mercredi 9 septembre 2015

JEUDI 10/9/2015


AUTEUIL - R1 C3 - 13H50

Prix Jean Bart
Haies - Listed Race - 3600M - 105000€ - 16 Partants
1
H6
72
-
61
-
-
2
F5
72
-
61
-
-
3
H7
71
-
60
-
-
4
H5
71
-
60
-
-
5
H5
69
-
58
-
-
6
H6
69
-
58
-
-
7
H6
69
-
58
-
-
8
F7
68
-
57
-
-
9
H8
68
-
57
-
-
10
F9
68
-
57
-
-
11
H7
68
-
57
-
-
12
H6
68
-
57
-
-
13
H6
67
-
56
-
-
14
F5
67
-
56
-
-
15
F6
67
-
56
-
-
16
H9
66,5
-
55,5
-
-


Xavier Betron
Vangel de Cerisy (1) est resté bien à l'entraînement. Son récent échec est à oublier. Je le préfère en haies et sur l'hippodrome d'Auteuil. Une piste trop rapide pourrait jouer à sa défaveur. C'est ma principale inquiétude.

Jean-Louis Gay
Sierra Nevada (2) arrive en forme et va défendre chèrement ses chances. Elle court toujours bien sur sa fraîcheur. Elle méritait de s'imposer en dernier lieu. Malgré une valeur revue à la hausse, elle aura des prétentions avant d'aller sur le steeple.

Hervé Billot
Lamigo (3) n'a pas apprécié la piste de Clairefontaine en dernier lieu, tout en connaissant un mauvais déroulement de course. Il sera mieux à Auteuil. Il vaut mieux que ne l'indiquent ses dernières sorties et peut s'emparer d'une place.

Mme Patricia Butel
Silver Axe (4) reste sur une bonne prestation à Clairefontaine. Il est davantage percutant à Auteuil et a bien travaillé en vue de cette sortie. Le lot n'a rien d'extraordinaire. Il devrait rentrer dans la bonne combinaison de ce Quinté+.

Patrice Lenogue
Malak El Hawa (5) a eu quelques ennuis de santé après sa course de rentrée. Tout est rentré dans l'ordre. Il est en forme et va apprécier l'état du terrain. Barré pour le succès, il est néanmoins capable de bien faire.

Patrick Chevillard
Samsecret (6) est pris beaucoup trop haut en valeur. J'aurai préféré le voir en deuxième épreuve. Il est difficile à placer en ce moment, se retrouvant entre deux catégories. Malgré sa bonne forme, sa tâche me semble très compliquée.

Yannick Fouin
Danceur Brésilien (7) revient progressivement à un bon niveau après avoir connu des soucis aux jambes. Il arrive à maturité. C'est un cheval de bon terrain. Il évolue dans sa catégorie et devrait défendre chèrement ses chances.

Christian Scandella
Daliacelte (8) vient de peaufiner sa condition physique, en plat, en vue de cet engagement. Comme d'habitude, elle va mettre son coeur sur la piste. Malgré sa valeur revue à la hausse, on effectue le déplacement avec des ambitions.

Philippe Leblanc
Anemos (9) a bien récupéré de sa course de Clairefontaine. La distance était un peu courte pour ses aptitudes. Il sera mieux sur l'hippodrome d'Auteuil et la pluie serait la bienvenue. Il vaut un Quinté+ comme celui-ci à cette valeur.

Dominique Rétif
Tulipe de Ballon (10) a retrouvé une bonne partie de son potentiel. Elle a besoin d'un terrain très souple pour donner sa pleine mesure. Sa dernière sortie ne compte pas. Elle a failli gagner cette épreuve l'an passé. Une place est à sa portée.

Jean-Luc Laval
Achdir (11) a montré l'an passé qu'il avait le niveau de ce genre de courses avant de décevoir cet hiver à Pau. Il semble bien à l'entraînement mais a surtout besoin de rassurer. Il serait toutefois imprudent de l'éliminer.

Alexis Poirier
Chris de Beaumont (12) va effectuer ici une petite rentrée. Il reste sur une bonne cinquième place à ce niveau. Il est resté bien à l'entraînement et devrait d'emblée jouer les tous premiers rôles. Sa chance est prépondérante.

François-Marie Cottin
Niquos (13) a quelque peu déçu en dernier lieu. Il se plaît à Auteuil et a été préservé pour cette fin de saison. Il parait en forme à le matin à l'entraînement et semble parfaitement en mesure d'intégrer la bonne combinaison de ce Quinté+.

Hervé Billot
Fille du Soleil (14) s'est reposée cet été après avoir été sur la brèche depuis le meeting de Cagnes-sur-Mer. C'est certainement la meilleure chance de mes trois représentants. J'en attend un bon comportement.

Arnaud Chaillé-Chaillé
Valcelita (15) reste sur quatre succès consécutifs. Elle monte logiquement de catégorie, Elle est performante dans les deux disciplines de l'obstacle et semble bien traitée sur l'échelle des poids. Ce sera probablement tout ou rien.

Hervé Billot
Blouspan (16) vient d'effectuer une réapparition convaincante après plusieurs mois d'absence. Il aurait été davantage compétitif en deuxième épreuve. Sa chance est secondaire. Il visera une toute petite allocation. 

4 commentaires:

  1. SLT.
    12 7 11 4 8 15
    J ' ai un doute pour le cheval a CHAILLE-CHAILLE a AUTEUIL.
    Bonne soiree.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  2. Yo 11 /7/4/6....

    RépondreSupprimer
  3. Salut les copains .
    7 base
    4/2/11
    sans motivation , je suis dans une mauvaise phase .
    rv

    RépondreSupprimer