lot mais, ensuite, c’est ouvert. Le parcours fera la différence. Il reste sur de belles sorties, est en forme et peut finir entre troisième et cinquième.

Mlle Sofia Aronsson
Solvato (4) a eu une course dure récemment. Son driver n’a pas insisté. Pourtant, il a bien récupéré et paraît en belle forme. C’est un cheval de qualité. Avec un déroulement favorable, il est capable de terminer parmi les cinq premiers.

Vincent Martens
Olmo Holz (5) s’est imposé brillamment à Cagnes-sur-Mer, malgré 25 mètres de handicap. Mon protégé est revenu à son meilleur niveau et a travaillé de belle manière. Il lui faudra un bon parcours. On va tout faire pour prendre une place.

Eric Raffin
Aladin d'Ecajeul (6) m’a un peu déçu dans le Critérium Continental. Toutefois, il n’a pas démérité. Il a pour lui d’être maniable. C’est un cheval doué. Il est mieux en étant seulement déferré des postérieurs. Il peut faire un numéro.

L'avis du reporter
Linda di Casei (7) reste sur des tentatives en dents de scie et sa bonne forme n’est pas garantie. Son entourage la présente surtout pour se faire plaisir. Elle n’a aucune référence à Vincennes et en pareille société. Enorme outsider.

Robert Bergh
Kadett C.D. (8) est en bonne forme à l’entraînement. Il a eu un petit souci à un pied, ce qui explique sa dernière sortie en demi-teinte. Tout est rentré dans l’ordre. A l’issue d’un parcours avantageux, il a sa place dans les cinq premiers.

Lutfi Kolgjini
Mosaïque Face (9) a battu des records de vitesse et possède des titres solides. Je crois donc en ses chances. Il y a évidemment deux ou trois rivaux redoutables mais le mien peut causer une surprise. Ses derniers exercices ont été plaisants.

Cédric Megissier
Uhlan du Val (10) s’est imposé facilement dans le Prix de Belgique. Je le sentais sur la montante après avoir eu des soucis à l’entraînement en décembre. Son moral est parfait. Il peut tout faire et mérite à mon avis beaucoup de crédit.

Christian Bigeon
Sévérino (11) a fait la faute quand je l’ai décalé à l’entrée de la ligne d’arrivée en dernier lieu. Il a bien travaillé depuis et est en forme. Il va courir le long du rail et essaiera de venir grappiller une quatrième ou cinquième place.

L'avis du reporter
Napoleon Bar (12) a déjà connu les honneurs à Vincennes mais cela remonte à quelques années. Il a échoué lors de ses deux tentatives parisiennes de 2014 et, en dépit d’une prestation rassurante à Rome (2e), il ne sera qu’un outsider.

Julien Dubois
Texas Charm (13) a connu une préparation idéale, sans contretemps. Il est revenu à son meilleur niveau comme vient de le prouver son excellente fin de course dans le « Belgique ». Il doit jouer un premier rôle s’il a un bon parcours.

Yannick Gingras
C’est un honneur pour moi de conduire Maven (14) dans le Prix d’Amérique. Dans le Prix de Bourgogne, elle a très bien « coursé » alors que nous découvrions tous les deux Vincennes. Elle va afficher des progrès et peut participer à l’arrivée.

Franck Leblanc
L’ensemble de la préparation d’Up and Quick (15) a été parfait. Nous avons été dans le bon timing. Il est prêt pour cet objectif. Il peut tout faire : aller devant ou attendre. Il ne court pas tout seul mais je compte vraiment sur lui.

Christian Bigeon
Tiégo d'Etang (16) a fait une course parfaite dans le Prix de Cornulier, battu seulement d’une tête par une super jument. Il a parfaitement récupéré. Avec 18 partants, le parcours fera la différence mais il doit finir dans le quinté.

Björn Goop
Timoko (17) a bien fini dans le Prix de Bourgogne. Son entraîneur m’a dit qu’il avait très bien travaillé depuis et qu’il était arrivé à son poids de forme (comme avant l’Elitlopp). Avec un bon parcours, il doit terminer dans le quarté.

Eric Raffin
Roxane Griff (18) a réalisé 500 mètres très vite pour gagner le « Cornulier » sans que cela soit une course très dure. Elle a 10 ans et va disputer son dernier Prix d’Amérique. On se présente avec des grosses ambitions. Tout est possible. 

7 commentaires:

  1. de passage sur le web

    recevez mes meilleurs voeux pour la nouvelle année

    une bonne santée hippique a tous les tamalous et vétérans

    André

    RépondreSupprimer
  2. Merçi ANDRE, une tres bonne annee pour toi et l ' ensemble de ta famille; c ' est sympa de prendre des nouvelles des petits vieux !!!
    Attention, il est loin d ' etre fait ce fameux prix d ' AMERIQUE; ALADIN va nous eclairer une fois de plus de toute sa classe; un coup
    sur dans les trois pour moi.
    TUMBLE DUST, un super cheval avec VERBEECK a 16H20, cela devrait le faire ( la mauvaise langue, hihihi ).
    MAVEN, presente comme un crack il y a un mois; meme si je ne connais pas le driver, je m ' en mefie beaucoup.
    La vaillante et excellente ROXANE sera dans le quinte tellement elle est bonne et reguliere.
    Ensuite, a choisir entre TIEGO D ' ETANG et UP AND QUIK, mais sans plus de confiance.
    TEXAS CHARM, je l ' ecarte sans regrets; son driver se fout du monde, de pas mal de turfistes depuis plusieurs mois.
    PRONO : 6 2 14 18 16 ou 15
    Bonne etude et tres beau dimanche a vous.
    Amitiés.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les veterans du vietnam
    1 possible dans les cinq!aura un des deux meillers drivers de vincennes
    2 malgre joss,je raie
    3 courageux,possible dans les cinq!
    4 un SUEDOIS,peut venir coiffer tout son monde,mon prefere!
    5 bete a chagrin,capable d aller avec ces chevaux la,le mystere martens
    6 dans les cinq mais pas gagnant,je pense!
    7 je raie
    8 a montrer ses limites! Je raie
    9 si ca avait ete kolgini au sulky,j aurai raye!la avec pierrot,une place est possible
    10 un bon! A evidemment une chance
    11 je raie
    12 pourquoi pas 4e ou 5e
    13 un calibre mais un dubois! Le loup en sortira t il? Trop risque de l eliminer bruno
    14 je raie
    15 fait peur a tout le monde....les leblanc sont moins performants qu avant! Ils ont du ou dU changer de regime
    16 impressionnant mais poissard
    17 j ai jamais reussi a le juger ( comme beaucoup d autres)
    18 coup sur dans les cinq
    4 -15- 13 x x16 6 18 1 12 9
    Elimines 2 7 8 11 14
    Bonne course a tous,et que le meilleur me fasse gagner

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les anciens , c'est le grand jour .
    Sacré programme cet après-midi .
    premier jet
    15) l'année Jmb
    17)le bon suédois
    4) le taktak
    10) peut gagner
    1) la main froide ou 5) le belge ou 6) Mathieu
    petite ligne
    115 le crack castré
    214 l'italien
    303 Valko
    401 Tina
    507 Amazone
    615 jmb
    701 bold
    801 le consul
    904 Braga le portuguais
    C'est l'Amérique ...
    rv

    RépondreSupprimer