dimanche 18 janvier 2015

LUNDI 19/1/2015



CAGNES-SUR-MER - R1 C1 - 13H50

Prix du Languedoc
Plat - 2000M PSF - 52000€ - 16 PARTANTS


1
12
H4
61
-
42,5
-
-
2
Banyu (E1)
2
M4
59,5
-
41
-
-
3
5
H4
59
-
40,5
-
-
4
13
F4
58,5
-
40
-
-
5
16
H4
57,5
-
39
-
-
6
11
M4
57,5
-
39
-
-
7
9
H4
56
-
37,5
-
-
8
8
M4
55,5
-
37
-
-
9
14
F4
55,5
-
37
-
-
10
1
M4
55,5
-
37
-
-
11
4
F4
55
-
36,5
-
-
12
6
F4
54,5
-
36
-
-
13
15
M4
54
-
35,5
-
-
14
7
M4
54
-
35,5
-
-
15
10
H4
53,5
-
35
-
-
16
3
M4
53,5
-
35
-

Frédéric Rossi
Pachadargent (1) est un cheval qui fait toujours ses courses. Je pense que son avenir se situe désormais dans les quintés. Il faut voir ce que cela va donner en valeur 42,5. C'est un attentiste. On va essayer de prendre un chèque.

Frédéric Rossi
Banyu (2) a eu un petit problème musculaire après sa course à Marseille-Borély. Il a bien travaillé tout l’hiver en vue de ses prochains objectifs, comme ce quinté. Il est prêt et peut être suivi dans cette catégorie dès à présent.

Cédric Rossi
Le Bandit (3) reste sur une plaisante victoire sur l’hippodrome de Deauville. Il a été nettement pénalisé depuis et n’a pas le choix des engagements. Il est dans un tel état de forme qu’il faut tenter le coup. Une place peut lui revenir.

Xavier Thomas-Demeaulte
Tamina Hanum (4) avait dû monter de catégorie après sa victoire dans un gros handicap l’été dernier. Elle n’a pas la pointure d’une listed-race et doit donc tenter sa chance dans les quintés. Elle n’a pas de marge et briguera une place au mieux.

Jean-Pierre Gauvin
Ar Poulgwenn (5) vient de nous apporter une bonne surprise en s’imposant. Il retrouve la même distance et la même surface. Il a hérité d’un mauvais numéro de corde mais devrait bien courir car il est resté en pleine forme. J’y compte.

L'avis du reporter
Leisure Time Bowl (6) avait débuté en s’imposant avant de connaître des ennuis de santé. Il a donné satisfaction pour son retour à la compétition. Même s’il semble pris haut sur l’échelle des valeurs, on peut le retenir dans une combinaison.

Antoine de Watrigant
Hello My Love (7) n’a pas eu un parcours favorable dernièrement à Marseille. C’est un cheval de qualité, qui a pris de la maturité et arrive en forme. C’est un cheval de P.S.F., qui a besoin de rythme. On fait un long déplacement avec des ambitions.

Didier Prod'homme
Allez Henri (8) a intégré mon effectif au mois de novembre, à l’issue d’une vente aux enchères. Il a travaillé normalement depuis. C’est un beau cheval, avec lequel on manque de repères en compétition. Il est plaisant le matin.

Fabien Lefebvre
Je vais découvrir Tectona (9) mais elle est à Cagnes-sur-Mer depuis plusieurs jours et j'ai eu l'occasion de la monter pour son dernier travail. Je n'ai pas assez de recul pour savoir si elle a de la marge mais sa forme est sûre. Une place est possible.

Thomas Messina
No Quarter (10) reste sur une performance en demi-teinte mais ce jour-là, il s'est montré assez allant en début de parcours. Il a de la qualité mais il demeure susceptible. Avec lui, c'est une question de bon vouloir. S'il est décidé, il peut bien faire.

Yan Durepaire
Mutinne (11) s'est bien comportée dernièrement à Deauville; Lundi, elle revient dans les handicaps avec une valeur revue à la hausse. Je ne pense pas qu'elle ait de la marge mais elle a bon moral en ce moment. Sa place est dans les cinq premiers.

Simone Brogi
Elusive Kay (12) est à l'aise sur les pistes en sable. Elle revient dans les handicaps avec une valeur qui semble élevée mais je pense qu'elle a une certaine marge de manœuvre et qu'elle a assez de qualité pour pouvoir jouer un premier rôle.

Anthony Crastus
Dernier Empereur (13) avait joué de malchance lors de son avant-dernière sortie avant de remettre les pendules à l'heure. Certes, il a été pénalisé de cinq livres mais je le trouve bien à l'entraînement. Je suis assez confiant.

Simone Brogi
Trader of Fortune (14) a montré des moyens intéressants l'an dernier. Certes, il effectue une petite rentrée mais il a pas mal de travail derrière lui. il est très à l'aise sur le gazon et va découvrir le sable. Ce sera ma seule interrogation le concernant.

Keven Borgel
Dust in the Wind (15) reste sur de bonnes performances mais je pense qu'il aurait été compétitif en deuxième épreuve. Face à une telle opposition, ses ambitions se limiteront aux petites places. Avant le coup, je trouve sa tâche compliquée.

Pierre-Charles Boudot
J'ai monté Kingspone (16) lors de sa dernière sortie. Je ne l'ai pas trouvé ridicule à Marseille-Vivaux, mais dans un lot sans doute moins relevé que celui de ce lundi. Il aura pour lui son aptitude au sable mais il ne s'élancera pas avec une première chance. 

4 commentaires: