samedi 2 juin 2018

DIMANCHE 3/6/2018


    Chantilly (R1)

   5ème course - Qipco Prix du Jockey Club

Départ 16h15

Plat - Groupe I (galop) - 1 500 000€ - 2100m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Piste du Jockey-Club
Pour poulains entiers et pouliches de 3 ans. Poids : 58 k.

Non-partant : 2 - 7


1
1
M3
58
-
52
-
13,2
2
8
M3
58
-
Non-partant
42
-
-
3
18
M3
58
-
51,5
-
13,2
4
13
M3
58
-
51,5
-
13,2
5
16
M3
58
-
49
-
13,2
6
17
M3
58
-
48,5
-
13,2
7
15
M3
58
-
Non-partant
49,5
-
-
8
10
M3
58
-
47
-
13,2
9
5
M3
58
-
46,5
-
13,2
10
6
M3
58
-
50
-
13,2
11
9
M3
58
-
48
-
13,2
12
11
M3
58
-
46
-
13,2
13
7
M3
58
-
49
-
13,2
14
12
M3
58
-
48
-
13,2
15
14
M3
58
-
48,5
-
13,2
16
Kenya (E1)
2
M3
58
-
46
-
13,2
17
4
M3
58
-
-
-
13,2
18
3
M3
58
-
49,5
-
13

Jean-Claude Rouget
Olmedo (1) a magnifiquement terminé dans la Poule, pour s'imposer. Je pense dès lors que cette distance plus longue lui plaira. Il a bien fait sur ce profil cantilien. Le bon terrain lui plaira. Son ultime travail d'entretien a donné satisfaction et tous les feux sont au vert.
Rupert Prichard-Gordon
Christophe Soumillon
Je ne crains pas tellement le 18 à la corde avec Dice Roll (3) . Je dois d'ailleurs dire que je le préfère au numéro 1, tout en dedans. Quant à l'allongement de la distance, elle ne m'inquiète pas du tout. Je vais le monter en confiance et on verra...
James Tate
Hey Gaman (4) est en grande forme. Il était hors de question que je l'aligne à Epsom, ce samedi. Son 13 dans les stalles, ici, ne m'inquiète pas. J'ai toujours pensé que les 2000 mètres étaient à sa portée, car par New Approach, même si c'est un point d'interrogation.
Pierre-Charles Boudot
Intellogent (5) a suivi la filière qui mène à ce prestigieux Jockey Club, venant d'ailleurs d'enlever une préparatoire, début mai. Il s'agit d'un poulain assez maniable, qui doit être monté à mi-peloton. La distance plus longue, ce dimanche, devrait lui plaire, d'autre part...
Xavier Thomas-Demeaulte
Patascoy (6) a travaillé à Mont-de-Marsan, sur le gazon. Il s'est montré plaisant. Il avait encore une petite marge, par rapport à sa plus récente sortie. Ce test était d'ailleurs concluant. Tous les terrains lui plaisent et il aborde ce Jockey Club ouvert avec des ambitions.
Non Partant
Pascal Bary
J'estimais Naturally High (8), l'an passé, mais je l'ai sans doute fait débuter trop tôt. Il est beaucoup plus mature cette saison. Il a dès lors gagné par deux fois, notamment ici même. Il est vraiment bien d'état, maniable, et tous les terrains lui plaisent...
Christophe Ferland
Not Mine (9) s'est usé un peu au début le dernier coup. Il a ensuite dû prendre les devants trop tôt. Je pense qu'il aurait gagné en ayant un autre déroulement de course. Il a progressé sur ça et je tente donc le coup. Tout peut arriver. Un bon terrain sert ses intérêts...
Pascal Bary
Study of Man (10) a toujours très bien couru. Il va se présenter au top pour ce jour J. Ce poulain maniable ne sera pas gêné par un peloton aussi touffu, avec dix-sept partants. L'état du terrain lui plaira, ayant fait ses preuves partout. Son accélération est sa grande force.
Antoine Hamelin
Louis d'Or (11) ne doit pas être jugé sur sa sortie dans la "Poule". Son avant-dernière tentative lui donne le droit d'être au départ. Il était alors troisième du Fontainebleau et il m'a donné l'impression, ce jour-là, de pouvoir être rallongé. Un train rythmé l'avantagerait.
Antoine Gilibert
Fabrice Chappet a vite compris que Stable Genius (12) possédait des moyens. Sa première apparition, début mars, était donc gagnante. Des chevaux vont être plus en vue que lui, ici, mais nous avons des ambitions. C'est la très grande forme au travail...
Charlie Appleby
Key Victory (13) sera encore mieux à Chantilly. Je n'étais pas certain qu'il tienne 2000 mètres. Mes doutes sont donc levés. Il a encore progressé depuis sa rentrée, début mai. Il saura gérer le terrain un peu plus souple, ici. Il a tiré la corde 7 et c'est la forme...
Aidan O'Brien
Flag of Honour (14) a couru à Chester le 9 mai, comme Hunting Horn (15), son compagnon d'écurie. La distance, ici, va donc être la même que lors de son avant-dernière sortie, lors du Noailles, où il était troisième. Un terrain quelque peu assoupli ne le dérangerait pas.
Aidan O'Brien
Hunting Horn (15) était très bon troisième à Sandown, fin avril, sur 2000 mètres. Je l'attendais plus près que troisième, la fois d'après. C'était sur 2500 mètre. Il ne serait pas dérangé par un éventuel terrain assoupli et il est en belle condition...
Aidan O'Brien
Kenya (16) a couru la même épreuve, à Chester, que Rostropovich (18), son compagnon d'écurie, vient d'enlever Il devra être plus détendu, cette fois-ci. Mais il apprécie d'aller devant. Il avait gagné son groupe III à 2 ans en employant cette tactique.
Fabien Lefebvre
Disputer ce Jockey-Club avec Beat Generation (17) est une idée que j'avais depuis plusieurs mois. Mais je n'ai pas pu lui donner le programme souhaité. Il est vraiment sur la montante et il va essayer d'accrocher un lot. Une piste un peu souple le servirait...
Aidan O'Brien
Rostropovich (18) a déjà brillé par terrain assoupli. Mais plus la piste sera bonne et mieux il se plaira. Il affiche une très belle forme au travail Cette course est son objectif depuis un moment déjà. Il devrait bien courir... 

7 commentaires:

  1. BONSOIR
    GERMAIN - CPL G/P
    DALTON - 4/5
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à CASTRES ..
    Bien joué et quel match comme j’aime ����
    Mimi aussi je pense ..

    Pour nos dadas bravo aussi à Germain pour son CPL G/P ..

    CHANTILLY
    Plat 2100 m
    Des 3 ans passe ton chemin ⚠️
    N’écoute pas les pronostics sur les radios et la presse écrite ..

    Pour la forme :

    13-10-18-1-3-8-5-9 ( 12 )

    Que la force soit avec nous �� ��

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Pas de folies ! Cpl p : 1-8 + trio 1-8-10 Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    Bravo à Germain et Dalton
    Cp GP..et 2/4...1 18 6 (10)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  5. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes bravo aux gagnants d hier
    Mon prono (( 15""9""1""18""5""3""16""14 ))
    Regrette (( 11""17""13 ))
    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer
  6. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes bravo aux gagnants d hier
    Mon prono (( 15""9""1""18""5""3""16""14 ))
    Regrette (( 11""17""13 ))
    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer
  7. Salut les vétérans et bravos aux gagnants d'hier: mon approche du jour:1-6-8-17-12-4-10-9.
    GP:1,2sur4:1-6-8-17.

    RépondreSupprimer