jeudi 22 février 2018

VENDREDI 23/2/2018


    Enghien (R1)

   1ère course - Prix de Saint-Pierre-la-Cour

Départ 13h47
Mâles
Attelé - Course D (trot) - 46 000€ - 2150m - 15 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart
Pour chevaux entiers et hongres de 6 ans (C), ayant gagné au moins 40.000, mais pas 102.000.



1
H6
2150
98 240
-
12,4
2
H6
2150
96 910
-
12,4
3
H6
2150
99 990
-
12,4
4
H6
2150
97 260
-
12,4
5
H6
2150
96 160
-
12,4
6
H6
2150
98 870
-
12,4
7
H6
2150
100 800
-
12,4
8
H6
2150
96 390
-
12,4
9
M6
2150
89 610
-
12,4
10
M6
2150
86 030
-
12,4
11
M6
2150
94 230
-
12,4
12
H6
2150
83 790
-
12,4
13
Carioca  DP
H6
2150
90 040
-
12,4
14
H6
2150
82 350
-
12,4
15
H6
2150
81 090
-
12

Jacques Leloutre
Cocoon Age (1) n'avait pas d'ambitions ce 5 février, au deuxième poteau et ferré. Il a cependant pu peaufiner sa condition en vue de ce vendredi. Il sera pieds nus et Adrien Lamy s'en sert magnifiquement. La courte distance va lui plaire, d'autre part...
Philippe Daugeard
Chini de l'Oison (2) était resté longtemps sans compétition avant sa récente réapparition. Il a couru de façon honorable, en retrait. Il devrait être bien sur sa fraîcheur. Le tracé lui plaît énormément. Il se montre peu bouillant en ce moment, c'est plutôt bon signe...
Fabrice Lercier
Clovis Montaval (3) est situé au plafond des gains mais j'aurais préféré une distance plus longue. J'ai choisi de lui laisser ses fers. Il n'a pas couru depuis le 6 janvier. Il me paraît cependant bien au travail. Je ne lui vois pas une première chance. Il aura un beau printemps à réaliser.
Sylvain Roger
Chef de Play (4) a trop tiré le mois passé à Cagnes-sur-Mer. Il est revenu à l'écurie un peu malade. Nous avons donc dû le soigner. Il a travaillé plaisamment depuis, notamment lundi à Vincennes. La distance lui plaira et il préfère les pistes plates. Je m'attends à le voir disputer l'arrivée.
Pierre-Edouard Mary
Cabernet (5) vient d'effacer deux disqualifications en étant deuxième d'un bon lot à Vincennes. Il est bien actuellement. Je l'estime un peu. Il n'a jamais couru sur aussi court, mais je n'ai pas le choix des courses. Il devrait se plaire à Enghien. Je lui vois une bonne chance, en théorie.
Christian Boisnard
Cavalino Sacha (6) a attaqué un peu trop tôt à Châteaubriant. Il faut dire qu'il est doté d'un changement de vitesse peu commun sur... cent mètres. Il a travaillé régulièrement depuis, et il ne peut pas être mieux situé aux gains. J'ai l'impression que Carthago d'Ela sera dur à battre...
Christian Bigeon
Carthago d'Ela (7) avait été longuement arrêté suite à des problèmes de jambes et a abordé le meeting en retard de gains. Je lui ai volontairement laissé le temps de récupérer après sa dernière victoire. Il a bien travaillé en vue de ce bel engagement. Il peut réussir la passe de cinq.
Pierre-Emmanuel Mary
Chaud Devant (8) avait bien travaillé sous la selle. En course, ça n'a pas été du tout. Bref, on n'aurait pas dû le changer de spécialité. Auparavant, il a réalisé une excellente valeur dans un réclamer. Vendredi, l'engagement est intéressant. Il aura des plaques devant et peut se placer.
Alexis Garandeau
Après une course de rentrée encourageante, Calin de Glasnet (9) a mal couru lors de sa sortie suivante. J'ai intensifié ses exercices et il me paraît plus réveillé. Il sera cette fois pieds nus, et muni d'oeillères afin de le motiver. Cette course va me permettre de mieux le juger.
Charles Cuiller
Dans le Prix de Bercy, Cyrus de Cayola (10) effectuait une rentrée. Desservi par le manque de train, il a cependant bien terminé. Il était ferré, ce qui ne sera pas le cas ici (dp). Il part en deuxième ligne mais cela n'est pas très grave. Il faut lui cacher l'effort. J'espère le voir à l'arrivée.
Antonio Ripoll Rigo
Cachou d'Occagnes (11) avait été longtemps arrêté avant de passer sous ma responsabilité. Il a ensuite connu quelques problèmes, et n'a donc que peu couru cet hiver. Il a désormais trois courses dans les jambes. Il découvre un engagement favorable et peut terminer dans le quinté.
Jean-Yves Raffegeau
Récemment à Laval, trop frais, Concerto Royal (12) a compromis ses chances de bonne heure. Auparavant à Vincennes, il n'avait pas démérité, mais la grande piste n'est pas à son avantage. Il est meilleur piste plate. Vendredi, tout dépendra du déroulement de la course...
Thomas Levesque
Carioca (13) s'est très bien comporté pour son retour monté, le 13 février. On est juste battu par un cheval un peu déclassé en ce moment. Il n'a pas été marqué par ses efforts, et fait preuve de bon vouloir actuellement. Il est capable de bien terminer et disputer l'arrivée.
Giacomo Contri
Cliffhanger (14) a subi la course dans le Prix de Bercy. Cette sortie ne l'a pas marqué. De condition, il est vraiment bien. C'est un cheval qui n'est pas spécialement compliqué. Il s'adapte à tous les tracés. En deuxième ligne, il faut que tout se passe bien. Il n'est pas hors d'affaire.
Guy Maillard
Caballo d'Aure (15) a connu des problèmes de pieds cet automne. Tout est rentré dans l'ordre depuis quelques semaines. Dernièrement, à Maure-de-Bretagne, on est tombé sur un os. Physiquement, il me paraît au top. Une petite place me satisferait. 

5 commentaires:

  1. BONSOIR
    DALTON - Bonus 4
    AMAR - Bonus 4/5 et 3
    SATIGUI ET LAURENT - 4/5
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Amar ..
    Laurent et Satigui ..
    Bien joué pour nos pronostics ..
    Cela ne paye pas mais nous rembourse .. 👀. 🤪
    C’était les favoris sauf le 3 le menteur .. 😆

    ENGHIEN
    Attelé Autostart sans pistolet pour ne pas faire peur à notre dada .. et pour 2150 m
    Si la voiture du départ démarre bien c’est le premier rang 😅. Bien que ©️

    7-1-2-6-8-4-10-13 ( 5 ) mon complémentaire et regret mais c’est Dalton. 🤠

    Je vais mettre 10 € sur le 5 gagnant car je me connais 👀

    Bons jeux gagnants bien sur 👀 ....

    @ .... plus




    RépondreSupprimer
  3. Salut les vétérans et bravos aux gagnants d hier.
    Mon approche du jour: 13-1-14-7-5-6-10-4.
    2sur4: 13-1-14-7.P/G 13.
    Bonne chance a nous tous.

    RépondreSupprimer
  4. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes 👏 bravo 👏 bravo 👏 aux gagnants D hier..

    Base ((✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈...(( *1* ))
    Ma dernière minute Sera Le (( *9* ))
    Ma surprise Sera Le ➖➖➖'((*14*))

    Mon prono (( 1""9""14""2""5""12""8""7 ))

    Regrette (( 12""3""11 ))

    Bon jeux à Tous....................

    RépondreSupprimer