jeudi 8 février 2018

VENDREDI 9/2/2018


    Cagnes-sur-Mer (R1)

   1ère course - Prix d'Olargues

Départ 13h47

Attelé - Course E (trot) - 32 000€ - 2925m - 18 partants - Pouzzolane - corde : à gauche
Pour 5 à 10 ans inclus (U à D), n'ayant pas gagné 201.000. - Recul de 25 m. à 97.000.



1
H6
2925
86 330
-
71,1
2
H7
2925
88 980
-
43,8
3
H7
2925
90 260
-
22,3
4
H8
2925
90 670
-
34,8
5
M6
2925
90 740
-
20,8
6
Biroska  DP
F7
2925
92 310
-
61,1
7
F7
2925
93 800
-
42
8
H6
2925
94 550
-
4,4
9
H7
2925
96 240
-
23,8
10
F5
2950
105 220
-
67
11
H10
2950
134 230
-
75,2
12
F5
2950
149 000
-
12,4
13
F5
2950
166 060
-
6,5
14
H7
2950
178 710
-
76,5
15
H10
2950
180 480
-
78,8
16
H6
2950
182 310
-
69,4
17
Big Boss  D4
H7
2950
183 460
-
9,3
18
H7
2950
192 360
-
3,2

Jean-Charles Féron
Clairon (1) avait été arrêté après ses bonnes performances de l'été. Il semble avoir gagné en condition sur sa rentrée, mais n'est pas encore revenu à son meilleur niveau. Il restera ferré. Sur sa classe, il n'est pas incapable d'accrocher la cinquième place, mais il risque de manquer d'un parcours.
Romuald Mourice
Bien Aller (2) a été éliminé plusieurs fois ; c'est vraiment regrettable. Je vais quand même le déferrer car il est bien placé en tête. Cependant, le manque de compétition risque de se faire ressentir. Mais l'essentiel n'est-il pas de participer ?
David Alexandre
Boxeur d'Or (3) a gagné très facilement à Vivaux. Là, les données changent ; on est à Cagnes-sur-Mer. Je vais tout de même le déferrer des quatre pieds. Il a besoin d'un parcours caché pour donner le meilleur de lui-même.
Jean-Charles Féron
Aigle de la Vallée (4) reste sur une sortie encourageante, alors qu'il était pieds nus pour la première fois. Depuis, il a été régulièrement éliminé. Il a bien travaillé, mais j'aurais été plus confiant avec une course récente dans les jambes. Cela dit, il bénéficie d'un engagement favorable au premier poteau. Je le crois capable d'accrocher une place.
David Alexandre
Campo Josselyn (5) avait bien couru fin décembre, ici même. Il a bien travaillé en vue de cette course. Il sera déferré des quatre pieds et "Gaby" le mènera. J'estime qu'il a une chance identique à celle de son compagnon d'entraînement, Boxeur d'Or. Un petit chèque est à sa portée.
Romuald Mourice
Biroska (6) a un mauvais programme cet hiver et elle ne court pas suffisamment à mon goût. Elle sera probablement plus compétitive à la fin du mois, tout du moins je l'espère. Je sais qu'elle sera saillie au printemps.
Anthony Tomaselli
Bella Ragazza (7) s'est beaucoup assagie. Elle est certainement meilleure au trot monté, mais elle est en forme et bien placée en tête. L'état de ses pieds ne me permet pas de la déferrer, mais ce n'est pas un souci. La quatrième ou la cinquième place est dans ses cordes.
Nicolas Ensch
Coyote Sly (8) est un cheval de train qui a un grand compas. Avec lui, il faut dérouler et ne pas s'occuper des autres. Il n'est, peut-être, pas encore comme l'été dernier, mais il est en belle forme. Il sera déferré des quatre pieds et lorsqu'il est bien, il est capable de trotter 1'14''5. J'ai donc bon espoir d'être dans le quinté.
Virgile Foucault
Bleuet des Bois (9) a très bien couru à Agen. Il lui arrive encore de commettre des bêtises, mais quand il est sage, c'est un "dur à cuire". Vendredi, il sera muni de "petites allumettes" derrière et de fers collés devant. À Cagnes-sur-Mer, je préfère lui laisser un peu plus de confort. En tête, il a sa place dans le quinté, si tout se passe bien.
Louis Baudron
Douce Aventure (10) n'avait plus tellement le moral. Ses deux derniers parcours à Cagnes-sur-Mer lui ont fait le plus grand bien. Je l'ai laissée au départ de ce quinté, mais pour moi, ses ambitions sont limitées. Non seulement elle doit rendre vingt-cinq mètres, mais elle va aussi garder ses fers. Elle bouclera son parcours en dedans.
Jean-Charles Féron
Undset (11) a été victime d'un virus après son dernier succès. Il me paraît bien au travail, mais il effectue donc une petite rentrée et restera ferré. De plus, il doit rendre vingt-cinq mètres. Il n'aura pas la partie facile.
David Alexandre
Davina du Capre (12) n'a pas été revue depuis le 31 décembre ; elle peut demander à souffler. Elle sera aussi handicapée de vingt-cinq mètres, tout en devant affronter ses aînés. Avec un parcours de plus dans les jambes, j'aurais été plus confiant. Maintenant, c'est une jument de classe. Elle est supérieure à Boxeur d'Or et Campo Josselyn.
Loris Garcia
Dulcinée Vrie (13) affronte les "vieux", mais ce n'est pas une course visée car je pensais être éliminé. Elle n'est donc pas spécialement affûtée. Il s'agira de sa troisième course de l'hiver ici, ce qui lui permettra d'être au départ de la Coupe des 5 Ans, en fin de meeting. Cela dit, c'est une très bonne jument, la meilleure de sa génération dans le Centre et le Sud. Avec un bon parcours, elle peut bien faire.
Romuald Mourice
Balthazar Maza (14) a pris une bonne troisième place sur cette piste, le 11 janvier. À Vincennes, la fois suivante, il n'a pas "digéré" la montée. Vendredi, rendre la distance ne sera pas une partie de plaisir. Je ne vais pas le déferrer. Personnellement, je suis convaincu qu'il n'aura pas une tâche facile. Il a un autre engagement à venir.
Jean-Marie Roubaud
Uranus de Val (15) a eu des courses éprouvantes et, vendredi, les ordres seront de lui donner un parcours en dedans. Bien entendu, son partenaire ne l'empêchera pas de prendre de l'argent, mais aux vingt-cinq mètres et ferré assez lourd, il aura fort à faire.
Stéphane Cingland
Concerto du Ruel (16) s'est comporté honorablement le 18 janvier. Il venait d'arriver à l'écurie après avoir été malade chez Franck Anne. Il devrait accuser de nouveaux progrès, mais ce ne sera pas suffisant, à mon avis, pour espérer disputer l'arrivée de ce quinté. Il aura d'autres engagements à venir.
Hervé Chauve-Laffay
Big Boss (17) a très bien tenu sa partie le dernier coup, tout en connaissant des problèmes de trafic. Il sera drivé par Matthieu Abrivard et évoluera déferré des quatre pieds, ce qui lui avait réussi, le 4 janvier. Si tout se passe bien, il est capable de terminer parmi les cinq premiers.
Yannick-Alain Briand
Beautiful Eldé (18) avait été malade l'été dernier et il lui a fallu du temps pour revenir. Déferré, il a bien gagné la dernière fois, même s'il était fatigué à la fin. Nous allons voir la tactique, car il aime aller devant. Il peut trotter moins de 1'14'', cette fois. Il devrait figurer à l'arrivée. 

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci Mimi ..

    CAGNES-SUR-MER
    Attelé 2925 m
    Il n’y a pas de neige sur la piste
    Donc pas d’ABS sur les charrettes .. ( lol ) 👀
    Mais nous nous déplaçons dans le sud 🌤
    Le sud tout ou rien là est la question ❗️
    Vous remarquerez que nos jokers favoris ne prennent pas l’avion. ✈️ sauf M Abrivard ..
    Cela sent la surprise et les locaux ..
    Jouez en fonction .. 🤠
    Je tente quand même :

    13-8-3-18-17-5-12-9 ( 4 )

    Mimi pour m’amuser le 17 G/P

    Bonnes chances les amoureux du turf .. ❣️
    Nous méritons le grall 🌐. .....

    @ .... plus




    RépondreSupprimer
  2. Salut les vétérans et bravo à Dalton qui sauve l'honneu.
    Mon approche pour ce quinte: 13-15-3-1-2-10-5-7. G/p:15.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous et bravo Dalton,
    .
    Mon jeu...13 - 8 - 18 - 17 - 12 - 3 - 4 - 5 (15)
    *
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Brubru
      Que j’avais raison pour le 17

      @ .... plus

      Supprimer
  4. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes bravo aux gagnants D hier

    Ma dernière minute Sera le (( *16* ))
    Ma surprise Sera Le.........(( *1* ))

    Ma sélection (( 16""1""5""8""13""17""12""11 ))

    Regrette (( 15""4""6 ))

    Bonne chance

    RépondreSupprimer