vendredi 18 septembre 2015

samedi 19 /09/2015 : Longchamp (R1) 3ème course - Prix de la Ligue Française pour la Protection du Cheval

samedi 19 /09/2015 :  Longchamp (R1)
3ème course - Prix de la Ligue Française pour la Protection du Cheval

Départ 15h08
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +19 - 52 000€ - 2800m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Grande piste
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars 2015 inclus.




Thierry Jarnet
Soriano (1) est un chic cheval. Il est resté en bonne condition et ne sera pas dérangé par le raccourcissement de la distance. Il est polyvalent et apprécie les pistes souples. Il représente une bonne possibilité dans ce Quinté+.
Tony Piccone
Hectomare (2) a fourni sa valeur en dernier lieu, terminant à sa place. Il a la distance dans les jambes et fait bien le tracé. Son entraînement est confiant, moi aussi. Il peut terminer dans les trois ou quatre premiers, voir mieux...
Pierre-Charles Boudot
Veslove (3) vient de s'emparer d'une bonne deuxième place à Nancy, derrière un cheval de qualité. Il semble pris un peu haut en valeur mais va apprécier la piste souple. On a besoin de le situer à ce niveau mais une place est dans ses cordes.
Charles Gourdain
Zaliapour (4) est très courageux, il nous a toujours fait plaisir. La distance n'est pas un problème. Le terrain souple est à son avantage. Le tracé de Longchamp devrait lui convenir. Sans incident, il va encore faire sa course.
Patrick Chevillard
Camaretz (5) est sur la montante mais reste pris haut en valeur handicap. J'ai besoin de le présenter à ce niveau pour que son poids soit revu à la baisse. Je pars ici dans l'inconnu. A l'issue d'une course cachée, il tentera de faire de son mieux.
William Mongil
Anakin Skywalker (6) vient de s'imposer logiquement à ce niveau. Il découvrait de bonnes conditions de course. Il a été normalement remonté sur l'échelle des valeurs. On se déplace avec des ambitions mais la distance reste une inconnue.
Waldemar Hickst
Time Of My Life (7) reste sur une excellente tentative. Plus le terrain sera lourd, plus ses chances augmenteront. Il s'est déjà mis en évidence sur l'hippodrome de Longchamp. Il devrait jouer ici un tout premier rôle.
Xavier Thomas-Demeaulte
Prince Nomad (8) reste une une bonne course à Deauville. Il devra encore s'élancer en dehors dans les stalles. Il est courageux mais devra bénéficier d'un bon déroulement de course. On envisage davantage une place.
Jean-Marie Béguigné
Triptyka (9) vient d'effectuer une sortie convenable pour sa rentrée. Elle reste spéciale à la sortie des boîtes. C'est une pouliche de terrain profond. En valeur pure, elle a les moyens d'enlever son Quinté+. Elle devrait bien courir.
Mlle Alexandra Rosa
Softsong (10) a été moins percutant, en dernier lieu, sur le gazon. Les terrains souples ne l'avantage guère. Les conditions climatiques seront déterminantes ce samedi. Si la piste est bonne, il devrait se mettre en évidence.
Stéphane Wattel
It's Not It (11) est régulier à ce niveau de la compétition. On ne peut rien lui reprocher, même s'il lui manque peut-être la petite étincelle. Il est extra au travail et sera avantagé par le terrain souple. Il mériterait de trouver son jour.
Ulrich Kerick/Stall Laurus
Sixcentdixneuf (12) vient de rejoindre mon effectif. Il reste sur une sortie honorable à Nancy. On aurait préféré le voir au départ de la deuxième épreuve. Il semble pris légèrement haut sur l'échelle des valeurs. Il visera une place.
Paul De Chevigny
Ma Philosophie (13) vient de rassurer à un moindre niveau. C'est une jument saisonnière. Il devrait apprécier le terrain très souple. Maniable, elle ne devrait pas être dérangée par la longue distance. On a le droit d'y croire.
L'avis du reporter
Tight (14) s'est mis en évidence, l'hiver dernier, dans des courses similaires. Il n'a été que l'ombre de lui même pour sa rentrée. Cette sortie aura surtout pour but de rassurer. Il est difficile de le recommander ce samedi.
Freddy Lemercier
History Dream (15) vient de fortement décevoir. Il n'avait sans doute pas récupéré de ses efforts. Il est bien à l'heure actuelle et devrait se plaire sur le tracé de Longchamp. Il sera monté en retrait, en espérant une bonne fin de course.
Yves de Nicolay
Enfin Seuls (16) reste sur une excellente prestation. Elle est correctement située dans le bas du tableau, même si elle court toujours à la recherche d'un premier succès. Performante sur les pistes lourdes, elle peut s'emparer d'une place.

5 commentaires:

  1. Salut
    J'ai juste oublier de poster ce vendredi , rien de dramatique à la vue de l'arrivée .
    Le Time de Soumi
    Zalia toujours en jambe
    It's the Wattel
    Enfin seul avec Soriano
    Veslave retrouve des sensations
    Le retour de Triptyka
    Multi en 7 façon Mimi
    1/3/4/7/9/11/16

    rv
    il faudra suivre American Purple si le terrain n'est pas un champ de labours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo 9/7/15/10 feu feu feu
      805/802/816/817

      Supprimer
  2. SLT.
    Timidement : 8 10 7 4 11
    Bons matchs.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer