samedi 16 juillet 2016

DIMANCHE 17/7/2016


MAISONS-LAFFITTE - R1 C3 - 15H15

   Prix de la Ville de Maisons-Laffitte
Plat - 2000M LD - 60000€ - 16 Partants
1
12
F3
59
-
38,5
-
-
2
14
H3
58
-
37,5
-
-
3
10
M3
57
-
36,5
-
-
4
16
F3
56
-
35,5
-
-
5
6
F3
56
-
35,5
-
-
6
5
H3
56
-
35,5
-
-
7
1
F3
55,5
-
35
-
-
8
13
M3
55
-
34,5
-
-
9
4
M3
54,5
-
34
-
-
10
9
H3
54,5
-
34
-
-
11
8
H3
54,5
-
34
-
-
12
11
M3
54,5
-
34
-
-
13
2
M3
54,5
-
34
-
-
14
3
H3
54
-
33,5
-
-
15
15
F3
54
-
33,5
-
-
16
7
H3
53,5
-
33
-

Ludovic Gadbin
Rosamaria (1) avait gagné courageusement au Lion-d’Angers. Elle a tenté sa chance au niveau supérieur ensuite, mais sans succès. Le terrain ne devrait pas le déranger, comme le parcours en ligne droite, car c’est une pouliche maniable. Elle a le droit d’être compétitive.

Mme Pia Brandt
Hundred Acre (2) est en plein progrès. Il s’agit d’un essai pour lui dans cette catégorie. Il est prêt, toutefois il y a beaucoup d’inconnus à son sujet. La ligne droite ne devrait pas le déranger, mais il ne faut pas qu’il soit trop allant. Le terrain ferme va certainement lui convenir aussi.

Mme Carmen Bocskai
Macello (3) a déjà gagné sa course. Il a de la qualité, il aime le bon terrain. Il va découvrir la distance, mais il est facile à monter et va certainement pouvoir prendre une place, car il me semble pris à sa valeur en 36.5. Je suis assez confiante le concernant, ce dimanche.

Tony Castanheira
Top Sensation (4) vient de s’imposer facilement au niveau inférieur, car elle a pu aller devant, à son rythme, sans être contrariée. On verra après la course si elle a la pointure d’un gros handicap. Elle est meilleure en terrain lourd, en espérant la voir courir proprement.

Mikel Delzangles
Spring Princess (5) évoluait sur une distance un peu trop longue. Elle est maniable et assez facile à monter. Avec son bon numéro de corde, elle va pouvoir galoper en bon rang. Elle possède quelques bonnes lignes, mais elle va devoir prouver qu’elle vaut une épreuve de ce genre.

Charles Gourdain
Valdeluz (6) progresse. Il est bien calme et m’a toujours satisfait pour le moment. Le tracé rectiligne ne devrait pas le déranger, car il respire bien et a travaillé convenablement. L’opposition est difficile à juger, mais je pense qu’il devrait bien se comporter, sur une piste bonne ou souple.

L'avis du reporter
Naousa (7) découvrait ce type d’épreuve pour son nouvel entraîneur, Robin Schoof. Cette pouliche issue des épreuves à réclamer n’a pu se mettre en évidence. Par conséquence, il est difficile de lui accorder du crédit dans cette course, face à des adversaires qui présentent de meilleures garanties.

Christian Scandella
Striveforgreatness (8) est régulier. Il a bien couru l'autre jour à Saint-Cloud, battu par meilleur sur un terrain qui n'était pas forcément à sa convenance. Il aura son terrain dimanche, il a été préparé pour cette course. En s’adaptant au tracé rectiligne, il devrait disputer la victoire.

Sascha Smrczek
En dernier lieu, Opulent d'Oroux (9) a très bien couru pour sa première sortie à ce niveau, sans avoir été très heureux. Il est en bonne forme. Je pense qu'il préfère les pistes souples, mais il a déjà bien fait en bon terrain. Vu sa dernière prestation, un bon résultat est escompté.

Didier Prod'homme
Rayodor (10) vient de faire une assez bonne rentrée. Il avait réalisé un meeting cagnois intéressant avant de bénéficier d'un break et d'être castré. Il devrait probablement trouver sa voie dans les handicaps. Il sera donc intéressant à voir évoluer ici, bien qu’il aurait préféré une piste plus souple.

Ludovic Gadbin
Pour sa rentrée, New Amsterdam (11) s'est imposé courageusement en montrant une bonne pointe de vitesse pour finir. C’est une deuxième course après une longue absence, mais il est resté bien. Il y a aussi un doute sur sa valeur handicap et peut-être qu'il n'est pas assez dur pour être compétitif.

Mme Didier Ricard
Nice To See You (12) a un peu de qualité mais n’est pas facile. La dernière fois, il s'est retrouvé dans le mauvais wagon. On n'est pas sûr de son aptitude aux 2000 mètres. Ainsi, je ne lui vois pas une chance prépondérante. Pour l'instant, je crois qu'il a besoin de mûrir.

Carlos Laffon-Parias
Orfeas (13) a peu couru et va découvrir les handicaps. C’était pas mal dernièrement sur la PSF de Deauville. Il sera intéressant à suivre dimanche. Il semble en belle condition, cependant, difficile de savoir avant, le coup, s'il est capable de se mettre en évidence à ce poids.

Philippe Demercastel
Sir Allonne (14) préfère le terrain souple. Il est assez nerveux et n'a pas trop de physique. Cela dépend comment il va être ce dimanche. Mais, pour moi, il ne vaut pas une première épreuve. S'il terminait sixième ou septième, il aurait bien couru.

Yann Barberot
Chief's App (15) est une "pure" gauchère. Elle devrait apprécier le tracé rectiligne et le terrain juste souple. Elle est en forme et à l'issue d'un bon parcours, elle ne devrait pas avoir d'excuses. A elle de nous prouver qu'elle peut se distinguer à cette valeur, mais je reste réservé quant à sa compétitivité.

David Windrif
Equinoxe (16) vient d'ouvrir son palmarès à réclamer. Il a changé d'écurie et je le découvre. Ce succès lui a valu une pénalisation de 2 kilos. Espérons que celle-ci est justifiée. Il n'est pas très démonstratif, mais a bien travaillé. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. 

8 commentaires:

  1. BONJOUR
    Quarté D en 4 pour DALTON - et en 5 pour VDG
    BIEN

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les Vétérans,

    Quelle journée au travail ..
    Je suis fatigué ..

    Donc vite fait ..

    Maisons-Laffite pour un handicap divisé de plus ..
    Des trois ans inconnus de la plupart d'entre nous ..
    Passe ton chemin est la solution !
    Attention surprises assurées !
    Jouez en fonction ....

    2-4-8-16-9-10-13-14 ( 6 )

    Bonne chance ........ ©.

    @ ......... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir et bravo à nos deux amis pour leur prono !

    Prono: 8 - 9 - 2 - 5 - 3 - 11

    Bon dimanche $$$

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Mon jeu: 8.4.10.2.5 (16)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. SLT.
    Pas la chaleur sur ce quinté.
    2 5 9 8 13 11
    BRUNO.

    RépondreSupprimer