jeudi 9 février 2017

VENDREDI 10/2/2017


CAGNES-SUR-MER - R1 C1 - 13H47

                       Prix d'Olargues
ATTELE - 2925M - 32000€ - 16 PARTANTS
1
H6
2925
88 360
-
-
2
H7
2925
90 790
-
-
3
M9
2925
91 240
-
-
4
H6
2925
93 450
-
-
5
H9
2925
93 500
-
-
6
H7
2925
93 620
-
-
7
H5
2925
94 980
-
-
8
F6
2925
95 390
-
-
9
H9
2925
95 630
-
-
10
M8
2925
96 730
-
-
11
Azafran  DP
M7
2925
96 810
-
-
12
H10
2950
170 540
-
-
13
M6
2950
181 840
-
-
14
H9
2950
184 480
-
-
15
M6
2950
192 580
-
-
16
H6
2950
193 540
-


Jean-Pierre Ensch
Bebeto (1) a mal négocié le dernier tournant mardi passé. Je pense qu'il aurait fini troisième ou quatrième sans sa faute. C'est un cheval assez compliqué, notamment au départ. Mais il possède quelques moyens. Il a du fond et il peut aller de l'avant. C'est ainsi qu'il avait gagné à Marseille-Borély début novembre. Je lui vois une chance régulière...

Emile Gout
Astorg Merité (2) est souvent éliminé avec ses gains faibles. Il manque aussi un peu de chance. Ainsi, la dernière fois, il a été gêné par un cheval au galop dans le dernier tournant. Il aurait pu finir troisième, au lieu de cinquième. Il va encore se donner à fond. Je vais le déferrer des postérieurs, mais cela ne le transcende pas. Il peut disputer l'arrivée. Il est égal à lui-même au travail...

Philippe Mortagne
Un Carless Blue (3) s'est mal élancé le mois passé, chez les amateurs. Il a effectué son rapproché au dernier tour en face, devant ensuite négocier l'ultime tournant à l'extérieur. Il s'est alors enlevé et on pouvait avoir des regrets. Il faudrait qu'il puisse courir plus souvent, mais il accumule les éliminations. Une place peut lui revenir ici. Il a les pieds plats et il n'est pas évident de le déferrer...

David Békaert
Bolide de Nuit (4) s'est montré courageux le dernier coup pour être troisième, sans avoir la meilleure des courses. On peut être satisfaits de lui, car il compte plusieurs très bons résultats depuis le mois d'août. Il est toujours aussi bien deux semaines après sa plus récente sortie. Il sera mis comme la dernière fois. C'est l'un de ses plus beaux engagements du meeting. Il a sa place à l'arrivée.

Roland Jaffrelot
Uratcho (5) ne reste que sur des échecs, depuis fin septembre, mais je vous garantis sa bonne condition. Il tourne malheureusement plutôt mal à gauche. J'espère qu'il prendra bien ses virages ici. Il est capable de disputer l'arrivée, les conditions aux gains étant idéales. Il aurait fini premier ou deuxième ici-même fin août en passant l'ultime tournant...

Yannick-Alain Briand
Athos de Banville (6) manquait de souplesse après sa dernière course, au trot monté fin octobre. J'ai donc dû l'arrêter. C'est sa rentrée ce vendredi. Je dois dire qu'il me paraît loin de son meilleur niveau. Plusieurs courses vont lui être nécessaires pour qu'il revienne au mieux...

Charles-Antoine Mary
Côte Ouest (7) reste sur trois belles sorties ici-même, en étant pieds nus. Il possède des moyens. Il n'était certes que quatrième fin janvier, mais sans démériter. Je crois qu'il manquait de fraîcheur, en courant à six jours d'intervalle, et il avait le 8 derrière l'autostart. Ses pieds étaient aussi un peu sensibles. Le nécessaire a été fait. Il sera résiné. Je lui vois une première chance.

Romuald Mourice
Bridget Landemer (8) n'a pas pu réaccélérer récemment, après pourtant un bon déroulement de course, à la corde, n'étant que sixième. Ses engagements sont moins évidents désormais, avec les gains engrangés. Elle ne possède donc plus trop de marge. Les conditions lui sont certes favorables ici. Je vais cependant devoir raser les murs si je veux accrocher un accessit...

Laurent Gout
Ulinou (9) a couru proprement lors de sa rentrée voilà trois jours. Il est resté absent durant tout le deuxième semestre 2016 et cette nouvelle sortie lui sera encore nécessaire. Je juge sa mission peu facile ici, même au premier poteau. Je lui retirerai ses fers plus tard...

Loris Garcia
Vinci du Châtault (10) m'avait plu pour sa rentrée, même disqualifié. Sa prestation suivante, en amateurs, n'était aussi pas mauvaise du tout. Il aurait pris un lot en étant plus chanceux. Il est prêt plus tôt que prévu. Il se retrouve bien engagé et il sera déferré cette fois. J'espère le voir disputer l'arrivée.

David Cinier
Azafran (11) a longtemps été arrêté. Il courait bien à Marseille-Borély fin novembre, mais il n'avait rien au programme ensuite. Il lui faut encore retrouver le bon rythme. Je le juge à 70%. Sa dernière sortie lui a cependant fait le plus grand bien. Il peut viser une petite place...

Jean-Charles Féron
Tchao Chamant (12) était ferré sur une piste alourdie récemment. Ce brave trotteur, maniable, est tout de même plus performant déferré, mais il faut que sa corne pousse. Sa mission va dès lors être compliquée. Il sera mieux engagé le 21 février. Je ne l'empêcherai quand même pas de se placer ici...

Arnaud Albert Chavatte
Beerscott (13) a peu couru cet hiver à Cagnes-sur-Mer volontairement. Il n'avait pas trop un bon programme. Il a cependant atteint son premier objectif, le 22 janvier. Il devançait d'ailleurs des chevaux qui ont répété. J'ai hésité à le présenter ici. Mais je lui vois une toute première chance, vu l'opposition.

Régis Métayer
Uttingeois (14) a été contrarié mardi, d’où sa faute. C'est comme s'il n'avait pas couru, évidemment. Je peux dès lors le présenter à trois jours d'intervalle. J'ai besoin qu'il me rassure. Il n'aura pas la partie facile, face à des plus jeunes et aux vingt-cinq mètres...

Jean-Charles Féron
Beguin Meslois (15) vient de rejoindre mon écurie depuis quelques jours seulement. J'ai surtout besoin d'apprendre à le connaître. Sa prestation ce vendredi me permettra de mieux le cerner. Il a certes souvent été déferré, mais je préfère le laisser "chaussé" dans ce quinté. On va bien voir...

Yannick-Alain Briand
Bayern (16) avait une tendinite à un postérieur en début d'été dernier. Il a fait beaucoup de piscine, chez David Alexandre. C'est sa rentrée ici. Il me paraît en condition plus avancée qu'Athos de Banville, mon autre partant, mais il va avoir besoin de courir. 

8 commentaires:

  1. BONSOIR
    SATIGUI - 2/4 = 54.30 BIEN
    DALTON - Le 14 G/P = 8.85

    RépondreSupprimer
  2. Slt
    Bravo satigui
    13 9 16 3 7 2 8 14

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Satigui ..
    Bien joué en plus avec une arrivée tonitruante ..

    Cagnes-Sur-Mer
    Attelé 2925 m
    C'est beaucoup pour la charette ..sans changement de pneus :••:

    Tout ou rien via le sud de la France et ses combinaisons ..

    7-13-8-10-2-1-5-14 ( 4 )

    Bonne Chance

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Totalement Hors jeu hier!
    13-1-7-8-10-2 (15)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour et bravo au gagnants
    7-1-4-13-8-5-2-10 eddy un bon vendredi a tout le monde

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes & à tous,
    .
    *** CGP & 2/4 ***.............10--3--7--8--5
    .
    Bravo à Satigui et à Dalton
    .
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Dalton et son 14 ! Bien de suivre son idée !
    Comme dirait Chris hors jeu c’est surtout la semaine du bouillon. La fin de saison sur les rotules,ont jouent sur des fonds écuries pour ne pas dire à la loterie.
    10-7-13-4-1-11
    CPL GP 2/4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer