samedi 21 mars 2015

DIMANCHE 22/3/2015


AUTEUIL - R1 C3 - 15H08

 Prix Lutteur III
Steeple-chase - Listed Race - 4400M - 120000€ 
19 PARTANTS


1
H7
74,5
-
68,5
-
-
2
F5
67
-
63
-
-
3
H7
67
-
61
-
-
4
H6
66,5
-
60,5
-
-
5
H5
66
-
62
-
-
6
H7
65
-
59
-
-
7
Protekapril  Logo oeilleres australiennes (E1)
H5
65
-
61
-
-
8
Beware (E1)
H5
65
-
61
-
-
9
H6
64
-
58
-
-
10
Amirande (E1)
H5
64
65
60
-
-
11
H5
63
-
59
-
-
12
H5
63
-
59
-
-
13
F6
62
-
Non-partante
56
-
-
14
H6
62
63,5
55
-
-
15
H6
62
-
55
-
-
16
H5
62
-
56,5
-
-
17
H7
62
-
54,5
-
-
18
H6
62
-
54
-
-
19
H7
62
-
54
-
-
20
F5
62
-
54
-
-

Jean-Luc Guillochon
Sidi Bouknadel (1) ne doit pas être jugé trop sévèrement sur sa course de rentrée, en haies. Il retrouve là sa discipline de prédilection mais doit porter une montagne de plomb. Une petite place me satisferait pleinement.

Dominique Bressou
Sainte Sophie (2) est à créditer d'une très bonne rentrée sur les haies d'Enghien et sera mieux sur le steeple d'Auteuil. Elle affronte cette fois ses aînés mais a suffisamment de métier pour tirer son épingle du jeu. J'en attends une bonne performance.

L'avis du reporter
Que ce soit en haies ou en steeple, Biloute de Houelle (3) possède d'indéniables moyens et n'a pas démérité le jour de sa rentrée. Cette sortie a dû lui faire le plus grand bien et il n'y aurait rien de surprenant à le voir lutter pour les premières places.

Mme Isabelle Pacault
Ysawa (4) traverse une belle période de forme en ce début d'année. Comme il a pris de la maturité, je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas sur le steeple d'Auteuil. Certes, il aurait préféré évoluer sur une piste lourde mais je vous conseille de ne pas l'écarter.

Guy Cherel
Boisblanc (5) a eu besoin de reprendre de la fraîcheur après sa quatrième place du 18 janvier dans le Grand Steeple de Pau. Pour son retour à Auteuil, il n'aura pas le terrain lourd qu'il affectionne mais, sur la foi de ses meilleures sorties, il n'est pas hors d'affaire.

L'avis du reporter
Cela s'annonce très compliqué pour Ok Darling (6), qui n'a pu faire mieux que cinquième à Angers en dernier lieu. Il affronte ici des sauteurs de qualité et sa présence à l'arrivée serait synonyme de très grosse surprise. L'impasse est fortement conseillée.

Guy Cherel
Protekapril (7) s'est imposé très facilement la dernière fois sur le steeple d'Auteuil. L'opposition est plus relevée ici et cela va me permettre de mieux le situer face à de tels adversaires. Il arrive à maturité et je ne serais pas surpris de le voir s'illustrer.

L'avis du reporter
La musique de Beware (8) ne comporte guère de fausses notes et sa reprise de contact avec la compétition s'est soldée par un facile succès à Toulouse. Il aura probablement du mal à doubler la mise mais on peut lui voir une chance pour une place.

L'avis du reporter
Brave cheval, rompu à ce genre d'exercice, Gielo de Somoza (9) fait preuve d'une régularité exemplaire et a laissé une bonne impression récemment sur le parcours qui nous intéresse. La victoire est difficile à envisager mais il a son mot à dire pour une place.

Mme Isabelle Pacault
Amirande (10) a travaillé régulièrement depuis sa dernière sortie et me paraît d'ailleurs en très belle condition. Comme d'habitude, il devrait rapidement galoper aux avant-postes et tenter d'aller le plus loin possible. Je n'ai aucune préférence entre mes deux pensionnaires.

Guy Cherel
Aramis Collonges (11) a gagné en fin de meeting de Pau pour sa rentrée. C’est un brave cheval qui est très régulier. Il connaît bien les gros obstacles d’Auteuil. Je n’ai pas de préférence entre mes trois partants pour cette épreuve.

Jehan Bertran de Balanda
Plaisir Fou (12) s'est bien comporté la dernière fois à Enghien et le fait de retrouver Auteuil ne lui posera aucun problème. Il a parfaitement récupéré et ce Quinté+ a valeur de test. Dur à l'effort, il ne devrait pas être ridicule.

Non Partant

Etienne Leenders
Val des Aulmes (14) a été volontairement arrêté l’an passé et va effectuer ici sa rentrée. Je l’estime, mais il risque de manquer de compétition et d’expérience. Sachez toutefois qu’il a pris de la force cet hiver. Cette course a valeur de test.

L'avis du reporter
Niquos (15) s’est jusqu’à présent montré beaucoup plus performant en haies qu’en steeple. Cela dit, ses deux plus récentes tentatives, sur les balais d’Auteuil et d’Enghien, prouvent qu’il est en bonne forme. C’est un trublion en puissance.

Jean-Paul Gallorini
Raphaelino (16) reste sur une sortie encourageante. Je pense qu’il peut progresser là-dessus. Il lui manque un petit quelque chose, mais il fait va faire ce qu’il peut. Il ne faut surtout pas l’écarter. Les « Gallorini », il faut toujours les jouer !

Gilles Chaignon
Ultranet (17) affrontait un lot à sa portée dernièrement à Nantes et il a gagné, devançant un cheval qui a répété ensuite à Auteuil. C’est un test. On va voir s’il a la pointure à ce niveau. Ce n’est pas une première chance, mais il est en bonne santé.

Gilles Chaignon
Vol de Brion (18) vient d’effectuer une rentrée dans un lot très correct. C’est un cheval qui monte en puissance et qui peut encore s’améliorer. A ce poids, il a son mot à dire. Il saute bien et est dur à l’effort. Cela vaut le coup de tenter dans un tel handicap.

L'avis du reporter
Osso Bello (19) est un honnête cheval de « réclamers ». Dans ce handicap quinté, il monte nettement de catégorie. A priori, sa tâche s’annonce compliqué. Il serait très étonnant de le retrouver à l’arrivée d’une épreuve de ce niveau.

L'avis du reporter
Suffisante (20) a terminé à plus de 27 longueurs de Protekapril le 8 mars sur les 3.700 mètres du steeple d’Auteuil. Elle retrouve le pensionnaire de Guy Cherel avec un écart de poids défavorable. C’est pourquoi on peut tenter l’impasse. 

5 commentaires: