dimanche 3 juin 2018

LUNDI 4/5/2018


Auteuil (R1)

   1ère course - Prix Jean Victor

Départ 13h47
Première épreuve
Steeple-chase - Handicap divisé - Réf.  : +7 +9 - 100 000€ - 4400m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.



1
F5
72
-
65
-
13,2
2
H6
71
-
62
-
13,2
3
H8
70,5
-
61,5
-
13,2
4
H6
70
-
61
-
13,2
5
H7
69,5
-
60,5
-
13,2
6
H6
69
-
60
-
13,2
7
H9
68
-
59
-
13,2
8
Pichelot  Logo oeilleres australiennes (E1)
H5
68
-
61
-
13,2
9
H5
68
-
61
-
13,2
10
H9
68
-
59
-
13,2
11
H5
66,5
-
59,5
-
13,2
12
H10
66
-
57
-
13,2
13
H8
66
-
57
-
13,2
14
H7
65
-
56
-
13,2
15
H5
65
-
58
-
13,2
16
H7
65
-
56
-
13,
François-Marie Cottin
Roxinela (1) vient de renouer avec le succès. Sa bonne condition physique est toujours d'actualité. Sur sa lancée, j'espère la voir confirmer. La référence la contraint à porter 72 kilos mais elle déjà gagné en portant la même charge, c'est en effet une jument assez trapue.
Louis Baudron
Cobra de Larre (2) vient d'être déclaré non-partant en raison de l'état du terrain que je trouvais trop ferme. Pour donner sa pleine mesure, il lui faut trouver une piste très souple voire lourde. Il a des moyens, est resté en forme et, malgré le poids, il est compétitif.
Grégoire Leenders
Accentus (3) a eu droit à quelques jours de repos puis, au regard de sa forme, il a repris l'entraînement afin d'être au mieux pour cette épreuve. A l'entraînement, il paraît en très belle condition et n'aurait qu'à répéter sa dernière sortie pour jouer la victoire.
Gabriel Leenders
Fauburg Rosetgri (4) est un vrai cheval de gros handicaps. En dernier lieu, avec de meilleures circonstances de parcours, on aurait pu prétendre à la troisième place mais, ce jour-là, les deux premiers étaient inapprochables. On peut compter finir dans la bonne combinaison.
Dominique Bressou
Celtino (5) m'a un peu surpris pour sa rentrée car je ne le connaissais pas bien. Il a bien gagné dans une course de haies assez fermée. Il a évolué normalement, avec un peu plus de temps pour récupérer, mais a bien encaissé. Un terrain souple est mieux pour lui.
François-Marie Cottin
Cafertiti (6) vient de fournir une bonne course de rentrée sur les balais. C'est un bon sauteur qui ne va pas être gêné par le fait de revenir en steeple. Cette course arrive un peu vite dans son programme. Mais le cheval paraît bien. Voilà pourquoi je l'aligne ici.
L'avis du reporter
Diamond Charm (7) reste sur deux chutes et a donc besoin de rassurer d'autant que, cette saison, ses prestations sont décevantes. Certes, son poids a été revu a la hausse en fin d'année mais en 59 de valeur, il peut accrocher une place. Une réhabilitation est attendue.
Guy Cherel
Pichelot (8) a eu un petit souci, pas très grave, mais qui m'a empêché de le présenter dans le "Président". Tout est rentré dans l'ordre. Contrairement à à sa quatrième place dans le Prix Lutteur III, il fait une semi-rentrée et ne bénéficiera pas du terrain lourd...
Mme Louisa Carberry
Realm Keeper (9) reste sur un franc succès à Compiègne. C'est un très bon sauteur. C'est un essai sur une distance plus longue avec une valeur revue à la hausse. Deux interrogations auxquelles on ajoute une ultime sur l'état du terrain. C'est un cheval de bon terrain.
Dominique Rétif
Astre de Ballon (10) a fait sa rentrée en plat. Puis il a été arrêté devant l'avant-dernière haie. C'est embêtant de ne pas terminer le parcours mais il a bien couru. Je pensais disputer la 2e épreuve mais on n'a pas le choix des engagements. Une allocation me satisferait.
Donatien Sourdeau de Beauregard
Muthtemps (11) était estimé à 3 ans. Il a mis du temps à concrétiser, ayant du mal à finir ses courses. Dernièrement, il m'a plutôt impressionné. J'ai du mal à le situer sur l'échelle des valeurs. S'il est aussi sage que l'autre jour, il doit s'adapter à l'allongement de la distance.
Thierry de Laurière
Ubac des Places (12) a peu couru mais n'a pas été épargné par des soucis de santé. Cette année, tout va bien. Certes, à ce poids, les bons engagements se font plus rares mais il est dans une telle forme qu'il faut tenter. On se déplace avec des prétentions.
François Nicolle
Aragorn d'Alalia (13) vient d'échouer de peu pour le succès sur les haies. Il a repris de la fraîcheur. Je le trouve vraiment très bien. Il a du mal à concrétiser en steeple sans que je puisse vraiment l'expliquer car il saute le steeple comme un Dieu. Je le pense compétitif.
François-Marie Cottin
Bandit d'Ainay (14) aligne les bons résultats ces dernières semaines. Il a moins de fraîcheur que ses deux compagnons de boxe mais est resté bien . Dernièrement, le tracé du huit était trop coulant pour ses aptitudes et il sera probablement mieux sur ce tracé plus exigeant.
Mickaël Seror
Deal Baie (15) court bien dernièrement. C'est un cheval estimé qui sera encore mieux à l'avenir. J'espère une course sélective pour cet attentiste. Il lui faudra aussi se montrer appliqué dans ses sauts. Bref, c'est une chance avant l'heure, mais pas un coup sûr...
Jean-Yves Artu
Bénévolat (16) va affronter de sérieux clients ce lundi. J'aurais préféré le voir en deuxième épreuve, où il aurait été compétitif. En première, cela me paraît très compliqué. 

7 commentaires:

  1. BONSOIR
    Oui DALTON content que ce soit CASTRE c'est mérité meme si pour moi ce fut pas un grand match
    j'ai fait un pari sportif sur CASTRE
    comme quoi pas besoin d'avoir une majorité de joueurs étrangers
    qui sont là pour le blé surtout

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    AUTEUIL

    Steeple-Chase Handicap Divisé 4400 m

    3-13-4-1-14-6-8-11 ( 5 )

    Bonnes chances à tous .. ��

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimi,

      Mais cela restera pour moi un sacré match.
      La pression audiovisuelle était là ..
      Le taux d’écoute avec ..
      Merci le service public de FR 2. 💥
      @ ..... plus

      Supprimer
  3. Mon approche du jour.
    8-6-11-4-2-13-15-5.
    G/P:8 2sur4:8-6-11-4.
    Je vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous salut à tout les vétérans et bonne chance...
      Bonne début de la semaine.

      Supprimer
  4. 1-2-3-4-8-13-14 bonne chance 14-3-2 en 2/4

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis
    Cp pl et2/4...4 11 5(13)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer