mercredi 2 août 2017

jeudi 3 août 2017 Clairefontaine-Deauville - Prix du Bocage

03/08/2017 - Clairefontaine-Deauville - Prix du Bocage 
Plat - 2400m | Réunion 1 - Course n°3
Tirelire : 1 000 000 € - Online : 900 000 € 


Avantage aux 5 ans !
Un événement (Top5 sur genybet.fr) difficile à déchiffrer nous attend, ce jeudi 3 août, sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Seize éléments d'âge seront au départ du Prix du Bocage, un handicap disputé sur la distance de 2.400 mètres. Situé dans la deuxième partie du tableau, Nabunga (12) retient tout particulièrement notre attention. Entraîné par l'habile Gianluca Bietolini, ce hongre de 5 ans fait généralement toutes ses courses et a prouvé sa compétitivité à ce niveau de la compétition. Sa situation sur l'échelle des valeurs semble favorable. Associé à un jockey toujours redoutable dans ce genre de tournois, c'est un lauréat en puissance.

Version Geny
Prince Nomad (1) s'est montré le plus fort à la lutte en dernier lieu. Il a connu de nombreux combats, mais reprend bon moral. Bien que pénalisé de six livres, il a les moyens de rééditer cette dernière performance d'autant que les 2.400 mètres ne le gêneront pas.

Bharuch (2) a bien travaillé. Il trouve de bonnes conditions de course. Je l'avais engagé deux jours plus tôt à Deauville mais il aurait dû porter beaucoup de poids, raison pour laquelle je l'ai supplémenté ici. Cristian Demuro le connaît bien. Une piste souple l'avantagerait.

Dark Dream (3) m'a un peu déçu en dernier lieu. Clairefontaine, où on peut revenir de l'arrière, devrait l'avantager. La distance lui convient. Il a deux belles courses cet été, celle-ci et le Grand Handicap de la Manche. J'espère qu'il va briller dans au moins l'une des deux.

Maquisard (4) vient de faire un test sur 2.000 mètres. On préfère le ramener sur une distance plus longue. Il fait son retour dans un handicap, et à cette valeur je le crois capable de s'illustrer. Bien qu'il n'ait pas de marge, il doit avoir son mot à dire au moins pour les places.

Montesquieu (5) faisait une rentrée sur une distance un petit peu longue en dernier lieu. Il a déroulé et a coincé pour finir. On ne peut pas lui en vouloir car il n'avait pas couru depuis longtemps. Il a besoin de terrain lourd. Si d'ici là, s'il ne pleut pas, il risque d'être non partant.

Chill Wind (6) a beaucoup d'arthrose et après un bon meeting cagnois, son début de saison parisienne a été moins bon. Là, il va effectuer une petite rentrée. Il est sur la montante. Il n'a pas été travaillé sur le gazon car je ne veux pas le raidir. Il risque de manquer un peu

My Sweet Lord (7) a souffert de la chaleur et s'était donné un coup à la tête dans le box en dernier lieu. Il n'avait pas bonne action. Maxime le connaît parfaitement et offre de bonnes garanties. Le terrain va être bien pour lui. Nous nous déplaçons avec des ambitions.

Pachadargent (8) a l'air tellement en forme qu'il était tentant de courir. A Vichy, j'estime qu'il a fourni une belle valeur. Il est vrai qu'il est pris assez haut sur l'échelle des poids mais au regard de sa forme actuelle, il faut s'en méfier. Un terrain souple serait un plus.

Zadrak (9) a son petit caractère et il n'aime pas venir au milieu des autres. Il lui faudra bénéficier de bonnes circonstances de course d'autant que, sur ce tracé, beaucoup vont chercher l'extérieur. À ce poids, je le trouve compétitif et une piste bien souple l'avantagerait.

Versaline (10) a bien couru en dernier lieu, finissant bien, sans avoir eu un parcours parfait. Elle a progressé. Le fait d'être rallongée va l'avantager. Elle est bien, mais pas encore au top. Je préférerais la voir à "réclamer" ou face aux femelles. Une petite place serait super.

Tres Solid (11) vient d'arriver chez moi. La dernière fois, il a bien couru. Il est frais et fringant le matin. On retente le coup pour voir à ce niveau. Je ne sais pas si c'est un vrai cheval de quintés mais de temps à autre, il parvient à s'immiscer dans la combinaison gagnante.

Nabunga (12) courait de façon rapprochée en dernier lieu. Il n'avait pas beaucoup de "gaz". On lui a donné un peu de repos pendant un mois. Je pense que les 2400 mètres seront mieux pour lui. Il aura moins de poids, ce qui est mieux pour ce cheval qui n'est pas grand.

Sindaco (13) est désormais mieux placé au poids. La dernière fois, c'était un petit peu trop court et le terrain n'était pas assez souple pour ses aptitudes. L'allongement de la distance est un plus pour lui. Je pense qu'il possède une bonne chance ce jeudi.

Dark Desire (14) va disputer sa troisième course de la saison et celle-ci a lieu, comme ses deux dernières sorties, à deux mois d'intervalle. Il va donc effectuer une nouvelle fois une petite rentrée. Compétitif à ce poids et à l'aise sur tous les terrains, il mérite du crédit.

King Nonantais (15) vient d'effectuer une rentrée satisfaisante après plusieurs d'absence. C'est de bon augure. Certes, il affronte des chevaux un peu plus affûtés que lui mais, avec son petit poids, une place n'est pas à exclure. Sachez que si la piste venait à s'assouplir ce serait un avantage.

Proud Mary (16) a eu des problèmes de tendon. On a eu beaucoup de mal à la retrouver. Après deux succès un peu limites, elle l'a fait vraiment facilement depuis. Elle ne va peut-être pas retrouver sa valeur d'avant mais il faut savoir si elle a encore la classe pour gagner à ce niveau.

version Zeturf
1
PRINCE NOMAD
M/6 61.5 kg Barzalona M. Saint-martin E. 1p 0p 2p 0p 8p 4... 11 16.0
Placé à plusieurs reprises au niveau Listed-Race l'année passée, ce rejeton de Galileo est loin d'être un inconnu dans la catégorie des gros handicaps, s'y étant imposé par deux fois. Pénalisé de trois kilos sur sa victoire du 10 juillet à Compiègne, sa marge est désormais très limitée, mais l'allongement de la distance ne le dérangera nullement. Affaire d'impression !
2
BHARUCH
M/5 61.5 kg Demuro C. Aragoni P. 6p 2p 6p 1p 7p 1... 15 8.9
Auteur d'un honnête début de carrière de l'autre côté des Alpes, ce protégé de Paolo Aragoni évolue sur notre sol depuis le début du printemps 2017. Bon finisseur (6ème) le 14 juillet dans le Handicap Longines sur les 2.400 mètres, pour ses débuts dans les gros handicaps, il aura à coeur de confirmer, même s'il doit s'élancer du numéro 15 dans les stalles de départ. Plutôt pour une place !
3
DARK DREAM
H/6 60 kg Lemaitre A. Caullery N. 0p 0p 0p 5p 2p 1... 2 20.1
N'étant plus à présenter dans les gros handicaps, ce fils de Maille Pistol compte trois succès à ce niveau de compétition. Pénalisé de trois kilos sur son succès cagnois du 27 février, il retrouve progressivement à une valeur compétitive, lui qui a échoué lors de ses trois dernières sorties publiques. Affrontant une opposition qui n'a rien d'extraordinaire, il peut refaire surface. Notre coup de poker !
4
MAQUISARD
H/5 60 kg Boudot Pc. Gauvin Jp. 6p 3p 3p 1p 2p 3... 10 5.3
En vue à ce niveau de compétition à la fin de l'été 2015, alors qu'il était sous la responsabilité d'Alain Couétil, ce fils de Creachadoir revient dans cette catégorie en bonne condition physique, lui qui vient de faire un "joli tour" du côté de Marseille-Vivaux à l'occasion du Prix Gaston Deferre. Associé à Pierre-Charles Boudot, et bien placé au poids en valeur 40, il ne devrait pas taper loin du compte. Notre favori !
5
MONTESQUIEU
H/7 59 kg Hamelin A. Vermeulen F. 9p 6p 4p 1p 7p 5... 13 19.9
Lauréat à ce niveau de compétition au mois de mars à Saint-Cloud, sur une piste très détrempée, ce protégé de Fabrice Vermeulen ne semble pas à top de sa forme actuellement, venant de conclure neuvième d'un réclamer vichyssois après trois mois d'absence. Plus performant sur un terrain assoupli, sa tâche s'annonce assez ardue. Pas évident !
6
CHILL WIND
H/6 59 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D&p. 7p 7p 5p 2p 1p 2... 12 17.8
Auteur d'un joli meeting hivernal sur les bords de la Méditerranée, où il glana une victoire et un accessit d'honneur dans les "ZE5-événements", ce fils de Halling n'a plus été revu en compétition depuis le 31 mai. Il a déjà bien fait sur sa fraîcheur, mais il risque de manquer d'un vrai parcours pour être compétitif ce jeudi, d'autant plus que l'été n'est pas sa saison préférée. Notre regret !
7
MY SWEET LORD
M/8 58.5 kg Guyon M. Moreno-navarro B. 0p 6p 1p 6p 5p (... 4 10.9
Confirmé dans cette catégorie, ce fils de Exécute prendra part à son trentième "ZE5-événement" ce jeudi. Lauréat à ce niveau de compétition fin avril à Maisons-Laffitte, il ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative testerine, n'ayant pas fait sa valeur ce jour-là. Evoluant en plein dans sa catégorie, une réhabilitation de sa part est attendue. Première chance !
8
PACHADARGENT
H/6 57.5 kg Congiu G. Gauvin Jp. 1p 2p 1p 1p 1p 1... 14 11.5
Transformé depuis la fin de l'hiver dernier, ce second atout de Jean-Pierre Gauvin a remporté cinq de ses six dernières sorties publiques. De retour dans une catégorie dans laquelle il avait conclu troisième l'automne dernier à Deauville, il n'a pas de marge de manoeuvre en 37.5 de valeur, mais il est difficile de l'écarter de notre choix. En fin de combinaison !
9
ZADRAK
M/6 57 kg Soumillon C. Boutin C. 5p 8p 5p 2p 0p 7... 8 10.1
Double lauréat dans cette catégorie durant le premier trimestre 2016, ce protégé de Cédric Boutin tarde à refaire parler de lui dans ce genre de confrontations mais sa fin de course du 14 juillet à Saint-Cloud n'est pas passée inaperçue. Honnête cinquième d'une Course D à Dieppe en dernier lieu, il a été préparé avec soin pour cette épreuve et aura une nouvelle fois la confiance de Christophe Soumillon. Chance régulière !
10
VERSALINE
F/5 56.5 kg Auge J. Devos T. 0p 2p 0p (16) 0p... 1 31.7
Lauréate d'une épreuve analogue en valeur 35 l'été dernier sur l'hippodrome de La Touques, sous la responsabilité de Christophe Ferland, cette fille de Nombre Premier a été réclamée 20.300 euros par l'avisé Jean-Pierre Vanden Heede suite à sa deuxième place du 10 avril à Maisons-Laffitte. Dominée le 24 juillet à Chantilly, tout en ayant gagné quelques rang pour finir, sa position sur l'échelle des valeurs s'améliore progressivement et elle n'est pas incapable de refaire surface durant l'été. Outsider amusant !
11
TRES SOLID
H/6 54 kg Hardouin E. Boutin M. 3p 1p 5p 9p 0p 4... 9 18.3
A l'arrivée de deux "ZE5-événements" à la fin de l'hiver dernier, cet ancien pensionnaire de Nicolas Caullery a été réclamé 20.850 euros lors de son succès mansonnien du 12 juillet. Troisième d'un réclamer à Compiègne pour ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, il monte de catégorie pour l'occasion et ne possède pas de marge de manoeuvre en pareille société. Simple outsider !
12
NABUNGA
H/5 54 kg Pasquier S. Bietolini G. 9p 4p 6p 5p 3p 0... 5 11.6
A l'arrivée de deux épreuves similaires cette année, ce protégé de Gianluca Bietolini vient de mieux courir que ne l'indique sa neuvième place dans une "deuxième épreuve" sur les 2.000 mètres de Compiègne. Avantagé par les 400 mètres supplémentaires, lui qui avait bien fini sur ce parcours dans sa jeunesse alors qu'il était encore sous l'entraînement d'Alain de Royer-Dupré, il mérite d'être repris avec une certaine confiance. A l'arrivée !
13
SINDACO
H/9 53.5 kg Veron F. Blume H. 5p 0p 8p 2p (16)... 7 34.3
Vainqueur d'une épreuve similaire au mois de septembre 2016 sur l'hippodrome de Nancy-Brabois, ce rejeton de Sakhee connaît des fortunes diverses depuis. Auteur d'une bonne fin de course dernièrement dans un réclamer à Nancy, il est désormais bien placé sur l'échelle des valeurs mais les 2.400 mètres peuvent être le bout du monde pour lui. Pour une surprise !
14
DARK DESIRE
H/5 53.5 kg Badel Alxi. Hammond J. 9p 2p (16) 0p 1p... 16 11.5
Voué à s'imposer à ce niveau de compétition suite à sa plaisante course de rentrée (2ème) du 23 mars sur l'hippodrome du Val d'Or, ce protégé de l'énigmatique John-Edward Hammond a vu sa progression perturbée par quelques pépins de santé. Bon finisseur en retrait le 3 juin pour son retour, il devra toutefois accuser des progrès pour être compétitif ce jeudi, mais on se gardera bien de faire fi de ses chances. Notre coup de poker !
15
KING NONANTAIS
H/5 52 kg Coutier A. Mongil W. 5p (16) 0p 0p 7p... 6 28.1
Absent durant le premier semestre 2017, ce protégé de William Mongil a montré lors de sa rentrée du 16 juillet à Cologne qu'il avait encore besoin de courir pour recouvrer la plénitude de ses moyens. Délesté de trois kilos par le handicapeur, il est désormais très bien placé sur l'échelle des valeurs mais où en est-il actuellement ? Du pour et du contre !
16
PROUD MARY
F/7 52 kg Santiago Mlle D. Chevillard P. 1p 1p 1p 8p 5p 6... 3 25.3
Lauréate d'un gros handicap le 5 juillet 2015 à Maisons-Laffitte, cette fille de Gold Away n'a ensuite plus été revue en compétition jusqu'au mois d'avril 2017. Restant sur trois succès acquis dans des petites conditions provinciales, elle monte sérieusement de catégorie pour l'occasion. Bien placée en bas de tableau, elle n'est pas incapable d'accrocher un petit lot. Pourquoi pas ?
Rafraîchir les cotes




1
11
M6
61,5
-
41,5
-
13,2
2
15
M5
61,5
-
41,5
-
13,2
3
2
H6
60
-
40
-
13,2
4
10
H5
60
-
40
-
13,2
5
13
H7
59
-
39
-
13,2
6
12
H6
59
-
39
-
13,2
7
4
M8
58,5
-
38,5
-
13,2
8
14
H6
57,5
-
37,5
-
13,2
9
Zadrak  Logo oeilleres
8
M6
57
-
37
-
13,2
10
1
F5
56,5
-
36,5
-
13,2
11
9
H6
54
-
34
-
13,2
12
5
H5
53,5
54
33,5
-
13,2
13
7
H9
53,5
-
33,5
-
13,2
14
16
H5
53,5
-
33,5
-
13,2
15
6
H5
52
-
32
-
13,2
16
3
F7
52
-
32
-
13,2

6 commentaires:

  1. Résultat d'Enghien
    Karim couplé placé 2/5
    3 Koljini au départ zéro à l'arrivée

    RépondreSupprimer
  2. Et bien si je venais à mettre une pièce .
    4/3/15 en cgp
    quinté 4/3/15/7/14
    RV

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à l'air v pour la tenue du site ..
    Il ne manque plus que la taille de la police pour la journée en question pour laisser son commentaire ..
    Surtout pour les nouveaux ..

    Bravo à Karim ..

    Clairefontaine :

    Plat H D 2400 m

    7-14-2-9-6-8-1-4 ( 3 )

    Bonne Chance .... 🍀

    @ .... plat

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    8.1.4.6.12.14
    CGp - 2X4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    *
    9--14--7--12--3 cc:2
    .
    Bons jeux
    brubru

    RépondreSupprimer