lundi 30 mars 2015

MARDI 31/3/2015



ENGHIEN - R1 C3 - 13H50

Prix Rose Or No
Haies - Listed Race - 3800M - 105000€
18 PARTANTS


1
H7
72
-
64
-
-
2
H8
72
-
64
-
-
3
H7
71,5
-
63,5
-
-
4
H9
68,5
-
60,5
-
-
5
F5
68
-
62
-
-
6
F6
68
-
60
-
-
7
H6
68
-
60
-
-
8
H8
68
-
60
-
-
9
H6
67
-
59
-
-
10
H8
67
-
59
-
-
11
F5
66
-
60
-
-
12
H6
66
-
58
-
-
13
H10
66
-
58
-
-
14
H7
65
-
57
-
-
15
H7
64
-
56
-
-
16
H6
64
-
56
-
-
17
F6
63
-
55
-
-
18
F7
63
-
55
-


Hervé Billot
Lamigo (1) porte du poids mais a de la qualité. Il a gagné deux quintés l’automne dernier. Je n’ai toutefois plus le choix des engagements. Le changement d’hippodrome peut lui plaire mais il risque de manquer de rythme. Retenez-le pour une petite place.

L'avis du reporter

Alberto de Ballon (2) n’a pas été revu en compétition depuis septembre dernier. Il a prouvé sa compétitivité en pareille catégorie mais va découvrir une tâche compliquée contre plusieurs concurrents affûtés. Sa présence à l’arrivée serait une surprise.

François Nicolle
Golden Chop (3) va bien et semble apte à faire sa rentrée. Il n’a en outre pas beaucoup de marge dans cette catégorie, à ce poids, et la pluie ne va pas l’aider dans sa tâche. Glissez-le éventuellement en fin de combinaison.

Christian Scandella
Perly de Clermont (4) est resplendissant au travail et a parfaitement récupéré de ses derniers efforts. Il faut oublier sa sortie de Toulouse. Auparavant, c’était bien ici. Les œillères australiennes peuvent lui être bénéfiques. Je pars confiant.

Régis Schmidlin
Fiat Lux (5) a effectué une rentrée honorable. C’était de bon augure pour mardi. J’en attends un excellent comportement sur un hippodrome qu’elle apprécie. Le train lourd va lui convenir. Elle a de la marge et doit jouer un premier rôle.

François Nicolle
Visionice (6) revient en haies. Elle est en belle condition physique et vient de courir plaisamment à Enghien. Je pense qu’elle a son mot à dire dans cette épreuve. Son poids paraît favorable et l’état du terrain ne la dérangera pas.

L'avis du reporter
Ballyrock (7) a réalisé une probante année 2014. Sur sa lancée, il a séduit lors de son récent retour en compétition. Il a fini quatrième d’un quinté à Auteuil et s’est déjà illustré à Enghien. Il a logiquement sa place dans une sélection.

Brice Duchemin
Anemos (8) m’a plu lors de sa plus récente tentative. Il s’est correctement comporté dans un quinté à Auteuil. En revanche, son aptitude à l’hippodrome d’Enghien pose problème. S’il se plaît sur le tracé, il devrait jouer un rôle majeur.

Xavier Thomas-Demeaulte
Joropo (9) nous a déçus lors de ses deux ultimes prestations. Le changement d’hippodrome peut lui faire du bien. Je le pense compétitif dans un tel lot, il l’a déjà prouvé à Auteuil. Il est en grande forme au travail. J’en attends un rachat.

Jean-Louis Gay
Colorado Seven (10) m’a déçu lors de sa récente réapparition. Il a bien travaillé ensuite. Je le présente à Enghien pour lui changer les idées. Le terrain lourd va lui plaire. J’ai besoin qu’il me rassure mais il ne me surprendrait pas en faisant l’arrivée.

L'avis du reporter
Démocratie (11) a littéralement pulvérisé l’opposition, ici le 2 mars. Elle affronte cette fois les mâles avec une pénalisation au poids. Toutefois, sa forme étincelante peut lui permettre de confirmer, d’autant qu’elle a de la marge.

Yannick Fouin
Obelio Mamaca (12) a apprécié son retour en haies en dernier lieu. Il s’est remarquablement comporté. Le profil d’Enghien devrait lui plaire. Il est toujours en grande forme. Je pense qu’il a les moyens de confirmer son ultime tentative.

Mme Patricia Butel
Really Hurley (13) a effectué une rentrée convenable. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau et a progressé sur sa réapparition. J’espère que ça portera ses fruits mardi. J’en attends un bon comportement. Une 4e ou 5e place est possible.

L'avis du reporter
Mukonzi Has (14) est irréprochable et sa condition physique semble parfaite. Il a terminé troisième de la course de référence du 14 mars à Auteuil et l’anneau de Soisy lui plaît. Dès lors, il fait partie des choix prioritaires.

Philippe Chemin
Calin d'Aubois (15) avait des soucis de santé le 2 janvier à Pau. Il faut effacer sa contre-performance. Tout est rentré dans l’ordre et mon protégé paraît en belle forme. Le terrain lourd va lui plaire. Je pense qu’il peut terminer dans les cinq premiers.

L'avis du reporter
Polibed (16) s’est imposé facilement le 27 février à Fontainebleau et a confirmé ensuite sur le parcours qui nous intéresse. Sa condition physique ne pose donc aucun point d’interrogation. Il intéressera donc les amateurs de bons outsiders.

Hervé Billot
I Want It All (17) m’a satisfait en dernier lui. C’est une jument régulière qui se trouve bien située en bas du tableau. Plus le terrain sera lourd, plus ses chances augmenteront. L’hippodrome d’Enghien lui plaît. Elle est donc capable de se placer.

Yannick Fouin
Speedy Blue Girl (18) m’a un peu surpris lors de ses deux récentes victoires. Elle est restée en grande forme mais va porter du poids. Je pense qu’elle a une petite marge de manœuvre cependant. A mon avis, elle a les moyens de prendre une place. 

5 commentaires:

  1. SLT.
    Du lourd, du tres lourd; juste le haut du tableau.
    7 1 2 6 4 3;
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    14) sur la montante
    7) le cheval du sorcier
    6) la jument de la course
    12) confirmation attendue
    11) pour suivre l'actualité
    Visionice placé .
    rv

    RépondreSupprimer
  3. Salut les friends
    14 base tierce
    12 15 1 10 9 4 11
    Good luck everybody

    RépondreSupprimer
  4. BJR
    CHEMINAUD devient il aussi bon en plat qu'en obstacle ? si ROMa sait quelque chose
    merci

    RépondreSupprimer