jeudi 22 janvier 2015

VENDREDI 23/1/2014



PAU - R1 C1 - 13H50

 Prix René Cramail
Haies - 3800M - 95000€ - 18 PARTANTS


1
F5
72
-
65
-
-
2
H6
70
-
61
-
-
3
H8
69
-
60
-
-
4
H6
69
-
60
-
-
5
H6
68
-
59
-
-
6
H6
68
-
59
-
-
7
Martalin  Logo oeilleres australiennes (E1)
H9
67,5
-
58,5
-
-
8
H6
67
-
58
-
-
9
H8
67
-
58
-
-
10
H6
66
-
57
-
-
11
H5
66
-
59
-
-
12
H6
65
-
56
-
-
13
F6
65
-
56
-
-
14
H6
65
-
56
-
-
15
F7
65
-
56
-
-
16
H5
64
-
57
-
-
17
H6
63
-
54
-
-
18
H5
62
-
55
-

Guy Denuault
Atuvuedenuo (1) s’est imposée avec la manière la dernière fois et m’a même surpris. Je ne connais pas trop ses limites actuelles, c’est pourquoi je la présente ici malgré sa pénalisation de 4 kilos. Sachez qu’elle est toujours au mieux.

Xavier Betron
Vangel de Cerisy (2) a bien couru à Cagnes malgré les 4 kilos de pénalisation reçus pour sa victoire précédente à Auteuil. Il sera sans doute plus à son affaire à Pau. Il est toujours aussi bien et me semble compétitif pour une place.

Pierrick Le Geay
Compatriote (3) a six mois de travail derrière lui et est prêt à faire une bonne rentrée contre des adversaires qui peuvent être fatigués. J’attendais pour lui du terrain à sa convenance (il préfère le lourd). Il peut bien faire d’emblée.

L'avis du reporter
Malchanceux à Pau (où il a été arrêté à chacune de ses deux tentatives), My Marlim (4) a été considérablement gêné le 13 janvier. Sa compétitivité dans les quintés n’est pourtant plus à prouver. L’éliminer trop vite serait dangereux.

Xavier Thomas-Demeaulte
Joropo (5) n’était pas à son aise la dernière fois sur un terrain très collant. Sa forme n’est pourtant à mettre en doute. Il a prouvé à Auteuil qu’il était compétitif dans les handicaps en valeur 59. Sa place est dans les cinq premiers.

Yannick Fouin
Quart de Rhum (6) nous a surpris en dernier lieu pour décrocher son premier succès dans une course rondement menée. Il évolue dans le bon sens mais a, malheureusement, reçu 5 kilos de pénalisation. J’espère qu’il va confirmer.

Thomas Beaurain
Martalin (7) doit toujours être soutenu par son jockey en course. Avec lui, tout est question de bon vouloir. S’il en a envie, sur ce qu’il vient de réaliser, il est tout à fait capable de décrocher une quatrième ou cinquième place.

Patrick Chevillard
Samsecret (8) est revenu en forme. Sur ce qu’il vient de réaliser à Pau, il doit terminer dans les cinq premiers. Il est en forme et, si la pluie venait à tomber, il aurait encore une meilleure chance et pourrait sans doute s’imposer.

Philippe Chemin
Tiot Cas (9) effectue une rentrée et court surtout pour se préparer en vue d’une prochaine sortie, le 1er mars à Auteuil. Il est meilleur sur le steeple. Il faudrait une course avec beaucoup de défaillances pour qu’il décroche une place.

Serge Foucher
Votre Plaisir (10) n'avait pas son terrain la dernière fois, la piste n'était pas dégelée. Il préfère les terrains profonds. Il a très bien récupéré et me comblerait en prenant la cinquième place. Ensuite, il courra en steeple-chase.

Jean-Luc Guillochon
La dernière fois, Foam Of The Day (11) n'allait pas trop mal au moment de sa chute. Il a l'air en forme et va dans tous les terrains. Le lot est assez relevé. Je pense néanmoins qu'il peut terminer dans les cinq premiers.

Pascal Adda
Roc du Frêne (12) s'était un peu accidenté au mois d'août et a été ralenti dans son travail pour être soigné. Il a fait une rentrée honorable. J'espère qu'il va courir en progrès. Je ne sais pas s'il a la pointure d'un handicap première épreuve.

Thomas Beaurain
Celtic Echo (13) m'avait fait bonne impression l'été dernier sur l'hippodrome d'Auteuil. Elle a peut-être montré ses limites dans les handicaps en valeur 56. Elle change de registre et sa tâche me semble assez compliquée.

Guy Cherel
Polistyle (14) fait une semi-rentrée car il était moins bien. Je le trouve mieux actuellement. Il est bien placé en haies par rapport à sa valeur de steeple-chase. Je serais déçu de ne pas le voir terminer dans les cinq premiers.

Thomas Beaurain
Une Vie de Kerser (15) reste sur une bonne deuxième place à Pau après avoir effectué une belle rentrée. Elle est très bien à l'entraînement et correctement placée dans le bas de tableau. C'est sans doute la meilleure chance de l'écurie Quinton.

Fabrice Foucher
Key Of The Kingdom (16) m’a donné satisfaction dernièrement en échouant de peu pour la victoire. Il est au moins aussi bien physiquement actuellement. Il est bien placé en bas de tableau et je ne serais pas surpris de le voir faire l'arrivée.

Régis Schmidlin
Niquos (17) reste des tentatives très honorables. Il fait son retour en haies et a besoin de terrain lourd pour fournir sa meilleure valeur. S'il répète son avant-dernière performance, sa place est dans la bonne combinaison du quinté.

Régis Schmidlin
Call Me Mister (18) est un cheval que je connais bien. Il ne cesse de s'améliorer en compétition. Le terrain collant lui convient. Damien Mescam l'a monté à l'entraînement. Malgré son manque d'expérience, ce n'est pas une impossibilité. 

8 commentaires:

  1. Je la sens bien cette course; une bonne bouillotte !!!!!!!!!!
    14 16 1 15 6 8
    L ' arrivee sera dans les six je pense.
    BRUNO le blaireau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour aujourd hui mais pas eu le temps de poster.beaucoup de choses à faire. Je n aurais pas eu le quinte. Pour demain tu mettras une petite pièce sur quel cheval?

      Supprimer
  2. 3 4 7 11 10 14 1 gros gros demain enorme

    RépondreSupprimer
  3. 5/14/16 feu eu feu

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR
    TOP5 flexi pour voir
    1/8/5/15/7/14/17

    RépondreSupprimer
  5. pour le quinte:16-14-6-1-11 cc 8
    cdj le 16

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desole mon GILLOU, je rentre juste a la maison, le NIQUOS me fait la " nique "; dommage que le 14 soit tomber a la
      derniere haie; c ' est de l ' obstacle avec tous ses aleas...........
      Amicalement.
      BRUNO.

      Supprimer
    2. eh oui c'est pas grave. c'est comme ça.

      Supprimer