mercredi 29 mars 2017

JEUDI 30/3/2017


FONTAINEBLEAU - R1 C3 - 13H47

  Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau
PLAT - 1200M LD - 52000€ - 16 PARTANTS

1
9
H7
61
-
42
-
-
2
3
M4
60,5
-
41,5
-
-
3
7
M9
60,5
-
41,5
-
-
4
2
M5
60
-
41
-
-
5
10
H8
58,5
-
39,5
-
-
6
11
M5
58
-
39
-
-
7
4
H5
57,5
-
38,5
-
-
8
14
H5
57
-
38
-
-
9
6
M4
56,5
-
37,5
-
-
10
15
M6
56,5
-
37,5
-
-
11
5
M4
56
-
37
-
-
12
13
H6
56
-
37
-
-
13
8
H6
56
-
37
-
-
14
1
H8
54,5
-
35,5
-
-
15
12
F5
54,5
-
35,5
-
-
16
16
H9
53,5
-
34,5
-
-


Tony Castanheira
Saon Secret (1) a été baissé de trois kilos sur l'échelle des valeurs, ce qui lui redonne une chance dans les handicaps. Physiquement, il est très bien. Dernièrement, il s'est très bien comporté en étant monté un peu loin. Si tout se passe bien, il a sa place à l'arrivée.

Mauricio Delcher-Sanchez
Mangusto (2) s'est très bien comporté lors de sa rentrée, montrant qu'il était compétitif à ce niveau. Je crois qu'il va un peu monter sur cette course. Il aurait préféré une piste plus souple mais j'en attends tout de même une bonne performance, d'autant qu'il a hérité d'un bon numéro.

L'avis du reporter
Gammarth (3) ne s'est pas mal comporté dernièrement pour sa rentrée. Il a bien accéléré à 400 mètres de l'arrivée avant de plafonner. Il devrait accuser des progrès et baissé de trois livres sur l'échelle des poids, il peut être envisagé en fin de combinaison.

Mauricio Delcher-Sanchez
City Money (4) effectuait sa rentrée et avait besoin de courir dernièrement. Il a progressé et va trouver un terrain plus à sa convenance. Il devrait se montrer compétitif cette fois, d'autant plus qu'il est bien placé au poids. Je pense qu'il a sa place dans les cinq premiers.

Georges Doleuze
Mr Splendid (5) a bien couru en dernier lieu, n'ayant pas pu bénéficier d'une préparation idéale. En plus, il a reçu une trop lourde pénalisation pour ses deux victoires d'affilée l'an dernier. Il est mieux mais reste chargé. S'il prenait une cinquième ou une sixième place, je serais satisfait.

Mlle Valérie Dissaux
El Valle (6) a connu un petit souci avec un fer dernièrement, s'est élancé en retard puis il n'a pu se mettre dans le bon rythme. Mon cheval semble toujours en forme et sa situation au poids s'améliore, dès lors, j'espère le voir bien se comporter. Il est capable de faire reparler de lui.

Frédéric Rossi
Surewecan (7) me donne entière satisfaction. Il détient beaucoup de vitesse et un retour sur le gazon devrait lui être profitable. Sa valeur me paraît un peu haute mais au regard sa forme actuelle, je le crois capable de bien se comporter. C'est un cheval que j'aime bien.

Henri-Alex Pantall
Dark Orbit (8) a fait une rentrée un peu moyenne en dernier lieu sur le tracé qui nous intéresse. Mais il avait incontestablement besoin de ça. Il a l'air d'avoir progressé le matin à l'entraînement. Il commence à être nettement mieux maintenant...

Keven Borgel
Secretjim (9) découvrait le tracé spécial de Vivaux en dernier lieu et la distance s'est avérée un peu longue. Il revient sur un parcours rectiligne et a prouvé qu'à cette valeur, il était compétitif. Dès lors, il a sa place dans la bonne combinaison, en espérant un terrain pas trop souple.

Christian Delcher-Sanchez
Dani Wallon (10) a beaucoup donné la saison dernière. Il a été baissé au poids et ses vacances lui ont été profitables. Il a assez de travail pour réaliser une bonne rentrée et on se déplace avec de légitimes prétentions. Il est capable de refaire parler de lui et garde toute ma confiance.

Alessandro Botti
Join Us (11) ne fait que progresser. Il s'est vraiment très bien comporté la dernière fois. Il avait l'avantage d'arriver sur cette épreuve dans une condition physique avancée, alors que certains de ses rivaux faisaient leur rentrée. S'il peut avoir un bon numéro à la corde, il devrait confirmer.

David Smaga
Victorious Champ (12) a fini sa saison 2016 par des sorties en demi-teinte. Il a rechargé ses accus et a bien travaillé en vue de cet engagement. Je trouve que mes pensionnaires manquent d'un petit « truc » pour leur rentrée. J'attends cependant un bon comportement de sa part.

Jean-Pierre Perruchot
Hatari (13) s'est accidenté dans les stalles à Cagnes-sur-Mer, rentrant boiteux. Tout est rentré dans l'ordre. Le raffermissement des pistes servira ses intérêts. C'est peut-être un peu long mais il court bien frais et peut terminer dans les cinq ou six premiers. Je lui remets les œillères.

Léo Braem
Amadeus Wolfe Tone (14) a très bien travaillé en vue de cette épreuve. En plus, il aime beaucoup cette piste de Fontainebleau et la distance ne lui pose pas de problème. Toutefois, le lot est de qualité. Dès lors, cela ne va pas être facile. On espère prendre un petit chèque.

François Monfort
Comedia Eria (15) a très bien couru dernièrement, tout en manquant encore d'expérience sur cette distance. Elle était un peu perdue ce qui lui coûte la deuxième place mais la ligne droite c'est son sport. Elle est restée en forme. Elle est mieux en terrain très souple ou lourd.

Mathieu Boutin
King David (16) a couru conformément à mes attentes dernièrement. Il avait besoin de cela et devrait accuser de logiques progrès. Le lot paraît un peu mieux composé que dernièrement. Et mon représentant aurait probablement préféré une piste plus assouplie que celle proposée ici. 

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. On peut pas jouer au foot en équipe nationale mais peut être président de la république.....

      Supprimer
  2. Salut les turfistes
    Rien ne rentre en ce moment , compliqué
    9 retrouve sa distance et est en forme
    11 la patate
    7 surprise
    Cgp et 2/4
    Rv

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Vite fait ce jour ..

    Fontainebleau
    Plat HD -200 m

    11-15-2-4-8-1-13-9 ( 16 )

    Bonne Chance à tous ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Une première réussie. Jamais le monde du cheval ne s’était ainsi mobilisé pour une manifestation. Venues de la France entière, quelque 5000 personnes (entraîneurs, éleveurs, jockeys, moniteurs d'équitation, maréchaux-ferrants, vétérinaires, turfistes...) ont défilé dans les rues de Paris pour défendre les 180 000 emplois de ce secteur en crise. A l’origine de ce mouvement créé le mois dernier, le comité de réaction des Jeunes Professionnels de la Filière Cheval (JPFC) peut se féliciter de ce succès populaire. « Nous n’avons pas d’expérience dans ce domaine, mais nous y avons mis tout notre coeur », explique Thibault Lamare, porte-parole des JPFC. Avant même que le cortège ne prenne la direction de Bercy, siège du Minstère des Finances, une bonne nouvelle est venue égayer l’ambiance. «Le Ministère vient de suspendre le test de Live betting accordé à la Française des Jeux », se réjouit Thibault Lamare. Décision confirmée par un communiqué de presse et par le cabinet du ministre devant les représentants des JPFC, mais qui pourra être remise en cause par le futur locataire de Bercy. «Nous avons été écoutés, même entendus. Le ministère a été réceptif à nos revendications. Cette rencontre a été un véritable vecteur pour la suite des actions à mener.»

    RépondreSupprimer
  5. Le combat n’est pas fini
    Cette victoire, aussi temporaire soit-elle, ne signifie pas que tous les problèmes sont réglés. Forts de cette réussite, les JPFC auront un rôle primordial dans le renouveau de la filière cheval. Ils vont poursuivre les rendez-vous avec les principaux candidats à l'élection présidentielle pour les sensibiliser à leur cause. « Le parieur doit être au centre du financement de notre filière », souligne Thibault Lamare. Ce qui implique un changement de politique au PMU, qui s'est lancé depuis quelques années dans une augmentation folle de l'offre. Un autre combat d’envergure, comme celui que constitue le retour à un taux réduit de TVA.

    REACTIONS
    Christiane Head-Maarek, Présidente des entraîneurs de galop : « Le gouvernement actuel ainsi que les futurs décisionnaires doivent prendre conscience de notre mal-être. Cette manifestation a d’ailleurs dépassé les frontières, puisque j'ai été interviewée par la presse anglaise. ».
    Sébastien Guarato, entraîneur de Bold Eagle : « Je n’ai pas hésité à enfiler ma casaque pour m’associer au mouvement et aux 85% des entraîneurs qui ne s’en sortent plus. »
    Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d'Equitation : « La filière a déjà subi un gros coup avec la hausse de la TVA. Il est devenu urgent qu’une action efficace soit menée, surtout depuis que le Ministère de l’Economie a autorisé le test sur le Live Betting à la Française des Jeux. »
    Christian Bazire, Président des entraîneurs et jockeys de trot : « Nous sommes ici réunis avec pratiquement quatre générations représentées. Pour une première, c’est une belle mobilisation. »
    Mario Luraschi, cascadeur équin : « La filière cheval englobe les smicards les plus expérimentés. Ce sont des personnes passionnées, qui ne comptent pas leurs heures et le temps passé sur le terrain. Pourquoi chercher à détruire ce monde qui marche ? »
    Edouard de Rothschild, Président de France Galop : « Ma présence est normale et naturelle. Cette manifestation est un premier pas pour que nos gouvernants soient à notre écoute. »
    Monsieur Collette, vétérinaire dans le Centre de la France : « Nous sommes tous sur la même branche et, si on la coupe, nous chutons. Regardez ce qui s’est produit en Italie dans le secteur du cheval, ils n’ont plus de travail. A la clinique, nous recherchions des vétérinaires, beaucoup d’Italiens ont postulé. »
    Richard-William Denéchère, entraîneur de trotteurs : « Je suis solidaire du mouvement et fier de représenter la région du Sud-Ouest en tant que Président du Comité Régional du Trot. »
    Jacques Chartier, ancien directeur technique du Trot : « Pour une première, l’affluence était conséquente, emmenée par une jeunesse soucieuse et consciente des difficultés de la filière cheval.»

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Il fait très beau et chaud dans le sud de la France. Je vous souhaite d'en profiter.
    Pas simple ce quinté à Fontainebleau.
    11-2-7-1-12-15
    Domdad, la filière cheval est bien malade et totalement désorganisée à l'image de notre Pays.
    Il faut avoir le courage de se réformer...mais là c'est une autre affaire.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couplé 11-7 et (3) x 2X4,avec en prime le soleil.

      Supprimer
  7. Salut les amis
    Je tente les petites places à la corde
    4 11 9 2 1 3 13 14 (12)
    Bons jeux
    Laurent974

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    8-11-12-1-4-15-13-9 eddy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    9-11-2-8-1-15
    CPL GP 2/4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. slt les turfistes mon approche: 6-7-5-3-2-14-10-8. 6/7/5/3/2/ cpl gp 2/4.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous,
    Quinté du jour,
    15-8-12-16-10-1-9
    GG à tous,
    Babel

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et merci Domdad pour le compte rendu, la bonne volonté et la prise de conscience sont la, on attend des décisions fortes désormais, mais j'imagine peu de réactions avant les élections...

    CGP: 2-4-8-12-5

    + Report GP à Caen: 711 sur 915

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer