samedi 24 décembre 2016

DIMANCHE 25/12/2016


VINCENNES R1 C6 - 16H10

                   Critérium Continental
Attelé - Européenne - Groupe I
2100M Autostart 240000€ - 16 Partants
1
Traders  DA
M4
2100
339 910
-
-
2
M4
2100
313 040
-
-
3
F4
2100
495 151
-
-
4
M4
2100
408 501
-
-
5
M4
2100
386 080
-
-
6
Charly du Noyer  D4 (E1)
M4
2100
569 040
-
-
7
M4
2100
319 560
-
-
8
M4
2100
395 540
-
-
9
M4
2100
505 261
-
-
10
F4
2100
295 990
-
-
11
F4
2100
292 856
-
-
12
Timbal  D4
F4
2100
281 944
-
-
13
M4
2100
200 968
-
-
14
F4
2100
296 760
-
-
15
F4
2100
183 750
-
-
16
M4
2100
309 447
-


Philippe Allaire
Traders (1) n'a rien perdu de sa grande forme. Il a hérité du numéro 1 derrière l'autostart. De toutes façons, débouler n'est pas son point fort et je mise surtout sur le talent de David Thomain, qui s'entend à merveille avec lui, pour s'extirper d'une éventuelle emprise du peloton.

Sébastien Guarato
Carat Williams (2) a encore fait un truc dernièrement. Il est toujours aussi fringant. Ce n'est pas un gros débouleur mais il est très dur à l'effort. Il avait refait beaucoup de terrain sur Traders (1) fin septembre. Je compte évidemment sur lui pour terminer sur le podium.

Lutfi Kolgjini
Princess Face (3) est très puissante, sans doute meilleure sur plus long. Elle n'est arrivée à Utah Beach qu'en milieu de semaine après un voyage chaotique. Ces deux dernières courses l'ont amenée en bonne condition. Cela dit, je serais étonné qu'on rivalise d'entrée avec les "Allaire".

Eric Hansen Bondo
Tesoro degli Dei (4) ne cesse de progresser. Dans le Grand Prix des Nations, il aurait donné chaud aux premiers s'il avait pu s'exprimer plus tôt. Maintenant, j'ai peur qu'il manque d'une "vraie" course. Avec un parcours sur mesure, je le crois capable d'accrocher une allocation.

Philippe Allaire
Cahal des Rioults (5) n'a pu être menaçant dans le Prix Octave Douesnel. Je pense qu'il est désormais barré. Cette sortie lui permettra de gagner en condition. J'envisage ensuite de le courir le 14 janvier à Vincennes, dans le Prix de Croix où il bénéficiera d'une avance de 25 mètres.

Philippe Allaire
Charly du Noyer (6) a été battu par un bon poulain dans le Prix Octave Douesnel, c'est certain. Cependant, contrairement à son rival, il n'était pas déferré des quatre pieds. Il le sera dimanche pour la première fois de sa carrière. Physiquement, je le trouve au mieux.

Sébastien Guarato
Caïd Griff (7) a bénéficié d'un bon déroulement de course dans le Prix Octave Douesnel pour prendre la quatrième place. Il faut lui masquer l'effort. Il a barré par plusieurs rivaux mais va apprécier ce parcours et sera pieds nus. Il n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place.

Pierre Vercruysse
Cobra Bleu (8) a du mal à retrouver son meilleur niveau. Il n'y a que la compétition qui peut l'aider à se remettre dans le bain. Cette course va surtout lui permettre de prendre un peu de vitesse. Il faudrait beaucoup de défaillances des favoris pour qu'il accroche une place.

L'avis du reporter
Timone Ek (9) a déjà prouvé sa valeur sur notre sol. Il a pour lui de faire preuve d'une louable régularité et d'être associé à Jean-Michel Bazire. En revanche, il a tiré le 9 derrière l'autostart, ce qui complique forcément sa tâche. Il peut toutefois se placer.

Thierry Duvaldestin
Céré Josselyn (10) fait preuve d'une belle régularité. Elle a gardé des ressources intactes et s'adapte à toutes les distances. En revanche, l'opposition est relevée. Elle devra affronter les mâles et la concurrence étrangère. Si elle parvient à se classer cinquième, alors le contrat sera rempli.

Jerry Riordan
Treasure Kronos (11) est dans une forme optimale, mais je veux la voir dans les autres, elle qui a l'habitude de "gambader" en tête comme lors de son récent succès. Comme elle me semble en dessous des meilleurs, nous allons aborder la course sans le moindre stress. Qui sait?

Dominik Locqueneux
Timbal (12) doit être respectée car on ne gagne pas les deux tiers de ses courses, vingt pour vingt-neuf, sans avoir d'énormes qualités. Dotée de beaucoup de tenue, elle sera à son affaire si la bagarre annoncée entre les ténors a bien lieu. Ce n'est pas une impossibilité.

Johan Untersteiner
Day or Night In (13) m'a laissé un goût d'amertume pour ses débuts en Vincennes. Je pense qu'il aurait pu terminer dans les trois premiers. S'élancer en seconde ligne, ce n'est pas la fin du monde. A priori, nous ne sommes pas attendus. A nous de déjouer les pronostiques.

Guillaume Moinon
Clara du Pontseuil (14) a fait preuve de générosité dans la ligne droite et a montré toute sa classe dernièrement. Avant de retrouver un engagement au trot monté, je l'aligne ici. Le changement de spécialité ne va pas lui faire de mal. Avec le 14, j'ai préféré ne pas la déferrer.

Matthieu Abrivard
Caly Loulou (15) s'est longtemps retrouvée bloquée avant de bien finir en dernier lieu. Faute d'engagement favorable, je me suis laissé tenter par ce Critérium. Elle est au top. Mais avec un tel numéro en seconde ligne, elle va attendre en espérant venir accrocher une petite place.

Vincent Martens
Tony Gio (16) n'était pas à l'aise en dernier lieu. Physiquement, il est extra. Dans ce quinté, il sera muni d'alus. Bien sûr, il y a de meilleurs numéros que le 16 mais je lui maintiens toute mon estime. Avec un bon parcours, je le crois même capable de ne pas taper loin. 

11 commentaires:

  1. BONSOIR
    quand j' étais jeune les vieux turfistes disaient on ne change jamais un jeu n'est-ce pas BEN ?
    L'énervé doit se les mordre Héin DALTON
    BENZEMA - Bonus 4/5 et 3 = 300
    SATIGUI - Bonus3 = 212
    DOMDAD - CPL G/P ET 2/4 = 100
    Bien Joué
    BONNES FETES A TOUTES ET TOUS

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4_1_2_12_5_7_8_9 2sur4 2/1/2/12....je change tjrs mon cadeaux noël...

      Supprimer
    2. Je repete 2 donc je remplace premier 2 par4.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Bon Noël à vous tous ..

    Bravo à Benzema dont je rejoins Mimi pour son commentaire ( ne jamais changer un jeu déjà fait )
    Bravo à Satigui et Domdab ..
    Bien joué ..

    Vite fait car le repas n'est pas terminé ..
    Demain de nouveau un autre repas ..

    Très belle course comme j'aime..
    J'espère que le lendemain du réveillon les pilotes resteront sur la piste ..

    3-6-1-2-12-13-9-15 ( 16 )

    Bonne chance

    @ .... plus





    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir et bravo à nos trois gagnants

    Prono vite fait, tout le week-end au boulot... dur dur !

    P: 01.06.02.09.16.08.13 (7)

    Bon Réveillon et joyeux Noël à toute la troupe $$$

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes et à tous,
    .
    ***CGP & 2/4***....6--1--4--10--3
    .
    Bravo aux gagnants
    et
    JOYEUX NOEL à TOUS

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR
    Quinté
    6-1-12-2-9-16 CC LE 3

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    En ce jour de Noël si nous commencions par un beau Trio avec:
    Bird Parker, Baltic Charm, Belina Josselyn.
    Q+: 6(Nous sommes tous Charly)-1-2-16-9-8-7-4
    CPL GP 2/4: 6-1-2-16-9-8
    Bon Noël bon spectacle

    RépondreSupprimer
  8. slt
    bon noel a tous
    1 2 4 x x 16 7 4 10 5 8

    RépondreSupprimer
  9. bonjour spot pour moi

    11 3 9 6 12 16

    MARIE

    RépondreSupprimer