jeudi 3 août 2017

vendredi 4/08/2017 Cabourg r1 C2 Prix Conseil Départemental du Calvados

Cabourg (R1)
2ème course - Prix Conseil Départemental du Calvados

Départ 20h15 

Attelé - Européenne - Course D (trot) - 38 000€ - 2750m - 16 partants - Sable - corde : à droite

Pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 190.000.


Charles-Antoine Mary

Another (1) m'a laissé une très bonne impression à Pornichet. Je le sens revenu aussi bien que lors de ses bonnes performances à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Il va apprécier l'anneau de Cabourg et je n'ai pas hésité à faire appel à Franck Nivard. Il devrait se réhabiliter.

Aurélien Arnaud David

Vivario du Bellay (2) vient d'effectuer une rentrée correcte après un petit break. Il était muni de fers lourds. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et je vais être plus offensif afin de préparer un prochain objectif sous la selle. Il va avoir besoin de cette course pour revenir au mieux.

Dominik Locqueneux

Alkalizer Am (3) a vite galopé lors de son coup d'essai en France, une chose qui ne lui arrive pas souvent. S'il n'était pas à son meilleur niveau, je n'effectuerais pas de nouveau le déplacement. Il débutera à main droite. Je ne pense pas que cela puisse le contrarier.

Patrice Dessartre

Anaïs d'Olaine (4) ne court qu'à bon escient. C'est une jument qu'on ménage. Cette fois, elle doit affronter les 6 ans. Elle a conservé un bon niveau de forme et sera prête à donner le meilleur d'elle-même. En courant l'économie, elle a son mot à dire pour une bonne place.

Florent Lamare

Baronne de Bapré (5) court de première à Enghien mais s'est retrouvée dernière à l'entrée de la ligne droite après des relais. Il faut impérativement la cacher. Physiquement, elle est très bien. Je vais lui remettre les œillères descendantes en plus cette fois. À l'aise à droite et à Cabourg.

Gilles Lefebvre

Amour Orageux (6) ne doit pas être jugé sur ses dernières courses. Dernièrement à Graignes, il s'est accroché. Précédemment à Cabourg, il a refait beaucoup de terrain après un mauvais départ, sans que je lui débouche les oreilles. Je le sens prêt à refaire parler de lui.


Stéphane Provoost

Thé au Lait (7) affiche une forme optimale. Il tournait autour de sa course et a pu concrétiser facilement à Enghien à "réclamer". Il s'est baladé. Il est encore mieux à main droite et part très vite. Il devrait être rapidement bien placé et peut prétendre jouer un très bon rôle.

Fabrice Lercier

Avalo Montaval (8) a connu des ennuis de santé mais revient bien. Il est nettement sur la montante. Au travail, il me montre qu'il approche de sa meilleure forme. Je le déferre des quatre pieds cette fois. Bolt (15) sera dur à battre mais j'envisage le podium. Il est en retard de gains.

Pierre-Yves Verva

Altesse du Banney (9) avait été arrêtée après l'hiver. Elle a désormais quatre courses dans les jambes. Elle fait face à un engagement favorable et s'est déjà imposée à Cabourg. Certes, il faut lui masquer l'effort, mais elle devrait confirmer et terminer dans les cinq premiers.

Pierre Levesque

Vintage (10) reste sur une sortie encourageante à Graignes où ce n'est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres. Auparavant, à Cabourg, il avait été contrarié. Sa forme ne fait aucun doute et il bénéficie d'un bel engagement. Je le crois capable de prendre une part active à l'arrivée.

Jean Pierre Varna

Vanychof (11) a réalisé un très bon printemps, trottant notamment 1'14'1 à Laval. Dernièrement, sur l'herbe, il s'est bien défendu, notamment à Erbray où il est venu bien terminer. Pour ce bel engagement, on ne va pas hésiter à l'aller de l'avant. C'est ainsi qu'il est le meilleur.

Martial Gilard

Voila Ecus (12) s'est montré très régulier depuis le début de l'année même s'il n'a pas réussi à gagner. Il a souvent été devancé par de bons chevaux. À Royan, le 16 juillet, il a refusé de partir et a dû être déclaré non-partant. Ce n'est pas dans ses habitudes. Je compte sur lui.

Maxime Bézier

Vegas Visais (13) est mieux qu'en 2016 même si ce n'est pas le cheval d'il y a plusieurs saisons et celui qui avait gagné à deux reprises à Cabourg. Il a gagné en souplesse ces derniers temps et peut ambitionner une petite place en venant en fin de parcours.

Vincent Martens

Orleans Font (14) est revenu au top après avoir été longuement arrêté. Il reste sur deux faciles succès. Il a fallu voyager pour trouver de bons engagements. Il est très à l'aise sur les pistes à main droite. Il détient encore une première chance et peut réussir la passe de trois.

Christophe Gallier

Bolt (15) a toujours été doué. Il s'améliore constamment. Se présenter de façon rapprochée ne lui posera pas de problème. Il n'a pas eu un premier semestre chargé. Je respecte l'opposition mais, sans incident, il devrait terminer sur le podium.

Guillaume Moinon
 Uguitano (16) est plus performant sur les pistes en herbe. Malheureusement, après sa victoire d'Agon, il n'a pas d'engagement de ce type pour le moment. Dernièrement, à Graignes, il n'a pu revenir après une petite faute au départ. Là, il faut plutôt l'envisager en fin de combinaison.

1
ANOTHER
M/7 2750 m Nivard F. Mary C.A. 8a 4a 0a 9a 6a D... 41.1
Après un bel hiver sur la Riviera, il a beaucoup déçu ces derniers temps, et ne semble pas évoluer à son meilleur niveau à l'heure actuelle. Il n'a désormais plus de marge avec ses gains, et aura du mal à inverser la tendance. Impasse conseillée.
2
VIVARIO DU BELLAY
H/8 2750 m David A. A. David A.A. 0a 0m 2m Dm 2m 1... 60.1
S'il a montré de bons moyens au sulky, c'est surtout sous la selle qu'il s'est distingué ces derniers mois. Auteur d'une rentrée discrète le mois dernier, il sera cette fois déferré des quatre pieds, mais son mentor avoue avoir visé un prochain engagement au trot monté, raison pour laquelle il se mettra à son sulky ce vendredi. A revoir.
3
ALKALIZER AM
H/7 2750 m Vercruysse P. Lindgren M. 2a 4a Da 1a 2a (... 9.7
Parti avec la confiance générale pour ses débuts dans l'hexagone au mois de mai, ce fils d'Olimède ne put être jugé, se montrant rapidement fautif. En vue dans de bons lots en Suède, où il a montré autant de vitesse que de tenue, il semble en léger retard de gains, et s'annonce redoutable dans un lot de ce genre. Première chance.
4
ANAIS D'OLAINE
F/7 2750 m Lecanu F. Dessartre P. 2a 2a 1a 2a 8a 5... 11.9
Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette jument sérieuse, qui répète inlassablement sa bonne valeur. Toutes ses dernières sorties sont bonnes, et elle reste sur une bonne deuxième place ici-même dans la bonne réduction de 1'14"7. Barrée par deux ou trois concurrents, elle visera une nouvelle fois un bel accessit. A garder.
5
BARONNE DE BAPRE
F/6 2750 m Lamare F. Lamare F. 3a 0a 0a 2a 3a 2... 14.9
Jument de classe, cette fille de Prodigious réalise une belle année, et vient de confirmer sa forme à Enghien, traçant une fin de course sortant de l'ordinaire. Le rythme devrait être sélectif ce vendredi, ce qui ne peut qu'avantager ses intérêts, et elle devrait en doubler plus d'un pour finir si elle n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne d'arrivée. Attention !
6
AMOUR ORAGEUX
H/7 2750 m Masschaele Ph. Lefebvre G. Da 7a Aa Da 0a 9... 79.7
Après avoir connu une bonne passe au printemps, il s'est montré fort décevant ces derniers temps, hypotéquant souvent ses chances dans les premiers mètres de course. Autant dire qu'il aura fort à faire avec seize concurrents au même échelon s'il perd du terrain en partant... C'est non !
7
THE AU LAIT
H/10 2750 m Jean P. Ch. Provoost S. 1a 3a 5a 0a 0a 0... 24.5
Honnête concurrent dans le sud-ouest, il vient de faire belle impression sur le Plateau de Soisy, s'imposant dans un réclamer qui tient la route. Bon droitier, il va se plaire sur ce profil, mais force est de constater qu'il n'a guère de marge face à des cadets de cette valeur. En cas de défaillance.
8
AVALO MONTAVAL
M/7 2750 m Gelormini G. Lercier F. 5a 0a 0a 0a 9a (... 19.1
Après avoir montré beaucoup de qualité dans sa jeunesse, il connut une longue traversée du désert, mais vient d'afficher un net regain de forme sur le parcours du jour (5e). Déferré des quatre pieds ce coup-ci, il semble capable de causer une petite surprise dans ce lot théoriquement à sa portée. Méfiance...
9
ALTESSE DU BANNEY
F/7 2750 m Verva P. Y. Verva P.Y. 2a 0a 9a 6a 3a 7... 27.6
Vraie jument de course, elle fait preuve d'une belle régularité dans l'effort, tout en montrant n'avoir aucune marge à ce niveau de compétition. Déjà lauréate sur cet anneau, elle vient de prouver sa forme sur l'herbe, et sera à l'affût de la moindre défaillance. Pour une 4e/5e place.
10
VINTAGE
M/8 2750 m Levesque P. Levesque T. 3a Da 3a Da 9a 8... 11.5
Si la régularité n'a jamais été son point fort, ce fils de Coktail Jet reste toujours capable d'exploits lorsqu'il est décidé. Après un début d'année décevant, il s'est montré en progrès lors de ses plus récentes tentatives, et semble capable de brouiller les cartes à l'issue d'un parcours favorable. Bon outsider.
11
VANYCHOF
H/8 2750 m Lamy A. Varna J.P. 6a 4a 5a 1a 5a 8... 39.3
Après une belle carrière sous la férule de Michel Lenoir, il changea d'écurie l'an passé, et a apporté pas mal de satisfaction à son nouvel entourage cette saison. Si sa bonne condition physique ne fait aucun doute, il reste plus confirmé corde à gauche, et affronte des 6 et 7 ans de qualité ce vendredi. Second choix.
12
VOILA ECUS
H/8 2750 m Gilard M. Gilard M. 3a 2a 4a 3a 3a 3... 17.1
Véritable métronome, il vient de connaître une mésaventure dans une étape du Trophée Vert où il fut déclaré non-partant après avoir donné des difficultés pour s'élancer. Peu coutumier du fait, il se montra auparavant irréprochable, et ce cheval pratique mérite d'être repris pour les places. Nous plaît bien.
13
VEGAS VISAIS
H/8 2750 m Bezier M. Bezier M. Da 5a Da Da 0a 0... 43.1
Si la classe ne lui fait pas défaut, il n'a pu réaliser la carrière attendue en raison d'une santé fragile. Il faut remonter à plus d'un an pour lui trouver une performance notable, et seul le fait qu'il soit invaincu en deux tentatives sur le parcours lui vaudra des supporters. Tâche ardue.
14
ORLEANS FONT
M/9 2750 m Martens C. Martens V. 1a 1a 2a 0a 7a (... 6.8
A l'instar de toute l'écurie de la famille Martens, il a retrouvé la grande forme, venant de signer deux faciles succès en petite province. Le lot semble plus relevé ce vendredi, mais cet excellent droitier va évoluer sur un profil à son entière convenance, et n'aurait qu'à fournir sa bonne valeur pour espérer jouer les premiers rôles. Base.
15
BOLT
M/6 2750 m Gallier Ch. Gallier Ch. 1a 1a 1a 1a 1a 4... 2.9
Où s'arrêtera ce fils de Prince Gédé, qui reste sur la bagatelle de cinq succès consécutifs ? De plus en plus impressionnant, il s'imposa en costaud pas plus tard que dimanche dernier dans une étape du Trophée Vert, et découvre un nouvel engagement idéal sur sa lancée. Pieds nus pour la première fois, il peut assurément franchir un nouveau palier, et n'ayant besoin de personne dans un parcours, il va falloir être fort pour le devancer. Favori logique !
16
UGUITANO
H/9 2750 m Lebourgeois Y. Moinon G. 7a 1a 8a 4a 0a 9... 25.5

Très à l'aise sur l'hippodrome de Cabourg, il semble désormais d'avantage compétitif sur les pistes en herbe, comme le prouve son succès du 10 juillet à Agon-Coutainville. Malgré un engagement sur-mesure, il semble quelque peu surclassé dans un lot de ce genre, d'autant qu'il ne sera pas présenté pieds nus ce coup-ci. Ne nous tente pas.



1
Another  D4
M7
2750
168 510
-
13,2
2
H8
2750
169 000
-
13,2
3
H7
2750
173 691
-
13,2
4
F7
2750
177 185
-
13,2
5
F6
2750
177 470
-
13,2
6
H7
2750
182 270
-
13,2
7
H10
2750
182 300
-
13,2
8
M7
2750
183 750
-
13,2
9
F7
2750
185 630
-
13,2
10
Vintage  DP
M8
2750
186 370
-
13,2
11
Vanychof  D4
H8
2750
188 230
-
13,2
12
Voila Ecus  D4
H8
2750
188 400
-
13,2
13
H8
2750
188 510
-
13,2
14
M9
2750
188 528
-
13,2
15
Bolt  D4
M6
2750
188 670
-
13,2
16
Uguitano  DA
H9
2750
189 970
-
13,2

6 commentaires:

  1. résultat du jeudi
    Cravache 8/16 cgp + simple placé , la forme normande.
    2/4 pour Chris 8/4/12 et cp 4/12

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Cravache et Chris ..
    Pas évident pourtant ..

    Merci encore à l'air v pour la tenue du site ..

    Cabourg
    Attelé 2750 m

    Cela sent les favoris ..
    Mais attention au bord de mer ..

    15-14-3-5-4-8-13-1 ( 16 )

    Bonne chance aux Vétérans
    Il va falloir que cela tombe un jour ou l'autre ..

    @ ............ plus

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    l'étranger si il veut bien trotter doit être en mesure de jouer les premiers rôles .
    La Baronne de Lamare vient de terminer 3 ème dans un lot bien supérieur .
    Le jeune Avalo est en retard de gains
    Bolt sur sa lancé monte de catégorie
    Orleans Font fait déplacer le patron que pour lui
    La bonne Altesse retrouve la bonne carburation
    Anaïs avec le bon parcours
    3/5/8/15/14/9/4 Q+
    3/5/8 CGP
    Bon Cab

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci à l'air V.
    10.3.15.14.5.4
    CGp * 2/4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bjr
    15 10 7 14 4 3 12
    LA TURLUTTE

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir,E quinté:15 3 8 14 5 1 4 12,bonne chances bon gains,eugénie.

    RépondreSupprimer