vendredi 13 mars 2015

SAMEDI 14/3/2015


AUTEUIL - R1 C3 - 15H08

Prix Prédicateur
Haies - Listed Race  - 3900M - 105000€ - 16 PARTANTS
1
H7
72
-
64
-
-
2
F5
71
-
65
-
-
3
H6
69
-
61
-
-
4
H6
68
-
60
-
-
5
F5
68
-
62
-
-
6
H5
68
-
62
-
-
7
H6
68
-
60
-
-
8
H8
68
-
60
-
-
9
H8
67
-
59
-
-
10
H7
67
-
59
-
-
11
H6
66
-
58
-
-
12
H7
66
-
58
-
-
13
H10
65
-
57
-
-
14
H7
65
-
57
-
-
15
H5
64
-
58
-
-
16
H6
64
-
56
-

Hervé Billot
Lamigo (1) n'était pas à cent pour cent de ses moyens lors de sa rentrée. Il est chargé pour son retour dans les gros handicaps. L'assèchement du terrain va jouer en sa faveur. Je pense qu'il est compétitif pour une bonne allocation.

Guy Denuault
Atuvuedenuo (2) a bénéficié d'un petit break après sa dernière sortie. Elle pourrait manquer un peu de compétition. Cependant, elle est tellement bonne que cela ne m'inquiète pas. Elle a bien travaillé mardi. Je serais donc déçu de ne pas la voir à l'arrivée.

Xavier Betron
Le mois dernier, Vangel de Cerisy (3) découvrait une tâche facile pour ses débuts en steeple-chase. C'est un cheval qui a un moral d'acier. Je le préfère à Auteuil qu'à Pau. Il est très bien physiquement et va encore répondre présent.

Régis Schmidlin
Vapalo (4) va apprécier l'assèchement du terrain car il n'aime pas les pistes trop souples. Il n'est pas au top de sa forme mais a du travail pour cette course de rentrée. Il est compétitif à ce poids et tentera de créer la surprise.

Régis Schmidlin
Fiat Lux (5) est une jument que j'aime bien. Elle apprécie les pistes bien souples. Elle a du travail pour cette rentrée mais n'est sans doute pas à cent pour cent de ses moyens. Il ne faut pas la négliger si le terrain est à sa convenance.

Mme Patricia Butel
Silver Axe (6) est passé à côté de son meeting de Cagnes-sur-Mer, sur un hippodrome qui ne lui réussit pas trop. Pour son retour à Auteuil, j'espère que ça va mieux se passer. Il me semble bien le matin. Il doit affronter ses aînés. Rachetez-le.

L'avis du reporter
Ballyrock (7) va retrouver les haies de l'hippodrome d'Auteuil après plusieurs bonnes performances en steeple-chase. Son palmarès plaide en sa faveur. Attention à lui pour cette rentrée car il bénéficiera du renfort de David Cottin.

Brice Duchemin
Anemos (8) ne m'a pas déplu dernièrement dans un Groupe III. Il revient dans sa véritable catégorie. Son jockey le connaît bien. Comme mon pensionnaire est en forme, je serais déçu s'il ne terminait pas dans les cinq premiers.

Pierrick Le Geay
Compatriote (9) a été malchanceux en dernier lieu car il a perdu son jockey sans tomber. J’espère que le terrain sera suffisamment souple. Je crains deux ou trois chevaux en haut de tableau mais il est compétitif pour une place.

Grégoire Leenders
Un Succès (10) a bien hiverné et semble déjà en condition avancée. Il a repris du moral en province l’an dernier et va retrouver Auteuil en bon terrain, ce qui sera très bien pour lui. Je vous le conseille en bout de combinaison.

Yannick Fouin
Obelio Mamaca (11) était boiteux le 1er mars au matin, c’est pourquoi je l’ai déclaré non-partant. Il a très bien travaillé depuis. Il me semble mieux en haies à Auteuil qu’à Cagnes. Il est en belle forme et on va le monter pour gagner.

L'avis du reporter
A la suite de son dernier échec, Great Surprise (12) a vu sa valeur baisser d’un kilo. Il a fait ses preuves en terrain très souple voire lourde et aurait préféré une piste moins ferme. Une petite place ne lui est pas interdite.

Mme Louisa Carberry
Rameur (13) s’est imposé sur sa classe lors de sa rentrée car il n’était pas encore prêt. Il a très bien récupéré et est mieux que l’an dernier à la même époque. Sa valeur handicap est correcte et il est capable de se placer.

L'avis du reporter
Mukonzi Has (14) a repris du moral l’an dernier en province. Ses dernières sorties sont convenables et sa rentrée, sans être lumineuse, peut être qualifiée de correcte. Pour son retour à Auteuil, il a plutôt le profil du trouble-fête.

Patrice Lenogue
L’échec du 31 décembre de Malak El Hawa (15) s’explique par un temps de récupération insuffisant. Son dernier succès lui vaut 3 kilos de surcharge. Il progresse encore et est capable de participer à l’arrivée, s’il a bien récupéré.

David Windrif
Kingston (16) s’est retrouvé débordé à Enghien en dernier lieu, sur un hippodrome trop coulant pour ses aptitudes. Il sera mieux à Auteuil. Il me semble bien au travail. S’il fait sa valeur, il doit conclure dans les cinq premiers. 

3 commentaires: