mardi 1 août 2017

Mercredi 2 août 2017 Enghein r1c2 Prix du Parc des Princes

2ème course - Prix du Parc des PrincesDépart 13h47

Attelé - Européenne - Course C (trot) - 62 000€ - 2150m - 14 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart
Pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 325.000








Seulement quatorze éléments d'âge seront au départ de la course événement de ce mercredi 2 août à Enghien : le Prix du Parc des Princes. Disputée sur le tracé réduit des 2.150 mètres, départ lancé, cette épreuve de trot attelé pourrait permettre à notre favori, Azaro d'Eva (2), d'enregistrer un deuxième succès d'affilée. Ce protégé de Jean-Michel Bazire vient, en effet, d'effectuer une véritable promenade de santé sur le parcours qui nous intéresse et retrouve, dans la foulée, un engagement sur mesure. Il a hérité d'une position enviable derrière les ailes de la voiture. S'il ne commet pas d'impair, il peut réitérer. Venkatesh (8) n'est pas le cheval le plus facile à utiliser mais possède beaucoup de classe.

Dans un jour faste, il a les moyens de donner une vive réplique à notre préféré. Malgré leur position délicate en seconde ligne, Brune des Forges (14), rarement décevante, et Diadora B.R. (12), qui vient de littéralement "s'envoler", ici-même, méritent toutes deux le plus grand respect. Ulexa des Plans (5) évolue ici en plein sur son parcours. Pieds nus et associée à Matthieu Abrivard, c'est le moment ou jamais de refaire surface ! Confiée à Franck Nivard, El Catwalk (9) comptera des partisans, tout comme Radieux (1), doté d'une bonne pointe de vitesse finale. As Doré (3) complétera notre sélection.



Dominik Locqueneux
Radieux (1) a connu des fortunes diverses ce printemps, mais à la vue de la forme qu'il affiche à l'entraînement, je le sens capable de refaire parler de lui. Une chose est sûre : il apprécie le parcours et cette fois, je le présente pieds nus. Je serais déçu de ne pas terminer dans les cinq.

Zeturf
Décevant lors de ses dernières courses, le pensionnaire de Lutfi Kolgjini peut parfaitement se réhabiliter dans un tel lot. Déferré des quatre pieds et confié à Pierre Vercruysse, il évoluera sur un parcours à son entière convenance. Ce numéro 1 derrière les ailes de la voiture peut l'aider; méfiance !

Alexandre Abrivard
Azaro d'Eva (2) s'est imposé brillamment en dernier lieu. Il s'est simplement montré un peu froid durant les 500 premiers mètres. S'il réalise une prestation similaire, il peut doubler la mise, même si l'opposition étrangère reste à surveiller de près.
Zeturf
Plaisant vainqueur du Prix de l'Opéra sur ce parcours le 13 juillet avec Alexandre Abrivard au sulky, le protégé de Jean-Michel Bazire découvre un engagement de rêve ce mercredi encore. Il a hérité d'un excellent numéro derrière les ailes de la voiture et une confirmation est attendue. La base de jeu !


Dominik Locqueneux
As Doré (3) est en forme. Il a commis la faute rapidement dans le Prix de Buenos-Aires mais, par la suite, je l'ai fait travailler en retrait et franchement c'était vraiment plaisant. J'étais d'ailleurs confiant pour une allocation avant l'heure. Je conseille aussi de le racheter.
Zeturf
L'élève de Lutfi Kolgjini manque de constance dans ses performances mais il a bien travaillé après sa faute dans le récent Prix de Buenos-Aires sur cette piste. Confié à Gabriele Gelormini, il peut parfaitement remettre les pendules à l'heure dans ce ZE5 événement. Un coup de poker payant !

Mme Virginie Lecroq
Blues d'Ourville (4) apprécie la piste d'Enghien, tout comme la distance du jour. Il vient de courir honorablement en dernier lieu et aurait pu obtenir une place en ayant ses aises. Il est très bien à l'entraînement. S'il ne manque pas d'un petit quelque chose, il peut s'illustrer.
Zeturf
Malchanceux depuis le mois de mai, le pensionnaire de Virginie Lecroq finira bien par refaire parler de lui en bien un jour ! Il a été préparé avec soin pour cet engagement estival et, au terme d'un parcours limpide, il a les moyens d'accrocher une place dans la combinaison gagnante. Notre regret !

Philippe Daugeard
Ulexa des Plans (5) va retrouver un parcours qui lui convient bien. Il a accusé des progrès dernièrement à l'entraînement. C'est une gentille jument, très maniable. Elle va couvrir en progrès et peut parfaitement jouer un rôle à l'arrivée de cet événement.
Zeturf
La jument de l'habile Philippe Daugeard retrouve peu à peu la bonne carburation et il ne faut surtout pas la condamner sur ses derniers échecs. Déferrée des quatre pieds et confiée à Matthieu Abrivard, elle tentera de se réhabiliter pleinement sur ce parcours de vitesse. La belle surprise !

Grégoire Houel
Uppercut Orange (6) était trop tendu à Royan. Il s'est énervé avant le départ. Il a conserve un excellent degré de forme et apprécie la piste d'Enghien. Il ne possède guère une première chance. Mais à l'issue d'un bon parcours, il n'est pas incapable de bien faire.
Zeturf
Le protégé de Grégoire Houel revient bien cet été mais il restera ferré ce mercredi. Il tentera de prendre les bons dos pour venir accrocher une place en fin de combinaison mais sa marge de manoeuvre semble assez étroite. Un pari très spéculatif pour les amateurs de sensations fortes !

Christophe Martens
Plutonio (7) retrouve la compétition. Après sa dernière sortie, nous avons dû l'arrêter car il a connu des soucis de santé. À l'entraînement, il est de mieux en mieux mais il ne sera pas assez prêt pour mener la vie dure à ses adversaires. Pour cette raison, il ne sera pas déferré.
Zeturf
Absent de la compétition depuis le mois de mai en raison d'ennuis de santé, le pensionnaire de Vincent Martens aura très probablement besoin de cette reprise de contact avec la compétition avant d'être compétitif pour le podium. On peut l'éliminer de nos jeux sans regret ce mercredi.

Dominik Locqueneux
Venkatesh (8) est certainement le cheval de la course, mais on ne peut rien prédire. Dernièrement à Cabourg, il a commis une faute sans raison : cela nous a probablement coûté la troisième place. Le départ sera aussi une chose à bien négocier. Il peut gagner comme décevoir.
Zeturf
Dauphin de Timoko dans le Prix de Washington, ce protégé de Lutfi Kolgjini est le trotteur de classe du lot. Si Dominik Locqueneux parvient à canaliser sa fougue, il peut parfaitement enlever une épreuve de ce niveau. Ce sera tout ou rien avec lui et ce numéro 8 derrière les ailes de la voiture n'est pas un cadeau.

El Catwalk (9) a eu droit à un petit break. Elle monte progressivement en puissance et sera confié à un certain Franck Nivard. Avec son numéro 9 derrière les ailes de l'autostart, elle n'aura pas trop d'efforts à fournir. Une place est assurément dans ses cordes.
Zeturf
Cette jument possède une redoutable pointe de vitesse finale mais a une revanche à prendre sur Diadora B.R. après leur confrontation du 22 juillet sur cette piste. Franck Nivard a été appelé en renfort et, au terme d'un parcours à l'économie, elle peut venir jouer un vilain tour à ses rivaux. Notre coup de coeur !

Mlle Stéphanie Lepetit
Orchetto Jet (10) ne découvre pas le meilleur des engagements ce mercredi et devra s'élancer en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart. Pour le moment, il a encore besoin de courir. Mieux vaut le revoir un peu plus tard dans la saison.
Zeturf
Ce 9 ans entraîné par Stéphanie Lepetit semble désormais beaucoup moins tranchant. Il a maintenant trois courses de préparation dans les jambes après un break mais semble encore loin du niveau requis dans une telle épreuve. Mieux vaut le revoir avant de le jouer. Une impasse conseillée !

Dominique Lemétayer
Bambina Magic (11) retrouve progressivement un bon degré de forme. Elle a été victime d'un virus et a dû observer une période de repos. Elle sera déferrée des quatre pieds pour l'occasion. Elle a déjà les moyens de réaliser une bonne prestation.
Zeturf
Prometteuse en début de carrière, la jument de Dominique Lemétayer a été malade cet hiver et elle aborde cet été avec beaucoup de fraîcheur. Affûtée et présentée pieds nus après deux courses de préparation, elle peut désormais refaire parler d'elle. Notre tuyau amusant dans la course !

Christophe Martens
Diadora B.R. (12) est extra à l'heure actuelle. Elle n'a vraiment pas volé sa victoire en dernier lieu. Elle a déjà affrontée de bons lots au cours de sa carrière. Malgré sa situation en seconde ligne derrière l'autostart, elle me semble détenir une première chance.
Zeturf
La protégée du clan Martens est au sommet de son art cet été et elle vient de s'imposer facilement sur ce parcours en devançant notamment El Catwalk. En dépit de son numéro piège derrière les ailes de la voiture, elle devrait confirmer et mérite la confiance des parieurs. Une première chance !

Rik Depuydt
Voeland (13) revient sur une piste en sable plus à sa convenance. Il sera déferré des quatre pieds, ce qui représente un réel avantage avec lui. Maintenant, il aura contre lui de partir en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart. Une petite place est à sa portée.
Zeturf
Le pensionnaire de Marc De Cock n'a pas convaincu lors de ses dernières prestations. Déferré des quatre pieds et confié à Jean-Philippe Monclin, il fera de son mieux pour se racheter ce mercredi. Jugé sur ses meilleurs titres, il mérite un certain crédit. Un pari risqué mais pas ridicule !

Sébastien Guarato
Brune des Forges (14) a été battue du minimum en dernier lieu. Elle est bien à l'heure actuelle mais devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart. Son driver devra lui trouver les bons dos. Si tel est le cas, sa place est dans les cinq.
Zeturf
La jument de Sébastien Guarato fait preuve d'une louable régularité et elle ne sera pas vraiment handicapée par son numéro en seconde ligne. Attentiste, elle devrait finir vite pour accrocher une place dans la combinaison gagnante. Damien Bonne sait ce qu'il a à faire ! Une belle chance de podium !


1
Radieux  D4
H7
2150
309 406
-
15,6
2
M7
2150
303 540
-
4,3
3
As Doré  D4
M7
2150
287 400
-
8,4
4
H6
2150
286 680
-
10,1
5
F9
2150
321 870
-
29,2
6
M9
2150
318 620
-
59,8
7
H8
2150
303 767
-
92,6
8
Venkatesh  D4
H8
2150
316 921
-
4,9
9
El Catwalk  DA
F6
2150
234 440
-
10,1
10
M9
2150
215 309
-
86,6
11
F6
2150
272 790
-
61,2
12
F6
2150
274 058
-
6,2
13
Voeland  D4
M8
2150
280 320
-
24,7
14
F6
2150
266 920

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Karim

      Je suis dans un deuxième jeux ..
      Cela me plait ..

      @ .. plus

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Bravo l'air v
    Cela change et mérite de s'affiner ..
    Particulièrement sur la police du jour ou de la journée pour se connecter ..
    Bravo et merci pour ton travail ..

    Pas de gagnant ce mardi
    Deauville restera le temple qui paye pour les parieurs ..
    Mais oublie les perdants de plus en plus nombreux ..

    Enghien

    Attelé avec départ autostart sur la distance de 2150 m

    Hum cela sent les favoris
    Mais Dalton sent la surprise ...

    Je tente

    2-12-8-14-1-9-3-5 ( 4 )

    Pour la gagne en l'absence de Mimi ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    Tu as raison Dalton, il faut dire qu'hier c'était franchement nul comme mise en page.
    Allez je vous accompagne sur cette épreuve
    3/12/8/5/4
    Rv

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bravo Cravache et bien joué Hervé pour le lifting

    CGP --> 2 - 12 - 8 - 3 - 4 cc 1

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  5. bjr
    12 2 8 13 14 TIC 3
    LA TURLUTTE

    RépondreSupprimer