lundi 23 juillet 2018

MARDI 24/7/208


Compiègne (R1)

 3ème course - Prix de la Plaine du Putois

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +20 - 52 000€ - 2400m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru cette année.



1
14
H7
62
-
42
-
13,2
2
4
H6
61
-
41
-
13,2
3
7
H8
58
-
38
-
13,2
4
10
F8
57,5
-
37,5
-
13,2
5
11
M7
57,5
-
37,5
-
13,2
6
6
M9
57,5
-
37,5
-
13,2
7
16
H7
57
-
37
-
13,2
8
1
H8
56,5
-
36,5
-
13,2
9
15
H5
56
-
36
-
13,2
10
5
H5
55,5
-
35,5
-
13,2
11
3
H6
55,5
-
35,5
-
13,2
12
2
M5
55,5
-
35,5
-
13,2
13
13
F6
55
-
35
-
13,2
14
9
H5
54
-
34
-
13,2
15
8
H7
54
-
34
-
13,2
16
12
H5
53
-
33
-
13

Gérard Collet
Bello Mattéo (1) a couru à trois reprises très correctement depuis son retour. Il revient vraiment bien et sa nouvelle valeur lui permet de retrouver un gros handicap. Je vais aussi l'essayer sur 2.400 mètres, à cette occasion. Il devrait bien courir, s'il s'adapte...
Rodolphe Collet
Max la Fripouille (2) me semble O.K. le matin, en ce moment. Le seul bémol serait, peut-être, que pratiquer la course d'attente sur ce profil compiégnois n'est pas toujours simple. J'ai cependant toute confiance en lui, surtout avec Théo Bachelot qui le connaît parfaitement.
Philippe Demercastel
As des Flandres (3) est loin de sa meilleure valeur actuellement, après une longue absence. Il est vieillissant et son poids reste vraiment sévère. Un terrain suffisamment souple servirait ses intérêts. Je suis dans le flou, même s'il a bien travaillé...
Sylvain Dehez
Impatiente (4) répète toutes ses courses ces temps-ci et je ne peux rien lui reprocher. Elle est surchargée de sept kilos en deux courses. Il s'agit du seul point d'interrogation. Elle tient la grande forme et elle peut en profiter. Elle fera de son mieux et on verra bien...
L'avis du reporter
Prince Nomad (5) a dû courir en dehors le nez au vent, avec sa corde 13, au début du mois. Il était plus près la fois d'avant, au sixième rang. Il aurait probablement préféré un terrain suffisamment souple. Mais il va évoluer sur un hippodrome qui lui réussit...
Bienvenido Moreno-Navarro
My Sweet Lord (6) était déjà très nerveux le 7 juin, à ParisLongchamp, lors d'une épreuve identique. Je préfère oublier cet échec. Il est resté très bien d'état et Compiègne lui plaît. Ce 9 ans donne toujours son maximum. J'y compte !
Grégoire Leenders
Palmerino (7) tenait très bien sa partie dernièrement, malgré la surcharge. Une belle prestation est encore attendue. Il peut espérer gagner un troisième quinté, selon moi. Je vous conseille de le surveiller ce mardi. Il a sa place parmi les cinq premiers...
Vaclav Luka
Mister Smart (8) s'est retrouvé assez loin dans une course sélective, la dernière fois. Il lui faudra un meilleur déroulement de course, cette fois. Pouvoir être caché près des leaders serait l'idéal. Moi, j'en attends une bonne performance...
Didier Prod'homme
Fanfaron (9) est sur une bonne voie après sa longue interruption de carrière, ayant trois courses au compteur. La distance classique, ici, lui plaira mieux. Les handicapeurs ont aussi consenti un effort significatif. Je ne serais pas surpris de le voir bien faire, à ce poids-là.
L'avis du reporter
Linardo (10) s'est révélé voilà peu au niveau des événements. Ce sujet dur à l'effort vient ainsi d'être troisième ce mois-ci. Il s'agit d'un cheval nonchalant, assez froid. C'est peut-être pour cette raison qu'il va être muni de vraies oeillères, une première...
L'avis du reporter
Makflawless (11) était surtout réputé sur 2000 mètres et dans des handicaps moins relevés. Il en a donc surpris beaucoup récemment, à 28/1, se classant alors deuxième. Il a même fait illusion pour la victoire. Il lui suffit de répéter ça. C'est un candidat au succès.
Olivier Trigodet
Win Boy (12) nous fait vraiment plaisir. Il a ainsi gagné deux de ses trois dernières courses. On va voir ce mardi s'il peut réellement rivaliser à ce poids. Il est magnifique d'état, en tout cas. Il va tout faire pour finir parmi les cinq premiers. Le bon terrain lui plaît...
Jérôme Reynier
Running Waters (13) ne terminait que septième dernièrement, car elle a dû voyager en épaisseur ce jour-là, avec sa corde 16 tout à l'extérieur. Son finish était alors significatif. Elle préfère certes les terrains assouplis, mais peut remporter un quinté cette année, selon moi.
Florent Monnier
Imago Jasius (14) m'a déçu la dernière fois. Je pensais qu'il était vraiment extra. Il avait aligné trois mauvaises prestations consécutives l'été passé. C'est peut-être la chaleur qu'il n'apprécie pas. L'arrivée à Compiègne s'effectue en montant et cela devrait bien lui convenir.
L'avis du reporter
Hot Moments (15) avait été absent un long moment. Seule Impatiente (4) a pu le devancer récemment, alors qu'il était peu joué, à 22/1, le jour où se disputait le quinté référence où Makflawless (11) terminait deuxième. Il peut espérer se révéler à ce niveau...
Sascha Smrczek
Vincento (16) travaille bien, mais les résultats ne suivent pas. Il sera muni d'œillères australiennes, cette fois. Elle lui permettront peut-être de mieux se concentrer sur son job. Le fait d'être crédité d'un poids ultra léger peut aussi le servir... 

11 commentaires:

  1. BONJOUR
    DALTON ET SYLVANO - Bonus 4
    AMAR - 4/5
    C D'OR - LE 6P
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mimi et les Vétérans,

    Bravo Dalton, Amar et C D'OR:

    Voici mon prono de ce Mardi 24 Juillet 2018:

    Compiègne ( R1 )-3ème course-Prix de la Plaine du Putois

    Départ 13h47
    Première épreuve
    Plat - Course D - Handicap divisé - Réf. : +20 - 52 000€ - 2400m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
    Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru cette année.



    Ma base le 13

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 5

    Ma sélection:

    - 13-7-4-1-16-2-5-11

    Mon regret le 10

    Conseils de jeux:

    13 en SGP X - 7-4-1-16 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 16

    MA SURPRISE LE 5

    INTERDITS:

    3

    Mon Cheval du Jour:

    Le 8 " NOSTALBOWL " dans la 8ème à Compiègne en R1 ( 16h30 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne fin de journée et à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 10 me casse le Tiercé, la vie est un regret lol ;-) !!!!

      @+ pour le CDJ !

      Supprimer
    2. Cheval du Jour " OUT ", je lâche l'affaire avec lui, il ne fait plus rien ou alors c'est le jockey ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Sylvano et Amar ..
    Le chance était là .. et bien vu 🤠

    COMPIEGNE
    Attelé Handicap Divisé 2400 m
    Compiegne comme compliqué ‼️
    Je tente et après beaucoup de réflexions ...

    6-13-2-11-10-14-1-4 ( 15 )

    Mimi le 15 m’énerve .. ❗️
    Bonne chance à nous .. ⭐️⭐️

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Salut les vétérans bravo à sylvano,Dalton ,C'dor et Amar bien vu.

    Mon approche du jour:14-6-16-2-4-8-1-3.
    G/P:14,2sur4:14-6.

    RépondreSupprimer
  5. Slt
    Course tres ouverte avec des chevaux se tenant de tres pres...
    14 12 11 9 1 6 7 8

    RépondreSupprimer
  6. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes bravo aux gagnants d hier, merçi Les amies.
    Ma dernier Minut sera le ((*9* ))
    Mon prono (( 1""7""9""4""11""8""15""14 ))
    Regrette (( 3""13""12 ))
    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer