samedi 20 août 2016

dimanche : Deauville (R1) 3ème course - Darley Grand Handicap de la Manche

 Deauville (R1)  3ème course - Darley Grand Handicap de la Manche

Départ 15h15 
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +14 +20,5 - 60 000€ - 3200m - 15 partants - Gazon - corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2016 inclus.

Non-partant : 8



1
3
H6
60,5
-
40
-
-
2
8
F4
59,5
-
39
-
-
3
4
F4
59,5
-
39
-
-
4
1
H4
59
-
38,5
-
-
5
11
H4
59
-
38,5
-
-
6
2
F4
58,5
-
38
-
-
7
5
H5
58,5
-
38
-
-
8
16
F5
57,5
-
Non-partante
37
-
-
9
14
H8
56
-
35,5
-
-
10
15
H7
55,5
-
35
-
-
11
Teodash  Logo oeilleres australiennes
13
M5
55
-
34,5
-
-
12
9
F5
54,5
-
34
-
-
13
7
M4
54,5
-
34
-
-
14
12
H6
54
-
33,5
-
-
15
6
F4
53,5
-
33
-
-
16
10
H5
53,5
-
33

Philippe Chemin
Alzarodesvillerets (1) est un autre que de pur sang, qui ne saute pas très bien. Il court donc en plat. Il a toujours montré des moyens. Il est lourdement pénalisé après sa dernière victoire, en devant un petit lot. J'espère qu'il pourra se défendre ici, sous 60,5 kilos...
Christophe Ferland
Versaline (2) gagne bien voilà deux semaines. Elle a logiquement été pénalisée au poids suite à ce succès. Sa tâche se complique évidemment ce dimanche, tout naturellement. Je mise sur l'allongement de la distance pour compenser cette surcharge...
Bruno de Montzey
Zakariane (3) avait besoin de courir voilà deux semaines. Je l'avais mise au pré. Elle garde son mot à dire selon moi, malgré la pénalité encourue. Elle retrouvera ici le gazon, où je la préfère. Elle a beaucoup de fond et elle sait finir ses courses. Je compte sur elle.
Jean-Michel Lefebvre
Khozabad (4) est extra en ce moment. On n'a plus le choix des engagements avec lui sur sa distance. Il doit donc aller vers les gros handicaps. Pierre-Charles Boudot le connaît. Tous les feux me semblent au vert. Il a sa place parmi les cinq premiers, à mon avis...
Yan Durepaire
Desert Point (5) m'a déçu en n'étant que 2e dernièrement. Il ne progresse plus sur 2.400 m. J'ai toujours voulu le rallonger et je profite de ce handicap que j'avais un petit peu pointé au programme pour lui. Il est suffisamment endurci et relativement facile à monter...
Mikel Delzangles
Eldacar (6) n'a trouvé qu'April First (8) pour la devancer le mois dernier, lors d'une épreuve identique. Elle se défendait vraiment très bien ce jour-là. Elle a eu le temps de récupérer. Elle sera sur sa distance. Elle devrait dès lors pouvoir encore faire sa course ici...
Mme Pia Brandt
Brave Impact (7) a trouvé les 2.400 mètres un peu court récemment. Nous avons trouvé les bons boutons le concernant et il s'est bien calmé en course. Les 3200 mètres seront certes une inconnue. Je ne suis toutefois pas inquiète s'il court encore parfaitement détendu.
Patrick Monfort
L'avis du reporter
Agasse (9) est le doyen de cette épreuve, avec ses 8 ans. Il réalise une belle saison 2016 malgré son âge. Il s'est ainsi placé deux fois à ce niveau de la compétition. L'assouplissement du terrain va jouer en sa faveur. Il peut se mettre en évidence.
Philippe Chemin
Vaudou des Ongrais (10) a été longtemps sans courir. Il vient de renouer avec le succès dimanche dernier. Il revient dans les gros handicaps avec une valeur lui ayant déjà permis de faire l'arrivée. Tout est parfait, condition, distance et état du terrain. J'y compte.
Cédric Boutin
Teodash (11) m'a déçu récemment, sur le sable. L'ostéopathe a pu remettre les choses en place depuis. Il me paraît bien pour son retour ici sur une très longue distance qui correspond mieux à ses aptitudes. J'espère un rachat, même si sa marge au poids est faible.
Philippe Van de Poële
Summer Quality (12) reste sur deux échecs, mais j'insiste tout de même à ce niveau. Elle a un peu mieux couru le mois passé que la fois précédente. Elle va être montée plus patiemment ici. On annonce quelques pluies et le terrain devrait être bien...
Mme Pia Brandt
Mohadjer (13) vient d'arriver tout récemment à l'écurie. Il doit apparemment courir au moral. Il est resté aussi bien que lors de sa dernière sortie où il a eu un excellent comportement. J'ai pu lui associer une nouvelle fois Cristian Demuro ici. Il ne devrait pas taper loin.
Cédric Boutin
Dagobert Duke (14) est un peu comme Teodash (11), son compagnon d'écurie. Il sera mieux cette fois, sur plus long. Sa marge est toutefois faible à ce niveau. Ce bon finisseur a besoin d'une course sélective. Il peut se placer, à l'image d'ailleurs de Teodash (11)...
Mickaël Forest
Tikiouine (15) a trouvé les 2200 mètres un peu courts pour elle dernièrement. Elle s'est retrouvée aux avant-postes et on a sprinté d'un coup. Je pense que la distance plus longue ici servira ses intérêts. Elle affronte certes les mâles cette fois. Elle peut surprendre.
Yann Lerner

Zambeso (16) a réussi son test sur 3000 mètres lors de sa dernière sortie. Il est compétitif là dans le bas du tableau et il arrive sur cette course avec une certaine fraîcheur par rapport à certains, ce qui sera un atout. Il devrait pouvoir jouer un premier rôle.

6 commentaires:

  1. avec un peu de retard ce soir .
    Satigui couplé GP
    4/5 Eddy et RV

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Satigui , RV et Eddy ..
    Merci à RV pour la tenue estivale du site ..

    Deauville de nouveau ..
    Plat H D sur 3200 m

    13-7-16-4-5-6-10-2 ( 1 )

    Bonne Chance ......

    @ ...... plus

    RépondreSupprimer
  3. salut les turfistes
    Zambeso va gagner .
    Désert Blanc va stopper la traversée de Soumillon .
    Les Brandts sont en formes ( pour ne pas se tromper )
    La Delzangles est sur sa distance
    Boudot va passer la ligne dans les 5 en portant Khozabad
    Vaudou peut faire un truc
    16/6/5/7/13/4/10

    RépondreSupprimer
  4. bonjour 1-10-13-7-6-2-16-14 eddy bon dimanche a tout le monde

    RépondreSupprimer
  5. slt
    bravo eddy et rv
    14 15 12 11 10 13 7 16

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,mon approche du jour: 13_15_1_5_2_11_14_7.bonne chance!!!!

    RépondreSupprimer