mercredi 25 juillet 2018

JEUDI 26/7/2018


Maisons-Laffitte (R1)

   3ème course - Prix le Roi Soleil

Départ 13h47
Première épreuve - 2e poteau
Plat - Handicap divisé - Réf.  : +19 - 55 000€ - 1400m - 16 partants - Gazon - Ligne droite
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.



1
4
M3
59
-
40
-
13,2
2
Parigote (E1)
15
F3
58,5
-
39,5
-
13,2
3
3
F3
58
-
39
-
13,2
4
10
M3
57,5
-
38,5
-
13,2
5
2
M3
57,5
-
38,5
-
13,2
6
11
H3
57,5
-
38,5
-
13,2
7
9
M3
57,5
-
38,5
-
13,2
8
12
F3
56,5
-
37,5
-
13,2
9
7
M3
56,5
-
37,5
-
13,2
10
14
M3
56
-
37
-
13,2
11
13
H3
56
-
37
-
13,2
12
16
F3
54,5
-
35,5
-
13,2
13
5
H3
54
-
35
-
13,2
14
8
F3
54
-
35
-
13,2
15
6
M3
54
-
35
-
13,2
16
1
F3
53,5
-
34,5
-
13

Mme Pia Brandt
Irish Emperor (1) était pris trois livres plus bas au moment de sa supplémentation. J'ai été surprise. Je pense qu'il ne vaut pas ça. Ce poulain parfois compliqué affiche cependant une belle forme. Il a besoin d'une course rythmée, pour finir. Une place serait bien...
L'avis du reporter
Parigote (2) a débuté en étant troisième, le 2 juillet l'an passé. Elle s'est bien comportée sur le sable fibré, l'hiver dernier. Elle a ensuite retrouvé le gazon, s'y montrant tout aussi performante. Elle vient de gagner sur plus court et la distance, ici, lui plaira aussi.
Stéphane Wattel
Massina (3) vient d'être quatrième d'un bon handicap malgré son 12 à la corde. Elle a dû attendre assez loin, ce jour-là. La distance proposée là est vraiment dans ses cordes. Sa meilleure stalle, ici, devrait lui permettre d'être montée plus à sa main. Elle est compétitive...
Yann Barberot
French Pegasus (4) se montre régulier. Sa valeur est moins élevée, maintenant, qu'à une certaine période. J'en profite dès lors, ce mardi. Il connaît parfaitement Maisons-Laffitte. Il est maniable et il devrait pouvoir se sortir des 1400 mètres. Il va bien se défendre...
jérémy Para
Ziveri (5) a pu s'imposer voilà peu. Il retrouve vite un gros handicap, ce jeudi, une catégorie où il compte deux accessits. Sa marge va être plus réduite ici, avec la surcharge encourue. Il garde cependant son mot à dire, selon nous, si ça se passe bien...
Didier Prod'homme
Smart Move (6) vient de gagner aisément un réclamer et nous l'avons acquis, après ça. Attendre devrait être une bonne tactique ici. Mais je ne sais pas trop ce qu'il peut faire à ce poids, d'autant que sa victoire voilà peu lui vaut deux livres supplémentaires.
Henri-Alex Pantall
Iserman (7) n'était que septième d'un gros handicap la dernière fois, après deux victoires. Il a plafonné dans les deux cents derniers mètres. La distance plus courte, cette fois, devrait l'avantager, dès lors. Sachez qu'il affiche toujours la même forme au travail !
jérémy Para
Money Sister (8) vient d'effectuer une semi-rentrée et son accessit d'honneur est très encourageant. Nous espérons la voir confirmer. Sa belle condition est garantie. Elle doit cependant attendre et cette tactique comporte des risques, peut-être moins en ligne droite.
Carlos Lerner
Lorraynio (9) est sur la brèche depuis un bon moment maintenant. La distance proposée là lui conviendra beaucoup et il apprécie le bon terrain. Nous en espérons un réveil, ici. Il travaille plaisamment le matin, sans être aussi bien qu'au sortir de l'hiver, peut-être.
Christophe Ferland
Morning Dream (10) n'a gagné qu'une fois. Il prend cependant souvent des allocations. Il a montré sa compétitivité dans ces conditions de poids et le tracé proposé ici lui plaira. Je le trouve en belle condition et j'espère qu'il nous apportera une vive satisfaction ce jeudi...
L'avis du reporter
Forty Béré (11) s'est essayé deux fois dans des quintés, se classant onzième puis sixième. C'était sur 1600 mètres. Il s'est imposé depuis, à Vichy. Il va essayer de confirmer là, mais la piste allégée le rebutera peut-être et il est un peu moins bien placé au poids...
Mlle Yvonne Vollmer
Canouville (12) aurait pu finir troisième, d'un récent pick5, au lieu de... cinquième. Mais elle a été gênée dans la phase finale. Elle est aussi bien physiquement au travail. Elle a certes la stalle 16, mais elle suivra peut-être le bon wagon. Un accessit peut être envisagé...
Ramón Avial-Lopez
Falco Delavillière (13) a découvert les handicaps début mai et il s'y montre régulier. Je vais dès lors le munir d'oeillères. Cela sera une première. Le tracé proposé ne sera pas un souci et son dernier travail a été excellent. Il se déplace avec les plus hautes ambitions...
Christophe Cheminaud
Shamdream (14) avait débuté en gagnant, à Madrid, le 7 mai l'an passé, chez Ana Imaz-Ceca. Elle a gagné de peu, récemment, mais le style y était. Sa surcharge m'oblige à faire ce déplacement. Mais ce quinté tombe au bon moment. Elle va peut-être me faire plaisir.
Henri-Alex Pantall
El Indio (15) s'est montré incapable d'accélérer la dernière fois, déjà dans un handicap. Ill nous avait montré mieux que cela l'année dernière, par deux fois. Il a peut-être couru sur des distances un petit peu trop courtes. Je le rallonge dès lors, ce jeudi...
Henri-Alex Pantall
En Dansant (16) avait gagné au Lion-d'Angers, enfin, ce 23 mai, ayant ensuite fini troisième dans le Sud-Ouest. Elle progresse, ces deux belles sorties le prouvent. La distance lui plaira et nous allons bien voir... 

11 commentaires:

  1. BONSOIR
    SYLVANO - Bonus 4
    DALTON-MIMI - Bonus 3
    BIEN

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Mimi et grand bravo à Sylvano qui monte en puissance .. 🙃

    MAISONS-LAFFITTE
    Plat Handicap Divisé pour tout droit AF 🔜 sur 1400 m

    Des 3 ans passe ton chemin ... ⚠️
    Économisons pour vendredi ..

    Pour le fun je tente .. ‼️ Et sans conviction ..🤣

    8-13-4-3-5-1-12-16 ( 15 )

    Bonne Chance ... ‼️

    @ ..-.. plus



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dalton,
      Tiercé Ordre en 4
      Quarté Ordre en 5
      Quinté Ordre en 8
      Que dire, chapeau bas et Respect, un grand BRAVO à toi, très belle perf !!!!
      Bon après-midi.

      Supprimer
  3. Bonjour Mimi et les Vétérans,
    Bravo à tous et merci.


    Voici mon prono de ce Jeudi 26 Juillet 2018:

    Maisons-Laffitte-3ème course-Prix Le Roi Soleil

    Départ 13h47
    Première épreuve - 2e poteau
    Plat - Handicap divisé - Réf. : +19 - 55 000€ - 1400m - 16 partants - Gazon - Ligne droite
    Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.



    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 1

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    - 12-8-2-13-1-3-16-4

    Mon regret le 14

    Conseils de jeux:

    12 en SGP X - 8-2-13-1 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 12

    MA SURPRISE LE 16

    INTERDITS:

    15

    Mon Cheval du Jour:

    Le 10 " STORY BEGINS " dans la 6ème à Maisons-Laffitte en R1 ( 15h20 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops, le 14 à la place du 16 ;-)

      Supprimer
    2. Tiercé Désordre pas mieux, l'ordre n'était pas loin.
      J'ai enlevé le 16 pour le 14 lol, ne jamais changer, ça m'apprendra ;-)
      @+ pour le CDJ !

      Supprimer
    3. Cheval du Jour du Jour, 3ème à 8.9/1.
      Merci à tous et à demain !

      Supprimer
  4. Jeudi 26 juillet 2018
    Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes bravo aux gagnants d hier. Bravo a Dalton.... Sylvano..
    Mimi.
    Ma dernier Minut sera le (( *15* ))
    Mon prono (( 15""11""12""6""7""2""4""10 ))
    Regrette (( 5""1""16 ))
    Bon jeux à Tous et tous.

    RépondreSupprimer
  5. Salut les vétérans et bravos aux gangnants d'hier.

    2-12-10-4-1-3-7-15.
    2/4:2-12,G/P:2

    RépondreSupprimer